Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKristok Expert BDGestiste
 Messages : 11075 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui vu dans LanfeustMag, style très manga, mais très sympa.
J'attends d'autres avis car j ene l'ai pas lu entièrement. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13445 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté l'album et ça m'a l'air plutôt bon au niveau du dessin, l'histoire semble intéressante selon le résumé on verra à la sortie du tome 2. |
 Messages : 13445 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Merci pour ces premiers avis
Christophe C., on verra quoi à la sortie du tome 2 ?
|
J'ai pas encore acheté le tome 1 c'est un avis à première vue d'après ce que j'ai trouvé sur le net. A mon avis c'est une BD pas mal que je n'achèterais que si le tome 2 sort.
C'est que vue la quantité de sortie actuellement il devrait y avoir de plus en plus de nouvelles séries qui n'auront pas de tome 2 donc je prend plus de risque : pour commencer une nouvelle série maintenant il faut au moins 2 tomes . |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11075 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tout à fait d'accord avec toi car beaucoup de séries mourront dans l'oeuf à cause de ce principe.
Principe qui est celui du serpent qui se mord la queue : j'achète que le tome 2 de peur que le tome 1 soit le seul. Mais si j'achète que le tome 2, le tome 1 ne risque pas d'être vendu en grande quantité. : no : |
jdmorvan Auteur

Messages : 1484 Où : Reims Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve que ce dessinateur a vraiment un gros potentiel. J'aime particulièrement les persos de pages de gardes.
Dans les pages il y a du mouvement, sa narration est fluide, ses couleurs maîtrisées et moderne. en plus ça progresse au fil des pages.
Un mec à suivre, je pense. en tout cas moi je le ferai.
Pour l'histoire, pourquoi pas. Moi je sature un peu des histoires du vatican qui nous cache des choses à vrai dire. Tout était déjà dit dans l'excellent (et méconnu) Huson Hawk, avec bruce Willis et Andy mac Dowell. Je ne critique pas la qualité du scénar en lui-même, attention. Je dis juste que ça devient un rien lieu commun de la BD. ce n'est que mon avis, mais ça commence à faire beaucoup de livres sur le même thème.
cela dit, dans les deux genres (dessin + scénar), je trouve que c'est bien pro pour un premier livre. |
jdmorvan Auteur

Messages : 1484 Où : Reims Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, c'est l'effet Jolin la teigne... Il y aura un tome 2, mais la série s'arrête avant la fin faute d'acheteurs du tome 1. Cela dit, c'est vraiq u'il y a beaucoup de nouveautés et il faut bien choisir... |
Kristok Expert BDGestiste
| Citation :
l'excellent (et méconnu) Huson Hawk
|
Aaaaaaah! J'adore ce film... Comment? Je suis hors sujet?
Oui avec Mars et Bounty Bon je suis hors sujet aussi  |
Blog BDépravé
 Messages : 225 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté sans trop me poser de question (tome 2 ou pas). Il faut avouer que je suis assez fan du style. Je trouve l'histoire plutôt sympa même si ce n'est qu'un tôme d'introduction. Vivement la suite. |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté un peu les yeux fermés car je trouvais la couverture atttrayante et parce que j'adore les histoires sous fond d'ésotérisme
Je le lit cette semaine et on n'en reparle
De ce que j'ai feuilleté, les dessins ont l'air agréables pour un album de la collection soleil levant |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5478 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je l'ai trouvé aussi aor hasard (il était en expo près des chroniques de Sillage). J'aime bien le style manga où les expressions du visage sont accentués pour mettre du poids aux répliques et aux situations.
Je ne sais pas si qqu'un connait le manga Chrno Crusade mais le scénar est assez similaire.
Je trouve cette série excellente. Qu'importe le nombre de tomes, je ferais la manche dans le métro s'il le faut ! 
|
Disons que pour l'instant Chrono Crusade a une plus grosse part de fantastique (bon, si on voit l'inquisiteur plus souvent, ça risque de changer ), et puis ici la base de scénario est plus proche du Triangle secret et du Troisiemme testament (et d'autres dans le même thème)  |
Vagrant BDérisoire
 Messages : 16 Où : IDF Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries. |
 Messages : 5478 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries.
|
Ce n'était pas un reproche, juste un avis J'approuve le rapprochement  |
poulpor Auteur

Messages : 58 Où : bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hello,
Je suis Pierre-Mony Chan, dessinateur de Cross Fire. On m'a gentiment prévenu qu'un thread avait été ouvert concernant ce tome 1, alors me voici
Je vais tâcher de répondre aux remarques, dans le désordre:
Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!
Concernant l'aspect très "introductif" de ce premier tome, je ne peux que le déplorer également, mais pour notre défense sachez que ce tome a été prévu et signé pour du 56 pages, et qu'arrivés à la 10ème environ on nous a fait passer au format 46 pages standard... Alors on a fait comme on a pu, mais y'a pas de miracle dans ces cas là , total on fini sur un gros cliffanger type série télé sauf que bon évidemment faudra attendre 1 an et pas 1 semaine pour avoir la suite... Encore une fois on n'a pas voulu ça
Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?"
On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)
Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.
Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose
Sinon je suis très confiant en Jluc Sala concernant le scénario, je peux le dire vu qu'il n'est pas là en ce moment, il a une réelle aisance en ce qui concerne le rythme et le découpage, c'est ptêt dû à son grand âge mais en tout cas, respect!
Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours... @ plouche |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7548 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?" 
|
Quelqu'un qui aime ce film ne peut etre que quelqu'un de bien Ta facon de défendre l'album donne au moins l'envie de s'y pencher. |
| Citation :
On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)
|
Vas-y c'est du tout bon Un manga bien fun avec des héros attachants
Citation :
Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.
|
Ben comme j'avais dit, c'est un des aspects de l'album que j'ai beaucoup apprécié, il y a les codes et le style de narration manga, avec un trait qui oscille entre le classique et le manga, et je trouve que tu es très proche du bon mélange
(et je dis très proche juste parceque tu dois pouvoir gagner en dynamisme, surement à cause de l'encrage)
Citation :
Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose
|
T'inquiète, BDGest' est plein de pinailleurs proffessionels
Citation :
de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes!
|
Hum ... c'est édité chez soleil tout de même Mais si on est plein à l'acheter, y'a pas de pb  |
| Citation :
Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!
|
Voilà un argument de plus qui fait monter l'album d'un cran sur ma liste d'achat . Au moins ce sera pas une série à ralonge de 235514521175 tomes comme on en voit un peu trop (quoique de moins en moins c'est plus tourné vers des cycles mais dans un sens c'est un peu pareil à ceci près qu'à un moment on a une opportunité de coupure) . Je me tourne de plus en plus vers de petites séries pour pas me retrouvé "piégé" trop longtemps et ainsi pouvoir découvrir d'autres séries et par conséquent d'autres univers .
Citation :
Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours...
|
Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire . |

|