Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icickicmoi BDGestiste
 Messages : 3124 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si nous sommes déjà ... trois ! à l'avoir reçu comme ça pas si mal !
Mais j'aimerais bien bien aller beaucoup plus loin que ce qu'il est possible de faire dans une chronique sans prendre le risque d'en dire trop : j'voudrais débattre des hypothèses !
Alorsssss :
[mode spolier on]
Spoiler :
-> Le fait de regarder l'émeraude de Judas a pour effet de maintenir, de prolonger ou de renouveler, un état de jeunesse, à l'exception des cheveux qui blanchissent quoi qu'il en soit.
Le grand Inquisiteur, qui porte le Tau autour du cou, a les traits jeunes, les cheveux blancs et existe depuis déjà très longtemps. Des millénaires ? Il possède donc l'émeraude de Judas.
-> sur la dernière page de l'album, la dame assise sur le fauteuil est habillée de telle sorte que l'on peut supposer qu'elle est âgée. Peut-être est-elle la mère du faux oncle d'Angello ? Les traits de son visage sont jeunes. Elle pourrait donc avoir vu l'Emeraude de Judas.
Donc:
- elle est le grand inquisiteur, mais ça semble difficile puisque ce dernier existe depuis les millénaires
- elle a bénéficié d'un rajeunissement grâce à l'oncle d'Angello qui, dans ces cas-là , possèderait l'émeraude de Judas, où bien saurait où la trouver depuis le jour où Marchetti lui aurait sauvé la vie, à lui ou à sa mère ...
- le grand Inquisiteur pourrait également être Judas, qui pourrait être le fils de Saint-Pierre. Il est difficile de penser que c'est Saint-Pierre puisque le corps de ce dernier a été retrouvé dans son caveau.
Pour ce qui concerne les allusions à satan, je n'ai point encore trouvé la liaison
|
[mode spoiler off]
A vous !!!  |
poulpor Auteur

Messages : 58 Où : bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ooooh, on est 3ème aujourd'hui!.. Maman arrête d'acheter mes albums sur la fnac.com, ça va finir par se voir Merci aux lecteurs qui nous suivent avec patience depuis le tome 1, et bienvenue à ceux qui ont découvert la série avec ce 3ème album! Nous sommes d'ors et déjà au travail sur le 4 et j'espère pouvoir poster quelques images de temps en temps pour vous en montrer la progression... ckicmoi: coucou! Difficile de participer à ton enquête, mais peut-être que personne n'ose avancer d'hypothèse parce que nous sommes présents sur le sujet de discussion... Ne soyez pas timides, on se moquera pas!  On vous fait des bisouuuus!  Message édité par poulpor le 16-07-2008 à 16:43:56
|
calvin II BDégourdi
 Messages : 75 Où : Maisons Alfort Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voici mes reponses et contre-hypothèses...
Spoiler :
-> Le fait de regarder l'émeraude de Judas a pour effet de maintenir, de prolonger ou de renouveler, un état de jeunesse, à l'exception des cheveux qui blanchissent quoi qu'il en soit.
Le grand Inquisiteur, qui porte le Tau autour du cou, a les traits jeunes, les cheveux blancs et existe depuis déjà très longtemps. Des millénaires ? Il possède donc l'émeraude de Judas.
L'emeraude a été taillé en plusieurs morceaux (la coupe du Graal) mais aussi en forme de "croix" de vie Egyptienne qui se compose du Tau (possedé par le grand inquisiteur) et d'une boucle (dont on parle a plusieurs reprises dans l'album et qui est possedé par les templiers ?). L'inquisiteur la recherche pour beneficier de la pleine puissance de l'artefact.
-> sur la dernière page de l'album, la dame assise sur le fauteuil est habillée de telle sorte que l'on peut supposer qu'elle est âgée. Peut-être est-elle la mère du faux oncle d'Angello ? Les traits de son visage sont jeunes. Elle pourrait donc avoir vu l'Emeraude de Judas.
Donc:
- elle est le grand inquisiteur, mais ça semble difficile puisque ce dernier existe depuis les millénaires
- elle a bénéficié d'un rajeunissement grâce à l'oncle d'Angello qui, dans ces cas-là , possèderait l'émeraude de Judas, où bien saurait où la trouver depuis le jour où Marchetti lui aurait sauvé la vie, à lui ou à sa mère ...
A mon avis, c'est plutot la soeur de l'oncle d'Angelo, la mere d'Angelo, et donc l'amante de Marchesi puisque marchesi est le veritable père d'Angelo. Elle a pas l'air si vieille que ca sur la photo bien qu'habillée en Deuil.
- le grand Inquisiteur pourrait également être Judas, qui pourrait être le fils de Saint-Pierre. Il est difficile de penser que c'est Saint-Pierre puisque le corps de ce dernier a été retrouvé dans son caveau.
A mon avis, Judas n'était pas un traitre mais a agit sur les ordres de Jesus pour proteger un secret (l'émeraude ?). Il serait meme à l'origine de l'ordre des templiers (coup des épée...). On peut s'attendre à ce que le véritable "traitre" ait été Simon Pierre (ils parlent d'un Simon noir non ?) et que l'Eglise soit batie sur un mensonge (ce qui rejoindrait les théories à la mode en ce moment, notamment dans les Dan Brown. D'ailleurs il y a pas mal de similitudes avec son roman Anges é Demons... coincidences ou inspiration ?) et donc voila pourquoi un inquisiteur cherche a protoger a tout prix l'Eglise des Templiers...
Pour ce qui concerne les allusions à satan, je n'ai point encore trouvé la liaison
|
[mode spoiler off] ---------------
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3124 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Spoiler :
-> L'emeraude a été taillé en plusieurs morceaux (la coupe du Graal) mais aussi en forme de "croix" de vie Egyptienne qui se compose du Tau (possedé par le grand inquisiteur) et d'une boucle (dont on parle a plusieurs reprises dans l'album et qui est possedé par les templiers ?). L'inquisiteur la recherche pour beneficier de la pleine puissance de l'artefact.
Je ne suis pas sûre qu'il la recherche. Je pencherais plutôt sur le fait qu'il veuille empêcher les investigateurs d'aller trop loin dans leurs découvertes et donc de découvrir la vérité.
-> A mon avis, c'est plutot la soeur de l'oncle d'Angelo, la mere d'Angelo, et donc l'amante de Marchesi puisque marchesi est le veritable père d'Angelo. Elle a pas l'air si vieille que ca sur la photo bien qu'habillée en Deuil.
plausible mais que Marchesi soit le père d'Angelo me paraît trop évident. Je ne me souviens pas si ça a été vraiment dit. Je me souviens seulement du fait que l'on ait appris que le père supposé n'était que l'oncle.
->A mon avis, Judas n'était pas un traitre mais a agit sur les ordres de Jesus pour proteger un secret (l'émeraude ?). Il serait meme à l'origine de l'ordre des templiers (coup des épée...). On peut s'attendre à ce que le véritable "traitre" ait été Simon Pierre (ils parlent d'un Simon noir non ?) et que l'Eglise soit batie sur un mensonge (ce qui rejoindrait les théories à la mode en ce moment, notamment dans les Dan Brown. D'ailleurs il y a pas mal de similitudes avec son roman Anges é Demons... coincidences ou inspiration ?) et donc voila pourquoi un inquisiteur cherche a protoger a tout prix l'Eglise des Templiers...
plausible également. Je n'ai pas lu Anges et Demons
|
Message édité par ckicmoi le 29-07-2008 à 00:03:36
|
Sir John L​uc Auteur

Messages : 396 Où : Bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand à Anges et Démons... je ne l'avais pas lu.. Je suis justement en train de le lire (j'en suis à la moitié)... Donc c'est vraiment une coincidence... A l'époque du tome 1 on m'avait déjà parlé du Da Vinci Code (mais Cross Fire et Da Vinci Code ont été écrit en même temps ) j'ignorais que Dan Brown avait aussi utilisé la facade de la place Saint Pierre pour faire une énigme architecturale. J'ai manifestement les mêmes gouts que Dan Brown en matiére d'Histoire de l'Art et de lectures... par contre vous verrez que ma vision de la religion est diamétralement différente.
D'ailleurs les méchants de Da Vinci Code sont plutot les gentils dans Cross Fire !
Héhé, bien sur, ne comptez pas sur moi pour vous aider dans vos recherches ...
Mais disons qu'il y a des bonnes pistes dans ce que vous avancez... (normal, j'ai laissé des indices)... mais aussi que vous faites du hors piste sur d'autres sujets. Le Tome 4 devrait vous apporter des indices supplémentaires et également vous proposer d'autres énigmes.
Je vous encourage a continuer de chercher... et éventuellement sur internet comme certains l'ont fait, vous ne trouverez peut être pas la clef de l'énigme tout de suite, mais vous verrez à quel point Cross Fire est documenté !!! Alors bravo pour votre lecture attentive !!! ---------------
http://bloggemono.blogspot.com/
|
calvin II BDégourdi
 Messages : 75 Où : Maisons Alfort Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spoiler :
Pour appuyer mon propos sur les parents d'Angelo, je dirais que Marchesi a du tuer qq'un pour sauver la vie de l'oncle d'Angelo (le mafiosi dont je me souviens plus le nom). Pour expier sa faute, il entre dans les ordres et donc quitte sa fiancé (la soeur du mafioso) qui etait enceinte (mais Marchesi ne le savait pas). Comme elle est Siciliene, elle prend le deuil (d'ou son habit) et le mafioso s'occupe du petit Angelo.
Pour moi il ne fait aucun doute que Marchesi soit le pere d'Angelo quand on voit sa réaction à la fin du T3.
|
Message édité par calvin II le 29-07-2008 à 15:25:09 ---------------
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
|
Torelli BDémentiel
 Messages : 714 Où : ANGERS Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que dire sur ce troisième tome.
Simplement que l'histoire est vraiment prenante et le côté historique biblique m'a toujours intéressé et est ici ultra documenté. Donc bravo à signor Sala pour nous apprendre plein de chose tout en se divertissant. (ps : as tu vu le doc sur arte, je me souviens plus du titre mais il avait pour protagoniste Judas et était vraiment intéressant. Il est passé il est vrai il y a un certain temps mais bon...)
De plus l'action est toujours présente et les dessins toujours aussi beaux. As Sofia et Gina quel tandem.
Bref je dirais, vivement la suite !!!! ---------------
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
|
|