Bienvenue sur bdgest.com !      131 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quelle ex-série Spirou (en-cours chez un autre éditeur actuellement) manque à l'hebdo ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur
 Sujet :

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

n°201530
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2006 Ã  12:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yann gourhant a écrit :

Je profite de ce topic pour annoncer que ma première BD "pro" paraît dans ce n°3556.

Bon, il n'y a qu'une page, mais c'est déjà ça... Et puis, si vous voulez en voir d'autres, prenez votre plus belle plume, ressortez vos papiers scolaires et écrivez à Spirou: "On adooooore Yann Gourhant! Encore! Encore!" :mrgreen:

Bah moi je dirais juste bravo ! Ca m'a fait bien rire cette petite page ! D'ailleurs, on reste sur sa faim... A quand d'autres planches ?  ;)

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°202201
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2006 Ã  01:33:33  profilanswer

Spirou n°3557 du 14 juin 2006
http://img507.imageshack.us/img507/6958/spirou0ty.jpg

A suivre...

• Billy the cat "Les machines à ronronner" (9/9)
  • Les Tuniques Bleues "La traque" (7/8)
  • Violine "La caverne de l'oubli" (5/8)

Récit complet...

• Ben & Lux
  • Le Chapeau de la nuit des temps (5 pages de Bouchard et Yuio)
  • Cupidon
  • Game Over
  • Garage Isidore
  • Gaston Lagaffe
  • Génération Ego
  • Kid Paddle
  • Manager Mode d'emploi
  • Mélusine
  • Mon papa est un gangster (6 pages)
  • Les Nombrils
  • Passe-moi l'ciel
  • Pierre Tombal
  • Tamara
  • Zack & Willie
  • Zapping Generation

...

En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.

n°202225
bewegen
BDétraqué

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2006 Ã  12:19:21  profilanswer

C'est sympa "mon papa est un gangster"

Et pour ceux qui râlaient pour les republications, une seule page de Gaston cette semaine...

n°202232
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2006 Ã  13:08:39  profilanswer

bewegen a écrit :

[:marion n:2] Tout à fait d'accord ! "Mon papa est un gangster" est une VRAIE réussite digne de Spirou :

- un dessins vivant et nerveux à la Franquin qui est une véritable caricature issue du véritable corps humain
(pas comme ces dessinateurs qui caricaturent d'autres caricatures... Résultat : des monstres informes ressemblant beaucoup trop à des dessins d'enfants)
[:flocon:2] Bravo MARSAUDON !

- un scénario très bien construit dans un condensé de 6 pages bien remplies mêlant sensibilité (Zidrou en est un autre exemple), gros humour, gags annexes dans presque toutes les cases, adultes infantilisés à la Goscinny, rebondissements imprévus... et surtout une façon d'amener les gags qui est la marque des grands scénaristes
 [:flocon:3] Bravo FALZAR !

n°202237
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2006 Ã  15:33:49  profilanswer

bewegen a écrit :

Et pour ceux qui râlaient pour les republications, une seule page de Gaston cette semaine...

Encore heureux... le coup de l'Epervier, ça ressemble à du remplissage pour moi.

n°202251
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2006 Ã  19:47:23  profilanswer

C'est sans doute pour dire: "Courez en librairie, vous aurez le reste" . Pfuuu!

n°202262
Nikos_
BDétraqué

Où : Lorraine, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2006 Ã  09:28:38  profilanswer

Hum, je me pose des questions... Ne cherchez-vous pas à tout critiquer ? Que reproche-t-on à Spirou, cette fois ? De faire de la publicité pour un album Dupuis ? Dans ce cas, on peut considérer que chaque gag de Mélusine est du remplissage, et en plus de la publicité pour les albums de Mélusine.

Preuve que quand il n'y a rien à critiquer (on ne peut pas dire qu'on paye pour des redifs dans ce numéro, vu qu'il y a uniquement une page de Gaston), on trouve quand même des choses à critiquer !

n°202275
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2006 Ã  13:11:03  profilanswer

Nikos_ a écrit :

Hum, je me pose des questions... Ne cherchez-vous pas à tout critiquer ? Que reproche-t-on à Spirou, cette fois ? De faire de la publicité pour un album Dupuis ? Dans ce cas, on peut considérer que chaque gag de Mélusine est du remplissage, et en plus de la publicité pour les albums de Mélusine.

Preuve que quand il n'y a rien à critiquer (on ne peut pas dire qu'on paye pour des redifs dans ce numéro, vu qu'il y a uniquement une page de Gaston), on trouve quand même des choses à critiquer !

Faut pas tout mélanger là... pour Mélusine, si tu regardes bien, y'a tous les gags présents dans l'album... donc prépublication.

Pour l'Epervier, là c'est un peu ce que l'on peut trouver dans "Avant-Première"... donc ça n'a rien à faire dans Spirou... cela présente peu d'intérêt, car c'est l'achat de l'album qui comblera l'attente.
C'est un peu comme si y'avait les 8 premières des Tuniques Bleues avec un sous-entendu "à suivre dans l'album".  
Moi je garde en tête que c'était l'année Spirou et Fantasio, pourtant rien à l'horizon depuis le n°3546 du 29 mars... alors oui, y'a pas eu celui de Tarrin par la suite... alors oui, celui de Munuera et Morvan c'est pour l'été... alors oui je n'ai pas compris le choix de "Lucky Luke" de 44 planches... alors qu'avec par exemple "QRN sur Bretzelburg" en version intégrale, y'avait de quoi tenir jusque juillet... bref tout cela explique parfois mon impression de remplissage.

n°202470
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  09:29:08  profilanswer

J'ai plutôt apprécié de relire ce Lucky Luke. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas lu un (et celui là, encore plus longtemps) et ça fait plaisir !
Certes, c'est loin d'être mon préféré mais bon.
Mais il est vrai que relire un Spirou (un Fournier ça l'aurait plus fait qu'un Franquin, en prévision du tome 49 !) ça aurait fait un bien fou, surtout en cette "année Spirou".

---------------

n°202556
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2006 Ã  20:56:54  profilanswer

Euh, vraiment si au lieu d'un Luky Luke, ils avaient remis un Spirou, même le meilleur d'entre tous, il n'y aurait eu personne sur ce forum pour dire que "c'était scandaleux, déjà, des reddifs, mais si en plus, c'est pour redifusser des classiques plus que classiques relu 1500000 fois"...
Oui, au alors, mettre de l'inédit dans la rediff, mais ca, c'est pas le but des pages de rediff...
Au moins, ave Luky Luke, celui qui l'a lu le plus ne l'a lu que 25651 fois...

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°203354
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  15:43:54  profilanswer

crash305 a écrit :

...ils avaient remis un Spirou, même le meilleur d'entre tous, il n'y aurait eu personne sur ce forum pour dire que "c'était scandaleux, déjà, des reddifs, mais si en plus, c'est pour redifusser des classiques plus que classiques relu 1500000 fois"...
Oui, au alors, mettre de l'inédit dans la rediff, mais ca, c'est pas le but des pages de rediff...
Au moins, ave Luky Luke, celui qui l'a lu le plus ne l'a lu que 25651 fois...

Oui enfin, je parlais de l'intégrale "QRN sur Bretzelburg", probablement la moins lue car la moins accessible au grand public, tu vois  :siffle:  

n°203407
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  18:49:52  profilanswer

Personnelement, certaines page du Spirou spécial foot me paraissent etre plus du remplissage qu'autre chose...

---------------
Mes doubles à vendre :)
"C'est à cet instant qu'on reconnaît précisément le collectionneur. Il se fiche de la mode. Il transcende le temps" - J.E Blais
n°203443
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  20:56:21  profilanswer

oui, enfin bon, si on y va comme ca, les tuniques bleues, c'est du remplissage de 8 pages et le prochain Spirou aussi...
Spirou heBDo, c'est jamais que du remplissage de 68 pages par semaine...

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°203448
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  21:09:21  profilanswer

Ah ouais?

Va donc voir page 42 et 43...

Tu crois vraiment que ca c'était nécessaire? Ou alors, au pire, ca ne pouvait pas tenir sur une seule page?

Désolé moi j'apelle ca du remplissage... Du "bouche-trou"...

---------------
"C'est à cet instant qu'on reconnaît précisément le collectionneur. Il se fiche de la mode. Il transcende le temps" - J.E Blais
n°203454
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  21:23:44  profilanswer

Ben ,euh, je suis pas abonné, donc j'ai toujours celui du 14 juin et page 42, on a "L'Epervier" et page 43 " Garage Isidore", donc, je suppose que c'est ps de ce numéro-ci que tu parles...

---------------
n°203461
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  21:39:52  profilanswer

Je ne suis pas abonné non plus mais je parlait du spécial foot. ;)

---------------
n°203478
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2006 Ã  22:51:08  profilanswer

En effet, l'intérêt de cette double page est plus que limité, mais bon, j'appelle pas ca du remplissage, j'appelle ca de la pub.  
Maintenant, on appelle pas ca la même chose, on est d'accord sur l'intérêt...

---------------
n°203489
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2006 Ã  00:18:30  profilanswer

Ca pourrait s'appeler de la pub mais ne pense tu pas que c'aurait été aussi bien sur une seule page?

---------------
n°203688
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2006 Ã  20:46:43  profilanswer

Si, une pub d'une page était bien suffisante ( et 0 aurait pas été mal non plus...)

---------------
n°203694
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2006 Ã  21:11:07  profilanswer

Donc c'est du remplissage :mrgreen:

---------------
n°203717
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2006 Ã  22:49:49  profilanswer

Revenir 8 posts plus haut  :mrgreen:

T'inkiet Juho, on est d'accord sur le fond ( du moins sur ce topic;)  :mrgreen: )

Message édité par crash305 le 20-06-2006 Ã  22:50:41

---------------
n°203727
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2006 Ã  00:23:36  profilanswer

Ce que j'entend par remplissage c'est qu'ils ont du se dire  

"Tiens, il nous reste quelque chose à mettre la mais on a plus rien... C'pas grave on va remplir ca avec une ou deux pages de pub..."

Enfin, la je chipote et ce n'est que mon avis ;)

---------------
n°203850
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2006 Ã  20:10:59  profilanswer

mais quand même tu te dis bien qeu ils pensent pas comme ça. Que tu ai l'impressin qu'ils pensent comme ça, soit, mais tu te dis bien que ce qu'il y a dans le journal, c'est pas par hasard qu'il y est non?

S'ils pensent vraiemnt comme ça, alors là oui, on peut dire que les gens chez Spirou sont incompétents, masi bon, c'est des professionnels, ils ne pensent pas comme ca, chaque page est le résultat d'un choix rédactionnel, pas le résultat d'un hasard. ( et dasn ce dernier cas, je me repète, je suis 10000fois d'accord avec toi, c'est des gens incopétents, mais je le pense pas...)

---------------
n°203855
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2006 Ã  20:32:48  profilanswer

et bon, histoire de voir un peu ce qui te plait pas, faisons le sommaire de cette semaine, avec chaque fois mon appréciation...

- Nelson, perso, j'aime vraiment bien
- Parker&Badger, pas la meilleure série du monde, mais ca va, ca gêne pas  
- Edito: pas terrible cette semaien, mais faut bien parler au lecteur, je trouve ca normal
- Animal lecteur: bon, je suis pas objectif, j'adore Libon...
- Sommaire; rien à dire, ca gène pas
- Classement vertical : je serai pas triste si il disparaissait, mais bon, je trouve ca pas méchant
- Rédactionnel sur Mélusine: c'est ps le rédactionnel que je préfere, mais 2 pages, sur mélusine en plus, aucun problème
- Melusine: j'aime bien bien
- Pierre Tombal : pas de bleme
- Cédric: ok
- Les Nombrils: j'aime vraiment bien
- Violine: top
- Jacuzzi : bon, ben le rédactionnel, bof, mais je le lis quand même et sasn effort.
- Wondertown: top
- Pub: 1 page, ca va, mais là, il y e na deux, c'est beaucoup...
- Jeux: pas e que je prefere, mais bon, il y en a tjs eu
- Génération ego: dispensable, tout come Ben&lux
- La balise: du bien bon
- Boule et Bill: ca fait tjs plaisir de le retrouver, surtout ces temps-ci
- Givrés: Ca m'a déjà faut rire ( bon, pas cette fois-ci...°
- Salmanach: moi, j'aime bien
- Gaston, sans commentaire ;-)
- Abonnez-vous: dispensable
- Spirou.com : tout autant dispensable
- Mademoiselle Louise: je vote pour
- Les tuniques bleues :oui
- Docteur je sais tout : oui, bon, le rédactionnel, bof, mais je lis celui-ci avec plaisir
- Pierre papier ciseau: pas lu mais bon, Falzar au scénario, ca s'annonce bien ( tiens, Falzar, je le connais pas, c'est pas un petit nouveau talent?)
- Les enquetes de chez Spirou: a lire avant: vraiment pas mal cette semaine
- ouf plus que 7 jours: 1 page, c'est beacoup, puis le pire résume, je trouve ca marrant, donc bof tendance non pour cette page
- Ca peut tjs etre pire: tjs rien compris a ce feuilleton, mais c original, donc pk pas.

In fine: 8 Pages qui me lourdent, 8 que c'est bof et 50 que je suis content de retrouver...

Voila pourquoi je défends Spirou,  pour moi la balance pencge fortement du coté positif.

---------------
n°203878
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2006 Ã  21:36:19  profilanswer

Celui de cette semaine ca va encore ;)

On dirait qu'ils se reprennent un peu! :)

---------------
n°203897
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2006 Ã  22:39:29  profilanswer

Ben mer** alors, j'ai fait tout l'inventaire pour rien :mrgreen:  
Bon, ensuite, il y a "Spirou et Fantasio"qui revient, donc je suppose qeu ca devrait te plaire aussi les prochains épisodes.

( en même temps, je vais être honnête, en faisant l'inventaire, je me suis dit aussi que cette semaine,  il y avait très peu " a jeter", si on reprend le Spirou du14 juin, les pages litigieuses sont plus nombreuses :  
- 3 pages sur le relooking, c bcp,  
- 2 pages de génération ego: pffffff
- 1 page de Zack et Willy ( bon, moi j'aime bien, mais je comprend que ca fasse débat)
- 1 page de zapping generation ( meme remarque que Zack et Willy)
- 7 pages de l'Epervier...
- 1 page de "abonnez-vus" + Spirou.com
- 1 page de Zik boutik
- 2 pages de Pic et Zou
-1 page de Ben&Lux
- 1 page de "pas tous a la fois"
-  1 demi page de ce qu'il y aura dans Spirou dans 15 jours.
- 1 page de feuilleton
Je dis pas que toutes ces  pages sont "a jeter" ( fais gaffe crash, tu commences a utiliser des termes radicaux ;) ) mais bon, elles peuvent faire débat...  

Et j'ai compté, 42 pages que je suis content de retrouver. Pour moi, c'est assez ( ca fait les 2/3 du journal), mais bon, je peux comprendre que pour certains, ca devient limite...

Message édité par crash305 le 21-06-2006 Ã  22:40:37

---------------
n°203955
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2006 Ã  10:25:07  profilanswer

Un coup 50 pages qui sont bien selon toi, un coup 42...
Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ?  :mrgreen:  

En tout cas, je suis d'accord avec toi à propos de ces pages.
Le plus mauvais (énervant, ch... et tout) est selon moi "Classement vertical" et l'édito. Je trouve que ça n'est absolument jamais drôle. Ces petits jeunes (Deglin et consorts) me dérangent un peu (beaucoup ?).
Un peu pareil pour le feuilleton du "pire". Je ne doute pas que les auteurs s'éclatent à faire ça, mais pour moi, ça passe difficilement : on ne comprend pas grand chose, où veulent-ils en venir ? Et ça n'avance pas !
Au niveau des nouveautés, Génération égo est en effet "pffff !" : Berco devrait se concentrer sur les Femmes en Blanc et sur son Donjon créboudiou !  :mrgreen:  
Le reste, je préfère pas en parler.

---------------

n°203997
juho_05
www.inedispirou.net
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2006 Ã  12:56:57  profilanswer

Tireg a écrit :

Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ?  :mrgreen:

Evidemment qu'on peut le dire, et moi le premier, encore! :mrgreen:  

---------------
n°204069
ze zazou
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2006 Ã  17:05:20  profilanswer

Tireg a écrit :

En tout cas, je suis d'accord avec toi à propos de ces pages.
Le plus mauvais (énervant, ch... et tout) est selon moi "Classement vertical" et l'édito. Je trouve que ça n'est absolument jamais drôle. Ces petits jeunes (Deglin et consorts) me dérangent un peu (beaucoup ?).
Un peu pareil pour le feuilleton du "pire". Je ne doute pas que les auteurs s'éclatent à faire ça, mais pour moi, ça passe difficilement : on ne comprend pas grand chose, où veulent-ils en venir ? Et ça n'avance pas !
Au niveau des nouveautés, Génération égo est en effet "pffff !" : Berco devrait se concentrer sur les Femmes en Blanc et sur son Donjon créboudiou !  :mrgreen:  
Le reste, je préfère pas en parler.

Pile-poil pareil M'sieur Tireg.
Le feuilleton du pire est vraiment pénible (c'est la rare Bd que je ne lis plus dedans, avec Papyrus quand il revient...).
Pour Berco, c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu reprendre "Génération égo". Quand on pense qu'il a enfin l'occasion de travailler sur une série plus intéressante (pour ne pas dire qualitative) avec Donjon et qu'il perd son temps sur ce truc à ch..
Comment passer son temps là dessus alors qu'Il n'a fait jusqu'a maintenant que 2 pages de Donjon !! :grrrr:

n°204096
Diddu
BDétraqué

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2006 Ã  18:35:47  profilanswer

le feuilleton du pire...
c'ets pas terrible, mais heureusement, c'ets fini

(enfin, j'espère qu'il n'y aura pas une saison 2 comme cela le laisse entendre)

au début, on y comprenait rien, mais en reprenant tout depuis le début et dans l'ordre, ca va un peu mieux

n°204115
crash305
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-06-2006 Ã  20:08:44  profilanswer

Tireg a écrit :

Ben je vais faire le test devant vous en direct: compter les pages que je trouve bien dans 2 numéro de Spirou " nouvelle recette" ( derniere formule de Tinlot).

Au hasard donc, j'ai pris le 3481, avec " Le monde selon François" en couverture et le 3515, avec "Zozoland".

Le 3481: dans les pages bof, on trouve:
 - 1 page de sommaire, ouèblogues, spirou.com
- 1 page de " Pas tous a la fois"
- 1 de mi page de pub ( pour Bodoï)
- 1 page de Spirou.com
- 4 pages de Théodore Poussin ( ben oui, désole, mais j'aie pas du tout...)
- 1 page d'abonnement et Mon auteur préféré
- 1 page du Boss
- 2 pages des "Crannibales"

Et quand je compte, celle que j'aime bien, on en dénombre 35.

Passons au N°3515.Parmi les pages bof:
- 1 page de sommaire et Spirou.com
- 3 pages de Zozoland
- 1 page des Crannibales
- 1 page de pas tous a la fois
- 5 pages de Spirou et Fantasio ( nooon, je déconne :mrgreen: )
- 1 page de "tu t'es vu qd t'a Buzz?"
- 1 page de Jacuzzi
- 1 demi page d'abonnez-vous
- 5 pages de Chinaman ( ben non, j'aime pas non plus...)
- 1 page du Boss
- 1 page de jeux
- 1 demipage de " la semaine prochaine dasn  Spirou".

je compte le nombre de page que j'aime bien dans ce N° 3515: 30

Ben voili voila, d'un coté avec la nouvelle formule, ca fait 50+42=92 page de bien sur 136, ca fait 67,64%
Ancienne formule: 30+35= 65 sur 96 ca fait 67,70%.

Ben voila, vous comprennez pourquoi maintenant je ne trouve pas cette nouvelle formule moins bien que la précédente.

Je vous assure que je n'ai pas triché, j'ai pas truqué le nombre de page que j'aime bien pour influencer le résultat ( mais je dois avouer aussi qeu j'ai été soulagé en voyant que les deux pourcentages etait (quasi) equivalent, car si les chiffres montraient que ben , in fine, je préférais l'ancienne formule, j'aurais été mal a l'aise( mais honnete assez que pour le reconnaître))

Message édité par crash305 le 22-06-2006 Ã  20:11:33

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse