Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : BWayne et 6 utilisateurs inconnus kactusss BDépravé
 Messages : 227 Où : Guénin (56) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : On se dit toujours : "j'arrête d'acheter des tomes 1, car avec tout le retard que j'ai sur certaines séries..." et puis voilà , on feuillette un album et on craque. J'ai donc craqué sur cette "Ascencsion" et je n'ai pas été déçu à la lecture. Un très bon tome d'introduction, l'intrigue est pleine de mystère et les personnages très attachants. Le fait d'attendre un peu le tome 2, ne me dérange pas plus que ça, cela permet de planifier un peu plus les achats, je sais qu'en juin 2007, j'ai déjà un achat prévu !!! Bon courage à l'auteur pour l'avancée dans les planches et à bientôt en rencontre dédicace ? |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D'après ce qui est annoncé plus haut, il faut patienter jusqu'en Juin...le temps de refaire sa trésorerie. En tout cas, rien sur le site de l'éditeur... qui semble complètement éteint |
bouss Gna ! Auteur

Messages : 75 Où : Grenoble Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui... ça fera presque 2 ans...
Ce délai aussi long est en partie du au fait que j'ai écris les scénarios des tomes
2 et 3 à la suite, au lieu d'écrire le tome 2, de le dessiner, puis d'écrire le tome 3 et le dessiner ensuite. J'ai déjà du le dire, mais je devais écrire les scénarios des tomes dans et trois dans le même laps de temps, pour être le plus cohérent possible.
Mais ce qui me fait perdre beaucoup de temps est que je bosse pas à plein temps
sur mes albums. Etant chez un petit éditeur, ce qui veut dire que... bien je ne vis pas de la BD. Du coup, dès que j'ai un autre boulot qui se présente à moi, je le fais. (une pochette de disque -et le livret- m'a pris pas mal de temps par exemple)
Ce qui fait qu'à chaque fois ça décale les délais que je m'étais prévu. Et dans ces conditions là , le délai est souvent ralongé...
Voilà pourquoi le délai est si long...
Pour l'instant, je suis en train de finir les couleurs de la planche 13.
Je devrais tout avoir fini fin juin, pour donc une sortie courant septembre.
J'attaquerais les planches du tome 3 en juillet, et je ferais mon maximum pour que le délai entre le tome 2 et le 3 soit le plus court possible, mais de là à donner une date précise de sortie, c'est trop tôt. J'espère que ce sera prêt pour printemps 2008.
voilà voilà ... |
celya77 BDégourdi
 Messages : 57 Où : Proche Provins Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne nouvelle, quand j'ai été sur le site de l'editeur, c'est marqué dernière mise a jour le 04/10/06, du coup j'ai cru que ça avait coulé, et que j'aurai jamais la suite de ascension. Mais maintenant je suis rassuré. |
bouss Gna ! Auteur

Messages : 75 Où : Grenoble Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben ça y est. l'album est fini... depuis 3 semaines, en fait. "Normalement", il devrait donc sortie fin septembre/début octobre, si tout se passe bien.
Pour ceux qui veulent voir la couv, et quelques images, c'est ici:
http://bouss.over-blog.com/
Je mettrais quelques planches dans les semaines qui suivent.
J'ai mis pleins d'autres boulots sur ce blog (des vieilles planches, des choses qui n'ont rien à voir avec la BD, etc)
Dans les semaines qui suivent, je mettrais aussi, régulièrement, pas mal de boulôts hors domaine BD (photomontage, graphisme, pochette de disque), pour en montrer un peu plus de l'univers dans lequel j'évolue.
voilà voilà . |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21606 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu Bouss, bravo pour ton taff sur la couv' très originale (belle bibliothèque !!! )... elle me fait penser à un obturateur photo..
Vivement la sortie. |
bouss Gna ! Auteur

| Mauvaise nouvelle...
La sortie du tome 2 d'Ascensions est repoussée à une date indéterminée, au minimum au début de l'année prochaine... L'album est pourtant bien fini depuis mi-juilllet, mais Les Editions Le Cycliste sont
dans l'impossibilité de le publier à la date prévue...
|
lilifoc BDébutant
 Messages : 3 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Argh ! Repoussé à une date indéterminée alors que l'album est terminé, ça sent mauvais. Et moi qui me réjouissait de lire enfin la suite... |
bouss Gna ! Auteur

| Je ne pense pas qu'envoyer des mails ne serve à grand chose, malheureusement.
Les Editions Le Cycliste ne sont pas en très grande forme en ce moment. Je préfère ne pas trop m'étaler ici la dessus, mais je voulais prévenir les gens qu'ils allaient encore devoir attendre. Il me semble que c'est la moindre des politesses que de dire que la date de sortie est repoussée, d'informer les gens.
En gros, toutes les publications sont suspendues jusqu'à la fin de l'année. Quand à dire si ça pourra sortir en tout début d'année 2008, je ne le sais pas, du tout.
|
pol Editeur

Messages : 30 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour, le cycliste est actuellement en difficultés financières qui obligent à revoir le programme de parutions pour cette fin d'année 2007. aucun album prévu n'est remis en cause mais nous ne pouvons que prendre du temps pour publier les 2 tomes restants de la série "ascensions".
bien amicalement, pol |
bouss Gna ! Auteur

| et bien merci à toi de le faire vivre un petit peu ce topic !
Pour ce qui est du storyboard, j'en ai mis sur mon blog, histoire de montrer de quoi je pars quand je me lance dans le crayonné. |
pippa BDégourdi
 Messages : 75 Où : La Terre du Milieu (Loiret) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les quelques planches présentées sur le blog sont superbes.
J'espère sincèrement que la suite de cette bd pourra être publiée rapidement.
Courage Bouss, certainement une étape difficile à passer. (et courage aussi à l'éditeur d'ailleur) |
bouss Gna ! Auteur

| la série comportera trois tome en tout.
Et oui, le tome 3 est déjà écrit.
Je vais bientôt en commencer la partie dessin, d'ailleurs. Message édité par bouss le 28-09-2007 à 13:54:01
|
cameal BDébutant
 Messages : 2 Où : Grenoble Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben tout ça pour dire que moi aussi j'ai bien aimé le 1er tome et que je suis déçu que la suite sorte si tard.
En tout cas il y a de la demande, et de l'attente impatiente !!
Qui a de l'EPO pour le Cycliste ? |
|