|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Mic Mac Adam ( Benn - Desberg - Brunschwig ) |
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Très agréable surprise chez le libraire ce matin puisqu'il a reçu le 3ème tome des Nouvelles aventures de Mic Mac Adam. Message édité par prejoris le 13-12-2005 à 21:16:46 |
chatigret Concierge de Choc![]() ![]() Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | oui, je trouve cette suite très bien, j'aimais déjà beaucoup la première époque dans Spirou |
genma gniarc gniarcBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai lu les 2 premiers et je trouve que la série a été repris majestueusmeent par Benn et Brunschwig tant sur le plan graphique que scénaristique...une bonne surprise |
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Visuel:
|
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Couleurs Color Twins; 46 planches; AI:? rien noté; Supplément: 4 planches de timbres Mic Mac Adam, 1 par album ( donc, 4 versions de l'album), noté 1ère édition.
|
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | l'un des 4 cadeaux
|
xof 24 Qui est dans la 104 ?Grand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour tout.
|
Jim Mc Kal​an BDévore![]() ![]() Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
|
bone BDGestiste![]() ![]() Messages : 2768 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour voir les 4 planches de timbres, il suffit d'aller sur le site web Dargaud
|
loranbd BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 9004 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce 3e OPUS est effectivement dans la lignée des 2 premiers opus des 'nouvelles aventures de mic mac adam"....Toujours aussi bon ! |
jolan Enculeur de mouchesBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'adore cette reprise.
|
flocon Porte parole(s)![]() ![]() Messages : 22958 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je trouve tout de même que c'est assez difficile à lire du fait d'une présentation un peu sophistiquée notamment lorsqu'elle laisse une place importante aux textes manuscrits. Déjà j'avais été rebuté par le langage très pénible à suivre employé dans le t2. J'aime bien le personnage, le dessin et le scénariste mais ça coince. |
perceval http://www.bdlire.infoBDéphage ![]() ![]() Messages : 1787 Où : Nantes Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | excellent album de la a achetter les 4 versions hum dur dur
|
gillouf BDétraqué![]() ![]() Messages : 258 Où : Paris Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai trouvé ce tome 3 trés sympathique, c'est vrai que parfois la mise en page "mange" un peu les dessins, mais bon ce n'est pas très important ...
|
Pacome BDétraqué![]() ![]() Messages : 385 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Beaucoup aimé ce troisième album qui m'a rappellé les bons moments que j'avais eu avec l'époque Spirou
|
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci à tous ! Je ne m'attendais pas (même si j'espérais) à autant d'enthousiasme pour cette album. Ca me touche d'autant plus que mon frère est de la partie, que ce sont ses premiers pas dans la BD et que nous nous sommes beaucoup amusés en travaillant ensemble... heureux donc que notre plaisir ait rejailli sur votre lecture. |
berthold BDétraqué![]() ![]() Messages : 389 Où : itxassou Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Deux petites questions en passant à Luc :
|
Pirate BDétraqué![]() ![]() Messages : 416 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
aldo BDéphile![]() ![]() Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | quelqu'un connait le tirage de chacunes des 4 planches : y-a-t'il une planche à plus petit tirage que d'autres |
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En terme de vente, les chiffres tourne pour le premier autour de 10.000 et pour le second autour de 8.000, ce qui est une vente plutôt bonne sans être extravagante. En ce qui concerne les Kobbels... leur histoire ira jusqu'au 5e tome (le 4 et le 5 ne formant qu'une seule et même histoire), même si ils ne sont que les moteurs du récit (on ne les découvre plus, on sait qu'ils sont là , mais leur existence des deux côtés de la guerre va poser divers problèmes).
|
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En ce qui concerne Benn et Maison Laffite, Benn a eu un problème au poignet (il s'est fait une tendinite en dessinant et a dû se reposer pendant deux longs mois). |
revard BDéboussolé![]() Messages : 6 Où : lyon Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | personnellement je lisai cette serie dans spirou, c'est une bonne idee de la reprendre |
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mi-parcourt |
olivier BDétraqué![]() ![]() Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comment s'est passée l'écriture avec ton frère du scénario du tome 3 ? |
luc Brunsc​hwig Auteur![]() ![]() Messages : 1356 Où : neuillé le lierre Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Nous avons surtout construit l'histoire ensemble, choisi les angles narratifs et développer les personnages. Yves s'est beaucoup documenté sur l'époque, lui a donné sa tenue, il m'a aussi beaucoup poussé dans mes retranchements, afin que l'histoire soit moins linéaire que dans le tome 2. On se fait très confiance depuis l'enfance. C'est épatant de travailler avec quelqu'un de talentueux mais face auquel on a aucun égaux parce qu'on le respecte et on le connaît par coeur. |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Mic Mac Adam ( Benn - Desberg - Brunschwig )