Bienvenue sur bdgest.com !      119 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle ex-série Spirou (en-cours chez un autre éditeur actuellement) manque à l'hebdo ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur
 Sujet :

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

n°205240
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  12:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oveve a écrit :

Jérome K Jérome, Jojo, Natacha, (...) Pour le reste...

Oui ? Pour le reste (Violine se termine. Spirou continue).......
[:marion n:2] C'est très bien, tout ça ! Des histoires "à suivre" ! Et des bonnes !
Encore ! Encore ! Et même un peu plus par semaine (maintenant qu'on en est à 68 pages) !
SODA sera t-il prépublié ? SEUL, c'est pour 2007 ?

n°205242
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  12:07:46  profilanswer

Seuls, j'ai lu quelque part (p'tet bien même dans la rubrique " pas tous a la fois" d'un Spirou) que la préépub ne saurait tarder ( bon, ca veux pas dire grand chose, c'est sur, entre 1 mois et 4...)
Mais bon, l'album est sorti en janvier, donc on peut esperer que le deux sorte en janvier-fevrier 2007, et donc prépub vers octobre-novembre...( euh, oui, donc, ca fait quand meme encore 4-5 mois ca...)
Enfin, c'est des calculs de moi qui ne se basent sur aucune info secrete...

Concernant Soda, c'est une trèèèèèèès bonne question... Continuera-t-il d'être prépublié? Normalement, les séries de la collection "Repérages" prépubliées sont des exception. JKJB en est une (  :ok:  :ok:  :ok: ), Soda aussi? S'il vous plait, dites moi oui...

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°205269
toto60
BDétraqué

Où : Au sud de nulle part
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  13:57:59  profilanswer

Au fait Crash, tu penses quoi du spécial Japon (pour ma part, j'ai dit tout le mal que j'en pensais sur un autre topic) ? Maintenant , quand je vois les prépub à venir, je me dit que ce numéro a permis de toucher le fond et que notre hebdo préféré ne peut maintenant que redécoller ! ;)

---------------
Toto
n°205296
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  18:33:26  profilanswer

toto60 a écrit :

Au fait Crash, tu penses quoi du spécial Japon (pour ma part, j'ai dit tout le mal que j'en pensais sur un autre topic) ? Maintenant , quand je vois les prépub à venir, je me dit que ce numéro a permis de toucher le fond et que notre hebdo préféré ne peut maintenant que redécoller ! ;)

Bah tu sais, j'ai le numéro suivant sous les yeux (sous peu, je vais poster le contenu)... comment dire ?... je ne trouve pas qu'il remonte le niveau. Mon avis qu'il faudra encore attendre la semaine suivante avec le retour de Jérôme K. Jérôme Bloche (quoi que Violine étant finie, j'ai des raisons de m'inquiéter tout de même pour "le quoi qui m'attend"  :roll:  Ã  la place des pages que j'ai zappé dans celui-ci).

n°205311
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  19:50:44  profilanswer

Spirou n°3560 du 05 juillet 2006
http://img436.imageshack.us/img436/6941/spirou0ay.jpg

A suivre...

• Natacha "Le treizième apôtre" (2/9)
  • Spirou et Fantasio "...à Tokyo" (2/11)
  • Violine "La caverne de l'oubli" (8/8)

Récit complet...

• Bizarro Beach (1 page de Messina et Duveau)
  • Boule et Bill
  • Carlitos Fax (3 pages de Monteys)
  • Chinche (1 page de Brocal et Pep)
  • Collections Infâmes (1 page de Carlôs)
  • Les Enquêtes de chez Spirou "Spirou à Angou" (5 pages de Totodernoncourt et Steven)
  • Game Over
  • Le Monde de Judy (1 page de Toni Font et Jordi Lafebre)
  • Lorena Jones (2 pages de Santi Arcas et Victor Ibañez)
  • Mélusine
  • Multiman (1 page de Vergara et Sanvi)
  • Les Nombrils
  • Parker et Badger
  • Le Petit Spirou
  • Profession Papa (1 page de Mel)
  • Shok y Spik (2 pages de Maïkel)
  • Tamara
  • Yeti (1 page de Santy)

...

A noter que le numéro suivant, un grand hommage à Roba.

En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.

n°205329
lausoda
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  22:02:41  profilanswer

J'achèterai donc le 3561 pour Roba, le premier depuis la fin de mon abonnement il y a une douzaine de numéros.

n°205504
bewegen
BDétraqué

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2006 Ã  11:26:18  profilanswer

n°205505
Diddu
BDétraqué

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2006 Ã  11:32:56  profilanswer

dans le spirou de la semaine prochaine, si vous êtes attentif, vous pourrez voir la turbotraction 1 (turbot-rhino) rouge qui apparait dans le dernier épisode de Violine !

n°205509
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2006 Ã  12:28:43  profilanswer

toto60 a écrit :

Sur la partie "normale", rien n'a redire, ( je vais arreter de compter les pages qui me plaisent et celle que j'aima pas), mais franchement, j'ai bien aimé cette partie, le retour de Spirou, Violine, Natacha... que du bon :)  :ok:  

Pour la partie manga, ben comme j'aime pas trop les manga ( j'ai essayé de m'y mettre, mais euh, ben non, ca passe pas...), je peux pas dire que ce fut un pur bonheur , mais bon...

Place now a Spirou, JKJB, que du bon :ok:

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°206433
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-07-2006 Ã  18:22:51  profilanswer

Spirou n°3561 du 12 juillet 2006

Cet hebdomadaire comporte 68 pages + 8 pages spécial Roba (dont la couverture)

http://img142.imageshack.us/img142/789/spirou3jf.jpg

A suivre...

• Natacha "Le treizième apôtre" (3/9)
  • Jérôme K. Jérôme Bloche "Un chien dans un jeu de quilles" (1/8)
  • Spirou et Fantasio "...à Tokyo" (3/11)

Récit complet...

• Bizarro Beach (1 page de Messina et Duveau)
  • Boule et Bill (2 pages)
  • Branche... la télé ! (1 page de Pham Huy Thông)
  • Collègues (1 page de Lê Phuong)
  • Comment le tigre obtint ses rayures (2 pages de Clément Baloup)
  • Les enquêtes de Chez Spirou "Un joli voyage au Vietnam" (8 pages de Cornette et Karo)
  • Génération Ego
  • Initiative (1 page de Nguyen Huu Khoa)
  • La libellule vole parfois bas, parfois haut (2 pages de Phan Ngoc Anh)
  • Mademoiselle Louise (2 pages)
  • Miam Miam (2 pages de Eco)
  • Qui vole un buffle,... (2 pages de Lê Linh)
  • La Réussite (1 page de Biên Thuy)
  • Un génie dans la ville (2 pages de Ta Huy Long)
  • Un instant à Saïgon (1 page de Nop et Bach Lien)

En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.

n°206479
Diddu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2006 Ã  10:06:42  profilanswer

double couverture pour être précis, comme cela avait déjà été le cas pour l'hommage à Franquin

la couverture de Roba est sublime de poésie

n°206525
toto60
BDétraqué

Où : Au sud de nulle part
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2006 Ã  15:44:55  profilanswer

J'adore cette phrase de l'hommage à Roba :  
"le Spirou des années Roba laisse un souvenir extraordinaire chez les lecteurs de ces années-là : la qualité était au rendez-vous."
C'est certes indiscutable et tellement vrai, mais dans le spirou d'aujour'd'hui, ça sonne comme un aveu de la faiblesse de la production actuelle dans le mag. Comme si la rédac reconnaissait implicitement que la qualité d'aujourd'hui et de demain n'égalera jamais celle d'hier. Là encore, c'est ellement vrai, mais doivent-ils pour autant le souligner aux lecteurs actuels ?

n°206527
Nikos_
BDétraqué

Où : Lorraine, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2006 Ã  15:59:17  profilanswer

Ce n'est pas écrit "Aujourd'hui, la qualité n'est plus au rendez-vous"... C'est simplement pour signifier qu'à cette époque, on trouvait dans Spirou tous ces grand auteurs aujourd'hui déifiés. Et on ne peut effectivement pas les ressuciter.

Mais peut-être reprocher aux auteurs qui ont une trentaine d'années en 2006 d'avoir... 30 ans en 2006 ? Non, ils ne sont pas issus de l'âge d'or, mais ils font du mieux qu'ils peuvent !

Mon message n'a rien à voir avec le message précédent mais je voulais défendre le Spirou actuel, tant le message de toto60 me semble rempli de non-dits...

n°206552
vicomte
BDégourdi

Où : pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2006 Ã  21:33:57  profilanswer

Hello,

Lecteur de Spirou depuis 1969, je mets mon p'tit mot à mon tour ! ;)  

Perso, il y a beaucoup de choses que j'aime dans la nouvelle formule : d'abord, le fait de retrouver mon Spirou en kiosque !
Ensuite, le format, le papier, l'épaisseur... moi, cet hebdo, je le lis enfin de bout en bout et ça me prend bien une heure... pour le prix élévé, hélas, tout a été dit... :confused:  

Je m'étais désabonné à la fin des années 90. Je ne supportais plus le boss et cet humour lourd, lourd, lourd... je me souviens de ce passage où l'on a imaginé un duel "le bosss-Cauvin"... à la rédaction en chef... c'est là que j'ai fini par décrocher.

Pour moi, aujourd'hui, comme beaucoup d'entre vous, il manque quand même un peu de... d'auteurs de poids, de séries de qualité... la faute à qui ? aux jeunes ? non.

La précédente équipe n'a pas su préparer l'avenir. Jugez plutôt : dans les années 95-2004, (environ) tout a reposé ou presque sur un seul créateur Cauvin... vous souvenez vous des sommaires de ces années là ?

Cédric, Cupidon, Pierre Tombal, Tuniques bleues, Sammy, Agent 212, Paparazzi... aujourd'hui Cauvin a peut-être atteint un âge qui lui permet de souffler un peu... quel âge a-t-il ? 70, pas loin...

C'ETAIT PREVISIBLE !!!

Pendant ce temps là, on voyait apparaitre d'excellentes séries... chez d'autres éditeurs, POURQUOI ?Spirou se contentant des mêmes... ou lançant des séries dont on pouvait prévoir l'échec éditorial. Vous avez aimé les Dragz, vous, franchement, ou Puddingham Palace ??? et ces numéros entiers où il n'y avait rien à lire comme ce calendrier de l'année... je ne sais plus...  

Côté séries à suite, on a eu droit à Papyrus avec un DeGieter qui n'a rien d'un jeune homme, les petites hommes avec des scénarios indigents, Khéna (avec Gos et fiston) la reprise de Sammy par Jean-Paul... et qq réussites, beaucoup d'échecs pourtant sympas (moi j'aimais bien chasseurs d'étoiles) mais dans l'ensemble... pas grand chose !!!
En "à suivre", pas d'innovations, en "gags", un gros pourcentage de Cauvin. Le mal de Spirou, pour moi, est là : Tinlot a été un très bon ANIMATEUR 'concours dessins, numéros à thèmes...) mais laisse... un grand désert sur le plan BD.

Il faut donc attendre, je pense, et ne pas accuser la nouvelle équipe des tiroirs qui sont vides...

Enfin, côté rééditions, je préfère relire un bon Lucky Luke, un bon Natacha, le schtroupfissime, qu'un Petits Hommes à l'histoire nulle, à un Khéna aux décors limités, tracés à la règle, et peu inspiré, et des gags des Paparazzis qui tournenten rond.

Pendant plusieurs années de suite, dans Spirou, on s'est fadé 8 ou 12 pages de jeux en cahier central... aujourd'hui, on a de la bd étrangère, inconnue, certes, dont la lecture demande un effort, mais on a de la LECTURE... pas le jeu des 7 erreurs présenté par Cedric, ou des pages entières de dessins d'enfants.

Bref, je l'aime bien, moi, ce Spirou, et je lui fais confiance... ;)  

n°206557
Nikos_
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-07-2006 Ã  22:01:19  profilanswer

C'est sympa, un "ancien" lecteur qui défend la nouvelle formule ! :mrgreen:

J'avais justement fait le compte, si certains n'aiment pas les 24 pages de BD "étrangères" durant tout l'été. 68 - 24 = 44 pages "normales", c'est déjà bien ! Alors que pendant un ou deux été, on a eu droit à des jeux sur les 8 pages centrales, ce qui laissait donc... 48 - 8 = 40 pages. Voilà pour les râleurs...

Sinon, il me semble que Cauvin va sur ses 68 ans... sauf erreur de ma part.

n°206564
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  07:22:52  profilanswer

La remarque sur les scénaristes est presque juste, hormis Zidrou qui semblait le scénariste "attitré" du Boss. Par contre, Gilson, rien de nouveau pendant dix ans, Janssens, quasi disparu pendant ces années.
Pour autant, les dessinateurs mis en avant aujourd'hui ne me semblent pas renouveler l'équipe spirou en qualité. Je ne veux pas citer de noms, mais je pense que la rédac se contente de l'humour pour croire que cela passe. Le dessin est souvent pauvre ou peu travaillé. C'est un style, je ne dis pas le contraire, mais je ne suis pas convaincu qu'il correspond au lectorat spirou.

n°206566
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  09:36:29  profilanswer

Je suis d'accord avec toutes les remarques que vous formulez concernant Spirou.
D'abord concernant le renouvellement, Tinlot avait avoué (dans le HS BoDoï consacré à son départ de Marcinelle) qu'il n'y connaissait rien en BD.
D'ailleurs, on peut le voir aujourd'hui avec Fluide qu'il est en train d'assassiner sans vergogne... Il n'y a pas de hasard !
Dupuis a loupé plusieurs choses par sa faute : le manga (inutile d'y revenir), certains grands auteurs (Larcenet, Sfar, Trondheim, Yann, ...), ...  :confused:  
Par contre, on ne peut pas leur reprocher une chose : quand ils suivent un auteur, c'est jusqu'au bout !

Concernant le "la qualité était au rendez-vous." Je dois dire que ça laisse bien entendre ce que dit toto60 selon moi. Il y a un vrai complexe chez Dupuis. Celui de ne pas avoir un Franquin Jr. ou un Morris en herbe. C'est peut-être une explication des pages "qu'on-a-déjà-vu" ! Ils n'arrivent pas à trouver LE phénomène qui mettra tout le monde d'accord.

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°206598
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  13:29:51  profilanswer

Tireg a écrit :

Il y a un vrai complexe chez Dupuis. Celui de ne pas avoir un Franquin Jr. ou un Morris en herbe. Ils n'arrivent pas à trouver LE phénomène qui mettra tout le monde d'accord.

C'est pas faux, ça !
En même temps, ils ne se donnent pas vraiment les moyens de trouver un auteur populaire de qualité : les seules nouveautés que l'on peut découvrir ne sont que des gags d'une page (hormis "Papa gangster" ou "Marzi" que j'aime bien... et qui datent de la fin-Tinlot !) et les auteurs réellement doués pour le populaire de qualité ne semblent pas être approchés... Dupuis est allé chercher Van Hamme pour "Lady S". Bien (enfin...) ! Mais pourquoi ne pas réclamer d'autres génies de ce style pour nous proposer de véritables alternatives en BD populaire qui ne soit ni du Cauvin-Bamboo ni du Trondheim. Je suis persuadé, par exemple, que TOME aurait des idées en ce sens. Et on pourrait faire des tests sur un récit de quelques pages ou d'un album histoire de voir comment c'est perçu...

Il y a un autre problème, c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des auteurs désirant faire de la BD populaire. Ce sont tous des Aaartistes qui, soit ont prévu des projets "extrêmement novateurs" uniquement dignes de "Repérage" ou de "Signatures", soit qui galèrent et sont obligés d'accepter de travailler pour les éditeurs de supermarchés (BD à thèmes "à offrir" ).

Oubliez les Aaaartistes, allez chercher des jeunes dessinateurs doués chez les éditeurs "trop populaires", faites leur rencontrer d'excellents scénarios... po-pu-laires et proposez-nous de véritables nouveautés dignes de SPIROU !

VIOLINE est un excellent exemple, à mon goût : un scénario d'aventure "classique" autour d'un thème sympa, un jeune dessinateur doué (Krings) ayant auparavant pondu un "guide" de Goupil mais capable de faire bien mieux (il fut assistant de Dupa, tout de même !) et ça marche !
Et quand Fabrice Tarrin aura terminé son Spirou, trouvez-lui une série exceptionnelle du genre de Violine et ce mec va exploser toutes les ventes !

n°206607
Diddu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  14:07:54  profilanswer

et pourquoi Spirou ne s'ouvrirait-il pas un peu plus, pour sortir du "tout humour" ?
Lady S etait très bien, mais seul le 1er tome est paru dans Spirou.
Soda semble menacé à chaque nouvel épisode
Charly a quitté le navire depuis longtemps
Mèche Rebelle a pris une autre route
Chasseur d'étoiles a été victime de ses faibles ventes en album (quel dommage)
etc....

Cela dit, il reste beaucoup de grandes séries de qualité dans le journal, qui sont ou seront sans nul doute des classiques dans quelques années : Buck Danny, Theodore Poussin, Yoko Tsuno, L'épervier, Jerome K Jérome Bloche, La clé du mystère, etc...
Et en humour, j'apprécie beaucoup Paker & Badger, qui apporte une vraie fraicheur, aussi bien dans le style que dans les gags (on sort du refrein imposé par le petit Spirou et Cauvin), et je déplore la disparition des Poules à lier, que je trouvais très sympa. Et Sac à Puces a un quelque chose de pétillant et d'attachant qui fait que je le retrouve avec grand plaisir à chaque fois. Sans oublier Mademoiselle Louise, qui sans être nouvelle, nous permet de retrouver Geerts plus souvent.

n°206611
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  14:40:28  profilanswer

Diddu a écrit :

et pourquoi Spirou ne s'ouvrirait-il pas un peu plus, pour sortir du "tout humour" ?

Oui, bien sûr ! Bien plus que le journal "Tintin", Spirou a toujours été un magazine pour "jeunes de 7 à 77 ans" et cette composante "BD réaliste" manque cruellement à l'heBDo.
JKJ Bloche et l'Epervier (+ quelques rares autres), ça ne suffit pas pour un bon équilibre éditorial !
Il y a trop de gags d'une page/bande, finalement (voire de 3-4 p. ce qui revient au même)... Certes, ce type de BD convient parfaitement à un magazine, mais c'est au détriment du nécessaire "suivi" hebdomadaire : "zapper", ça va un moment, mais on ne peut pas créer une unité forte, si le magazine n'est qu'un catalogue de gags morcelés...
Bref, et quoi qu'en disent les GROS amateurs de BD ("moi, je n'aime pas les histoires à suivre" ), je suis persuadé qu'un autre lectorat n'attend que ça.

n°206615
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  15:29:29  profilanswer

Gill a écrit :

Bref, et quoi qu'en disent les GROS amateurs de BD ("moi, je n'aime pas les histoires à suivre" ), je suis persuadé qu'un autre lectorat n'attend que ça.

Moi je suis pour un 50/50 environ. Mais là, on ne dépasse que très rarement les 20 pages "à suivre" sur les 68.

Mon hebdomadaire idéal, ce serait :

• la couverture
  • 7 pages divers (sommaire, jeux, rubriques...)
  • 30 pages des histoires "à suivre"
  • 30 pages de récits complets ou gags

n°206617
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  15:59:09  profilanswer

prejoris a écrit :

Moi je suis pour un 50/50 environ. Mais là, on ne dépasse que très rarement les 20 pages "à suivre" sur les 68.

• la couverture

Et on vire le rédactionnel ?

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°206621
Nikos_
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  17:35:45  profilanswer

Ben non, le rédactionnel entre dans les "7 pages divers"... Cet équilibre me semble plutôt correct ! Enfin je mettrais peut-être un peu plus de "pages divers", pour faire des trucs sympas au début des nouvelles histoires à suivre, comme cette semaine JKJ Bloche qui interviewe un vrai détective...

n°206636
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-07-2006 Ã  19:11:48  profilanswer

prejoris a écrit :

• la couverture

100% d'accord, et ce serait bien que tout le monde puisse illustrer le sommaire comme avant! :)

---------------
Tu sais ce qui constitue le plaisir de collectionner? C'est son inutilité. Ca ne sert à rien, voila ce qui est drôle. Si ca avait une finalité quelconque, ca perdrait tout son charme... - Ivo Statoc
n°208385
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  11:16:49  profilanswer

Bon, ca fait lontgtemps que je suis passé moi...

entièrement ok avec Vicomte sur le coup de Tinlot, d'ailleurs, apparemment "il est en train d'assassiner [Fluide Glacial] sans vergogne..."( dixit Tireg). Comme je lis pas Fluide, je peux pas dire, mais bon, on sera d'accord pour dire que Tonlot a pas laissé un super héritage pour l'équipe rédactionnelle qui suit ( d'où peut être le changement de formule rapide après OVV...)

Ensuite, j'avoue que je suis pas superméga fan des Spirou a travers le monde, surtout celui sur le Vietnam où il y a deux trois histoire que j'ai pas compris...Mais cependant, je prefere ca au 8 pages de jeux qu'on retrouvait chaque année avant.

On  peut pas dire que ici OVV et son équipe on fait dans la facilité quand même...

Ensuite, pour les séries enumérées par Diddu ( Buck Danny, Theodore Poussin, Yoko Tsuno, L'épervier, Jerome K Jérome Bloche, La clé du mystère), a mon avis, on peut oublier Buck Danny et l'Epervier surement, ca m'etonnerait qu'on les retrrouve dans le Spirou heBDo. Yoko Tsuno et Théodore Poussin, je sais pas ca me semble pas évident, mais je sais pas...

Et enfin, va pour la proportion couv'+7+30+30, ca serait top.

Voili voila

---------------
n°208389
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  11:36:34  profilanswer

Buck Danny et Yoko , je suis prêt à parier un abonnement gratuit d'un an qu'ils resteront dans le journal (oulah, je m'avance...).
Laissez-nous des séries réalistes!!!!!!!!

n°208395
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Où : Madrid
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  11:55:14  profilanswer

Tireg a écrit :

D'abord concernant le renouvellement, Tinlot avait avoué (dans le HS BoDoï consacré à son départ de Marcinelle) qu'il n'y connaissait rien en BD.

T'exagère un peu, il ne dit pas qu'il ne s'y connait pas en BD, il dit juste qu'il regrette ne pas avoir été un découvreur de talent.

n°208401
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  13:17:09  profilanswer

oui, d'ailleurs, dans une interview bien antérieure, lorsqu'il était animateur à la télévision belge, il signalait qu'il était grand amateur de bd. ça m'avait étonné l'affirmation de Tireg. Les propos relevés par Itomi sont les termes dans bodoi.

n°208404
Diddu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  14:02:40  profilanswer

crash305 a écrit :

Ensuite, pour les séries enumérées par Diddu ( Buck Danny, Theodore Poussin, Yoko Tsuno, L'épervier, Jerome K Jérome Bloche, La clé du mystère), a mon avis, on peut oublier Buck Danny et l'Epervier surement, ca m'etonnerait qu'on les retrrouve dans le Spirou heBDo. Yoko Tsuno et Théodore Poussin, je sais pas ca me semble pas évident, mais je sais pas...

En quoi Buck Dany pourrait disparaitre du journal ?
c'est un pilier de Spirou !

n°208406
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  14:57:01  profilanswer

Ben je sais pas hein, je m'avance aussi, mais disons que si l'équipe rédactionnelle va au bout de sa logique et de son nouveau public visé ( en gros, plus les 10-15-20 que les25-35-45) ben disons que je suis aps sur que Buck Danny soit a nouveau prépublié.

Je m'avance hein, c sur, mais bon, Buck Danny, c'est plus pour les 25 et plus que pour les 10 ans et plus non?

---------------
n°208409
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2006 Ã  15:28:42  profilanswer

crash305 a écrit :

Ben je sais pas hein, je m'avance aussi, mais disons que si l'équipe rédactionnelle va au bout de sa logique et de son nouveau public visé ( en gros, plus les 10-15-20 que les25-35-45) ben disons que je suis aps sur que Buck Danny soit a nouveau prépublié.

Je m'avance hein, c sur, mais bon, Buck Danny, c'est plus pour les 25 et plus que pour les 10 ans et plus non?

Pourquoi se poser la question ? C'est bien dans la collection "tout public" donc voilà quoi...

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse