Bienvenue sur bdgest.com !      131 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier - Futuropolis
Résistance du sanglier (La)
La résistance du sanglier
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ascensions de Bouss

n°210707
pippa
BDégourdi

Où : La Terre du Milieu (Loiret)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2006 Ã  15:58:44  profilanswer

Bonjour,
Il semble que l'ancien sujet sur la série Ascension de Bouss ait disparu. Comme j'ai bien aimé le premier album, je relance le sujet ici avec une question: sait-on quand sortira le prochain tome?

Je ne sais pas comment mettre un visuel de l'album. Help

Message édité par pippa le 16-08-2006 Ã  10:02:50
n°210710
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2006 Ã  16:13:42  profilanswer

Tu vas dans la bel, tu cherche la bd qui te plais puis tu note le code en haut à droit que tu encadre des codes [ bd ] [ /bd ]

ce qui donne

Pour l'insertion, je crois d'une note explicative a été faite, je te la met dans ta presentation côté forum des débutant :) [:paddyy:9]

n°210715
lololyon69
BDéphile

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2006 Ã  16:43:39  profilanswer

Il y avait d'ailleurs eu une preview ici :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=147

Moi aussi j'ai hate de lire la suite ! :)

---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
n°210716
yookodes3
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2006 Ã  16:47:14  profilanswer

et une chronique aussi d'ailleurs
http://www.bdgest.com/critique_1169.html

n°210731
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2006 Ã  18:46:52  profilanswer

Y' a plus qu' à dire aux chroniqueurs de changer le lien vers le sujet (le precedent ayant disparu lors du Big Bug) et on poura parler de la BD (que j' ai pas encore lu et j' etais passé à coté de la chronique mais ça m' a lair bien tentant tout ça)

---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
n°210783
pippa
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2006 Ã  08:08:03  profilanswer

Oui, j'avais bien vu la chronique, d'ailleur, avant le bug, je passais par là pour retrouver la discussion sur l'album.

Par contre, je n'ai pu trouver aucune info sur la date de sortie du prochain tome. Rien sur le site de l'éditeur et une recherche dans goggle n'a rien donnée.
Pourtant, ça ne devrait plus tarder maintenant, ça fait un petit moment que le premier opus est paru.

Message édité par pippa le 04-08-2006 Ã  08:11:37
n°210796
svart
Auteur

Où : grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2006 Ã  09:42:44  profilanswer

je sais que bouss a d'abord fini l'ecriture des scenarii des tomes 2 et 3 avant de se remettre au dessin, et ca lui a pris plus de temps que prevu, et aux dernieres nouvelles il avancait tranquilement sur les planches (mais biensur je ne peux pas parler pour lui  :mrgreen:  )

Message édité par svart le 04-08-2006 Ã  09:43:03
n°210807
yookodes3
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2006 Ã  10:07:22  profilanswer

Pippa vu que de nous trois tu es le seul a l'avoir lu, je suis passée à coté lors de sa sortie........

tu nous donne ton impression de la bd, point + et -

sinon merci pour les info sur l'évolution du scenario et palnche :)

Message édité par yookodes3 le 04-08-2006 Ã  10:09:48
n°210838
pippa
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2006 Ã  12:44:36  profilanswer

Je ferai difficilement mieux que dans la chronique...
Mais pour moi c'est une trés bonne BD.
Les personnages sont attachants et l'intrigue est ... intriguante! Le premier Tome laisse beaucoup de zones d'ombres sur le passé et les motivations des personnages, et on sent qu'il y a beaucoup de possibilités.
La structure est aussi trés énigmatique, et chaque personnage l'aborde de son point de vue et élabore ses propores théories... c'est un des aspects que j'ai beaucoup aimé puisqu'il invite le lecteur à faire de même!

Côté dessins, le traitement des personnages est assez synthètique. On aime ou pas, mais j'ai tout de suite accroché. Mais je trouve que c'est la structure qui est la mieux rendue. On a vraiment l'impression de quelque chose d'immense et d'inexpugnable.

Les couleurs sont assez monocordes (dans mon souvenir du moins, ça fait un peu logntemps que je l'ai lu), et je crois que ça rebutait certains.

Pour conclure, la structure monde est un album assez singulier, plein de mystères et il me tarde de découvrir la suite... :ok:

n°211276
bouss
Gna !
Auteur

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2006 Ã  23:36:50  profilanswer

Bonjour à tous !!

Comme Svart a pu le dire (d'ailleurs merci Svart, heureusement qu'il y en a qui des donner des nouvelles, parce sinon on les attendrait un peu trop, ces nouvelles !!), les scénarios des tomes 2 et 3 sont finis.
J'ai donc écrit les deux scénarios à la suite, dans un souci de cohérence maximum.
Ce qui induit que j'ai passé plus de temps sur le côté scénar...et que le tome 2 a pris pas mal de retard.
Je n'en suis qu'à la page 5.  
La sortie est prévue au plus tôt pour juin 2007.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 devrait sortir rapidement dans la foulée, c'est à dire aux alentours d'octobre 2007, puisque la partie scénar est déjà bouclée.
Et je pense que ça sera mieux pour le lecteur, car même s'il attendra pas mal plus le tome 2 (intitulé donc "Ignorance" ), le délai entre le tome 2 et le tome 3 sera considérablement plus court, ce qui sera diantrement plus agréable, vu la frustration évidente qu'engendrera la fin du tome 2.

Alors voilà, Pippa, il va falloir être patient.
Quand à l'histoire des couleurs, je ne pense pas que le mot monocorde soit le mieux adapté, terne me semble plus juste. Je voulais des couleurs très désaturées, assez grisatres. Ce qui s'empêche pas que la gamme de couleur soit, il me semble, assez variée, les persos ne restant pas plus de 3 quatres pages dans le même décor, et qu'il y a même une séquence aux couleurs volontairement flashy !! (P30 et 31)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

n°211277
bouss
Gna !
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2006 Ã  23:40:15  profilanswer

Pour ceux qui aurait loupé la bande annonce que j'avais faite sous flash, il est toujours possible de la voir à ces endroits là:

http://www.palaisdelabd.com/allocine
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=147

n°211281
pippa
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-08-2006 Ã  08:24:56  profilanswer

Houla, je voulais pas critiquer les couleurs! Franchement, j'ai adoré l'ambiance de cet album. J'essayais juste d'être objectif dans ma "critique" et je crois me souvenir que dans le topic précédent, certains n'avaient pas aimé la mise en couleurs.

C'est plutôt une bonne nouvelle d'apprendre que tu as bien pofiné ton scénar. Et si il faut attendre encore 1 an pour avoir une série bien aboutie, ça ne me dérange pas!

Par contre, c'est bien d'avoir une date en mire pour calmer son impatiance :)

n°211835
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2006 Ã  08:10:57  profilanswer

Merci à bzh de prévenir les chroniqueurs lorsque les liens des chroniques vers le forum sont morts ;)
Pour mon avis, la chronique résume tout à fait mon avis et je suis impatient de lire la suite. Dans un sens, ca me rassure que tu ais développé plus amplement et tranquillement le scénario dans un soucis de cohérence car, avec ce premier tome, la suite passe ou casse donc j'espère que ca passera très très bien ^_^ Juin et Octobre 2007 !!!! C'est noté ;)

---------------
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
n°211843
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2006 Ã  10:23:10  profilanswer

Ouais j'avais trouvé le premier opus excellent, pleins de mystères avec l'humour qu'il faut (cf un perso...)...
La fin laissait présager de bonnes choses, lorgnant soudain vers le "Fantastique"...
Très sympa d'être repassé nous tenir au courrant de tes travaux ;)

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
n°211891
wildcat
BDémoniaque

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2006 Ã  16:00:04  profilanswer

Eh bien je ne connaissais pas du tout, et je suis "intriguée" (c'est bon signe ;) ). Un petit rapprochement avec le film Cube (?) que j'avais adoré !!

Un peu déçu par les traits des personnages, mais à la vue des planches, ça reste cohérent.

+1 dans la liste à acheter (PS : Pensez à kidnapper mon banquier afin qu'il ne puisse suivre mon compte) :mrgreen:

n°211902
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2006 Ã  18:19:32  profilanswer

Comme je l'avais souligné dans le Post post big bug : je suis ressorti enchanté des ses pages sortant de l'ordinaire et du gnan gnan de la vie quotidienne...une bouffée d'air pure et d'humour salvatrices à mes neurones de citadin pollué :)

n°211948
bouss
Gna !
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2006 Ã  23:24:10  profilanswer

eh bien ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour parler de cet album, si longtemps après sa sortie  !!

wildcat:
ah...les persos
eh oui, il y a un contraste entre les perso, épurés, et le décor, plutôt fouillé.
C'est voulu. Je ne suis pas fan de style réaliste pour les persos, parce que je trouve que ce n'est pas le meilleurs système de représentration pour le rendu des émotions.
Enfin, c'est surtout une histoire de goût personnel.

En tout cas, j'ai hate d'avoir fini le tome 3 pour pouvoir discuter de l'ensemble,
vu que pour l'instant on ne peut parler que de la minuscule partie non immergée de l'iceberg !
Et je pense qu'il y aura matière a parler !

n°212145
eky
BDémoniaque

Où : Saint Gratien (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  15:20:57  profilanswer

bouss a écrit :

Bonjour à tous !!

Comme Svart a pu le dire (d'ailleurs merci Svart, heureusement qu'il y en a qui des donner des nouvelles, parce sinon on les attendrait un peu trop, ces nouvelles !!), les scénarios des tomes 2 et 3 sont finis.
J'ai donc écrit les deux scénarios à la suite, dans un souci de cohérence maximum.
Ce qui induit que j'ai passé plus de temps sur le côté scénar...et que le tome 2 a pris pas mal de retard.
Je n'en suis qu'à la page 5.  
La sortie est prévue au plus tôt pour juin 2007.
Mais la bonne nouvelle, c'est que le tome 3 devrait sortir rapidement dans la foulée, c'est à dire aux alentours d'octobre 2007, puisque la partie scénar est déjà bouclée.
Et je pense que ça sera mieux pour le lecteur, car même s'il attendra pas mal plus le tome 2 (intitulé donc "Ignorance" ), le délai entre le tome 2 et le tome 3 sera considérablement plus court, ce qui sera diantrement plus agréable, vu la frustration évidente qu'engendrera la fin du tome 2.

Alors voilà, Pippa, il va falloir être patient.
Quand à l'histoire des couleurs, je ne pense pas que le mot monocorde soit le mieux adapté, terne me semble plus juste. Je voulais des couleurs très désaturées, assez grisatres. Ce qui s'empêche pas que la gamme de couleur soit, il me semble, assez variée, les persos ne restant pas plus de 3 quatres pages dans le même décor, et qu'il y a même une séquence aux couleurs volontairement flashy !! (P30 et 31)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !!

Super j'ai accroché tout de suite et j'attends la suite avec un intérêt renouvellé depuis que j'ai lu ton message.

n°212147
svart
Auteur

Où : grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  15:23:59  profilanswer

il est fort ce bouss :mrgreen:

Message édité par svart le 15-08-2006 Ã  15:24:05
n°212148
eky
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  15:26:01  profilanswer

La disparition du précédent sujet est bien étrange tout de même :confused:

n°212149
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  15:32:33  profilanswer

eky a écrit :

La disparition du précédent sujet est bien étrange tout de même :confused:

{"Big Bug Splash" du forum du mois d'octobre/novembre, pour cause de nouvelle formule, remaniement complet, "drapeaux bleus" tout ça.... Y'a eu de la casse à ce moment là, du coup des dizaines de dizaines de sujets n'ont pas pû être récupérés par les admins, en dépit de leurs efforts ;) }

Message édité par xuunam le 15-08-2006 Ã  15:33:48

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
n°212150
eky
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  15:35:25  profilanswer

Ah vi j'ai la mémoire courte :oops:

n°212154
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  16:02:20  profilanswer

;) C'est très dommage pour ce sujet d'ailleurs, car les avis et la discussion avec Mr.Bouss y étaient très intéressants (le vague parallèle avec "la Tour" de Schuiten plus ou moins démenti :mrgreen: , les discussions sur les couleurs/contrast avec Svart, le choix du titre au pluriel, l'analyse de chaque perso et la symbolique de cette "superstructure" etc... etc...). Ca partait bien...
Mais on va se rattrapper !!

ps : ptite faute dans le titre du topic à ce propos, qu'il serait judicieux de corriger Pippa  ;)

Message édité par xuunam le 15-08-2006 Ã  16:06:07

---------------
n°212164
clovis2500​0
Le chat qui rit
BDGestiste

Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  17:34:56  profilanswer

au fait ce tome 3 sera le dernier ?
Bon sinon j'avais beaucoup aimé le 1 à l'époque, un album bien intrigant et dont on veut découvrir les mysteres.

n°212206
bouss
Gna !
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  22:13:16  profilanswer

clovis 2500:
oui le tome 3 sera le dernier.
J'aurais pu, avec la trame et l'univers que j'ai mis en place, faire plus d'albums,
mais ça aurait dilué l'intrigue, perdu en densité.

En fait, la fin du tome 3  (qui s'intitulera : ... ) restera très...aahh, je ne peux pas en parler en fait !
Je pense que c'est mieux que je ne donne pas d'infos sur le tome 3 !!
En tout cas, je suis curieux de savoir comment sera acceptée, comprise, interprétée la fin du tome 3...!

Mais comme il ne faut jamais dire jamais, si je trouve une idée de scénario vraiment pertinante, qui apporte quelque chose en plus, alors dans ce cas, pourquoi pas. Ce ne serait pas faire d'Ascensions une série à ralonge, mais une occasion d'explorer d'autres thèmes que je n'ai pas exploré ou pu développer dans les 3 premiers tomes, aller encore plus loin...

Et c'est vrai que je rêverai de faire une sorte d'Art Book sur l'univers d'Ascensions, enfin, surtout sur la structure.
Mais ça c'est de l'ordre du rêve !
En tout cas, la trilogie terminée, je n'abandonnerais certainement pas l'univers de la structure, je continuerais à le développer, aux travers d'illustres, de sons...
certainement sous la forme d'un site internet.

n°212207
bouss
Gna !
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2006 Ã  22:14:42  profilanswer

Et pour ceux qui ont des questions précises par rapport au tome 1, n'hésitez pas à les poser, même à reposer celles qu'il y avait dans le premier topic !!

n°212224
pippa
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  08:55:24  profilanswer

Citation :

ps : ptite faute dans le titre du topic à ce propos, qu'il serait judicieux de corriger Pippa    

Ah oui, j'avais zappé le tutre au pluriel!
C'est curieux, je ne m'étais d'ailleur pas rendu compte de ce détail avant ta remarque!
C'est au pluriel car chaque personage vie sa propre ascension?

PS: je fais comment pour éditer le titre?

Message cité 1 fois
Message édité par pippa le 16-08-2006 Ã  08:56:45
n°212234
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  09:59:44  profilanswer

Tu édite ton premier message pour avoir accés au titre.

n°212333
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2006 Ã  19:34:35  profilanswer

pippa a écrit :

C'est au pluriel car chaque personage vie sa propre ascension?

Ca c'est la question à 150 000€  :mrgreen:  
On en saura plus au tome 2 certainement (mais je pense un peu comme toi  ;) )

Message édité par xuunam le 16-08-2006 Ã  19:35:02

---------------
n°213760
kactusss
BDébordé

Où : Guénin (56)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-08-2006 Ã  11:14:44  profilanswer

On se dit toujours : "j'arrête d'acheter des tomes 1, car avec tout le retard que j'ai sur certaines séries..." et puis voilà, on feuillette un album et on craque. J'ai donc craqué sur cette "Ascencsion" et je n'ai pas été déçu à la lecture. Un très bon tome d'introduction, l'intrigue est pleine de mystère et les personnages très attachants. Le fait d'attendre un peu le tome 2, ne me dérange pas plus que ça, cela permet de planifier un peu plus les achats, je sais qu'en juin 2007, j'ai déjà un achat prévu !!! Bon courage à l'auteur pour l'avancée dans les planches et à bientôt en rencontre dédicace ?

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse