Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
13 utilisateurs inconnus NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'uchronie est le phénomène de mode actuel, un peu normal que ça sorte de plus en plus ces temps-ci.
Chabbert aux dessins, il s'était illustré dans "Nova Genesis", chouettes graphismes en tout cas.
Ici, ce sera apparemment décliné en 3*3 tomes + un dernier et l'une des autres parties s'appellera New HArlem dessiné par un certain Tibery que je ne connais absolument pas.... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les commentaires sur le preview Glenat et je trouve que cela s'annonce pas mal ! A voir donc ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 5686 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 10 tomes en ce qui me concerne, ce n'est pas ce que je qualifie de série à rallonge. ---------------
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1520 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les quelques planches disponibles sur le site de chez Glénat et cela a l'air bien sympa, le dessin est agréable, reste à voir maintenant le scénario (comme d'habitude!!) pour savoir si oui ou non je me lance dans le premier tome et si affinité, dans la série.
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
10 tomes en ce qui me concerne, ce n'est pas ce que je qualifie de série à rallonge.
|
J'en viens même à dire que ce serait un maximum pour une série, au-delà de ça, c'est toujours difficile de rester au sommet, on l'a vu à maintes reprises. D'ailleurs 10 en soi, c'est déjà un nombre important.
|
| Ce ne sera pas forcément un tome par an je pense. La parution devrait être plus rapide. ---------------
|
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5814 Où : Dans la Loge Noire Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Ce ne sera pas forcément un tome par an je pense. La parution devrait être plus rapide.
|
il y aura donc plusieurs dessinateurs? je n'ai pas tout suivi en fait
---------------
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..." Honoré de Balzac (1799-1850)
Qui osera affronter ma Brute?
|
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5814 Où : Dans la Loge Noire Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| guiguiche a écrit :
Je crois qu'il y a un dessinateur par série de 3.
D'ailleurs le Tome 1 de la seconde série est prévu pour mars.
|
ah ok... donc, on trois ans, c'est bouclé, si tu tout va bien en tout cas, je guetterai la sortie parce que ça ne m'a pas l'air mal et j'aime assez bien ce que fait Corbeyran ---------------
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..." Honoré de Balzac (1799-1850)
Qui osera affronter ma Brute?
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 669 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça me parait très bon au niveau dessin. L'uchronie est selon moi interressant quand on peut en tirer quelque chose qui fait réfléchir au dela du pure divertissement... C'est donc une série que je vais sans doute acheter. |
wolf-w Born Collector BDGestiste
 Messages : 4996 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai réservé, ce nouvel album qui SORT le 23 janvier, et non le 17 !
Résumé : Trois séries de trois tomes trouvant leur dénouement dans un 10e album. La nouvelle grande saga de Corbeyran.
Zack Kosinski est un prescient, capable de voir d'autres réalités par-delà la nôtre, capable de vivre sur d'autres “Terre”, parfaitement similaires à la nôtre, mais qui ont parfois évolué de manière subtilement différente... New Byzance : depuis les attentats de septembre 2001, le capitalisme a été balayé du paysage politique. Ben Laden est considéré comme un libérateur. Et ses adeptes ont installé l'Utopie fondamentalisme, qui régit depuis plus de 200 ans l'organisation des principales nations occidentales et asiatiques. Une organisation rigoriste et sévère, où les femmes n'occupent plus le moindrerôle d'importance et où la police est omniprésente. Dans ce monde verrouillé, terriblement ordonné mais paradoxalement paisible, Zack exerce ses fonctions de prescient d'une bien étrange manière... Chargé de projeter dans l'esprit de ceux qui sont soupçonnés de crime par la pensée, des rêves agissant comme une sorte d'électrochoc, il reconfigure ainsi mentalement tout contestataire de l'Utopie Fondamentaliste. Zack est donc un rouage essentiel du système. Jusqu'où jour où on lance un mandat de recherche contre lui pour une raison inconnue. Le prescient n'a alors plus qu'à se jeter sur les chemins de la clandestinité. Et pour la première fois de sa vie affronter l'inconnu... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
|