|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : La saison de la Coulœuvre (L'atalante : flambant 9) |
|---|---|
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20001 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent : Message édité par xuunam le 27-10-2007 à 20:18:30 |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La question qu'on peut se poser xuunam, c'est justement vers où cela nous enmène? 2-3 tomes, ça nous promet un développement rapide. Sans doute le côté métaphyisque aura pas mal d'importance (?). ceci dit, je n'ai pas lu les romans de l'auteur. A voir donc... Message édité par elpingos le 28-10-2007 à 00:09:13 |
thyuig BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8031 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | alors, sans spoiler, c'est quoi pour vous cette couloeuvre ??? --------------- http://a-propos-de-rien.blogspot.com/ |
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20001 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A mon avis on en sait encore vraiment trop peu pour émettre des conclusions (reste deux tomes pour nous éclairer |
thyuig BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8031 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'ai un peu peur que ça dérive trop vers un "nouveau culte", que l'action ne démarre jamais vraiment.
--------------- http://a-propos-de-rien.blogspot.com/ |
ckicmoi BDGestiste![]() ![]() Messages : 3144 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Très bonne découverte que cette saison de la couloeuvre. Comme cela l'a été dit plus haut, l'illustration est de toute beauté et question scénario c'est vraiment du solide, même si une seconde lecture m'a été nécessaire pour arriver à dissocier les particularités des divers protagonistes et les univers qui s'imbriquent.
|
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20001 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
je te plussois dessus Thyuig, le retour d'une entité divine aussi je pensais a un truc du genre...
|
scuineld BDétraqué![]() ![]() Messages : 497 Où : Soignies Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.fBDéphile ![]() ![]() Messages : 1427 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai feuilleté cette Bd en librairie l'autre fois et apres une longue hésitation je l'ai reposée.
|
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20001 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
c'est clair, y'a un postulat de départ quand même |
pistash BDGestiste![]() ![]() Messages : 3003 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | C'est commandé à mon libraire...
|
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Rencontré Jean-Marie Michaud hier aux Utopiales. Superbe dédicace (comme tous ceux qui ont été le voir); il prend bcp de temps et est très amical. D'une manière très sympa et modeste, il m'a dit qu'il avait tout mis dans cette Bd, tout son art, et que Serge Lehman lui avait donné pas mal d'idées. Il est très fier du résultat... (Tu m'étonnes). A priori l'éditeur se réserve le droit de couper court à la série (prévue en 3 tomes) qui pourrait donc être ramenée à 2 si ca ne marchait pas assez. Espérons que le buzz qu'on essaie de faire ici, motivera les vrais amateurs de SF, et autres.
|
thb BDétraqué![]() ![]() Messages : 263 Où : Age : 42 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | On connaît le tirage exact ? |
pistash BDGestiste![]() ![]() Messages : 3003 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1836 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par tom pouce le 05-11-2007 à 19:01:50 --------------- http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg |
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20001 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai envoyé un mail a l'atalante, mais c'est comme si j'avais pissé dans un violon apparement...
Message cité 2 fois Message édité par xuunam le 05-11-2007 à 21:03:13 |
pistash BDGestiste![]() ![]() Messages : 3003 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
tom pouce BDéphage![]() ![]() Messages : 1836 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par tom pouce le 05-11-2007 à 21:14:26 --------------- http://i38.photobucket.com/albums/ [...] /mdrdf.jpg |
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 20001 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bah la moindre des politesses c'est de répondre, surtout qu'ils doivent pas être assailli par des centaine de mail/jour...
|
Lem BDébutant![]() Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Serge Lehman au clavier, |
elpingos la rabia del puebloBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3858 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En effet JM Michaud a pas mal rougi quand je lui ai dit tout le bien que je pensais de cet album |
golgoth55 BDépravé![]() Messages : 247 Où : BAR LE DUC Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Offrez-le, offrez-le que ça devienne bien un tryptique !! |
kantesseko​nmange BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6832 Où : Bord de mer Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me suis permit de transmettre vos félicitations à Mme Michaud ! --------------- Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges |
la goutte fut efficace semble t il, comme quoi il ne faut jamais désespérer |
Nektor http://lord-baracuda.labrute.fBDéphile ![]() ![]() Messages : 1427 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Très bel ouvrage en effet.
|
simonradiu​s BDéphile![]() ![]() Messages : 1057 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vais voir si mon libraire l'a en stock sinon je lui commande illico... Message édité par simonradius le 07-11-2007 à 19:32:00 |
Denisc BDémentiel![]() ![]() Messages : 692 Où : Limoges Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bon je me dis que je vais arrêter de lire ce forum car à chaque fois j'ai envie d'acheter la BD surtout lorsque les critiques sont bonnes ! Je suis allé chez mon marchand préféré de BD et j'ai acheté l'album, il lui en restait un ! En le feuilletant avant l'achat, j'ai trouvé le dessin magnifique, me reste donc plus qu'à le lire ! C'est un achat qui fait suite à ce topic. J'apprécie la SF alors j'espère ne pas être déçu mais à priori, je ne pense pas Message édité par Denisc le 17-11-2007 à 13:33:30 |
thyuig BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8031 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | l'album est très bien, et comme dit xunnam, pour qui aime la SF de qualité. --------------- http://a-propos-de-rien.blogspot.com/ |
Denisc BDémentiel![]() ![]() Messages : 692 Où : Limoges Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
kantesseko​nmange BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 6832 Où : Bord de mer Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'ai hâte de croiser Jean-Marie Michaud pour lui demander une belle dédicace... --------------- Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
La saison de la Coulœuvre (L'atalante : flambant 9)