Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipippa BDégourdi
 Messages : 75 Où : La Terre du Milieu (Loiret) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Il semble que l'ancien sujet sur la série Ascension de Bouss ait disparu. Comme j'ai bien aimé le premier album, je relance le sujet ici avec une question: sait-on quand sortira le prochain tome?
Je ne sais pas comment mettre un visuel de l'album. Help Message édité par pippa le 16-08-2006 à 10:02:50
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5062 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y' a plus qu' à dire aux chroniqueurs de changer le lien vers le sujet (le precedent ayant disparu lors du Big Bug) et on poura parler de la BD (que j' ai pas encore lu et j' etais passé à coté de la chronique mais ça m' a lair bien tentant tout ça) ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
pippa BDégourdi
 Messages : 75 Où : La Terre du Milieu (Loiret) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, j'avais bien vu la chronique, d'ailleur, avant le bug, je passais par là pour retrouver la discussion sur l'album.
Par contre, je n'ai pu trouver aucune info sur la date de sortie du prochain tome. Rien sur le site de l'éditeur et une recherche dans goggle n'a rien donnée.
Pourtant, ça ne devrait plus tarder maintenant, ça fait un petit moment que le premier opus est paru. Message édité par pippa le 04-08-2006 à 08:11:37
|
svart Auteur

Messages : 550 Où : grenoble Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais que bouss a d'abord fini l'ecriture des scenarii des tomes 2 et 3 avant de se remettre au dessin, et ca lui a pris plus de temps que prevu, et aux dernieres nouvelles il avancait tranquilement sur les planches (mais biensur je ne peux pas parler pour lui ) Message édité par svart le 04-08-2006 à 09:43:03
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4009 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pippa vu que de nous trois tu es le seul a l'avoir lu, je suis passée à coté lors de sa sortie........
tu nous donne ton impression de la bd, point + et -
sinon merci pour les info sur l'évolution du scenario et palnche  Message édité par yookodes3 le 04-08-2006 à 10:09:48
|
bouss Gna ! Auteur

Messages : 75 Où : Grenoble Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous !!
Comme Svart a pu le dire (d'ailleurs merci Svart, heureusement qu'il y en a qui des donner des nouvelles, parce sinon on les attendrait un peu trop, ces nouvelles !!), les scénarios des tomes 2 et 3 sont finis.
J'ai donc écrit les deux scénarios à la suite, dans un souci de cohérence maximum.
Ce qui induit que j'ai passé plus de temps sur le côté scénar...et que le tome 2 a pris pas mal de retard.
Je n'en suis qu'à la page 5. La sortie est prévue au plus tôt pour juin 2007.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 devrait sortir rapidement dans la foulée, c'est à dire aux alentours d'octobre 2007, puisque la partie scénar est déjà bouclée.
Et je pense que ça sera mieux pour le lecteur, car même s'il attendra pas mal plus le tome 2 (intitulé donc "Ignorance" ), le délai entre le tome 2 et le tome 3 sera considérablement plus court, ce qui sera diantrement plus agréable, vu la frustration évidente qu'engendrera la fin du tome 2.
Alors voilà , Pippa, il va falloir être patient.
Quand à l'histoire des couleurs, je ne pense pas que le mot monocorde soit le mieux adapté, terne me semble plus juste. Je voulais des couleurs très désaturées, assez grisatres. Ce qui s'empêche pas que la gamme de couleur soit, il me semble, assez variée, les persos ne restant pas plus de 3 quatres pages dans le même décor, et qu'il y a même une séquence aux couleurs volontairement flashy !! (P30 et 31)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !! |
bouss Gna ! Auteur

Messages : 75 Où : Grenoble Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh bien ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour parler de cet album, si longtemps après sa sortie !!
wildcat:
ah...les persos
eh oui, il y a un contraste entre les perso, épurés, et le décor, plutôt fouillé.
C'est voulu. Je ne suis pas fan de style réaliste pour les persos, parce que je trouve que ce n'est pas le meilleurs système de représentration pour le rendu des émotions.
Enfin, c'est surtout une histoire de goût personnel.
En tout cas, j'ai hate d'avoir fini le tome 3 pour pouvoir discuter de l'ensemble,
vu que pour l'instant on ne peut parler que de la minuscule partie non immergée de l'iceberg !
Et je pense qu'il y aura matière a parler ! |
eky BDémoniaque
 Messages : 771 Où : Saint Gratien (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bouss a écrit :
Bonjour à tous !!
Comme Svart a pu le dire (d'ailleurs merci Svart, heureusement qu'il y en a qui des donner des nouvelles, parce sinon on les attendrait un peu trop, ces nouvelles !!), les scénarios des tomes 2 et 3 sont finis.
J'ai donc écrit les deux scénarios à la suite, dans un souci de cohérence maximum.
Ce qui induit que j'ai passé plus de temps sur le côté scénar...et que le tome 2 a pris pas mal de retard.
Je n'en suis qu'à la page 5. La sortie est prévue au plus tôt pour juin 2007.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 devrait sortir rapidement dans la foulée, c'est à dire aux alentours d'octobre 2007, puisque la partie scénar est déjà bouclée.
Et je pense que ça sera mieux pour le lecteur, car même s'il attendra pas mal plus le tome 2 (intitulé donc "Ignorance" ), le délai entre le tome 2 et le tome 3 sera considérablement plus court, ce qui sera diantrement plus agréable, vu la frustration évidente qu'engendrera la fin du tome 2.
Alors voilà , Pippa, il va falloir être patient.
Quand à l'histoire des couleurs, je ne pense pas que le mot monocorde soit le mieux adapté, terne me semble plus juste. Je voulais des couleurs très désaturées, assez grisatres. Ce qui s'empêche pas que la gamme de couleur soit, il me semble, assez variée, les persos ne restant pas plus de 3 quatres pages dans le même décor, et qu'il y a même une séquence aux couleurs volontairement flashy !! (P30 et 31)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!
|
Super j'ai accroché tout de suite et j'attends la suite avec un intérêt renouvellé depuis que j'ai lu ton message.
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20018 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eky a écrit :
La disparition du précédent sujet est bien étrange tout de même 
|
{"Big Bug Splash" du forum du mois d'octobre/novembre, pour cause de nouvelle formule, remaniement complet, "drapeaux bleus" tout ça.... Y'a eu de la casse à ce moment là , du coup des dizaines de dizaines de sujets n'ont pas pû être récupérés par les admins, en dépit de leurs efforts } Message édité par xuunam le 15-08-2006 à 15:33:48 ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3152 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| au fait ce tome 3 sera le dernier ?
Bon sinon j'avais beaucoup aimé le 1 à l'époque, un album bien intrigant et dont on veut découvrir les mysteres. |
bouss Gna ! Auteur

| clovis 2500:
oui le tome 3 sera le dernier.
J'aurais pu, avec la trame et l'univers que j'ai mis en place, faire plus d'albums,
mais ça aurait dilué l'intrigue, perdu en densité.
En fait, la fin du tome 3 (qui s'intitulera : ... ) restera très...aahh, je ne peux pas en parler en fait !
Je pense que c'est mieux que je ne donne pas d'infos sur le tome 3 !!
En tout cas, je suis curieux de savoir comment sera acceptée, comprise, interprétée la fin du tome 3...!
Mais comme il ne faut jamais dire jamais, si je trouve une idée de scénario vraiment pertinante, qui apporte quelque chose en plus, alors dans ce cas, pourquoi pas. Ce ne serait pas faire d'Ascensions une série à ralonge, mais une occasion d'explorer d'autres thèmes que je n'ai pas exploré ou pu développer dans les 3 premiers tomes, aller encore plus loin...
Et c'est vrai que je rêverai de faire une sorte d'Art Book sur l'univers d'Ascensions, enfin, surtout sur la structure.
Mais ça c'est de l'ordre du rêve !
En tout cas, la trilogie terminée, je n'abandonnerais certainement pas l'univers de la structure, je continuerais à le développer, aux travers d'illustres, de sons...
certainement sous la forme d'un site internet.
|
bouss Gna ! Auteur

| Et pour ceux qui ont des questions précises par rapport au tome 1, n'hésitez pas à les poser, même à reposer celles qu'il y avait dans le premier topic !! |
pippa BDégourdi
| Citation :
ps : ptite faute dans le titre du topic à ce propos, qu'il serait judicieux de corriger Pippa
|
Ah oui, j'avais zappé le tutre au pluriel!
C'est curieux, je ne m'étais d'ailleur pas rendu compte de ce détail avant ta remarque!
C'est au pluriel car chaque personage vie sa propre ascension?
PS: je fais comment pour éditer le titre? |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20018 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca c'est la question à 150 000€ On en saura plus au tome 2 certainement (mais je pense un peu comme toi ) Message édité par xuunam le 16-08-2006 à 19:35:02 ---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
|
kactusss BDébordé
 Messages : 166 Où : Guénin (56) Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On se dit toujours : "j'arrête d'acheter des tomes 1, car avec tout le retard que j'ai sur certaines séries..." et puis voilà , on feuillette un album et on craque. J'ai donc craqué sur cette "Ascencsion" et je n'ai pas été déçu à la lecture. Un très bon tome d'introduction, l'intrigue est pleine de mystère et les personnages très attachants. Le fait d'attendre un peu le tome 2, ne me dérange pas plus que ça, cela permet de planifier un peu plus les achats, je sais qu'en juin 2007, j'ai déjà un achat prévu !!! Bon courage à l'auteur pour l'avancée dans les planches et à bientôt en rencontre dédicace ? |
|