Bienvenue sur bdgest.com !      135 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

BACK WORLD - Rollin & Corbeyran

n°271478
vinsophis
La schroumpftette
BDGestiste Avancé

Où : Zaventem, Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  11:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense comme Morti ! Pour moi le dessin ne fait pas années 80 et j'adhère tout à fait :ok:

Bon succès et rendez-vous fin août pour un ptit avis :wink:

n°271533
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  15:17:55  profilanswer

Je plussoie, la "patte" de Rollin est bien personnelle et apporte souvent un plus au scénario.  Difficile d'imaginer un autre dessinateur pour "Ombres", la symbiose est extra  :ok:  

Encore la "Rollin" touch (si j'ose m'exprimer de la sorte) dans un des épisodes du Décalogue, du tout bon...

Je ne peux m'exprimer davantage sur ses autres oeuvres, ne les ayant pas lues ou ne les connaissant pas (à tort, je suppose... non non ne frappez pas, please  :sad: )

Et puis un talent reconnu au vu des prix qu'il a reçu dans les années 90 et même 2000.  Non mais....  

Comme quoi, le dessin des années 80.....  :roll:

n°271541
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  16:03:56  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Je plussoie, la "patte" de Rollin est bien personnelle et apporte souvent un plus au scénario.  Difficile d'imaginer un autre dessinateur pour "Ombres", la symbiose est extra  :ok:  

Encore la "Rollin" touch (si j'ose m'exprimer de la sorte) dans un des épisodes du Décalogue, du tout bon...

Je ne peux m'exprimer davantage sur ses autres oeuvres, ne les ayant pas lues ou ne les connaissant pas (à tort, je suppose... non non ne frappez pas, please  :sad: )

Et puis un talent reconnu au vu des prix qu'il a reçu dans les années 90 et même 2000.  Non mais....  

Comme quoi, le dessin des années 80.....  :roll:

Si je puis me permettre, je te conseillerais Saskia des Vagues, un récit "historique" parlant de marine et du Hollandais Volant...un côté fantastique et une héroïne atypique. Il y a une seconde partie à la fin de l'album qui met une grande claque...
Et là aussi le dessin de Rollin colle parfaitement...j'ai beaucoup aimé cet album...

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°271547
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  16:21:27  profilanswer

Morti a écrit :

Si je puis me permettre, je te conseillerais Saskia des Vagues, un récit "historique" parlant de marine et du Hollandais Volant...un côté fantastique et une héroïne atypique. Il y a une seconde partie à la fin de l'album qui met une grande claque...
Et là aussi le dessin de Rollin colle parfaitement...j'ai beaucoup aimé cet album...

Bien sûr tu peux te permettre.  :wink:  

Je ne manquerai pas d'y jeter un oeil lors d'une prochaine visite chez mon libraire unique et préféré.  J'éspère toutefois qu'il est possible de se le procurer facilement car j'ai vu qu'il était sorti il y a 10 ans déjà !!

n°271550
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  16:28:32  profilanswer

taopaiipaii a écrit :

Bon comment dire, c'est évident que je vais passé mon chemin sur cette série, je n'aime pas du tout le dessin, vieille école réaliste toute coinçée des fesses (hé hoo on est plus dans les années 80, il y a eu pleins d'autres séries géniales depuis... :mrgreen: ).

(et bon je cite pas tout tellement c'est bourré de conneries digne d'un grand critique d'art)

Nan mais ce qui est trop con dans l'histoire, c'est que le mec qui dit ça, il s'est collé un avatar de Dragon Ball Z sur la gueule  :ok:  :fant2:  

Bon je crois qu'on doit pas avoir le même goût artistique toi et moi. Et je crois aussi que c'est tant mieux pour moi  :mrgreen:

n°271565
yves16
BDGestiste Confirmé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  18:50:41  profilanswer

Morti a écrit :

c'est pas à moi que c'était destiné mais je prends bonne note, morti :smile:

---------------
[#7f007f][/#7f007f]
n°271566
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  18:57:47  profilanswer

yves16 a écrit :

Je plussoie sur Saskia des Vagues. Quelqu'un sait si c'est toujours au catalogue ? Il m'avait semblé qu'il était passé à la trappe quand Dargaud a remanié sa collec Long Courrier.

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°271567
yves16
BDGestiste Confirmé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  18:59:48  profilanswer

c'est con, je sors de chez mon libraire ...

---------------
[#7f007f][/#7f007f]
n°271579
vinsophis
La schroumpftette
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  20:24:21  profilanswer

yves16 a écrit :

moi aussi ! Merci morti :smile:
en fait je ne connais aucune bd de Lucien Rollin :oops:

n°271596
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  22:31:27  profilanswer

vacom a écrit :

Je plussoie sur Saskia des Vagues. Quelqu'un sait si c'est toujours au catalogue ? Il m'avait semblé qu'il était passé à la trappe quand Dargaud a remanié sa collec Long Courrier.

tu pourras le trouver si y'a des bons libraires qui sponsorisent les festivaux ou Lulu est ;)
Mais ça se vide assez rapidement, d'ailleurs la dernière chuis passé à la trappe.

n°271599
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  22:57:37  profilanswer

yves16 a écrit :

c'est con, je sors de chez mon libraire ...

Mon pauvre ami, je te soutiens moralement  [:flore]   J'y suis allé samedi dernier et je n'aurai pas le temps d'y aller avant un petit bout de temps.  :cry:  

n°271602
rollin
Auteur

Où : bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  23:07:48  profilanswer

vacom a écrit :

Saskia des Vagues est toujours dispo...soit dans les festivals,ou plus simple, il suffit que ton libraire favori le commande,il est toujours dans le catalogue Dargaud :wink:
  C'est une tres belle histoire de ce merveilleux raconteur d'histoire qu'est Pierre Dubois...et je suis heureux d'avoir pu l'illustrer :mrgreen:

Message cité 2 fois
Message édité par rollin le 07-08-2007 Ã  23:11:17

---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."  
                           Auguste Angellier

n°271604
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  23:14:04  profilanswer

rollin a écrit :

Saskia des Vagues est toujours dispo...soit dans les festivals,ou plus simple, il suffit que ton libraire favori le commande,il est toujours dans le catalogue Dargaud :wink:
  C'est une tres belle histoire de ce merveilleux raconteur d'histoire qu'est Pierre Dubois...et je suis heureux d'avoir pu l'illustrer :mrgreen:

Ah mais moi je demandais ça, c'était pour les autres intéressés. Ca fait longtemps que cet excellent album est dans ma bibliothèque  :wink:

---------------
Putain, la vie c'est court et en plus après on meurt (Mademoiselle K)
n°271606
rollin
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  23:16:50  profilanswer

vinsophis a écrit :

Je pense comme Morti ! Pour moi le dessin ne fait pas années 80 et j'adhère tout à fait :ok:

Bon succès et rendez-vous fin août pour un ptit avis :wink:

Merci de vos mots sympas....j'espere que cette histoire plaira..Ce n'est jamais gagne, mais ca fait partie de ce metier passionnant :wink:  

---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."  
                           Auguste Angellier

n°271608
vinsophis
La schroumpftette
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-08-2007 Ã  23:23:58  profilanswer

mais de rien :smile:
Et oui, il a toujours cette incertitude, des personnes qui aimeront et d'autres non... et heureusement ! Il n'y a plus qu'à espérer que ceux qui apprécieront seront plus nombreux que les autres :wink:

Message édité par vinsophis le 07-08-2007 Ã  23:24:12
n°271636
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2007 Ã  08:05:29  profilanswer

Pour Saskia, j'ai demandé à mon libraire de me le conmander et je l'ai eu la semaine suivante (bon, l'album était défoncé, j'ai du le faire renvoyer et à nouveau le commander, ce sont des choses qui arrivent).
Comme Morti, c'est un album que je conseille vivement ! :wink:

n°271647
yves16
BDGestiste Confirmé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2007 Ã  10:18:41  profilanswer

Et bien qu'on se le dise, nous le commanderons ! :smile:

---------------
[#7f007f][/#7f007f]
n°271730
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2007 Ã  15:59:30  profilanswer

Oui Yves, à coup sûr.  [:graal noir]

n°271810
taopaiipai​i
langue en forme
BDébordé

Où : prés de la tour Karine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2007 Ã  23:03:01  profilanswer

wims a écrit :

Nan mais ce qui est trop con dans l'histoire, c'est que le mec qui dit ça, il s'est collé un avatar de Dragon Ball Z sur la gueule  :ok:  :fant2:  

Bon je crois qu'on doit pas avoir le même goût artistique toi et moi. Et je crois aussi que c'est tant mieux pour moi  :mrgreen:

Hi hi hi, tout de suite la vulgarité et les grossièretées...
Je vais juste te répondre et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Mon avatar est tiré de Dragon Ball et non "Z", la nuance est à préciser, car le second étant la suite du premier, l'histoire n'a plus rien à voir, et je dois dire que Dragon Ball racontait autre chose que des combats de super guerriers.  
Mais surtout, je sens dans ta remarque, comme un dédain face à ce chef d'oeuvre d'Akira Toriyama qui comme certains de ses confrères, Otomo, Shirow, Tezuka, Hojo, Kishimoto, Terada, Miyazaki, Taniguchi ou encore Urasawa est un véritable Dieu reconnu à la fois pour son génie graphique que pour son oeuvre ( et je ne parle bien sûr pas de l'influence de ces artistes sur les dessinateurs du monde entier.) ALors oui Dragon Ball est né dans les années 80, à la différence que cette série n'a pas pris une ride, elle est toujours aussi fraîche et novatrice, elle n'est absolument pas encrée dans son époque.
Alors c'est vrai , j'aurais pû prendre un autre avatar, je sais pas...un métabaron de Gimenez, un Astérix d'Uderzo, un Eusèbe de Masbou, un Hellboy de Mignola, un Goon de Powel, un Whisher de Devita, un Blacksad de Guarnido (ah nan trop pris déjà), un Gai- Luron de Gotlib, un Lapinot de Trondheim, un Marve de Miller, un Spirou de Munuera, un Hulk de Sale, un Daredevil de Haynes, un bonhomme de Vuillemin, un titeuf de Zep, une Gally de Kishiro, un batman de Risso, un Wildcat de Charest, un Sandman de Sienkiewicz, un Silver de Lauffray, un cheri-Bibi de Boidin, un monstre de Stan et Vince, un Gon de Tanaka, un Olivier Varèse de Marini, Alan de Guibert et n'importe quoi de Parme, Wendling, Séverin, Mazan, Springer, Loisel, Plessix... ou alors un Albator, un Jayce, un Nicky Larson, un Esteban, un Ulysse, un Gobots...allez j'arrète là...(désolé, rien issu de l'hégémonie "Vécue" de Glénat des années 80-90)..
Bah effectivement Wims, comme tu l'as dit " je crois qu'on doit pas avoir le même goût artistique toi et moi. Et je crois aussi que c'est tant mieux pour toi"...
Petit mot à monsieur Rolllin, il n'y avait rien de personnel dans mon intervention, c'est cette "école" là que je n'aime pas, merci de ne pas m'avoir insulté, par contre "Ombres", c'était vachement mieux...
Allez je me sauve de ce sujet et ne vous embèterai plus...zouu :wink:

n°271992
Nicotine
BDémoniaque

Où : un peu par ici, un peu par là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-08-2007 Ã  15:16:59  profilanswer

Je sens que cette nouvelle série fera partie de mes prochains achats. Le scénario de Corbeyran me semble bien alléchant et j'aime bien le dessin de Rollin. Affaire à suivre.

n°275165
rollin
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  11:44:10  profilanswer

Pour ceux que ca interesse,il y a un mini-site consacre a Back World  
http://www.glenatbd.com/

n°275167
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  12:19:27  profilanswer

rollin a écrit :

Et pour l'illustrer il l'a illustrée ! Merci Monsieur Rollin !  :mrgreen:  

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°275170
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  12:23:08  profilanswer

Bon, sorti hier.

Acheté mais pas encore lu donc pas d'avis constructif qui ferait s'ecarquiller vos petits yeux devant ma science incroyable de l'analyse.

Ah si un petit truc tout de même au feuilletage, et pas de bol c'est un reproche.
Ca fait quand même bizarre, dans une bBD ou l'ordinateur tiens visiblement un rôle important de voir l'écran toujours (enfin presque :siffle: ) impécablement vide, je dirais même ça choque un peu.

Alors, qui doit on lapider en place publique? Le dessineux ou le(la) coloriste?

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°275171
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  12:24:06  profilanswer

taopaiipaii a écrit :

Bon comment dire, c'est évident que je vais passé mon chemin sur cette série, je n'aime pas du tout le dessin, vieille école réaliste toute coinçée des fesses (hé hoo on est plus dans les années 80, il y a eu pleins d'autres séries géniales depuis... :mrgreen: ). Ce point de vue est valable pour toutes les séries du genre, pas spécialement contre celle-ci, mais bon, quand on s'appelle Corbeyran, on peut signer n'importe quoi, ça aide..(mais bon j'espère qu'au moins le scénario sera bon...)
Enfin, c'était juste pour signaler une grosse erreur de débutant page 6- 4ème page- entre les cases 5 et 6, on voit le haut du corps du héros et en dessous le bas du corps du méchant...aïe aïe la composition...

taopaiipaii a écrit :

Hi hi hi, tout de suite la vulgarité et les grossièretées...
80-90)..

Fais gaffe mon gars ! Il me semble que que tu viens de te mettre une énorme poutre en pleine poire !  :siffle:  

Quand à ton étalage de culture bédéiste ! Bravo !  :roll:  

Bon sinon emprunté et feuilleté ! du top  pour les 3 !  [:flocon:2]  [:flocon:2]

Message édité par patrick gely le 31-08-2007 Ã  06:59:32

---------------
n°275173
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  12:24:37  profilanswer

Wow ! Le mini-site est drôlement bien fait ! Surtout la bande-annonce ultra-moderne, toute bleutée !!!

---------------
Mes ventes — Top 5
n°275174
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  12:24:40  profilanswer

Ah oui, sinon, je plussoi tout les forumeurs brillant qui ont eu la bonne idée d'en faire la pub ici: Saskia c'est mieux que bien.

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

n°275210
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  14:50:46  profilanswer

bzh a écrit :

Ca fait quand même bizarre, dans une bBD ou l'ordinateur tiens visiblement un rôle important de voir l'écran toujours (enfin presque :siffle: ) impécablement vide

:shock: Wouah l'autre hey, nan mais j'y crois pas, y'a quand même la Roromobile à un moment sur un des écrans, et ça, c'est pas rien quand même ! La ROROMOBILE quoi !!!  

Raaan, comment tu dénigres la Roromobile, raaaan... Fais gaffe tu vas avoir tout un comité de défense sur ton dos  :mrgreen:  

n°275211
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  14:54:45  profilanswer

rollin a écrit :

Pour ceux que ca interesse,il y a un mini-site consacre a Back World  
http://www.glenatbd.com/

Tiens...marrant, le type à lunettes sur la première planche ressemble furieusement à un des agents secrets dans l'album Blake et Mortimer (L'étrange rendez-vous)...ça m'a frappé directement...
Sinon ça donne envie...    :smile:  

---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
n°275217
rollin
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2007 Ã  15:23:37  profilanswer

bzh a écrit :

Bon, sorti hier.

Acheté mais pas encore lu donc pas d'avis constructif qui ferait s'ecarquiller vos petits yeux devant ma science incroyable de l'analyse.

Ah si un petit truc tout de même au feuilletage, et pas de bol c'est un reproche.
Ca fait quand même bizarre, dans une bBD ou l'ordinateur tiens visiblement un rôle important de voir l'écran toujours (enfin presque :siffle: ) impécablement vide, je dirais même ça choque un peu.

Alors, qui doit on lapider en place publique? Le dessineux ou le(la) coloriste?

moi,moi :wink: ...en fait, c'est une bonne question ,et je dois dire que j'ai un peu "zappe" ce truc....promis, je mets windows dans le t2...peut'etre qu'il y du bizness a faire :fant2:  

n°275322
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2007 Ã  09:22:44  profilanswer

rollin a écrit :

moi,moi :wink: ...en fait, c'est une bonne question ,et je dois dire que j'ai un peu "zappe" ce truc....promis, je mets windows dans le t2...peut'etre qu'il y du bizness a faire :fant2:

En plus, t'aurais pu mettre une capture d'écran BDGest vu le nombre de forumeux présents dans l'album :fant2:  

Donc, dans la serie membbre de la MJE j'ai repéré: La photo ZZBand, le panneau MJE, la caisse Wims export, le Gely pub et à coté le panneau Bad Bear, la pub Féa marmelade et Sly sur un poteau du bar. Ca plus les roromobiles et la tronche du barman (qui est beaucoup plus grand qu'en vrai :mrgreen: ) il doit pas me manquer grand chose.

Sinon pôur la BD en elle même un bon petit thriller dans le monde de la réalité virtuelle. Passont tout de suite sur l'évident parallelle avec matrix, pour dire que l'histoire fonctionne bien dynamique et sans temps morts. Quelque dialogue tombent un peu a plat mais dans l'ensemble j'ai apprécié. Une bonne petite BD distrayante, pas la BD de l'année loin de la mais vraiment plaisante.  

---------------

n°275339
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-08-2007 Ã  10:10:06  profilanswer

Le Gely pub ?  :shock:  

Me... je l'ai pas vu !  :ouch:  

Vous pensez qu'on peut demander des droits ?  :siffle:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse