|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Croisades de P. Xavier et J. Dufaux (Le Lombard-Portail) |
|---|---|
3emeOeil BDGestiste![]() ![]() Messages : 3749 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
pajan Punk and DisorderlyBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5969 Où : dans vos cauchemars Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ok merci. |
Yodada BofBDémentiel ![]() ![]() Messages : 733 Où : Ici et ailleurs ! Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai eu le TL entre les mains vendredi ! Il est magnifique, il y a de belles pages ! Je ne connais pas la BD mais ça me tentait bien !!! Message édité par Yodada le 09-12-2007 à 18:24:41 --------------- |
thesilvers​urfer BDémentiel![]() ![]() Messages : 585 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 125€ quand même, ça fait cher --------------- Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII "LMAA full force !!!" |
pajan Punk and DisorderlyBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5969 Où : dans vos cauchemars Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah je croyais que ce serait dans les 60 euros comme pour celui d'alim. |
thesilvers​urfer BDémentiel![]() ![]() Messages : 585 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII "LMAA full force !!!" |
3emeOeil BDGestiste![]() ![]() Messages : 3749 Où : Haute-Savoie Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7794 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | on croirait lire des gens en train d'acheter leur premier TS |
titopi rôdeurBDéphage ![]() ![]() Messages : 1815 Où : au pied de l'everest. Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'étais un peu aller à controverse sur cette bd au départ, je sais pas si c'était le dessin ou l'histoire, finalement je l'ai acheté... Puis, au parcours de la lecture, on plonge littéralement dans les planches et sur cette bataille particulière. En attendant la suite... |
xavefil Auteur![]() ![]() Messages : 76 Où : monde Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hello à tous
Message édité par xavefil le 11-12-2007 à 10:45:34 --------------- xavier L'univers de CROISADE sur http://xaveland.canalblog.com/ |
pajan Punk and DisorderlyBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5969 Où : dans vos cauchemars Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
le patrici​en veterin​i Macho Macho ManGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2065 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu maintenant. C'est pas mal, le début est un peu chiant, c'est pas simple de rentrer dedans, puis après c'est plus prenant. La page centrale, ça fait playboy en moins lisible, c'est n'importe quoi.
--------------- Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion) |
D H T Paix et SagesseBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 770 Où : Nice Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | très bel album, bonne cohésion du scénar, du dessin et de la couleur, il y a une nette évolution du dessin depuis "Paradis perdu", c'est plus aérien, plus reposant et très riche en détails en même temps, très agréable à lire - encore un grand merci à Philippe Xavier pour la belle dédicace, je reviens à l'instant de la séance de dédicace à Nice et je recommande vivement cet album. --------------- www.dh-terence.com |
flamby69 BDégourdi![]() ![]() Messages : 86 Où : LYON Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
D H T Paix et SagesseBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 770 Où : Nice Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Scalp Grand Maître BDGestiste![]() ![]() Messages : 22383 Où : Lyon Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- "I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp |
youkabd BDéphile![]() ![]() Messages : 1469 Où : Nantes Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Enfin lu, je l'ai acheté à sa sortie et je n'avais pas encore eu le temps de le lire.
|
Johnny Met​al BDébordé![]() ![]() Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai vraiment pas trouvé ça terrible (pour rester gentil). Le scénario pourrait devenir pas trop mal avec la suite, là c'est encore un peu court pour en juger. Le dessin, par contre, ....... on va juste dire bof bof. --------------- ----There is a heppy land, fur, fur, away---- |
lumberjack BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6644 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pas eu le temps de le lire donc pour le scénario je peux rien dire mais en feuillettant j'ai été un peu déçu par les dessins ainsi que par cette fameuse page cnetrale qui tient plus de l'argument marketing que d'une trouvaille graphique --------------- "Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L. Gaston Fan Klub |
Marion N FlânerieBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je n'ai été emballée ni par le scénario, qui possède cependant un fond historique intéressant mais que je trouve un peu gâché par le sempiternel recours au fantastique, ni par le dessin dont j'attendais autre chose au vu des commentaires enhousiastes lors de la sortie.
--------------- "Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne |
xavefil Auteur![]() ![]() Messages : 76 Où : monde Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hello BDGestistes
--------------- xavier L'univers de CROISADE sur http://xaveland.canalblog.com/ |
le patrici​en veterin​i Macho Macho ManGravier et verre pilé ![]() ![]() Messages : 2065 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion) |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Chose faite, j'ai lu ce premier opus.
|
xavefil Auteur![]() ![]() Messages : 76 Où : monde Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | hello et bonne année à tous!!!
Message édité par xavefil le 07-01-2008 à 12:04:38 --------------- xavier L'univers de CROISADE sur http://xaveland.canalblog.com/ |
magic_fred Standard champion !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonne année à toi et merci pour le lien ! Cela donne envie ! Vivement le tome 2 ! --------------- Senatus Populusque Romanus |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Extra, merci pour les planches et une excellente année à toi aussi. |
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1000 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai fini l'album hier soir et bon j'ai trouvé ça ni excellent ni mauvais, un peu fade et en tout cas assez en deçà de ce à quoi je m'attendais...Je poursuivrai tout de même car je pense, du moins j'espère, que ça prendra vraiment du volume en 3 tomes...Par contre bravo pour la double page c'est vraiment original...
Message édité par simonradius le 08-01-2008 à 00:19:26 |
Yodada BofBDémentiel ![]() ![]() Messages : 733 Où : Ici et ailleurs ! Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai eu l'album à noel et lu avant hier soir ! C'est pas mal, j'aime bien le dessin et le contexte historique, peut-être "un peu trop album d'introduction" en espérant que le tome 2 soit plus étoffé ! La double page est une excellente idée même si on a peur de l'abimer pour la lire, c'est très originale ! J'attends la suite ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est vrai qu'après quelques lectures, j'ai peur de ce que va advenir la double page. Je suis quelqu'un de soigneux mais l'air de rien, à force de compulser, ça risque de mal se terminer... |
magic_fred Standard champion !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Senatus Populusque Romanus |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5946 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Croisades de P. Xavier et J. Dufaux (Le Lombard-Portail)

![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg)