|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Mic Mac Adam ( Benn - Desberg - Brunschwig ) |
|---|---|
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : |
Signe Fufu BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah ben zut alors, la dernière phrase de ce message contredit complètement le dernier paragraphe de ma chronique sur l'album (sortie demain) :| |
flocon Porte parole(s)![]() ![]() Messages : 22954 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben sur la fin si... je compare un peu les deux styles (ancienne version et nouvelle) au niveau narratif. |
Signe Fufu BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Attention Swolf, on peu effectivement lire la nouvelle série sans connaître l'ancienne, mais il est quand même indispensable de lire les 2 premiers tomes des "nouvelles aventures... " pour comprendre "les taupes". |
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai bien aimé la chronique de "Signé Fufu" |
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le but était en effet de séduire les nostalgiques de Mac Adam, sans tomber dans la nostalgie gnignian, mais en redonnant un ton plus actuel et plus personnel (je parle de la personnalité des auteurs-là ) à la série...
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Serais-je un nostalgique gniangnian ? |
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La guerre, cela vieillit |
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La modernisation passe par la façon d'écrire et le point de vue qu'on a sur l'histoire (ce n'est pas tellement l'époque qui vieillissait l'ancienne version de Mic, mais la façon très années 70 d'aborder les thèmes et les personnages). Je ne prétends pas que l'une est meilleure que l'autre... c'est juste qu'il n'y a pas d'intérêt aujourd'hui à faire de la BD avec le ton des années 70. |
Signe Fufu BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai pas mal travaillé sur des photos de la Guerre de 14 et sur des documents familiaux de la même époque, et je peux confirmer que même à l'époque un type de 25 ans n'avait pas une tête de quarantenaire |
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je crois qu'on peut dire que nous faisons table rase du passé... par contre, tous les thèmes sont abordables. En ce qui concerne la modernisation, je crois qu'en effet, il s'agit autant de la façon dont on envisae aujourd'hui les personanges de BD (qui ne sont plus des coques vides dans lesquels se glisse le lecteur) et les thèmes abordés (souvent plus adultes, sans pour autant jouer sur plusieurs niveau de lecture à la façon d'un Goscinny) et la façon de les traiter. |
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon, je remonte un peu le sujet car j'ai regardé dans ma région après les autres albums présentants une planche de timbre différente de la mienne, et sur Liège, quelque soit le magasin, c'est toujours la même planche avec la Tamise. Est-ce la seule version qui ait été distribuée en Belgique, ou est-ce que je manque vraiment de pot?
|
Pacome BDétraqué![]() ![]() Messages : 385 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi je l'avais acheté à l'époque au Cora à Messancy, et il y avait 3 grosses piles avec les trois versions des timbres |
Atrebate BDémentiel![]() ![]() Messages : 592 Où : Arras Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Exact, il y a 4 versions. |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1946 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oui oui, les 4 versions ont été distribuées en Belgique.
|
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
prejoris ModérateurMaster of Ceremony ![]() ![]() Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Entre le n°3 ("Les taupes" ) et le n°4 (le prochain prévu pour je-ne-sais-pas-quand) des nouvelles aventures de Mic Mac Adam, vous prendrez bien deux intégrales (de 136 pages chaque)... histoire de (re)découvrir ses premières aventures sous les traits d'André Benn et la plume de Stéphen Desberg.
ainsi que des récits plus courts :
...etc.
Message édité par prejoris le 01-11-2005 à 01:17:42 |
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ces deux intégrales sont déjà prévues à l'achat --------------- L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres. |
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Sortie du tome 4 des Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam (L'Amazone des Ténèbres) en mars 2006. |
jolan Enculeur de mouchesBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4628 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Deux intégrales ( le bonheur ) pour décembre, et le nouvel opus pour le printemps prochain.
|
horto BDémentiel![]() ![]() Messages : 724 Où : Bruxelles-Londres Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mic Mac Adam, je l'ai découvert dans Spirou grâce à la formule "11 pages d'un coup", époque Vandooren. Je ne voulais pas passer à côté d'autant de pages. Et j'ai vraiment bien accroché. Je suis donc bien content de retrouver tout ce qui avait été publié à l'époque. J'espère que la parution des Intégrales reprendra de façon chronologique les aventures, d'autant que l'évolution de la série est impressionnante tant au niveau graphique que scénaristique. |
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22237 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Et ce tome:
--------------- "Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3 Clara Morgane: interview RAJOUTS de ventes. |
tina74 BDécouvreur![]() Messages : 33 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci aux éditions Dargaud de rééditer ce classique de la bande-dessinée horrifico-policière, signée Desberg au scénario et André Benn au dessin. Message édité par prejoris le 13-12-2005 à 21:07:02 |
Kurgan BDévore![]() ![]() Messages : 2005 Où : BELGIQUE Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ces rééditions sont sorties Message édité par Kurgan le 30-11-2005 à 08:44:37 |
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
tina74 BDécouvreur![]() Messages : 33 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce sont les rééditions des histoire parues d'abord dans le journal de Spirou entre 1978 et 1984 (je ne suis pas sûre des dates.)
|
PascalB Electron libre !Expert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci --------------- Peuplez ma ville, donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! |
steamboy BDérisoire![]() Messages : 16 Où : Martigues Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Personnellement j'ai tout les albums parus de Mic mac adam, chez Dupuis et Fleurus, ainsi que celui en n&B chez Loup éditions.
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Mic Mac Adam ( Benn - Desberg - Brunschwig )