Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icikakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 953 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : il n'y a rien dans ce scenario, c'est le vide total, sans compter que c 'est vulgaire pour etre vulgaire. ca m' etonnerais pas si c étais un bide au niveau des ventes. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis étonné car les piles dans les librairies où j'ai l'habitude de me rendre ont bien diminuées. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8699 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Chez le mien, la pile était à moitié descendue mais c'est vrai que ça n'a pas l'air d'avoir ennivré les foules....
|
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Chez le mien, la pile était à moitié descendue mais c'est vrai que ça n'a pas l'air d'avoir ennivré les foules....
|
Je trouve cela surprenant. Peu d'avis assez mitigé sur ce tome, on adore ou on déteste. Moi j'ai adoré mais ce n'est pas surprenant, le contexte historique s'y prête à merveille.
---------------
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8699 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Je trouve cela surprenant. Peu d'avis assez mitigé sur ce tome, on adore ou on déteste. Moi j'ai adoré mais ce n'est pas surprenant, le contexte historique s'y prête à merveille.
|
Oui, je pensais qu'il aurait eu plus de succès, mais bon, nous ne connaissons pas le nombre de ventes non plus... Et moi, je ne l'ai bien sûr pas encore lu...
|
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1169 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut être qu'il y a aussi une lassitude par rapport à Marini, notamment dans son manque de renouvellement graphique, c'est un peu toujours pareil il faut bien l'avouer ...A travers les personnages on peut parfois avoir l'impression d'avoir la même série sous des appellations différentes ...Certes le dessin est superbe mais on s'en "ecoeure" peut être un peu plus vite...
En tout cas en ce qui me concerne je n'ai plus le même enthousiasme qu'à l'époque de l'"étoile du désert" ou de "rapaces", l'effet de surprise étant passé...D'ailleurs je ne l'ai même pas encore acheté alors qu'il y a quelques années je me serais précipité dessus comme un mort de faim . |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si c'est vraiment à cause du scénario qui résulte une mauvaise vente : Je dirais plutôt que les habitués sont étonnés du tout nouveau style (temps romain) de Marini... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9474 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben peut etre que ton libraire le conseillait, ca aide a vendre
moi je la deconseille pas particulierement et on a du vendre a peine la moitié de notre stock (je crois qu'on est a 1/3), sachant qu'on a pris des quantités normales pour du Marini
et comme je le disais plus haut et tout comme Reddef, d'apres mes sources c'est tres faible au niveau national, bien en dessous des previsions.
et je voudrais pas critiquer, mais ton libraire il est pas tres tres fort s'il fait 5 reassorts en 5 semaines d'un meme bouquin |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7947 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis assez surpris car si je n'étais pas trop tenté par cette bd qui n'est pas dans mon répertoire habituel, je l'ai finalement bien aimé alors que les avis sont plutôt mitigés... c'est le monde à l'envers en somme  Message édité par MLH le 03-12-2007 à 21:34:47 ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
JAUNE Libraire

Messages : 1946 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem, j'ai aussi du faire du réassort, ne l'ayant pourtant pas spécialement conseillé.
Comme quoi d'un endroit à l'autre... mais j'ai quand même de gros doutes que l'album fasse au final un flop vu l'auteur (et la belle couv et les beaux dessins) et la pub qu'ils ont fait autour... |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blougou a écrit :
ben peut etre que ton libraire le conseillait, ca aide a vendre
moi je la deconseille pas particulierement et on a du vendre a peine la moitié de notre stock (je crois qu'on est a 1/3), sachant qu'on a pris des quantités normales pour du Marini
et comme je le disais plus haut et tout comme Reddef, d'apres mes sources c'est tres faible au niveau national, bien en dessous des previsions.
et je voudrais pas critiquer, mais ton libraire il est pas tres tres fort s'il fait 5 reassorts en 5 semaines d'un meme bouquin
|
qu'est ce qu'il est aigri ce blougou quand même. Si on regarde le top des ventes bédés du site de la fnac, la plus grande fnac de France donc, il vient en 72eme position ce qui effectivement est pas top. Si maintenant un bon dessin ça sert plus à faire venir le pigeon, où va la bande dessinée française ? (Pas dans mon cul) ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21606 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vite lu, bien aimé mais vite oublié... c'est du "bien" qui m'aura pas marqué plus que ça.... bizarre cette affaire. |
myllonn Elf cub wannabe BDébranché
 Messages : 137 Où : Une forêt perdue, peuplée d'elfes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Du même avis que xuunam. Je l'ai lu, j'ai apprécié le dessin, mais déjà le souvenir de la BD s'estompe. L'histoire manque d'une accroche originale ou bien d'un scénario en béton (ce n'est qu'un premier tome certes), mais ça ne restera pas dans les annales des BD qui m'auront marqué cette année.
Bon, ce n'est pas tout ça, j'ai une quête achetée aujourd'hui à décortiquer tranquillement ^^ ---------------
Shade and Sweet Water, Everyone...
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7698 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JAUNE a écrit :
Idem, j'ai aussi du faire du réassort, ne l'ayant pourtant pas spécialement conseillé.
Comme quoi d'un endroit à l'autre... mais j'ai quand même de gros doutes que l'album fasse au final un flop vu l'auteur (et la belle couv et les beaux dessins) et la pub qu'ils ont fait autour...
|
Quand je parle de "flop" c'est par rapport à la mise en place et l'esperance de vente d'un titre estampillé Marini.
Nous sommes loin des chiffres de scorpion alors que l'on aurait pu penser qu'un nouveau Marini aurait attiré les foules.
Perso, je me suis un peu fait chier à la lecture même si ce n'est pas désagréable et puis j'ai eu l'impression de me retrouver 15 ans en arrière, à la grande époque de la collection Vécu, avec son incontournable scène de cul... Bref, pas de quoi décrier cet album ni l'encenser.
Pour ma part je ne le déconseille pas...mais ceci dit, je ne le conseille pas non plus Message édité par reddef le 04-12-2007 à 09:21:00
|
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et puis j'ai eu l'impression de me retrouver 15 ans en arrière, à la grande époque de la collection Vécu, avec son incontournable scène de cul...
|
Franchement, même aujourd'hui, les BD sont "bourrées" de scène de cul  ---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi --> http://www.virus-bd.net
|

Messages : 7698 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| siegfried a écrit :
Citation :
et puis j'ai eu l'impression de me retrouver 15 ans en arrière, à la grande époque de la collection Vécu, avec son incontournable scène de cul...
|
Franchement, même aujourd'hui, les BD sont "bourrées" de scène de cul 
|
Ha bon ?!
Je ne trouve pas que ce soit le cas et quand cela arrive ça ne me choque pas si c'est nécessaire au récit. Pour Les aigles de Rome, j'ai trouvé cela gratuit et un poil racoleur. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21606 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais là y'a qd mm un context bien précis... une époque... et d'après mes faibles connaissance de celle ci, voir une paire de fesse ou 2 nibards c'était pas forcément anachronique pour cette période...
Franchement qd j'ai commencé la lecture je m'attendais (a vous avoir lu) à rencontrer du cul toute les 2/3 planches... bin j'ai été déçu... y'a 3 cases a la fin et le minimum vital de nibards (autant que dans Murena c'est dire), et point barre... supeeeer. |
| Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur les scènes de cul. Comme l'écrit xuunam, il n'y en a effectivement pas tant que cela. ---------------
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 878 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Selon l'interview de Marini, le scénar de gipsy est sur son bureau mais il a pris de retard, rien n'est perdu ! ---------------
|

| Yodada a écrit :
Il y a des tonnes de BD où il n'y a pas nécessairement des scènes de cul et franchement l'histoire peu aussi être intéressante !
|
Yep.
magic_fred a écrit :
Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait une fixation sur les scènes de cul. Comme l'écrit xuunam, il n'y en a effectivement pas tant que cela.
|
C'est surtout qu'elle n'apporte strictement que dalle, nib, peau de bézef' au récit.
et même pas de quoi se tripoter....
|
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 953 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lol c'est clair les scene de cul c'est anecdotique ce qui ressort de ce tome c'est l'inexistance du scenar ! et pis c tout! |
ExtraLarge BDémoniaque
 Messages : 834 Où : Mons (Belgique) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| myllonn a écrit :
mais ça ne restera pas dans les annales des BD qui m'auront marqué cette année.
|
Ca restera plutôt dans les anales Sinon, j'ai assez apprécié cet album : - scénario pas au top mais qui installe le contexte 5/10
- graphisme comme je l'aime 9/10
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de toutes façons on devrait toujours laisser une chance à une série!
moi quand le premier tome d'une série m'a laissé sur un avis mitigé, je tente le deux et puis je me fais un avis plus tranché: je continue ou je vends. ça été le cas pour de cape et de crocs ça le sera pour cette série. le tome 1 n'a pas été transcendant mais pas une horreur non plus. ---------------
venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/
un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
|
|