|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Croisades de P. Xavier et J. Dufaux (Le Lombard-Portail) |
|---|---|
Rork BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 7800 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
magic_fred Standard champion !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon et bien il me semble que je suis le premier à donner mon avis et sincèrement il est très très positif. J'ai vraiment beaucoup aimé tant au niveau du dessin (c'est superbe), des couleurs que de l'histoire proprement dîte. On commence à découvrir les personnages,on ne les connaît pas encore bien forcément mais il y a de la puissance, du charisme chez plusieurs d'entre-eux. Dufaux est et reste un grand de la BD. J'aurais bien aimé encore un peu plus de "baston" supplémentaire. Peut être dans la suite. Il faut souligner que la double page donne très bien pour la bataille principale de ce tome 1. Je suis partant à 100 % pour continuer l'aventure Croisades. Bravo pour ce premier volume ! --------------- Senatus Populusque Romanus |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5958 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
nico23 so corsu e n'e so fieruBDéphage ![]() ![]() Messages : 1666 Où : yvelines Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je lirai la bd demain, mais première chose, j'ai pas d'XL --------------- venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/ un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm |
Carlbartab​ac BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Doubs / Jura Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour moi aussi, la lecture n'aura lieue que demain (ben oui, là je n'avais pu que feuilleter l'album et découvrir la magnifique double page de la bataille)
|
magic_fred Standard champion !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Senatus Populusque Romanus |
nico23 so corsu e n'e so fieruBDéphage ![]() ![]() Messages : 1666 Où : yvelines Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/ un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm |
Carlbartab​ac BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Doubs / Jura Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ça y est, le livre est dédicacé et lu.
|
ckicmoi BDGestiste![]() ![]() Messages : 2811 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Impression très particulière à la lecture de cet album : très honnêtement je me suis ennuyée pendant un bon moment. Une impression de vide, de manque de décors, de visages disgracieux et de corps pas toujours bien proportionnés, une scénario lent et pas très captif ... et puis sont arrivées ces deux très belles doubles pages qui ont agi comme un déclic et à partir desquelles j'ai trouvé que le niveau d'ensemble ( scénario plus graphisme ) s'était très nettement élévé et au final, j'ai bien aimé. |
Carlbartab​ac BDégourdi![]() ![]() Messages : 52 Où : Doubs / Jura Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je dirais qu'avant la bataille on pose les personnages ainsi que l'ambiance surnaturelle (il ne faut pas oublier qu'il s'agit surtout d'une série "fantastique" bien que dans un cadre historique). Puis, chacun est connu et donc l'action est privilégiée. |
molodoi Hé kwé poyon?BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7203 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de finir la lecture. Très bon premier tome!
--------------- Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï Other bands play. ONEonONE kills!!! |
molodoi Hé kwé poyon?BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7203 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | BTW, c'est prévu en combien de tomes --------------- Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï Other bands play. ONEonONE kills!!! |
nexus06 BDémoniaque![]() ![]() Messages : 897 Où : venusville Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonne lecture j'ai juste un petit souci avec la mise en couleur que je trouve trop "aseptisé" trop propre, et les bulles que je trouve énormes par rapport à certaines cases ce qui a troublé un peu ma lecture, sinon introduction intérressante.. --------------- "avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat" |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5958 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En le feuilletant, j'ai été très surpris... J'ai pensé que c'était une erreur d'impression et que les pages étaient collées... |
Denisc BDémentiel![]() ![]() Messages : 689 Où : Limoges Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Emballé par l'histoire, j'ai apprécié le texte de présentation de Dufaux sur les différentes croisades avec un avis parfois, emballé par les personnages et l'histoire mais déçu par la mise en couleur "informatique", je pense qu'une autre mise en couleur aurait permis une plus grande mise en valeur sur certaines scénes. |
magic_fred Standard champion !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 4812 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Senatus Populusque Romanus |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1888 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pas acheté, je trouve ca pas beau... reste à voir si c'est bien, peut-être que l'histoire finira par me convaincre de sauter le pas. --------------- Chroniques : La main du singe 1, Les druides 4, The Goon 5,Le chant des sabres, Ewen 1, Mamé, La légende du changeling 1, L'idole dans la bombe 2 + Prépublication : Les croquignard et James Boon tome 2 |
the kite carpe diemBDéphile ![]() ![]() Messages : 1491 Où : Entre Arras et la mer Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Rencontre sympathique avec Xavier vendredi dernier.
Message cité 1 fois Message édité par the kite le 26-11-2007 à 13:15:41 --------------- Le Chticoungounia: S'il te pique...Te parleras com'cha! |
xavefil Auteur![]() ![]() Messages : 76 Où : monde Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | une petite visite entre dédicaces , merci pour etre là avec nous ou pas --------------- xavier L'univers de CROISADE sur http://xaveland.canalblog.com/ |
molodoi Hé kwé poyon?BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7203 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï Other bands play. ONEonONE kills!!! |
Denisc BDémentiel![]() ![]() Messages : 689 Où : Limoges Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
bluebandco Mc clure attitude à l'apéro !BDémentiel ![]() ![]() Messages : 688 Où : Bin là ! Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
xavefil Auteur![]() ![]() Messages : 76 Où : monde Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | et bien je suis surpris de ta question sur les couleurs,,,, si tu regardais un peu mieux tu verrais qu' elles sont faites à la "main".
--------------- xavier L'univers de CROISADE sur http://xaveland.canalblog.com/ |
Nektor C'est pas faux !BDéphile ![]() ![]() Messages : 1071 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'ai pas encore acheté cet album tout simplement parce que je vais a Grenoble pour la dédicace. |
Denisc BDémentiel![]() ![]() Messages : 689 Où : Limoges Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujoursBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5958 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes |
jpmouky BDébranché![]() ![]() Messages : 107 Où : Londres Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Un grand chapeau au dessin. Vivement juin 2008 pour voir la suite. |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1262 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Beau dessin et belles couleurs en effet, mais quelle couverture!!!
|
xavefil Auteur![]() ![]() Messages : 76 Où : monde Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | M'enfin, comme tu dis !! --------------- xavier L'univers de CROISADE sur http://xaveland.canalblog.com/ |
jefone78 BDévore![]() ![]() Messages : 2461 Où : Nivelles (BE) Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pour ma part, je trouve cette couverture excellente, et effectivmeent, elle passe pas inaperçue. |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Croisades de P. Xavier et J. Dufaux (Le Lombard-Portail)

![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg)