Bienvenue sur bdgest.com !      56 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Les Aigles de Rome par Marini

n°294966
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2007 Ã  19:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
de toutes façons on devrait toujours laisser une chance à une série!
moi quand le premier tome d'une série m'a laissé sur un avis mitigé, je tente le deux et puis je me fais un avis plus tranché: je continue ou je vends. ça été le cas pour de cape et de crocs ça le sera pour cette série. le tome 1 n'a pas été transcendant mais pas une horreur non plus.

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°295089
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  09:59:27  profilanswer

nico23 a écrit :

de toutes façons on devrait toujours laisser une chance à une série!
moi quand le premier tome d'une série m'a laissé sur un avis mitigé, je tente le deux et puis je me fais un avis plus tranché: je continue ou je vends.....

mouais je faisais ça aussi, résultat j'ai pleins de "trucs" dans ma biblio. Puis je suis passé à : avis définitf après le premier tome.  
Et maintenant, avis définitif sur quelques planches.

Franchement avec tout ce qui sort, donner 2 chances à une série c'est su suicide pécunier.

n°295100
Boing Boin​g
BDérisoire

Où : Auxonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  11:36:07  profilanswer

Vulgaire.
Caricatural.
Raccoleur.
Vivement la suite.

n°295137
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  14:36:05  profilanswer

safedreams a écrit :

J'aime bien les mecs qui ont des avis promptement définitifs en décriant un tome 1 qui est, de toute évidence, qu'une mise en situation. Il est vrai qu'elle n'est pas exempt de tout reproche, loin de la, mais c'est une mise en situation quand même...  

Un peu de recul et la lecture du tome 2 serait, selon moué, un avis un peu plus pertinent. Mais cela n'engage que moué ! :mrgreen:

Quand tu auras 1000 ou 2000 bd dans ta bibliothèque et que la place disponible devient critique, tu raisonneras sans doute différemment.  
Pour ma part, je deviens très sélectif dans l'achat de tome 1 de nouvelles séries. Je ne peux plus me permettre de donner "ma chance"

n°295309
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  21:45:42  profilanswer

marone222 a écrit :

Quand tu auras 1000 ou 2000 bd dans ta bibliothèque et que la place disponible devient critique, tu raisonneras sans doute différemment.  
Pour ma part, je deviens très sélectif dans l'achat de tome 1 de nouvelles séries. Je ne peux plus me permettre de donner "ma chance"

Mais qui te dit que je n'ai pas déjà 1000 ou 2000 bd dans ma bibliothèque ?

J'ai moi aussi un pb de sous et de place. Je suis également très sélectif et on est peut être pas si différent.  

Je ne l'ai pas la bd... Je l'ai lu mais pas acheté. J'attend le tome 2 avant de franchir éventuellement le pas. Voila qui résout, le problème d'argent et de place.  

Mais tout ça pour dire que ce genre de considération ne devrait pas, selon moi, rentrer en ligne de compte sur l'opinion que l'on se fait d'une bd.  

Moi aussi je lui ai trouvé plein de défauts à cette bd. Donc je peux comprendre qu'on puisse détester ce tome...le critiquer également ! Mais condanner LA série à un échec, je pense que c'est un peu tôt pour le faire, surtout en prenant en considération que :  

-C'est un 1er tome,  
-Une mise en situation (très approfondie),  
-Une 1ère oeuvre solo.
-Qu'il y a également pas mal de qualité.

J'ai l'impression que ce tome est une présentation des  personnages, leur enfance, une sorte de préquel et que de toute évidence l'intrigue n'a absolument pas commencée. C'est pas terrible mais peut être nécessaire pour la suite. Il est tout à fait possible que le tome 2 soit meilleur, rentre plus dans le vif du sujet et corrige les imperfections du 1er.  

Par contre, si le second tome s'averrait décevant, je ne pense pas que ce serait un hasard.  

A contrario, on connait tous par ailleurs beaucoup de séries au tome 1 très percutant et qui part en eau de boudin par la suite...

n°295316
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  22:58:37  profilanswer

on en avait deja parlé par ailleurs, mais franchement je connais aucune serie dont le debut est bof et la suite absolument geniallissime et qu'on voit ce qu'on devait voir

non, quand c'est bien, ca l'est forcement depuis le debut et plus de 50 planches c'est largement suffisant pour commencer a juger une Bd, manquerait plus que ca

n°295317
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  22:59:59  profilanswer

Je me souviens n'avoir pas été enthousiasmé par le premier Scorpion. Et puis j'ai absolument adoré cette série ensuite.

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=7245

n°295318
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-12-2007 Ã  23:01:33  profilanswer

ah oui : je n'ai jamais réussi à lire le Secret de l'Espadon jusqu'au bout , ni La grande Menace, alors que je suis un fan des tomes suivants de ces deux séries. J'ai eu aussi un peu de mal avec Tintin au pays des Soviet et le premier Spirou.

ceci étant, je n'ai pas encore été sufissament convaincu pour acheter ce tome de Marini non plus.

Message édité par danielsansespace le 06-12-2007 Ã  23:02:22

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] ?GCat=7245

n°295340
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2007 Ã  06:44:57  profilanswer

blougou a écrit :

on en avait deja parlé par ailleurs, mais franchement je connais aucune serie dont le debut est bof et la suite absolument geniallissime et qu'on voit ce qu'on devait voir

par contre la situation inverse on en connait beaucoup, un peu trop même. On devrait remercier les gars qui font un premier tome nul à chier.

Message édité par le patricien veterini le 07-12-2007 Ã  06:45:28

---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
n°295386
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2007 Ã  12:48:34  profilanswer

blougou a écrit :

on en avait deja parlé par ailleurs, mais franchement je connais aucune serie dont le debut est bof et la suite absolument geniallissime

Oui enfin, entre "bof" et "absolument génialissime", ca va tu prends pas beaucoup de risque non plus hein...  :wink:  

Heureusement qu'on n'achète pas que le "absolument génialissime", sinon on ne lirait que 10 bds par an... et encore, s'il fallait faire une liste, faudrait déjà un peu réfléchir avant de les trouver  

(ca va ca va... je sais que tu sais que je sais que même Jimmy sait que je sais que tu sais déjà tout ça, que c'était du Blougou quoi :mrgreen: )

Message édité par xuunam le 07-12-2007 Ã  12:49:41
n°295396
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2007 Ã  13:35:21  profilanswer

je sais rien de rien, moi

-{=[[[mais quand même, les aigles de rome, d'la merde]]]=}-

n°295400
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2007 Ã  14:04:02  profilanswer

C'est un peu too much dla merde (tu ne tiens apparemment pas beaucoup compte du graphisme et de l'impact visuel dans cette considération... )...  
C'est un tome d'introduction, un premier coup d'essai pour un dessinateur en tant que scénariste... Perfectible, c'était à prévoir, mais vu l'auteur, ca s'améliorera surement. On verra tout ça au tome 2.

Message édité par xuunam le 07-12-2007 Ã  14:04:47
n°295407
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Où : à l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-12-2007 Ã  14:47:47  profilanswer

Enfin le graphisme, par rapport a rapaces, l'etoile du desert c'est tt de meme moins fins (je trouve) enfin c sur si tu compares a olivier varese et encore...

n°295557
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  12:34:30  profilanswer

blougou a écrit :

non, quand c'est bien, ca l'est forcement depuis le debut et plus de 50 planches c'est largement suffisant pour commencer a juger une Bd, manquerait plus que ca

Heureusement qu'on donne leur chance à de jeunes auteurs en achetant leur premier album même s'il n'est pas totalement top, c'est souvent ce que je fais dans les festivals, et il y a beaucoup de séries qui ont remarquablement progressé au niveau dessin, même si c'est vrai que le scénario, lui, il doit être bon tout de suite !
Et je pensais (pardon de jouer au vieux con donneur de leçon, ça doit être l'âge, je commence à avoir des poils blancs dans la barbe  :sad: ) que la raison d'être du réseau de petits libraires indépendants étaient justement de défendre les auteurs notamment débutants qui promettent même s'ils ne sont pas parfaits du premier coup.

Bon d'accord, c'est pas vraiment le cas de Marini, m'enfin un peu d'indulgence quand même  :siffle:  

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°295560
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  12:45:46  profilanswer

Hugui a écrit :

Bon d'accord, c'est pas vraiment le cas de Marini, m'enfin un peu d'indulgence quand même  :siffle:

en tant que scénariste, si, ce sont ses grands débuts, autant qu' un jeune auteur lamda au nom encore inconnu  :wink:  

Scénariste, c'est comme tout, ca s'apprend et je pense qu'il peut largement progresser dans ce registre... y'a pas de raison.

n°295567
Yodada
Bof
BDémoniaque

Où : Ici et ailleurs !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  13:21:36  profilanswer

C'est pas tant le fait que le scénario soit mauvais (s'il faut lui trouver des circonstances atténuantes) mais plutôt le fait que son scénario est un peu confus et décousus et finalement on ne sait plus trop où l'on en est dans tout ça ! De plus, il y a trop de scènes faciles qui ne poussent pas à la réflexion ! :mrgreen: S'il suffisait de mettre des scènes tendancieuses pour faire un bon scénario, ça serait trop facile et dans cette BD, il n'y a rien d'épique, c'est plat, fade ! Pour ma part, je n'ai pas été transporté !

Et aussi un truc que je voulais rajouter, je n'aime pas ces auteurs qui vendent une BD grâce à leur nom et ne se foulent pas pour faire un scénario valable !

Message cité 1 fois
Message édité par Yodada le 08-12-2007 Ã  13:28:44

---------------

n°295619
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  19:44:59  profilanswer

Yodada a écrit :

Et aussi un truc que je voulais rajouter, je n'aime pas ces auteurs qui vendent une BD grâce à leur nom et ne se foulent pas pour faire un scénario valable !

Ca c'est une attaque gratuite.
Que son scénar ne soit pas génial (au moins pour ce tome 1), ok, mais croire que l'auteur résonne en se disant "tiens, je vais faire une belle merde et de toute façon ça se vendra comme des petits pains"...  :roll:

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°295628
blougou
mahna mahna
Libraire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-12-2007 Ã  20:00:18  profilanswer

Hugui a écrit :

Heureusement qu'on donne leur chance à de jeunes auteurs en achetant leur premier album même s'il n'est pas totalement top, c'est souvent ce que je fais dans les festivals, et il y a beaucoup de séries qui ont remarquablement progressé au niveau dessin, même si c'est vrai que le scénario, lui, il doit être bon tout de suite !
Et je pensais (pardon de jouer au vieux con donneur de leçon, ça doit être l'âge, je commence à avoir des poils blancs dans la barbe  :sad: ) que la raison d'être du réseau de petits libraires indépendants étaient justement de défendre les auteurs notamment débutants qui promettent même s'ils ne sont pas parfaits du premier coup.

bah voila
tu as repondu a ta propre interrogation. de toute facon moi de maniere generale le dessin je m'en fous un peu, ce qui compte c'est l'adequation entre le dessin et le scenar et que ce dernier soit au moins pas mauvais de preference

moi je defends quand c'est bien. et souvent quand c'est bien et qu'il y a du potentiel, ca se voit des le premier tome
apres hein, c'est comme vous voulez, apres tout c'est votre porte feuille, je veux bien conseiller un livre d'un nouveau venu en precisant que attention, la c'est pas genial, mais si ca se trouve peut etre qu'il va avoir du talent plus tard et que la ca se voit pas trop, merci ce sera 13€

n°295686
jmdjo
BDéphile

Où : 74
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  11:23:05  profilanswer

nexus06 a écrit :

crisse?
arleston?
Pennac?

Ah ben non, pas Pennac. Chagrin d'école n'est pas le meilleur, soit, mais quand même... C'est pas parcequ'il est à la portée de tous que c'est de la daube... Il y a des passages sympas. Et sa verve est toujours là.

Bon, je dis rien pour Crisse et Arleston... Même si je trouve les propos un peu dur.

Quand à Marini et son truc sur Rome... Jolis dessins, langage ordurier malvenu, scénario à voir... Je vais peut être me dispenser du tome 2. Pour les dessins, je retournerai lire un rapaces ou bien un gipsy ou encore un etoile du désert...

n°295709
nexus06
BDémoniaque

Où : venusville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  12:46:28  profilanswer

jmdjo a écrit :

Ah ben non, pas Pennac. Chagrin d'école n'est pas le meilleur, soit, mais quand même... C'est pas parcequ'il est à la portée de tous que c'est de la daube... Il y a des passages sympas. Et sa verve est toujours là.

Bon, je dis rien pour Crisse et Arleston... Même si je trouve les propos un peu dur.

Quand à Marini et son truc sur Rome... Jolis dessins, langage ordurier malvenu, scénario à voir... Je vais peut être me dispenser du tome 2. Pour les dessins, je retournerai lire un rapaces ou bien un gipsy ou encore un etoile du désert...

Tous les pennac sont à la portéee de tous, même la debauche c'est pour dire  :siffle:  :mrgreen:  

Mais je confirme que le dernier est une escroquerie de fin d'année si il avait pas eu le renardeau j'aurais été moins virulent mais là...

Fin du hors sujet, ou on ouvre un sujet "pennac, gravier ou verre pilé..?" ??? Sur le dernier bien sur...

---------------
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"  
n°295710
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  12:49:06  profilanswer

Sinon, quelqu'un a des infos sur le TT Khani à paraitre en janvier/février ?

n°295738
Yodada
Bof
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  18:12:23  profilanswer

Allez un petit TT, un, histoire de bien plumer le pigeon que nous sommes !

---------------

n°295743
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  18:14:38  profilanswer

Yodada a écrit :

Pour avoir des critiques supplémentaires ? Pauvre Marini...

---------------
Mes ventes — Top 5
n°295749
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  18:43:54  profilanswer

Yodada a écrit :

Le pigeon, je trouve, c'est quand on propose pas grand chose à la vente... Pour les TT de Marini, c'est peu dire que les TT sont plutôt sympathiques.

n°295750
Yodada
Bof
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  18:46:31  profilanswer

Ce sont de beaux objets cela va sans dire mais je les trouve toujours cher !

---------------

n°295756
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  19:31:20  profilanswer

Qu'on me parle plus de Khani et de ses souscriptions à la con en tous cas ! :mrgreen:

n°295757
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  19:33:41  profilanswer

Oui a ce prix la, c'est toujours un achat déraisonnable. Tout dépend des moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par safedreams le 09-12-2007 Ã  19:35:25
n°295787
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  21:59:20  profilanswer

xuunam a écrit :

Qu'on me parle plus de Khani et de ses souscriptions à la con en tous cas ! :mrgreen:

quelles souscriptions ? j'ai loupé un épisode ...

n°295791
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  22:45:26  profilanswer

safedreams a écrit :

Oui a ce prix la, c'est toujours un achat déraisonnable. Tout dépend des moyens.

Pour te dire chez mon libraire il y a 13 TT de clients en commande pour le Marini qui sortira en Janvier  :ouch:  ...

---------------
http://psych-collection.over-blog.com/
n°295792
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  22:46:30  profilanswer

cathare34 a écrit :

Pour te dire chez mon libraire il y a 13 TT de clients en commande pour le Marini qui sortira en Janvier  :ouch:  ...

... et il t'a chuchoté le prix ?

---------------
Mes ventes — Top 5
n°295801
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2007 Ã  23:53:17  profilanswer

wolf-w a écrit :

... et il t'a chuchoté le prix ?

Il le savait pas encore mais cela tournerait autour de 180 euro  :neutral:  (heureusement -20% chez nous en belgique  :mrgreen: )

---------------
http://psych-collection.over-blog.com/
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse