|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Albatros de Vincent chez Glénat |
|---|---|
altobar BDébordé![]() ![]() Messages : 187 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Reprise du message précédent :
|
altobar BDébordé![]() ![]() Messages : 187 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Vous n'avez pas trouvé étrange qu'un bouquin qui s'appelle Albatros parle principalement d'une autre race d'oiseau méchants et voraces.
|
xuunam collectionneur de coudesGrand Maître BDGestiste ![]() ![]() Messages : 21606 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Donc tout me semble bien cohérent... De plus, c'est là le 1er tome dont il n'est pas sûr que les autres reparlent jamais d'oiseaux du tout. Le déclencheur de l'histoire n'est pas l'histoire.
Message édité par xuunam le 18-01-2006 à 21:00:30 |
titopi rôdeurBDéphage ![]() ![]() Messages : 1955 Où : au pied de l'everest. Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Terminé et franchement apprécié, même surpris, j'ai apprécié les dessins qui collent complètement à l'histoire, sombre et pesante, ainsi que le déroulement de la bd. Dommage que l'album soit un peu court, sinon, il reste plus qu'a attendre la suite. |
djmangoust​e lost girl ...BDérisoire ![]() ![]() Messages : 24 Où : Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
Message édité par djmangouste le 24-01-2006 à 14:25:15 --------------- Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant. |
Scalp Grand Maître BDGestiste![]() ![]() Messages : 23701 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lecture terminé. Niveau dessin c'est dans le style de Loisel, plutot bon. Niveau scenario on suit les aventures d'une jeune heroine touchante, mais y ce passe pas grand chose, j'ai trouvé sa un peu light sa ce lit un peu trop rapidement, l'histoire est à peine posé mais la fin promet une suite pleine d'aventure. A suivre donc mais je m'attendais à mieux, vu les eloges que j'avais lu. |
altobar BDébordé![]() ![]() Messages : 187 Où : Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bien que je ne partage pas ton opinion que je respecte grandement Scalp, |
fennec BDémoniaque![]() ![]() Messages : 957 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu et apprécié comme beaucoup au niveau du dessin, par contre le scénario me laisse un peu sur ma faim, j'ai été un peu surpris...je m'attendais à un road movie de la part de la jeune héroine et la voila embarqué dans une aventure aerienne...enfin dans l'ensemble un sentiment tout de même agréable, avec je l'espere un excellent tome 2. |
POPUX J'veux plein de crayonnés !BDGestiste ![]() ![]() Messages : 3029 Où : Chez moi ! Age : 33 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme beaucoup d'autre, j'ai trouvé les dessins bons ainsi que les couleurs, par contre au niveau de l'histoire c'est vrai que ca avance pas beaucoup, on ne sait pas vraiment dans quel sens ca va partir ...
Message cité 1 fois Message édité par POPUX le 09-02-2006 à 11:57:14 |
elfik ![]() Messages : Où : allez les verts Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Alors coté dessin / un style qui change de ce que l’on voit actuellement dans la bd, mais personnellement il m’en manque un peu plus pour l’apprécier vraiment, surtout pour le manque de détails que se soit les personnages (héroïne, capitaine…) ou les décors (exemple flagrant p39) après ça renforce sûrement le dessin un peu crash je veux dire part la les personnages n’ont pas des têtes d’anges, plutôt agressifs, caractères affirmés mais une sensation d’inachevée dérange. Niveau scénario ça se lit assez vite le fait qu’elle s’enfuit donne un rythme a la bd et je me suis laissée prendre au jeu assez facilement, après ce n’est qu’un premier tome donc a voir… la fin présage, quelques périples et une bonne dose d’aventure a la jeune héroïne … pas mémorable comme bd ms bravo tout de même a vincent dessinateur scénariste et la mise en couleur c du boulot. Ca m’intéresse aussi de savoir le nombre d’albums si quelqu’un a des infos. curieux que nous sommes |
djmangoust​e lost girl ...BDérisoire ![]() ![]() Messages : 24 Où : Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13508 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres. |
|
emartin BDétraqué![]() ![]() Messages : 293 Où : region parisienne Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu et vraiment apprécié. Pour un premier album, chapeau... Si vous voulez d'autres infos dessus, il me semble que Vincent est interviewé dans l'émission Bulles en Stock sur Vallée fm, (96.6), une radio qu'on capte dans le 77, 93 et un peu sur Paris. Mais vous pouvez aussi l'écouter en direct sur le site internet de la radio. |
Gusseuh BDGestiste![]() ![]() Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu il y a quelques jours, avec un certain plaisir...
|
mathhatt BDGestiste Confirmé![]() ![]() Messages : 8160 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le tome 2 est annoncé par Glénat pour janvier 2007. Voici la couv' :
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalalBDGestiste ![]() ![]() Messages : 4027 Où : Paris Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | deja le tome 1 m'avait sciée sur place en terme de qualité de dessine t la couv était splendide très colorée.................
|
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | n'hésitez pas à le dire à l'auteur quand vous le verrez (dans ceux qui interviennent, il y a pas mal de gens qui vont en festival). Apparemment, il n'a pas énormément de retours de lecteurs.
--------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
lleywen Noyeur de miss FranceBDGestiste ![]() ![]() Messages : 2902 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme il faut faire quelques retours, j'espère que Vincent lira les avis..
Message édité par lleywen le 21-11-2006 à 10:06:51 |
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
blacksou U mean those boobs are for ME!BDémoniaque ![]() ![]() Messages : 855 Où : Besac Age : 26 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Perso j'avais trouvé que le premier tome était moyen, j'avais pas été super amballé, d'ailleurs j'ai déjà oublié l'histoire... Donc j'avais pas prévu d'acheter la suite mais là au vu de la couverture du tome 2 je vais peut-être changer d'avis... |
pff_blutch BDétraqué![]() ![]() Messages : 289 Où : Tourcoing Age : 34 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi suis dans le meme cas que blacksou j avais ete plus emballé par la rencontre avec l'auteur lors d'une dédicace que par l'album en lui meme mais je pense au vu de la couverture que le tome 2 sera meilleur en + je sais que je pourrai rencontré Vincent debut fevrier donc ça sera l'occas de faire dédicacé le tome 2 |
Choci Loni Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'album est paru
|
Pouffy Power RongeurBDGestiste ![]() ![]() Messages : 3648 Où : Niort Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | La bonne nouvelle avec ce deuxième tome c'est que la graphisme est toujours aussi beau. Certaines planches sont de petits bijoux qu'il s'agissent du trait et des couleurs.
|
haggral La tarte au riz forever.BDébordé ![]() ![]() Messages : 183 Où : stavelot Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Oula, maintenant j'hésite a l'acheter.
|
ckicmoi BDGestiste![]() ![]() Messages : 3593 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Eh bien j'ai lu le tome 2 et j'ai été très surprise de ma réaction. J'avais comme un préjugé. Il m'a fallu un peu de temps pour franchir le pas de l'achat parce que lorsque je feuilletais l'album, il me semblait qu'il s'en dégageait une impression gore qui me rebutait.
|
haggral La tarte au riz forever.BDébordé ![]() ![]() Messages : 183 Où : stavelot Age : 37 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Par finir , je pense que je me laisserai tenter.
|
planetasia BDévore![]() ![]() Messages : 2238 Où : Amiens Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | relu le tome 1 et lu le tome 2 ce soir, et l'histoire est toujours sympa, le dessin de vincent est meilleur que dans le tome 1!!!! |
Nestor B. Chasseur professionnelExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 3 tomes --------------- Pendant 5 ans avec Sarko, Nous sentirons son souffle chaud. Quand il sera sur votre dos, Il s'occupera de votre petit anneau..... |
Scalp Grand Maître BDGestiste![]() ![]() Messages : 23701 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Tome 2 sympathique, l'histoire prend forme ( ouf il se lit moins vite que le premier qui se lisait lui en 10 minutes ) --------------- "I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp |
louisiane BDébranché![]() Messages : 120 Où : paris Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
Nouveautés et actualités
Albatros de Vincent chez Glénat