Bienvenue sur bdgest.com !      124 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

n°63040
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:31:02  profilanswer

Y a-t-il des premiers avis sur cet album ?

Je connaissais juste le dessinateur en tant que designer de jeux video, via son site perso.
J'ai parcouru quelques extraits dans Lanfeust Mag' mais je n'ai pas poussé plus loin histoire de ne pas déflorer le plaisir que j'aurai éventuellement à lire l'album.

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...

n°63042
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:35:35  profilanswer

Je l'ai lu dans le mag et compte bien me le prendre un de ces jours. Le dessin est joli et a un coté qui m'attire pas mal  :D Quand à l'histoire, elle est intéressante et prenante mais bon c'est un tome d'introduction très.....introductif  :mrgreen: En tout cas je la série trouve assez prometteuse et les deux persos principaux (sur la couv) ont un comportement proche du couple de Nicky Larson  ;)

n°63044
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:38:14  profilanswer

Oui vu dans LanfeustMag, style très manga, mais très sympa.
J'attends d'autres avis car j ene l'ai pas lu entièrement.

n°63045
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:43:33  profilanswer

J'ai feuilleté l'album et ça m'a l'air plutôt bon au niveau du dessin, l'histoire semble intéressante selon le résumé on verra à la sortie du tome 2.

n°63046
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:46:24  profilanswer

Merci pour ces premiers avis ;)
Christophe C., on verra quoi à la sortie du tome 2 ?

n°63047
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:49:15  profilanswer

S'il l'achète ou pas et s'il y aura un second tome  :mrgreen:

n°63049
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:51:45  profilanswer

Citation :

Merci pour ces premiers avis ;)
Christophe C., on verra quoi à la sortie du tome 2 ?

J'ai pas encore acheté le tome 1 c'est un avis à première vue d'après ce que j'ai trouvé sur le net. A mon avis c'est une BD pas mal que je n'achèterais que si le tome 2 sort.

C'est que vue la quantité de sortie actuellement il devrait y avoir de plus en plus de nouvelles séries qui n'auront pas de tome 2 donc je prend plus de risque : pour commencer une nouvelle série maintenant il faut au moins 2 tomes  ;) .

n°63050
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:51:51  profilanswer

Arf oui, toujours cette logique d'acheter les albums par 2, 3 voire 4... j'ai encore du mal à saisir le principe. Heureusement qu'on ne fonctionne pas tous comme ça ;)

n°63051
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:55:31  profilanswer

Citation :

Arf oui, toujours cette logique d'acheter les albums par 2, 3 voire 4... j'ai encore du mal à saisir le principe. Heureusement qu'on ne fonctionne pas tous comme ça ;)

Tout à fait d'accord avec toi car  beaucoup de séries mourront dans l'oeuf à cause de ce principe.
Principe qui est celui du serpent qui se mord la queue : j'achète que le tome 2 de peur que le tome 1 soit le seul. Mais si j'achète que le tome 2, le tome 1 ne risque pas d'être vendu en grande quantité.  : no :

n°63052
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:56:25  profilanswer

Dis-moi, Chris... tu sais la meilleure facon de faire en sorte qu'il y ait un T2? Ben c'est que le T1 marche...

n°63053
jdmorvan
Auteur

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  18:58:58  profilanswer

Je trouve que ce dessinateur a vraiment un gros potentiel. J'aime particulièrement les persos de pages de gardes.
Dans les pages il y a du mouvement, sa narration est fluide, ses couleurs maîtrisées et moderne. en plus ça progresse au fil des pages.
Un mec à suivre, je pense. en tout cas moi je le ferai.
Pour l'histoire, pourquoi pas. Moi je sature un peu des histoires du vatican qui nous cache des choses à vrai dire. Tout était déjà dit dans l'excellent (et méconnu) Huson Hawk, avec bruce Willis et Andy mac Dowell. Je ne critique pas la qualité du scénar en lui-même, attention. Je dis juste que ça devient un rien lieu commun de la BD. ce n'est que mon avis, mais ça commence à faire beaucoup de livres sur le même thème.
cela dit, dans les deux genres (dessin + scénar), je trouve que c'est bien pro pour un premier livre.

n°63054
jdmorvan
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:00:43  profilanswer

Oui, c'est l'effet Jolin la teigne... Il y aura un tome 2, mais la série s'arrête avant la fin faute d'acheteurs du tome 1. Cela dit, c'est vraiq u'il y a beaucoup de nouveautés et il faut bien choisir...

n°63055
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:01:57  profilanswer

Citation :

l'excellent (et méconnu) Huson Hawk

Aaaaaaah! J'adore ce film... Comment? Je suis hors sujet?  :mrgreen:

n°63057
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:04:27  profilanswer

Citation :

Oui, c'est l'effet Jolin la teigne... Il y aura un tome 2, mais la série s'arrête avant la fin faute d'acheteurs du tome 1. Cela dit, c'est vraiq u'il y a beaucoup de nouveautés et il faut bien choisir...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

(Je suis aussi hors sujet, je sais  :mrgreen: )

C'est sûr, il y a beaucoup de nouveautés, quand on regarde la liste de tomes 1 à paraître en Automne, je me demande combien auront un tome 2  :| Donc j'acheterais celles qui m'interessent  ;)

n°63058
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:09:27  profilanswer

Citation :

l'excellent (et méconnu) Huson Hawk

Aaaaaaah! J'adore ce film... Comment? Je suis hors sujet?  :mrgreen:

Oui avec Mars et Bounty  :mrgreen:  

Bon je suis hors sujet aussi  :oops:

n°63060
jdmorvan
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:23:23  profilanswer

et surtout... Mars Amande !!!!!!

n°63061
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:23:29  profilanswer

Citation :

(Je suis aussi hors sujet, je sais  :mrgreen: )

C'est sûr, il y a beaucoup de nouveautés, quand on regarde la liste de tomes 1 à paraître en Automne, je me demande combien auront un tome 2  :| Donc j'acheterais celles qui m'interessent  ;)

De toute façon vu le nombre de suite de séries que j'ai commencés à paraitre j'aurais plus d'argent pour des tomes 1 donc ça règle le problème  :mrgreen: . Seul l'occasion pourrait faire que...  :siffle:  :siffle:  :siffle: .

n°63064
Blog
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  19:49:37  profilanswer

J'ai acheté sans trop me poser de question (tome 2 ou pas). Il faut avouer que je suis assez fan du style. Je trouve l'histoire plutôt sympa même si ce n'est qu'un tôme d'introduction. Vivement la suite.

n°63113
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  11:06:57  profilanswer

J'ai lu dans LanfeustMag, et j'ai bien aimé le dessin, c'est dynamique, ça emprunte beaucoup de codes et expressions, de visage et gestuelles, au manga, mais en gardant un style de dessin plus classique. Graphiquement j'ai beaucoup accroché.
L'histoire, ben elle est bien menée mais ... le thème est archi revu ces dernières années (même si les personnages sont biens campés (l'inquisiteur a du style  :demon:  )

J'hésite à l'acheter (j'ai tellement d'autres achats en retard) mais je crois que je vais pit-être me laisser tenter  :D

n°63137
l'amiral
BDéphile

Où : Dans le Gaz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  13:27:08  profilanswer

J'ai acheté un peu les yeux fermés car je trouvais la couverture atttrayante et parce que j'adore les histoires sous fond d'ésotérisme
Je le lit cette semaine et on n'en reparle

De ce que j'ai feuilleté, les dessins ont l'air agréables pour un album de la collection soleil levant

n°63192
Vagrant
BDérisoire

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  16:39:43  profilanswer

Je l'ai trouvé aussi aor hasard (il était en expo près des chroniques de Sillage). J'aime bien le style manga où les expressions du visage sont accentués pour mettre du poids aux répliques et aux situations.
Je ne sais pas si qqu'un connait le manga Chrno Crusade mais le scénar est assez similaire.
Je trouve cette série excellente. Qu'importe le nombre de tomes, je ferais la manche dans le métro s'il le faut !  :mrgreen:

n°63198
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  16:56:19  profilanswer

Citation :

Je l'ai trouvé aussi aor hasard (il était en expo près des chroniques de Sillage). J'aime bien le style manga où les expressions du visage sont accentués pour mettre du poids aux répliques et aux situations.
Je ne sais pas si qqu'un connait le manga Chrno Crusade mais le scénar est assez similaire.
Je trouve cette série excellente. Qu'importe le nombre de tomes, je ferais la manche dans le métro s'il le faut !  :mrgreen:

Disons que pour l'instant Chrono Crusade a une plus grosse part de fantastique (bon, si on voit l'inquisiteur plus souvent, ça risque de changer  :diable:  ), et puis ici la base de scénario est plus proche du Triangle secret et du Troisiemme testament (et d'autres dans le même thème)  ;)

n°63199
Vagrant
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  17:21:38  profilanswer

Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries.

n°63201
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  17:33:14  profilanswer

Citation :

Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries.

Ce n'était pas un reproche, juste un avis  ;)  
J'approuve le rapprochement  :mrgreen:

n°63209
poulpor
Auteur

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:06:33  profilanswer

hello,
Je suis Pierre-Mony Chan, dessinateur de Cross Fire. On m'a gentiment prévenu qu'un thread avait été ouvert concernant ce tome 1, alors me voici :)
Je vais tâcher de répondre aux remarques, dans le désordre:

Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!

Concernant l'aspect très "introductif" de ce premier tome, je ne peux que le déplorer également, mais pour notre défense sachez que ce tome a été prévu et signé pour du 56 pages, et qu'arrivés à la 10ème environ on nous a fait passer au format 46 pages standard... Alors on a fait comme on a pu, mais y'a pas de miracle dans ces cas là, total on fini sur un gros cliffanger type série télé sauf que bon évidemment faudra attendre 1 an et pas 1 semaine pour avoir la suite... Encore une fois on n'a pas voulu ça :(

Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?" ;)

On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune :) (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)

Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux ;) Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.

Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose :p

Sinon je suis très confiant en Jluc Sala concernant le scénario, je peux le dire vu qu'il n'est pas là en ce moment, il a une réelle aisance en ce qui concerne le rythme et le découpage, c'est ptêt dû à son grand âge mais en tout cas, respect!

Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours...  :mrgreen:  
@ plouche

n°63211
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:17:15  profilanswer

Citation :

Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?" ;)

Quelqu'un qui aime ce film ne peut etre que quelqu'un de bien  :mrgreen:  
Ta facon de défendre l'album donne au moins l'envie de s'y pencher.

n°63213
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:23:30  profilanswer

Citation :

On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune :) (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)

Vas-y c'est du tout bon  :mrgreen:  
Un manga bien fun avec des héros attachants

Citation :

Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux ;) Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.

Ben comme j'avais dit, c'est un des aspects de l'album que j'ai beaucoup apprécié, il y a les codes et le style de narration manga, avec un trait qui oscille entre le classique et le manga, et je trouve que tu es très proche du bon mélange  :ok:  :ok:  :D  
(et je dis très proche juste parceque tu dois pouvoir gagner en dynamisme, surement à cause de l'encrage)

Citation :

Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose :p

T'inquiète, BDGest' est plein de pinailleurs proffessionels  :diable:  

Citation :

de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes!

Hum ... c'est édité chez soleil tout de même  :siffle:  :siffle:  
Mais si on est plein à l'acheter, y'a pas de pb  :!:  :!:  :mrgreen:

n°63215
spck
BDégourdi

Où : F-94
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:53:13  profilanswer

Bienvenue Poulpor, j'ai découvert tes dessins à l'instant par l'intermédiaire de ton site perso  :ok:  :ok:  :ok:  

Pourquoi ne complèterais-tu pas ta bio sur la BEL
http://www.bedetheque.com/index.php?A=9163

n°63222
Vagrant
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  19:41:23  profilanswer

Poulpor,

Avant tout, je tiens à dire que je trouve cette nouvelle série excellente !
Par contre, j'ai peur qu'Angelo ne tourne trop à Nicky Larson (professionnel mais un peu lourd en dehors de ses missions).
Je crois que tu as dit qu'il y aurait environ une quinzaine de tomes mais bon, rien ne t'empêche d'en faire plus....., n'est-ce pas ?  :oops:

n°63226
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  19:55:22  profilanswer

Citation :

Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!

Voilà un argument de plus qui fait monter l'album d'un cran sur ma liste d'achat  :siffle:  :mrgreen: . Au moins ce sera pas une série à ralonge de 235514521175 tomes comme on en voit un peu trop (quoique de moins en moins c'est plus tourné vers des cycles mais dans un sens c'est un peu pareil à ceci près qu'à un moment on a une opportunité de coupure) . Je me tourne de plus en plus vers de petites séries pour pas me retrouvé "piégé" trop longtemps et ainsi pouvoir découvrir d'autres séries et par conséquent d'autres univers  :ok: .

Citation :

Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours...  :mrgreen:

Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire  :mrgreen: .

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse