Bienvenue sur bdgest.com !      129 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle ex-série Spirou (en-cours chez un autre éditeur actuellement) manque à l'hebdo ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur
 Sujet :

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

n°204115
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2006 Ã  20:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tireg a écrit :

Un coup 50 pages qui sont bien selon toi, un coup 42...
Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ?  :mrgreen:

Ben je vais faire le test devant vous en direct: compter les pages que je trouve bien dans 2 numéro de Spirou " nouvelle recette" ( derniere formule de Tinlot).

Au hasard donc, j'ai pris le 3481, avec " Le monde selon François" en couverture et le 3515, avec "Zozoland".

Le 3481: dans les pages bof, on trouve:
 - 1 page de sommaire, ouèblogues, spirou.com
- 1 page de " Pas tous a la fois"
- 1 de mi page de pub ( pour Bodoï)
- 1 page de Spirou.com
- 4 pages de Théodore Poussin ( ben oui, désole, mais j'aie pas du tout...)
- 1 page d'abonnement et Mon auteur préféré
- 1 page du Boss
- 2 pages des "Crannibales"

Et quand je compte, celle que j'aime bien, on en dénombre 35.

Passons au N°3515.Parmi les pages bof:
- 1 page de sommaire et Spirou.com
- 3 pages de Zozoland
- 1 page des Crannibales
- 1 page de pas tous a la fois
- 5 pages de Spirou et Fantasio ( nooon, je déconne :mrgreen: )
- 1 page de "tu t'es vu qd t'a Buzz?"
- 1 page de Jacuzzi
- 1 demi page d'abonnez-vous
- 5 pages de Chinaman ( ben non, j'aime pas non plus...)
- 1 page du Boss
- 1 page de jeux
- 1 demipage de " la semaine prochaine dasn  Spirou".

je compte le nombre de page que j'aime bien dans ce N° 3515: 30

Ben voili voila, d'un coté avec la nouvelle formule, ca fait 50+42=92 page de bien sur 136, ca fait 67,64%
Ancienne formule: 30+35= 65 sur 96 ca fait 67,70%.

Ben voila, vous comprennez pourquoi maintenant je ne trouve pas cette nouvelle formule moins bien que la précédente.

Je vous assure que je n'ai pas triché, j'ai pas truqué le nombre de page que j'aime bien pour influencer le résultat ( mais je dois avouer aussi qeu j'ai été soulagé en voyant que les deux pourcentages etait (quasi) equivalent, car si les chiffres montraient que ben , in fine, je préférais l'ancienne formule, j'aurais été mal a l'aise( mais honnete assez que pour le reconnaître))

Message édité par crash305 le 22-06-2006 Ã  20:11:33

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°204167
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2006 Ã  09:03:34  profilanswer

Payer 70 centimes de plus pour la même proportion de BD que tu aimes, n'est-ce pas dommage ?  :mrgreen:  

J'aime bien taquiner...

Non, sérieusement, le nombre de pages n'a rien à voir avec la qualité, tu as raison de le souligner. Moi-même, j'étais heureux à l'idée d'un Spirou de 68 pages ! Mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçu.
Je suis pour mettre des "vieilleries" (ça serait bien de prendre un peu plus de risques d'ailleurs : à quand Le vieux Nick ou le Flagada ?) mais ce sont les nouveautés qui me dérangent.
J'aimerais que Spirou prenne des risques en présentant des histoires courtes en plus grand nombre, concoctées par des petits jeunes (ou des "anciens" ) mais qui ont un dessin différent, une approche différente, un peu comme Libon par exemple !
A ce titre, je trouve le Salmanach très bon !

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°204336
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  00:41:39  profilanswer

Spirou n°3558 du 21 juin 2006
http://img155.imageshack.us/img155/2857/spirou4mx.jpg

A suivre...

• Les Tuniques Bleues "La traque" (8/8)
  • Violine "La caverne de l'oubli" (6/8)

Récit complet...

• Boule et Bill (8 pages)
  • Cédric
  • Les Enquêtes de chez Spirou "Le 24ème festival du Film fantastique de Bruxelles" (6 pages de Bast et Nan)
  • Gaston Lagaffe
  • Génération Ego
  • Givrés !
  • Mademoiselle Louise "Fracture sociale" (3 pages)
  • Mélusine (3 pages)
  • Nelson
  • Les Nombrils
  • Parker & Badger
  • Pierre, papier, ciseau (2 pages de Falzar, Closter et Cerise)
  • Pierre Tombal
  • Wondertown "Des papotis sur l'escalier" (6 pages)

...

En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.

n°204338
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  00:57:07  profilanswer

Spirou n°3559 du 28 juin 2006
http://img58.imageshack.us/img58/9250/spirou0014rx.jpg

A suivre...

• Natacha "Le treizième apôtre" (1/9)
  • Spirou et Fantasio "...à Tokyo" (1/11)
  • Violine "La caverne de l'oubli" (7/8)

Récit complet...

• A sens unique (1 page de Yuio)
  • Billy Bob Manga (2 pages de Nix)
  • Le dernier combat (3 pages de Diamz)
  • Les Enquêtes de chez Spirou "Ultraman" (5 pages de Boris et Marc Bvr)
  • Génération Ego
  • Mangaboy (1 page de Gomé)
  • Nelson
  • Plunk!
  • Sagesses d'Orient et d'Occident (2 pages de Etienne Lecroart)
  • Sam Hourai, Guerrier de sa majesté (3 pages de Pixel Vengeur)
  • Zack & Willie

...

A noter, la présence des 6 premières planches de "Spirou version Manga" (de Morvan et Hiroyuki Oshima)... l'intégralité sera à découvrir en album.

En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.

n°204355
Diddu
BDétraqué

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  10:11:40  profilanswer

Sagesses d'Orient et d'Occident est très drole : il se lit aussi bien a l'endroit qu'a l'envers ^^

je suis content de retrouver Natacha
dommage que spirou n'indique pas la date de publication originale des vieilles BD republiées

n°204389
toto60
BDétraqué

Où : Au sud de nulle part
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  14:06:26  profilanswer

J'ai un soucis avec Natacha. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'album ou dans les autres exemplaires du magazine, mais dans le mien la deuxième planche est complètement foirée au niveau des couleurs. Il y a un décalage très désagéable, comme-ci l'imprimeur n'avait pas réussi à caler sa machine.

---------------
Toto
n°204397
Diddu
BDétraqué

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  15:37:16  profilanswer

tu n'as pas de pot, car chez moi, c'est nickel

n°204404
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  16:30:57  profilanswer

toto60 a écrit :

J'ai un soucis avec Natacha. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'album ou dans les autres exemplaires du magazine, mais dans le mien la deuxième planche est complètement foirée au niveau des couleurs. Il y a un décalage très désagéable, comme-ci l'imprimeur n'avait pas réussi à caler sa machine.

Oui, un peu comme si c'était une reprise de l'époque... y'avait effectivement des décalages (ce qui est plus que rare que de nos jours... c'est la première fois que je vois réapparaître cela).

Sinon, je viens de faire un petit point sur les publications de "Mademoiselle Louise" dans l'hebdo :  
ici

Et cela renforce mon idée sur le phénomène de remplissage que l'on trouve parfois dans certains numéros, dans le sens où il reste de nombreuses planches à paraître... et que c'est tout de même bien plus agréable à lire que certains trucs qui ne sont pas des planches bds.

n°204419
jdmorvan
Auteur

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2006 Ã  18:17:26  profilanswer

En effet, le mien est décalé aussi.
On se croirait au "bon vieux temps"

n°204567
f0ls
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  00:21:17  profilanswer

yann gourhant a écrit :

Je profite de ce topic pour annoncer que ma première BD "pro" paraît dans ce n°3556.

Bon, il n'y a qu'une page, mais c'est déjà ça... Et puis, si vous voulez en voir d'autres, prenez votre plus belle plume, ressortez vos papiers scolaires et écrivez à Spirou: "On adooooore Yann Gourhant! Encore! Encore!" :mrgreen:

Cool, moi j'ai bien aimé aussi, surtout la bouille coincée de la fée Moundjial, à ce pisser dessus :) LOL...  
je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir aimé, car mon neuve et ma nièce attendent pour avoir un spirou 3556 dédicacé :)  
Donc en attendant de prendre ma plume, et d'écrire à Spirou, je le dis et je le répète, j'AAADOOORE Yann Goujhrant, Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore!

n°204787
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  23:00:17  profilanswer

Tireg a écrit :

Moi-même, j'étais heureux à l'idée d'un Spirou de 68 pages ! Mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçu.

Je suis pas d'accord, mais bon, je crois qu'on avais compris... :mrgreen:

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°204795
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2006 Ã  23:26:36  profilanswer

crash305 a écrit :

Je suis pas d'accord, mais bon, je crois qu'on avais compris... :mrgreen:

Je ne sais pas trop  :-:  
Si tu enlèves les pages de rediffusions, les trucs "nouveaux" pas terrible... qu'en fait tu reviens à 48 pages avec le meilleur de ce qui reste et tout cela à l'ancien tarif bien entendu, je me demande si y'aurait vraiment une différence en terme de ventes.

A savoir que pour le moment, je n'ai vu aucun chiffre qui affirme ou non que cette nouvelle formule fonctionne. Quelque part, j'ai l'impression de payer pour le fond de tiroir Dupuis.

"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"

C'est pas vraiment bon un journal qui cherche à innover en ressortant des vieilles recettes, surtout avec des prétextes publicitaires.
Et avant qu'on me sort l'argument... non pour moi, quand c'est une histoire complète inédite, cela n'a rien à voir, car on paye bien l'hebdo pour cela.

n°204839
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  10:56:01  profilanswer

prejoris a écrit :

Je ne sais pas trop  :-:  
Si tu enlèves les pages de rediffusions, les trucs "nouveaux" pas terrible... qu'en fait tu reviens à 48 pages avec le meilleur de ce qui reste et tout cela à l'ancien tarif bien entendu, je me demande si y'aurait vraiment une différence en terme de ventes.

A savoir que pour le moment, je n'ai vu aucun chiffre qui affirme ou non que cette nouvelle formule fonctionne. Quelque part, j'ai l'impression de payer pour le fond de tiroir Dupuis.

"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"

C'est pas vraiment bon un journal qui cherche à innover en ressortant des vieilles recettes, surtout avec des prétextes publicitaires.
Et avant qu'on me sort l'argument... non pour moi, quand c'est une histoire complète inédite, cela n'a rien à voir, car on paye bien l'hebdo pour cela.

Je suis d'accord, non seulement avec 68 pages, moins de pages m'interessent que du temps des 48 pages, mais en plus, je paye quasiment le double pour.  :cry:  

Et c'est bien vrai que le Journal de Spirou se lit maintenant en quelques minutes. Dire qu'avant je le dévorait pendant au moins une bonne demi heure voire 40 minutes!  :cry:  

Alors, oui, j'ai vraiment l'impression que Dupuis s'est foutu de nous en nous éblouissant avec leur nouvelle formule qui n'est pas vraiment nouvelle et qui est même pire qu'avant.  

Le journal se vendait deja très bien il y a 3 ou 4 ans, pas besoin de vouloir vendre plus encore (même si c'est le rêve du marketing), surtout si c'est pour baisser la qualité.... :-:

---------------
Tu sais ce qui constitue le plaisir de collectionner? C'est son inutilité. Ca ne sert à rien, voila ce qui est drôle. Si ca avait une finalité quelconque, ca perdrait tout son charme... - Ivo Statoc
n°204947
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-06-2006 Ã  20:01:27  profilanswer

Tout de même, il y a avait à nouveau un tassement dans les ventes. Et dans la dernière année de Tinlot, il y avait beaucoup à jeter, je lisais plus rapidement le Spirou aussi.
Augmenter les ventes, c'est normal, mettre 68 pages aussi, mais pour de la QUALITE!!! C'est le problème. Et ce n'est pas une question d'années, qu'on arrête avec ça. Roba (!!) était doué dès sa publication!!

n°204990
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  09:03:20  profilanswer

Haaaaaa, on est retombé dans ce que je n'aime pas dans ce topic :  

Citation :

Je veux bien qu'on aime pas le nouveau Spirou, je veux bien qu'on trouve peu de pages a son goût, je veux bien qu'on ne trouve finalement que peux d'avantages aux 68 pages, je veux bien beaucoup de choses ( même si je suis pas d'accord, c'est un autre débat), mais quand je lis le quote au dessus, ben je bondis.  

Je veux bien qu'on trouve que la Rédak fait pas un bon boulot ou qu'on ai l'impression de "va vite", mais alors, faut le dire que c'est une impression, car penser que le nouveau concept soit le fruit d'une réflexion isolée qui a duré 30 secondes, ben c'est se planter mechamment...

De l'argent a du être debloqué, la hierarchie de Dupuis et Media participations a du être convaincue( or, si c'est le grand mechant loup commercial comme on le lit parfois, je vois mal MP lacher de l'argent comme ca), une énorme campagne marketing a du être mise au point... enfin, tout ca pour dire qu le Spirou nouvelle formule est le resultat de beaucoup d'etudes, de recherches , de reflexion.

Autre sujet qui m'a fait bondir ( moins, mais un peu quand même), dire qu'enlever les 20 nouvelles pages en ne gardant que le meilleur, a l'ancien tarif, ben ca fait pas avancer beaucoup les choses... C'est quoi le meilleur pour Juho? Et pour Préjoris? Et pour moi??? Ben voila, on a pas la meme definition du meilleur, donc...
ET si on y va comme ca, Spirou va devenir ( tiens, c'est une idée ca...) un magasine entièrement sur le net, où on pourra piocher les séries les pages qui nous conviennent dans un catalogue renouvellé chaque semaine. Pourquoi pas après tout?

Enfin voila, puis, je me répete, mais j'ai fait la comparaison, en pourcentage, il n'y a pas plus de pages qui me gênent dans Spirou avec la nouvelle formul qu'avec l'ancienne, donc, je n'ai rien contre la nouvelle, et même plutôt pour.

---------------
n°204998
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  09:52:18  profilanswer

crash305 a écrit :

le Spirou nouvelle formule est le resultat de beaucoup d'etudes, de recherches, de reflexion.

Hem... Ce n'est pas pour autant un gage de qualité ! La nouvelle formule de Tinlot avait aussi coûté pas mal d'argent et d'énergie. Elle a été balayée d'un geste après son départ... Pareil pour une BD : ce n'est pas parce qu'un auteur a sué sang et eau pour produire son album qu'il sera bon. Bref, j'ai un peu de mal à admettre le principe que "parce qu'ils savent ce qu'il font, ce sera forcément réussi".

crash305 a écrit :

dire qu'enlever les 20 nouvelles pages en ne gardant que le meilleur

Quel que soit le Spirou ou le nombre de pages, pour chacun d'entre nous, il y aura toujours un certain pourcentage de choses qui nous déplairont...

n°205017
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  11:17:58  profilanswer

crash305 a écrit :

Enfin voila, puis, je me répete, mais j'ai fait la comparaison, en pourcentage, il n'y a pas plus de pages qui me gênent dans Spirou avec la nouvelle formul qu'avec l'ancienne, donc, je n'ai rien contre la nouvelle, et même plutôt pour.

Euh, tu trouve normal de payer presque deux fois plus cher pour le même pourcentage de pages qui t'interessent, alors?  :fant2:  :mrgreen:  

Ensuite, le meilleur pour moi, je n'y vait pas par quatre chemin, c'est la diversité, mais la qualité.

Avant on avait dans Spirou de l'Aventure du Policier, des séries d'Humour, des gags en une page, ce cocktail chaque semaine c'était génial.  

Alors on va me dire "Il en a encore maintenant", certes mais ce n'est plus la qualité d'avant. Vient pas me dire que "Ben & Lux" est à la hauteur des séries d'Humour qu'on avait avant dans le journal. Et maintenant, c'est pire, on paye plus cher pour.

Enfin, bref, pour moi, uniquement quelques rares séries du Journal me retiennent : Spirou (bien sur) Violine Alexia Seuls et (Peut etre Mèche Rebelle).  

Sinon, tout le reste a disparu. Avant, on avait plein de séries géniales, et elles ont toutes disparues... C'est dommage. Le journal a l'air vide, maintenant...

---------------
Tu sais ce qui constitue le plaisir de collectionner? C'est son inutilité. Ca ne sert à rien, voila ce qui est drôle. Si ca avait une finalité quelconque, ca perdrait tout son charme... - Ivo Statoc
n°205036
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  12:49:00  profilanswer

Gill a écrit :

Hem... Ce n'est pas pour autant un gage de qualité ! La nouvelle formule de Tinlot avait aussi coûté pas mal d'argent et d'énergie. Elle a été balayée d'un geste après son départ... Pareil pour une BD : ce n'est pas parce qu'un auteur a sué sang et eau pour produire son album qu'il sera bon. Bref, j'ai un peu de mal à admettre le principe que "parce qu'ils savent ce qu'il font, ce sera forcément réussi".

Je suis bien d 'accord pour dire que ce n'est ps parce que il y a eu travail qu'il y a réussite , mais bon, je m'érigeais juste contre le fait qu'on mette en doute le fait qu'il y eu travail...
Now que la nouvelle formule soit réussie ou non, c'est un autre débat...

---------------
n°205038
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  12:55:22  profilanswer

juho_05 a écrit :

Euh, tu trouve normal de payer presque deux fois plus cher pour le même pourcentage de pages qui t'interessent, alors?  :fant2:  :mrgreen:

Ben le prix a la page ayant pas été modifié ( avant 1.6€pour 48 pages = 0.033€ la page, avec 67% de la page qui me plait. Now 2.3€ pour 68 pages, soit 0.033€ la page pour 67% de la page qui me plait) je veux bien acheter un Spirou de 100 pages à 3.3 euros pour 67 pages qui me plaisent dedans)...

C'estsûr que BEn et Lux, ca fait partie des pages qui ne me plaisent pas , mais comme dit Gill

Citation :

Quel que soit le Spirou ou le nombre de pages, pour chacun d'entre nous, il y aura toujours un certain pourcentage de choses qui nous déplairont...

---------------
n°205041
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  13:01:59  profilanswer

Et concernant le prix, j'ai poussé une gueulante aussi au début, puis j'ai adopté une nouvelle technique: j'achete plus ( souvent ) les séries qui sont prépubliées dasn Spirou ( sauf Spirou et les Démons d'Alexia).
Par exemple, j'ai acheté le tome1 de "Wondertown", série que j'aime vraiment bien,mais je vais pas acheté le tome2 puisque paru dans Spirou...Je vais me faire une petite liste des séries parues avec les numéros dans lesquels ils sont parus.

Enfin voili

---------------
n°205085
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  18:44:32  profilanswer

juho_05 a écrit :

Enfin, bref, pour moi, uniquement quelques rares séries du Journal me retiennent : Spirou (bien sur) Violine Alexia Seuls et (Peut etre Mèche Rebelle).

Ah je serai tout de même moins difficile pour ma part.

Plaisir à retrouver :
- Spirou et Fantasio
- Jojo
- Violine
- Théodore Poussin
- Soda
- Jérôme K. Jérôme Bloche
- Green Manor
- Les démons d'Alexia
- Mademoiselle Louise
- Marzi

Et éventuellement :
- Pierre Tombal
- Garage Isidore
- Mélusine
- Tamara

crash305 a écrit :

Et concernant le prix, j'ai poussé une gueulante aussi au début, puis j'ai adopté une nouvelle technique: j'achete plus ( souvent ) les séries qui sont prépubliées dasn Spirou ( sauf Spirou et les Démons d'Alexia).

Pour moi le calcul est simple.
2,30 - 1,60 = 0,70
0,70 x 52 = 36,40

Soit 3 ou 4 albums Dupuis en moins par an  :siffle:
Par conséquent, moins de découvertes.

Message édité par prejoris le 28-06-2006 Ã  18:49:28
n°205103
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  19:43:40  profilanswer

Bien sur, Jojo , Theodore Poussin et Tamara, je les oubliais. Néanmoins, ca fait un bon bout de temps qu'on a pas vu les deux premiers... Ont ils été aussi éjectés avec la nouvelle formule? :?

---------------
n°205112
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  20:16:27  profilanswer

Mais non, Thedore poussin est en veilleuse, le temps que Le Gall fasse son Spirou. Jojo, ben en veilleuse le temps que Geerts lance le Mlle Lousie n° 3.

n°205114
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-06-2006 Ã  20:32:49  profilanswer

Ca va tu me rassure, j'avait du mal à croire qu'ils avait pu aussi jarter Jojo et Théodore. ;)

---------------
n°205164
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  00:28:06  profilanswer

ah, s'il y a une autre raison, là, la rédac va recevoir une gentille lettre vitriolée... ;)

n°205168
Oveve
BDécouvreur

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  01:18:14  profilanswer

Jérome K Jérome revient la semaine prochaine, Jojo dans la foulée. "ProTecto", je vous invite à le lire, c'est très bien, mais bien plus "hard" que les premiers Mèche Rebelle. Et Léonardo a complètement refait les couleurs de Natacha dès la 2e ou 3e fournée des planches du 13e Apôtre, et ça se voit. Pour le reste...

n°205175
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  02:38:22  profilanswer

OK, voila deux nouvelles qui réchauffent mon coeur! :)

---------------
n°205181
horto
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  08:32:24  profilanswer

Merci pour les infos, Oveve.

n°205203
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  09:57:21  profilanswer

Oveve a écrit :

Jérome K Jérome revient la semaine prochaine, Jojo dans la foulée. "ProTecto", je vous invite à le lire, c'est très bien, mais bien plus "hard" que les premiers Mèche Rebelle. Et Léonardo a complètement refait les couleurs de Natacha dès la 2e ou 3e fournée des planches du 13e Apôtre, et ça se voit. Pour le reste...

Cool !
J'adore Bloche aussi !
Que de bonnes nouvelles !
Pour le reste...  ;)  :mrgreen:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°205210
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  10:24:43  profilanswer

Hello OVV,  
C'est de bien bonnes nouvelles que tu apportes là, et même pour ceux qui n'appréceint que tres moyennement les rediff, il y a du neuf dans Natacha!
JKJB et Jojo de retour, ca fait plaisir :)  :ok:  

...Tiens, OVV a posté a 1h du matin...Pour quelqu'un de pas motivé, c étonnant...  :siffle:  :mrgreen:

---------------
n°205240
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2006 Ã  12:00:35  profilanswer

Oveve a écrit :

Jérome K Jérome, Jojo, Natacha, (...) Pour le reste...

Oui ? Pour le reste (Violine se termine. Spirou continue).......
[:marion n:2] C'est très bien, tout ça ! Des histoires "à suivre" ! Et des bonnes !
Encore ! Encore ! Et même un peu plus par semaine (maintenant qu'on en est à 68 pages) !
SODA sera t-il prépublié ? SEUL, c'est pour 2007 ?

Page :  1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse