Bienvenue sur bdgest.com !      36 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Bande Dessinée Franco-Belge : jdmorvan et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Albatros de Vincent chez Glénat

n°175782
altobar
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2006 Ã  13:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Signe Fufu a écrit :

"La Quête de l'Oiseau du Temps", ça ne te dit rien ?  :shock:  :mrgreen:  

Je traductionne : étant donné ....

Oui, OK, maintenant que tu le dis comme ça c'est trivial. Merci  :)  
Maintenant, je reconnais mon inculture par rapport à l'oiseau du temps, que j'ai envie de lire depuis pas mal de temps.
Mais c'est dingue, même avec tout ce qu'on lit, il reste des classiques qu'on ne lit pas ! trop dur  :confused:  :roll:  

n°175844
altobar
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2006 Ã  20:13:01  profilanswer

Vous n'avez pas trouvé étrange qu'un bouquin qui s'appelle Albatros parle principalement d'une autre race d'oiseau méchants et voraces.
Je sais bien qu'on trouve le nom Albatros ailleurs dans l'histoire, mais alors je ne comprends pas trop ce choix de nom. :roll:  :question:  
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur l'explication complète (s'il y en a une) de l'opposition du goëland qui a sa sale réputation et de l'Albatros qui est remplit de noblesse dans presque toute la littérature. :question:

n°175855
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2006 Ã  20:56:34  profilanswer

Spoiler :

C'est justement pour bien montrer qui sont les gentils dans l'histoire (la noblesse avec la noblesse et la "hauteur" de l'oiseaux en vol), opposé aux méchants goëlands tueurs, les charognards des villes, d'ou le côté terre à terre/politiciens dont l'héroine souhaite s'affranchir par exemple
D'ailleurs ou va -t-elle ...? :siffle:

Donc tout me semble bien cohérent... De plus, c'est là le 1er tome dont il n'est pas sûr que les autres reparlent jamais d'oiseaux du tout. Le déclencheur de l'histoire n'est pas l'histoire.
On verra bien... ;)

ps pis rien que phonétiquement... tu préfère Goéland tome 1 ou Albatroo tome 1 ? :mrgreen:

Message édité par xuunam le 18-01-2006 Ã  21:00:30
n°175938
titopi
rôdeur
BDéphage

Où : au pied de l'everest.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2006 Ã  10:24:46  profilanswer

Terminé et franchement apprécié, même surpris, j'ai apprécié les dessins qui collent complètement à l'histoire, sombre et pesante, ainsi que le déroulement de la bd. Dommage que l'album soit un peu court, sinon, il reste plus qu'a attendre la suite.;)

n°177000
djmangoust​e
lost girl ...
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2006 Ã  14:24:28  profilanswer

Pouffy a écrit :

Très bel album. Le graphisme et les couleurs sont vraiment réussis. Le trait rappel effectivement celui de Loisel dans Peter Pan ce qui n'a rien de désagréable.

Coté scénario, là encore il y a un peu de Peter Pan. L'héroïne est attachante et l'ambiance est bien présente. Par contre ça manque clairement de densité car il ne se passe pratiquement rien... du moins pas assez pour se faire une idée.

La coquille est belle mais un peu vide et c'est bien dommage.

A noter que si l'influence de Loisel est marquée, cela ne déplait pas au maître.
M. Loisel à laissé un message sur le livre d'or de l'auteur :
 http://www.albatros-bd.com/rubrique.php3?id_rubrique=5

Message édité par djmangouste le 24-01-2006 Ã  14:25:15

---------------
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
n°177067
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2006 Ã  19:14:18  profilanswer

Lecture terminé. Niveau dessin c'est dans le style de Loisel, plutot bon. Niveau scenario on suit les aventures d'une jeune heroine touchante, mais y ce passe pas grand chose, j'ai trouvé sa un peu light sa ce lit un peu trop rapidement, l'histoire est à peine posé mais la fin promet une suite pleine d'aventure. A suivre donc mais je m'attendais à mieux, vu les eloges que j'avais lu.

n°177121
altobar
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2006 Ã  22:54:24  profilanswer

Bien que je ne partage pas ton opinion que je respecte grandement Scalp, :ok:  :)  
Je tiens juste à dire que si cela se trouve avec un peu de recul et un peu plus loin des éloges de début, tu apprécieras peut-être plus.
(je constate ça assez souvent lorsque je lis beaucou d'éloge juste avant ma lecture)

n°178264
fennec
BDémoniaque

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2006 Ã  08:02:03  profilanswer

Lu et apprécié comme beaucoup au niveau du dessin, par contre le scénario me laisse un peu sur ma faim, j'ai été un peu surpris...je m'attendais à un road movie de la part de la jeune héroine et la voila embarqué dans une aventure aerienne...enfin dans l'ensemble un sentiment tout de même agréable, avec je l'espere un excellent tome 2.

n°181081
POPUX
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2006 Ã  22:26:15  profilanswer

Comme beaucoup d'autre, j'ai trouvé les dessins bons ainsi que les couleurs, par contre au niveau de l'histoire c'est vrai que ca avance pas beaucoup, on ne sait pas vraiment dans quel sens ca va partir ...
J'espère que le second tome sera à la hauteur de mes esperances !
Au fait on a une idée pour le nombre de tome prevu ?

Message cité 1 fois
Message édité par POPUX le 09-02-2006 Ã  11:57:14
n°181503
elfik

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2006 Ã  18:37:03  profilanswer

Alors coté dessin / un style qui change de ce que l’on voit actuellement dans la bd, mais personnellement il m’en manque un peu plus pour l’apprécier vraiment, surtout pour le manque de détails que se soit les personnages (héroïne, capitaine…) ou les décors (exemple flagrant p39) après ça renforce sûrement le dessin un peu crash je veux dire part la les personnages n’ont pas des têtes d’anges, plutôt agressifs, caractères affirmés mais une sensation d’inachevée dérange. Niveau scénario ça se lit assez vite le fait qu’elle s’enfuit donne un rythme a la bd et je me suis laissée prendre au jeu assez facilement, après ce n’est qu’un premier tome donc a voir… la fin présage, quelques périples et une bonne dose d’aventure a la jeune héroïne … pas mémorable comme bd ms bravo tout de même a vincent dessinateur scénariste et la mise en couleur c du boulot.  Ca m’intéresse aussi de savoir le nombre d’albums si quelqu’un a des infos. curieux que nous sommes  :mrgreen:

n°182544
djmangoust​e
lost girl ...
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2006 Ã  17:49:09  profilanswer

POPUX a écrit :

Comme beaucoup d'autre, j'ai trouvé les dessins bons ainsi que les couleurs, par contre au niveau de l'histoire c'est vrai que ca avance pas beaucoup, on ne sait pas vraiment dans quel sens ca va partir ...
J'espère que le second tome sera à la hauteur de mes esperances !
Au fait on a une idée pour le nombre de tome prevu ?

3 tomes sont prévus, le tome 2 pour l'année prochaine  :ok:  

n°182545
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-02-2006 Ã  18:12:32  profilanswer

djmangouste a écrit :

3 tomes sont prévus, le tome 2 pour l'année prochaine  :ok:

Pour la série ou le 1er cycle ?  :siffle:

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°182587
djmangoust​e
lost girl ...
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-02-2006 Ã  10:03:48  profilanswer

Christophe C. a écrit :

Pour la série ou le 1er cycle ?  :siffle:

Pour la série pour l'instant.
Mais on sait jamais, si ça marche trop bien, il y aura peut être une suite, des cartes postales et des figurines  :mrgreen:  

n°185105
emartin
BDétraqué

Où : region parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2006 Ã  09:16:54  profilanswer

Lu et vraiment apprécié. Pour un premier album, chapeau... Si vous voulez d'autres infos dessus, il me semble que Vincent est interviewé dans l'émission Bulles en Stock sur Vallée fm, (96.6), une radio qu'on capte dans le 77, 93 et un peu sur Paris. Mais vous pouvez aussi l'écouter en direct sur le site internet de la radio.  
http://www.valleefm.fr. Il faut cliquer à gaughe sur "on air". Il passe dans l'émission du mercredi 8 mars à 12h-12h05. Elle est rediffusée le jeudi 9 mars à 14h et samedi 11 mars à 9h.  

n°185187
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-02-2006 Ã  00:20:09  profilanswer

Lu il y a quelques jours, avec un certain plaisir...
J'attends la suite pour me prononcer, mais c'est une première BD assez sympa, même si on sent que les influences de l'auteur mériteraient d'être digéré encore un peu (beaucoup ?) ;)

n°229695
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2006 Ã  10:59:44  profilanswer

Le tome 2 est annoncé par Glénat pour janvier 2007. Voici la couv' :

http://www.glenatbd.com/images/02cata/02couv/9782723456135-G.jpg

n°229720
yookodes3
ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2006 Ã  12:12:45  profilanswer

deja le tome 1 m'avait sciée sur place en terme de qualité de dessine t la couv était splendide très colorée.................

Mais LA la couv du tome 2  me laisse scorchée , j'adore.

Elle est très expressive.

A part le tome 2 il y a des tirage spéciaux de prévu ou existant?

n°229728
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2006 Ã  12:50:26  profilanswer

n'hésitez pas à le dire à l'auteur quand vous le verrez (dans ceux qui interviennent, il y a pas mal de gens qui vont en festival). Apparemment, il n'a pas énormément de retours de lecteurs.
perso, j'ai beaucoup aimé. A tel point que j'ai accéléré mon déménagement de Juin dernier pour pouvoir le voir en festival l'après-midi. J'ai hâte de lire la suite.

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°229934
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2006 Ã  10:05:59  profilanswer

Comme il faut faire quelques retours, j'espère que Vincent lira les avis..

J'ai effectué une seconde lecture du tome 1. Je n'ai pas retenu que des bonnes choses. Côté dessin, on a un trait super agréable à lire, voilà le gros point de ce tome : c'est plutot homogène et il y a quelque chose de charismatique dans le trait. Quelques details sont pourtant présents lors de mouvements, les postures des personneages lors des chutes ou autres qui sont quelquefois bizarre ou pas possibles - j'ai cherché la petite bête et j'ai trouvé. ^_^ :confused:  
Avec un univers comme celui-ci, l'idée des oiseaux de mauvaise augure est excellente mais je trouve que ca se lit vite et que l'on n'est pas assez ancrés dans cette phobie des oiseaux. Scenaristiquement, les choses vont peut-être un peu vite, j'aurai bien vu quelques passages en "voix-off" ou "voix intérieure" afin de s'imiscer plus souvent dans la peau de l'héroïne : ce qu'elle pense, ce à quoi elle croit, ce qui l'attriste, etc... J'espère que l'héroïne "transpirera ses sentiments" un peu plus au tome 2. Un album agréable, une bonne idée pour l'histoire, un scénario plutot maladroit agrémentés de riches idées.  
Je suis preneur du tome 2 et j'espère pouvoir rencontrer Vincent très bientôt. :ok:  :mrgreen:

Message édité par lleywen le 21-11-2006 Ã  10:06:51
n°230041
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-11-2006 Ã  17:31:29  profilanswer

n°230228
blacksou
U mean those boobs are for ME!
BDémoniaque

Où : Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2006 Ã  17:30:31  profilanswer

Perso j'avais trouvé que le premier tome était moyen, j'avais pas été super amballé, d'ailleurs j'ai déjà oublié l'histoire... Donc j'avais pas prévu d'acheter la suite mais là au vu de la couverture du tome 2 je vais peut-être changer d'avis... :ouch:

n°230242
pff_blutch
BDétraqué

Où : Tourcoing
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2006 Ã  18:07:47  profilanswer

Moi suis dans le meme cas que blacksou j avais ete plus emballé par la rencontre avec l'auteur lors d'une dédicace que par l'album en lui meme mais je pense au vu de la couverture que le tome 2 sera meilleur en + je sais que je pourrai rencontré Vincent debut fevrier donc ça sera l'occas de faire dédicacé le tome 2 :mrgreen:

n°236894
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2007 Ã  17:35:00  profilanswer

L'album est paru
par contre il a été imprimé en mars 2007
on a donc entre les mains des pages venant du futur
attention, l'effet prendra fin dans 2 mois. :wink:  

Bon je vais le lire quitte à le ramener à l'imprimerie
si ma satisfaction future pouvait s'en trouver améliorer. :mrgreen:  

n°237762
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2007 Ã  09:20:35  profilanswer

La bonne nouvelle avec ce deuxième tome c'est que la graphisme est toujours aussi beau. Certaines planches sont de petits bijoux qu'il s'agissent du trait et des couleurs.

L'album est plus dense coté texte, dialogues et voix-off, ce qui rend la lecture un peu moins fluide et c'est positif (le premier tome l'était trop). De ce fait le lecteur doit s'impliquer plus. Le soucis, c'est que l'on ne comprend toujours pas grand chose. L'histoire se nappe d'un flou artististe très beau mais peu perméable. Entre rêve et réalié, je ne sais pas trop comment je dois prendre cet album... et là je trouve que c'est plutot négatif. Cela donne vraiment l'impression d'être paumé... tout comme l'héroïne. A ce titre, toujours de référence à Peter Pan.

n°238091
haggral
La tarte au riz forever.
BDébordé

Où : stavelot
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  22:56:48  profilanswer

Oula, maintenant j'hésite a l'acheter.
C'est si honirique que ça?

n°238105
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  23:22:44  profilanswer

Eh bien j'ai lu le tome 2 et j'ai été très surprise de ma réaction. J'avais comme un préjugé. Il m'a fallu un peu de temps pour franchir le pas de l'achat parce que lorsque je feuilletais l'album, il me semblait qu'il s'en dégageait une impression gore qui me rebutait.
Le scénario est plus dense, l'univers se précise. Le rythme est lent mais cohérent. On reste comme suspendu à la fin de la lecture, comme si on avait été absorbé par cet univers, comme si on était témoin des évènements.
J'avais bien aimé le premier tome. Je trouve celui-ci nettement meilleur. L'auteur donne l'impression de savoir où il va. Je suis prête à me laisser guider, à me laisser porter, et à le suivre.

n°238107
haggral
La tarte au riz forever.
BDébordé

Où : stavelot
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2007 Ã  23:32:23  profilanswer

Par finir , je pense que je me laisserai tenter.
J'ai adoré le tome 1 mais il est toujours plus dur de confirmer.
Merci pour vos avis.

n°239364
planetasia
BDévore

Où : Amiens
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  00:38:15  profilanswer

relu le tome 1 et lu le tome 2 ce soir, et l'histoire est toujours sympa, le dessin de vincent est meilleur que dans le tome 1!!!! :smile:  
quelqu'un sait en combien de tomes c'est prévu???

n°239369
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  06:31:03  profilanswer

3 tomes :wink:

---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
n°239386
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  09:12:30  profilanswer

Tome 2 sympathique, l'histoire prend forme ( ouf il se lit moins vite que le premier qui se lisait lui en 10 minutes )

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°239419
louisiane
BDébranché

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2007 Ã  12:34:49  profilanswer

Scalp a écrit :

Tome 2 sympathique, l'histoire prend forme ( ouf il se lit moins vite que le premier qui se lisait lui en 10 minutes )

comme scalp j'ai plus apprécié ce tome 2... en espérant que ça se confirmera dans le troisième et dernier tome  :wink:

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse