Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicoukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu enfin ce tome 1 et je l'ai trouvé pas mal du tout... agréable à lire, beau dessin (bon, ça je le savais, j'adore le dessin de Marini) et scenario correct.
C'est vrai que c'est une lecture plutôt facile mais tout à fait agréable (ok, je me repète mais..,. )
Ce qui m'a derangé c'était les gros mots; il y en a presque à chaque page, est-ce que c'était vraiment necessaire le "connard" à répétition?
Par contre, ce qui ne m'a pas derangé c'était les scènes érotiques... pourquoi pas? D'ailleurs, on se demande le rôle que cette femme va jouer par la suite, surement un rôle important dans l'histoire.
Voilà , je trouve que les bases d'une histoire correcte sont présentes, je demande à voir ce que cela va donner par la suite...
PS: moi, j'ai beaucoup aimé Rapaces! Message édité par coukie le 10-12-2007 à 13:46:48 ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| cathare34 a écrit :
Sera l'album noir et blanc + couleur à mon avis un peu du style des Imbroglio rapaces enfin bon moi je passe mon tour trop de tunes pour ça 
|
Moi je m'enfou du noir et blanc, on peut pas avoir l'album uniquement en couleurs et diviser le prix par deux ? Genre je partage avec le mec qui veut que le noir et blanc... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sacker a écrit :
Moi j'ai bien aimé cet album, mais coté scénar, j'ai l'impression qu'on file tout droit vers la réinterprétation une histoire qui est considérée comme "réelle".
Si je me souviens bien, ca tournait autour d'un barbare germanique auquel les romains ont ensigné la guerre. Il est devenu super bon, chef de beaucoup d'armées, et censé conquérir la germanie....
sauf qu'une fois en route, il a attiré les armées romaines dans un traquenard. Un énorme trésor a été perdu ce jour là , et c'est le trésor qu'on imagine être celui du mec dans l'histoire de siegfried.... le trésor de je ne sais plus quoi...
M'enfin j'extrapole, mais le début c tout pareil 
|
En effet, ladyblack en a d'ailleurs parlé sur ce topic (voir ci-dessous).
Je pense que Marini a cherché à adapter en BD une histoire vraie, celle d'Arminius. J'ai copié pour vous l'article de wikipedia le concernant :
Arminius
"la statue d'ArminiusArminius (16 av. J.-C. - 21 ap. J.-C.), souvent appelé en Allemagne Hermann der Cherusker, était un chef de guerre de la tribu germanique des Chérusques. Il était le fils du chef de guerre chérusque Segimerus. En sa qualite de fils de chef, il devint otage et fut elevé à Rome comme un citoyen romain, devenant membre de l'Ordre équestre. De retour en Germanie, il devint homme de confiance du gouverneur Varus tout en formentant en parallèle une rebellion, ce qui lui permit d'amener Varus et trois légions dans une embuscade dévastatrice (bataille de Teutoburg). Il fut assassiné par des Germains, qui craignait son pouvoir devenu trop important et autoritaire.
Biographie :
La bataille de Teutoburg
Vers l'an 4 ap. J.-C., Arminius commandait un détachement auxiliaire chérusque au service de Rome, probablement à l'occasion des guerres de Pannonie dans la péninsule balkanique. En 7/8 ap. J.-C. il revint en Germanie du nord, où l'Empire romain avait établi son autorité sur les territoires à l'ouest du Rhin et cherchait maintenant à l'étendre jusqu'à l'Elbe, sous le commandement du gouverneur militaire Publius Quinctilius Varus. Arminius commença ses intrigues pour unir les différentes tribus germaniques et contrecarrer les efforts romains pour incorporer leurs territoires à l'Empire.
À l'automne de l'an 9 ap. J.-C., à la bataille de Teutoburg, Arminius, alors âgé de vingt-cinq ans, et les tribus germaniques qui avaient constitué une alliance (Chérusques, Marses, Chattes et Bructères), tendirent une embuscade à l'armée romaine qui comprenait les XVIIe, XVIIIe et XIXe légions ainsi que trois détachements de cavalerie et six cohortes d'auxiliaires, au total environ 25 000 à 30 000 hommes commandés par Varus. Ce fut pour les Romains un désastre sans précédent. Des découvertes archéologiques récentes donnent à penser que l'emplacement précis, qui a fait longtemps l'objet de discussions, doit se situer près de la colline de Kalkriese à environ 20 km au nord-est d'Osnabrück. La bataille dura trois jours ; quand la défaite fut certaine, Varus se suicida en se jetant sur son épée et jamais par la suite les Romains ne tentèrent une nouvelle fois de conquérir des territoires sur la rive droite du Rhin, fleuve qui constitua la frontière de l'Empire pour des siècles."
Bon j'arrète la parce que la bio d'Arminius est très longue, mais avouez que ça ressemble pas mal au scénario de la BD ! Au point que je me demande si je ne suis pas en train de spoiler !
EDIT : oups ! J'avait pas vu le post de Silk !
---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Johnny Met​al BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai mis en ligne une interiew de Enrico Marini sur les Aigles de Rome là :
http://radioswap2.ulb.ac.be/programme.php/001pr1980
Vous pouvez l'écouter en stream (le petit haut parleur) mais pas la downloader (la petite disquette).
ça dure 26 minutes et on la passe aussi ce soir sur radio Campus Bruxelles, à 19h00 ---------------
----There is a heppy land, fur, fur, away----
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8682 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca y est, j'ai lu la chose...
Eh bien dans l'ensemble, j'ai bien aimé, outre les quelques mots de vocabulaires amplement pré-cités dans les posts précédents qui étaient mal employés, excepté ça, j'ai apprécié.
Mise en place et présentation des persos efficace, un bon début de série... Pour les scènes "hot" de la fin, à mon avis il y a de l'importance, Morphea va probablement être impliquée... Je la vois bien en sorcière jetant un sort..... Mais bon, si l'histoire se base sur la réalité, je ne sais pas si ce sera le cas...... |
 Messages : 8682 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non non, je voulais dire que par rapport à l'histoire réelle, je me demandais s'il y avait mention d'une sorcière....
|
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Content que ce tome te plaise Nike. Beaucoup d'avis négatifs que j'ai difficile à comprendre mais il en faut pour tous les goûts ! ---------------
|
| Voilà donc 4 avis positifs à la suite Il ne faut pas critiquer cet album comme les autres, ici, il est le seul aux commandes, et il s'en tire très bien.
Revenu de chez mon libraire ce week-end, on se rend compte que c'est l'une des piles qui a diminué le plus rapidement. Vous me direz que ce n'est pas nécessairement un gage de qualité, j'en conviens. Il est possible que seul le nom de Marini peut faire vendre, mais d'après moi, il n'a pas loupé son coup. Pour les ressemblances évoquées dans des posts précédents, ça ne m'a pas trop choqué.
En tout cas, je suis très content de cette bd et je serai heureux de voir le prochain. |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9103 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai enfin lu et franchement bravo à Marini dont le dessin est ici peut être meilleur que dans le scorpion, de plus le scénario est plus que correctement bati pour un novice en la matière, et très agréable à lire, peut être même plus que Murena, et même si j'avais un peu peur à la lecture des critiques négatives, j'ai finalement vraiment été charmé par cet album ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2905 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai trouvé meilleur à la seconde (et 3eme et 4eme ...) lecture, je dois m'habituer aux points de critique, car je ne les ai plus vu après.
Un bon moment finalement ---------------
Where's my Godwin ?
|
 Messages : 9103 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Ah ! Tu aimes Dallas ? Tu n'as pas marre des séries trop longues ???
|
chui trop jeune
Yodada a écrit :
Mieux que Murena, ça se n'est pas possible et certainement pas mieux dessiné que le scorpion !!!
|
ben si, au moins aussi bien dessiné que scorpion selon moi, et c'est subjectif, quant à la comparaison avec Murena elle n'engage elle aussi que moi, même si il va falloir voire si les aigles de Rome tiennent aussi bien la route sur la longueur que Murena ---------------
|
| je parle pas d'égaler Murena, je dis que j'ai pris au moins autant de plaisir à lire les aigles de Rome que Murena
Après c'est sur que du point de vue historique, y'a pas photo mais ce que je recherchais en ce soir de vacances vers 23h c'était une bd divertissante et pas trop prise de tête, et j'ai été servi ---------------
|
Johnny Met​al BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Stasis a écrit :
Les Aigles de Rome égaleraient Murena? Franchement j'ai ouvert la BD, et aussi bien au niveau du dessin que du scénario, j'ai rien vu de comparable. Une histoire cliché très "peplum", des textes pas terribles voire anachroniques (des "merde" entre autres) et un coup de crayon beaucoup moins réaliste et "impérial" que dans Murena. Sans compter la perfection de la reconstitution historique de Murena, qui s'appuie sur de grands historiens romains comme Tacite... C'EST la Rome de Néron quoi!
|
les jurons et gros mots remontent à la plus haute antiquité, non? ---------------
|
Stasis tyran et tyrannoctone BDégourdi
 Messages : 62 Où : on the dark side of the moon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
sauf que le mot "merde" n'est utilisé qu'à partir du 12ème siècle... Mais je parlais des dialogues en général, c'était un exemple.
---------------
"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter." Cioran
|
Johnny Met​al BDébordé
| Stasis a écrit :
sauf que le mot "merde" n'est utilisé qu'à partir du 12ème siècle... Mais je parlais des dialogues en général, c'était un exemple.
|
oui, effectivement, comme la plupart des mots français utilisés dans les dialogues des Aigles de Rome, Alix, Murena, ... Si les jurons remontent à la plus haute antiquité, le français, lui, est beaucoup plus récent ---------------
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7697 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
je parle pas d'égaler Murena, je dis que j'ai pris au moins autant de plaisir à lire les aigles de Rome que Murena
Après c'est sur que du point de vue historique, y'a pas photo mais ce que je recherchais en ce soir de vacances vers 23h c'était une bd divertissante et pas trop prise de tête, et j'ai été servi
|
Avec ce genre d'argument, tu peux aussi comparer Les blondes à Murena.... |
wismerhill​ 1er BDétraqué
 Messages : 436 Où : montréal Age : 13 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai réussit à feuilleter un peu en librairie et j'ai le sentiment que cette série sera plutôt de bonne qualité, car le scénario tout comme le dessin est agréable. ---------------
Non au rascisme dans le monde. Les rascistes c'est rien que des trouducs.
|
lulu1508 BDétraqué
 Messages : 253 Où : Chez moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai le tirage de luxe entre les mains et mes amis, c'est la classe !
c'est pas donné certes mais c'est un bel objet de collection !
c'est de la belle came.
le côté (gauche) du livre montrant le découpage+croquis est très intéressant ... |
| Je l'ai vu et effectivement il est magnifique mais mettre un prix telle que celui-là pour un tirage de luxe, non merci. ---------------
|
lulu1508 BDétraqué
 Messages : 253 Où : Chez moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Je l'ai vu et effectivement il est magnifique mais mettre un prix telle que celui-là pour un tirage de luxe, non merci.
|
c'est vrai, c'est pas donné mais quand on a les moyens et/ou quand on est fan de Marini, ca les vaut
c'est sûr que ca greve le budget pour le reste mais le mois est vite passé ... |
|