|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Les Chemins d'Avalon - Jarry - Achille - Gonzalbo |
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5746 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
jefone78 BDGestiste![]() ![]() Messages : 2644 Où : Nivelles (BE) Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour ce topic, je cherchais après hier et j'avais pas trouvé forcement --------------- http://muaddhib.labrute.fr |
Ellone BDétraqué![]() ![]() Messages : 428 Où : paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | apres l'avoir feuilleté, j'ai trouvé le dessin un trop formaté à mon gout.
|
nicolas.ja​rry Auteur![]() ![]() Messages : 216 Où : Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | juste pour savoir, c'est quoi un dessin "formaté soleil" ?
Message cité 1 fois Message édité par nicolas.jarry le 26-10-2006 à 20:04:07 |
nexus4 Babeurschtroumpfs![]() ![]() Messages : 15089 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
momoshiro BDépravé![]() ![]() Messages : 208 Où : Aubenas 07 Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour ma part, bcp apprécié ce premier tome même si je l'avoue à la lecture du résumé je n'ai pas forcément était tout de suite attiré. C'est le dessin d'Achile et la colo d'Alex qui m'ont vraiment accroché. D'ailleurs je trouve que le style d'Achile ressemble un peu à celui de Giovanni pour Daffodil voir Barbucci. Une fois ouvert, je n'ai pas décroché et je dois dire que j'ai pris plaisir à suivre Solenn et colin dans le début d'aventure. J'ai hâte de connaitre la suite |
Asceltis GaminBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 8190 Où : Sur Lock... Age : 21 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bah, on est quand même loin du Dessin Soleil Type, à savoir un style très proche de Tarquin ou de Crisse --------------- "Regarde comme le monde est gris... Regarde comme moi-même je suis gris !..." Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien |
nicolas.ja​rry Auteur![]() ![]() Messages : 216 Où : Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | « tu ne vois pas en quoi ça préjuge de la qualité de l'album » et là dessus on est d'accord. Message édité par nicolas.jarry le 26-10-2006 à 20:35:35 |
siegfried BeuuuuuaaarrrhhhhhhhBDéphage ![]() ![]() Messages : 1957 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai vu la BD ce matin... j'ai hésité à acheter... et puis finalement non... j'attends des avis ^^ |
pff_blutch BDétraqué![]() ![]() Messages : 289 Où : Tourcoing Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Personnellement j'ai rien contre Soleil beaucoup de mes series preferé en font partis, mais je crois que le prejugé de beaucoup de lecteurs vis à vis de ton éditeur ne se fait pas sur le dessin mais plutot sur sa politique éditorial et le nombre de serie qui n'a jamais depassé le tome 1 ...
|
nicolas.ja​rry Auteur![]() ![]() Messages : 216 Où : Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | |
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5746 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
Kristok Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11138 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour info, Achile est en dédicace demain sur Orléans chez Légend BD --------------- des scans de TT/TL L'univers de BLACKSAD +120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Viens te mesurer à ma brute |
Croaa Anti-capillotractionGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20014 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Une chronique là :
|
duh65 Duh comme duhLibraire ![]() ![]() Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La palette "hachette" arrive sur le quai; vite il y a des nouveautés bd donc je m'empresse de séquestrer un de mes collègue pour déballer tout ça au plus vite.
--------------- http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???" |
Ellone BDétraqué![]() ![]() Messages : 428 Où : paris Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le fait est que la couverture m'avais laissé une tres bonne impression et que au cour du premier feuilletage, je n'avais pas retrouvé cette originalité du dessin dans l'ouvrage.
|
johnkalak BrestoisBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5746 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le tome 2 est sorti aujourd'hui même --------------- Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com |
Marion N SommeilleBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9716 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | --------------- "Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne |
Al Bundy Also known as GatchamanBDégourdi ![]() ![]() Messages : 97 Où : Essonne Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et l'interview des auteurs de cette belle série:
--------------- Bulle d'Encre - www.bdencre.com - BDE numéro 14 en ligne !!! Mon blog dédicaces - http://bdedicaces.canalblog.com |
flocon Porte parole(s)![]() ![]() Messages : 22373 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | pourquoi tu siffles ? |
amnesix BDéboussolé![]() ![]() Messages : 8 Où : Agen Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de commencer cette BD par le premier tome .... ouha j'ai adoré le dessin ... on est tout de suite dans une ambiance inquiétante ... les personnages et leurs expressions sont vraiment chouettos... Je le trouve justement pas "soleil made du tout" si je compare aux brumes d'Asceltis par exemple du même auteur où le dessin m'a beaucoup moins plu car trop classique.
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3542 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je viens de lire les deux premiers tomes de cette série. Le graphisme est original et il m'a rappelé par moment Le Petit Monde. Au niveau de l'histoire, le mix légende celtique, steam punk et manga est assez surprenant. Le tout n'est pas toujours super bien amené mais c'est plaisant à lire.
|
zemouss AKA tics et tâcheBDétraqué ![]() ![]() Messages : 257 Où : Rueil Malmaison Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | sortie du Tome 3 le 24 septembre
--------------- La vie est trop courte pour se prendre au sérieux |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Les Chemins d'Avalon - Jarry - Achille - Gonzalbo