Bienvenue sur bdgest.com !      44 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Collections et demandes d'informations : syndicien, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Quelle ex-série Spirou (en-cours chez un autre éditeur actuellement) manque à l'hebdo ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Sujet :

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

n°330073
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Où : Madrid
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  19:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laissez tomber l'abonnement, achetez de recueil, ça se range mieux :D

---------------
Slowburn par Franquin et Gotlib
n°330081
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  20:01:47  profilanswer

1) Moi, je l'aime bien la couv !
2) J'aime pas les jeux...
3) Comment voulez-vous faire du neuf avec des auteurs choisis par Tinlot-OVV !
4) Les trois meilleures BD de ce 100p sont : "Spirou Dream Team", "Parker et Badger" et... "Lucky Luke" !
5) Avez-vous remarqué que Tarrin et Libon se répondent mutuellement ? Le thème est : "bienvenue en ringardie" ! Et l'objectif : "Regardez comme ils sont cons, ces cons, pfffouf j'me-marre" ! Alors pour bien faire passer le "message" (!) d'une originalité sans pareille (!!) (ils ne lisent jamais les mags satiriques, ces zigues ?), on produit la BD la plus "couillon" qui se puisse imaginer (soit les personnages, soit le thème archi-rebattu). Libon doit être content : il a réussi à publier le genre de BD que refusent les éditeur par centaines chaque année (histoires de super-héros pitoyables proposés par les ados boutonneux qu'on a tous été) et Fabrice Tarrin une adaptation à sa sauce de "Goudard et la Parisienne".

...et à côté de ça, il y a l'humour de Goscinny... Aaaaaaaah  :roll: !

n°330113
Arthis is ​back
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2008 Ã  23:48:09  profilanswer

Pour répondre sur la question de la "new school of Marcinelle" j'y classerais volontiers les auteurs d'Agathe Saugrenu et du Monde de François (même scénariste d'ailleurs je crois): ton frais, décalé, certes pour les plus jeunes mais tout à fait agréable pour les autres!

En scénaristes, Vehlmann (qui a débuté chez Spirou) ou encore le novateur Alcante...
C'est sûr qu'en se privant de someone comme Krings, pour un nouveau départ 'ya un gros souci!
On ne demande certes pas que des auteurs soient seulement des auteurs Dupuis(manquerait plus de ça!!!), mais qu'on ne les fasse pas juste venir pour un "coup éditorial", qu'ils élaborent un projet fort avec la boîte,tissent une ambition

Message cité 1 fois
Message édité par Arthis is back le 03-07-2008 Ã  23:52:36
n°330118
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDéphage

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2008 Ã  00:10:21  profilanswer

Un album Vehlmann et Krings ça serait pas mal  :siffle:

---------------
Peace and Gameover
Recherche Gully tome 1 à 3 http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1150_1.htm
n°330143
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2008 Ã  10:04:20  profilanswer

Arthis is back a écrit :

Pour répondre sur la question de la "new school of Marcinelle" j'y classerais volontiers les auteurs d'Agathe Saugrenu et du Monde de François (même scénariste d'ailleurs je crois): ton frais, décalé, certes pour les plus jeunes mais tout à fait agréable pour les autres!

En scénaristes, Vehlmann (qui a débuté chez Spirou) ou encore le novateur Alcante...
C'est sûr qu'en se privant de someone comme Krings, pour un nouveau départ 'ya un gros souci!
On ne demande certes pas que des auteurs soient seulement des auteurs Dupuis(manquerait plus de ça!!!), mais qu'on ne les fasse pas juste venir pour un "coup éditorial", qu'ils élaborent un projet fort avec la boîte,tissent une ambition

Tout à fait d'accord, à part pour Alcante... Je le trouve pas vraiment novateur : plutôt dans la lignée "classique" de Van Hamme, Dorison et compagnie. Je dis pas que c'est mal hein ! J'aime bien ! Mais Vehlmann est novateur, pas Alcante !

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°330145
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2008 Ã  10:19:29  profilanswer

L'école marcinelle aurait pu etre encadré par des auteurs delirant comme Joann ou Pic Lelièvre.

---------------
n°332373
szut
BDécouvreur

Où : rancennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  22:40:02  profilanswer

dans le spirou du 23 juillet N3667 ya un supplémant pour les abonné?

si oui lequel??

merci bien!!

n°332376
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2008 Ã  22:56:06  profilanswer

Deux agrafes !  :fant2:  :siffle:

n°332388
Nikos_
BDétraqué

Où : Lorraine, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  07:58:13  profilanswer

szut a écrit :

dans le spirou du 23 juillet N3667 ya un supplémant pour les abonné?

si oui lequel??

merci bien!!

Il y a un supplément, qui a du échapper à szut : deux cartes postales, comme il y a deux ou trois semaines.

n°332500
szut
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-07-2008 Ã  21:16:25  profilanswer

ben en fait j'étai abonné jusqua cette semaine, jai bien renvoyé le beau bon bien rempli mais pas pris en compte alors que j'avai eu qq'un au tel début juillet.  

alors jai rappellé et on na di que renvoyé un bo!!

pas de sup pour moi pendant un moment.

snifff

n°332538
Nikos_
BDétraqué

Où : Lorraine, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  07:57:04  profilanswer

Pardon, je me suis trompé : j'ai dis que le supplément a échappé à szut, j'aurais dû dire qu'il a échappé à Gill qui n'a trouvé que les deux agrappes. :oops:

n°332554
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  09:12:20  profilanswer

szut a écrit :

ben en fait j'étai abonné jusqua cette semaine, jai bien renvoyé le beau bon bien rempli mais pas pris en compte alors que j'avai eu qq'un au tel début juillet.  

alors jai rappellé et on na di que renvoyé un bo!!

pas de sup pour moi pendant un moment.

snifff

Ca m'est arrivé aussi ! Dans le nouveau bon d'abonnement, tu n'as qu'à écrire que tu souhaiterais que ton abonnement commence au n°36XX. Pour moi ça avait marché.

Sinon, cette semaine, le spécial Piou est vraiment maigre en qualité je trouve. :confused: (à part Zarla)

---------------

n°332599
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  12:05:13  profilanswer

Nikos_ a écrit :

Pardon, je me suis trompé : j'ai dit que le supplément a échappé à szut, j'aurais dû dire qu'il a échappé à Gill qui n'a trouvé que les deux agrafes. :oops:

Juste une plaisanterie ! Je n'en savais rien : pas abonné... (ceci dit, il fut une époque où on n'avait même pas les agrafes ;) !)

J'imagine que Dupuis ne case pas les meilleures oeuvres en été... ou les moins désirées... La preuve : Niffle y a casé Lucky Luke qui lui a été imposé  :siffle:  !

n°332608
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  12:46:18  profilanswer

Dommage : l'été est généralement plus propice aux achats spontanés !
"Tiens fiston ! Je t'ai acheté ce magazine BD pour pas que tu chouines dans la voiture pendant tout le trajet !" :mrgreen:

---------------

n°332617
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  14:03:17  profilanswer

très pertinente remarque de Tireg: ce n'est pas pour rien qu'ils sortent un spécial gags 100 pages en été (et à Noël?)

---------------
http://joelondres.blogspot.com
n°332622
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  15:21:04  profilanswer

Noël se justifie plus historiquement : n'oublions pas que Spirou était autrefois tenu par de fervents catholiques. Alors un numéro spécial à Noël et à Pâques s'expliquait aisément. :wink:

---------------

n°332626
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  15:40:14  profilanswer

Bonjour,  
Pour rappel je n'achète plus le Spirou depuis quelques semaines et le feuillette uniquement.
Mais petite réflexion: les suppléments sont toujours inimaginatifs et sans réel attrait: carte postale, etc...  
Quel est leur but? Car si je vois une offre "Abonne-toi à Spirou et tu auras droit à de magnifique cadeaux comme, accroches-toi bien  :mrgreen: : une couverture de mini-récit, une carte postale, un marque page, etc... cela ne me donne pas envie de m'abonner.
Parce qu'un supplément doit offrir quelque chose d'exceptionnel pour attirer de nouveaux abonnés.
Or ici si tu es adulte, même collectionneur, ces suppléments n'ont pas grand intérêt, et si tu es un gamin tu préfères les suppléments plus ludiques, en plastique comme dans Mickey ou Tchô avant.
Donc je n'y comprend toujours rien à ce nouveau Spirou et sa politique (en tout cas je comprend qu'il ne veulent plus perdre de pognon, quitte à faire un mauvais journal...  :confused: )
Le Sauvage de cette semaine par exemple, j'avais vu un reportage à la télé sur ce mec, et bien cela ne mérite pas 8pages de Bd. Si un jour il n'a plus d'inspiration Sterckeman, il peut venir chez moi, j'élève un chaton, ça mérite au moins 3 pages  :mrgreen: )

Message édité par Ryuk and roll le 25-07-2008 Ã  15:41:01

---------------
Peace and Gameover
n°332637
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  17:46:37  profilanswer

J'ai aussi entrevu un Hors Série "Spécial jeux", il me semble...
Toujours pour la plage  :wink: !

Et si tu veux un seau et un râteau, Ryuk, va plutôt dans un magasin de jouets : la maison de la Presse, c'est pas vraiment l'endroit ;)  :siffle: !
Les éditeurs ont toujours eu besoin d'alibis pour augmenter les prix, il ne faut pas leur en vouloir... Annoncer simplement que le prix du papier et des livraisons a vachement augmenté ces temps-ci ne suffirait pas : il faut un truc du genre "nouvelle formule", "gadgets bidons", tout ça... Mais personne n'est dupe ! (en règle générale). Moi, je me concentre sur la qualité des BD (et j'attends un véritable renouvellement, en fait. Piete, Libon, Cromheke, Spiessert, Feroumont : bof bof... Au fait, vous avez vu ce qu'est devenu OVV67 ?).

Quant à "Sauvage", j'ai moi aussi vu le reportage, je n'apprécie pas non plus la série ni le dessin, et je me pose des questions... L'objectif est de faire dans le "culturel" à destination des parents : Ptit Spirou, Kid Paddle, ça ne sufirait pas à attirer cette clientèle. Alors ils tentent UNE BD plus ciblée, pour donner UNE raison, au môme qui va voir ses parents en lui montrant le mag, de faire penser que c'est pas si mal... j'imagine... Mais bon, je n'y crois guère...  :confused:

n°332640
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  17:57:29  profilanswer

Merci pour la pelle et le seau!  :smile:  
Une figurine de temps en temps ça aurait de la gueule! (surtout qu'il doit y en avoir des stocks et des stocks d'invendus)
Ou même le ballon cédric qui est dans le hors série plage dont tu parlais.  
Et je ne suis pas dupe mais la pilulle est tellement grosse et mal conçue que moi ça m'a dégouté comme d'autres ,je le crains, de Spirou.
Et la qualité des Bd est vraiment pitoyable: Libon dans l'interview: je n'ai jamais lu Spirou  :shock:. J'avais proposé Jacques à Fluide, mais il n'en on pas voulu (pas bête chez Fluide :siffle:) et puis j'ai été chez Spirou. Mais où est passé ce temps où les gamins rêvaient d'être publié chez Dupuis et dans Spirou, maintenant c'est la seconde roue du carosse, alors forcément, faut pas s'étonner si la qualité s'en ressent  :confused:  
Il faudrait, quitte à mentir, recréer dans le journal une symbiose avec le lecteur, lui faire croire qu'il fait partie d'un groupe prestigieux, celui des lecteurs de Spirou, THE journal. Mais c'est pas en lisant des interview d'auteurs disant qu'être dans Spirou n'était pas leur objectif number one que ça va se réaliser et que donc une nouvelle génération dorée de dessinateurs va se ranger dans les pages du Journal.
J'avais vraiment ce sentiment de supériorité de Spirou quand ils disaient "les éditions de la concurrence", etc

BO**EL! Quand allez-vous enfin piocher dans le catalogue de Dargaud et Lombard pour améliorer le journal messieurs de médiaparticipations??  :grrrr:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuk and roll le 25-07-2008 Ã  18:04:30

---------------
Peace and Gameover
n°332647
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2008 Ã  19:55:14  profilanswer

C'est sûr que le déclin de Spirou dans les chiffres de vente est aussi dans le prestige. Spirou c'est plus THE journal. mais ca c'est pas un scoop et c'est pas nouveau je crois. C'est déja le cas depuis quelques années :(

Mais un prestige absent c'est des auteurs qui ne sont pas attirés, et des auteurs qui ne sont pas attiré, c'est baisse de qualité et moins de prestige... C'est un grand cercle vicieux. Ce qu'il faudrait c'est fonder la new school of Marcinelle et relancer toute une équipe vers un nouveau succès... Mais c'est plus joli à dire qu'à faire.

En tout cas, j'aime pas Jacques le lézard mais j'adore les "Animal lecteur" qui sont une satyre très amusante du milieu "collectionneur de BD" , en parodie les aspects les plus marrants, comme dernièrement, il y a eu quelque chose sur les tirages de tête, j'ai trouvé ca très drole, même si je suis moi même collectionneur. Un peu d'autodérision en quelque sorte.

---------------
Mes doubles à vendre :)
"C'est à cet instant qu'on reconnaît précisément le collectionneur. Il se fiche de la mode. Il transcende le temps" - J.E Blais
n°332679
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  00:34:26  profilanswer

Régulièrement, on me pompe avec des "politiques éditoriales artistiques et pas commerciales" (autres sujets) : mais c'est justement parce que certains éditeurs font LEUR politique artistique qu'ils gâchent le commercial...  
- Les gens aiment les dessins classiques à la Bamboo-Disney : hé bien non, on veut des ârtistes qui ne font pas des dessins tout ronds tout mignons comme Janry, Gazzotti ou Krings...
- Les gens aiment l'humour populaire à la Goscinny (moitié gros gag, moitié malin), hé bien non : on veut du deuxième-troisième degrés (quitte à envoyer ses héros chez des cannibales... Je croyais que plus personne n'oserait depuis Jo Zette et Jocko !)...
(hem... Je m'arrête  :siffle: )

Sinon tout pareil que juho pour Libon : sûr que Hector Kanon, c'est excellent pour le journal Fluide :ok: ! Tiens, "Je lis pas Spirou", c'est typiquement de l'humour "Fluide" qu'on ne comprend pas chez Spirou...  :neutral:

n°332685
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2008 Ã  02:40:14  profilanswer

Je lis fluide et j'adore Hector Kanon, le dernier avec le maillot de marque est sans doute le meilleur mais je n'aime pas Jacques et je ne pense pas que ce soit de l'humour le "je n'ai jamais lu Spirou...", en tout cas c'est mal amené alors.

---------------
Peace and Gameover
n°332777
szut
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2008 Ã  14:40:05  profilanswer

hello me voila réabonné!! ouf!!

pour finir jai raté qu'un numéro!!

le piou de cette semaine est pas mal je trouve.

a noter qu'il garde surement des serie nouvelles ou des retours pour la rentré. je serai bien tenté par un SODA moi... Mais bon faut pas rever non plus!!!

Autant demandé le fameu spirou 50....

n°332780
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2008 Ã  14:47:22  profilanswer

Franchement, je ne vois pas trop ce que vous reprochez à Libon. Il est franc, c'est tout. y'a pas de mal. Je préfère qu'il admette qu'il préférait Gaston à Spirou quand il était petit, plutot que de faire le leche botte comme beaucoup l'ont fait avant lui "Je préférais Spirou à Tintin ...."

---------------
n°332781
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2008 Ã  15:02:28  profilanswer

Hey les gens, vous saviez qu'avant 1948, Franquin n'a jamais lu un N° de Spirou? Et il a repris la série en 1946, pour le plaisir de tout le monde... ;)

---------------
Mes doubles à vendre :)
"C'est à cet instant qu'on reconnaît précisément le collectionneur. Il se fiche de la mode. Il transcende le temps" - J.E Blais
n°332821
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2008 Ã  21:54:36  profilanswer

Pareil pour Rob Vel en 1938 :D :D :D il n'avait jamais lu de Spirou avant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Itomi Bhaa le 27-07-2008 Ã  21:56:36

---------------
n°332856
MAcRavash
BDépravé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  09:55:31  profilanswer

Itomi Bhaa a écrit :

Pareil pour Rob Vel en 1938 :D :D :D il n'avait jamais lu de Spirou avant ...

Excellent ca !!! :mrgreen:  :mrgreen:  
Je voudrais la faire avec Hergé mais ca fait un peu trop je crois.

Sinon c'est vrai qu'il y a un espèce de snobisme dans Spirou a publier des auteurs qui dessinent (volontairement ?) sans s'appliquer.
Un côté, nous on est pas classique, on dessine pour les jeunes mais un peu a la Reiser, avec un trait qui n'est pas rond.On sort des series classiques.  :confused:  :siffle:  

Bref un style de BD adulte qu'on appliquerait a des enfants.

A l'inverse il y a des BDs comme les nombrils qui sont bien dessinées (je trouve), bien finies, avec des sujets qui ne sont pas gnan gnan, et qui cartonnent. :mrgreen:  :mrgreen:

n°332860
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2008 Ã  10:46:19  profilanswer

Ryuk and roll a écrit :

Et la qualité des Bd est vraiment pitoyable: Libon dans l'interview: je n'ai jamais lu Spirou  :shock:. J'avais proposé Jacques à Fluide, mais il n'en on pas voulu (pas bête chez Fluide :siffle:) et puis j'ai été chez Spirou. Mais où est passé ce temps où les gamins rêvaient d'être publié chez Dupuis et dans Spirou, maintenant c'est la seconde roue du carosse, alors forcément, faut pas s'étonner si la qualité s'en ressent  :confused:  

En même temps, prendre UN auteur pour généraliser... :siffle:  
Tu oublies d'autres auteurs comme Cestac qui nous parle du Prisonnier du Bouddha comme étant porteur de rêve pour elle ! (bon, d'un autre côté, elle publie pas régulièrement dans Spirou... :confused: )

---------------

n°333576
juju13
BDétraqué

Où : Picardie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  19:17:37  profilanswer

J'aimerais savoir ce que vous pensez du Spirou de cette semaine. Dans mon village la librairie ne reçoit pas l'hebdomadaire donc je voulais savoir s'il valait le coup, afin d'être sûr de ne pas me déplacer dans une grande ville pour rien. Je crois qu'il contient un mini-récit du Piou, est-il drôle ? J'aime bien ce personnage.  

Et le numéro Moyen-Age, dont je trouve la calligraphie du titre magnifique, est-ce un bon numéro ? Quel est le cadeau ?  

Merci !

n°333581
Ryuk and r​oll
PicoOoooo?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  19:53:48  profilanswer

Bonjour, j'ai vu ton message sur la mailboxe :wink:
Sinon le piou est sympa mais sans plus. Le dessin est extra, vraiment le meilleur mini-récit à ce niveau-là :ok: par contre le scénar, c'est le piou qui débarque au Mexique et qui fait des catastrophes en cascades auprès de tout le monde. Je lui donne 6/10 mais j'avoue ne pas être fan d'habitude des scénar de Lapuss.
En ce qui concerne le spécial Moyen-Age le cadeau c'est un autocollant (MAIS POUR LES ABONNéS!!) et si tu aimes Gully, il sera gratos sur Dupuis.com à raison d'une planche par jour.

---------------
Peace and Gameover
n°333585
juju13
BDétraqué

Où : Picardie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2008 Ã  20:22:58  profilanswer

Merci beaucoup pour ton avis ! Le Piou fonctionne peut-être mieux en gag qu'en long récit, peut-être que sur la longueur ça devient lourd, je ne sais pas.

Et sur le numéro Moyen-Age, le contenu est-il bon ? Les BD sont-elles rigolotes ? En tout cas le cadeau est très léger.

---------------
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
 Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse