Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
le patricien veterini a écrit :
C'est de la bonne bédé. Au début j'avais peur que ça joue dans la même catégorie que Murena mais en fait c'est la version pas subtile. Les deux personnages centraux très bourrins sont amusants, c'est bien dessiné, Marini oblige, en plus sauf accident genre main cassée on sait que le dessin restera au niveau. Je rejoins les personnes qui ont dit que ça baise pour faire vendre. Y a quasiment pas de sexe jusqu'à la fin et on s'en passe très bien, puis ça tourne à une partouze qui remplit la jeune femme et les pages de fin, c'est sans grand intérêt alors qu'on aurait pu attendre un gros cliff hanger. A suivre.
|
Finalement, ton avis m'incite à l'acheter. L'équipe marketing de Dargaud t'a embauché ?
|
eliot BDégourdi
 Messages : 52 Où : Quimper Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et j'ai trouvé ca tres bien aussi.
Les "con, connard..." et cie c'est un peu soulant (des insultes ok mais là ca fait époque moderne je trouve) autrement toutes les bonnes choses déja dites je confirme.
J'aime bcp le contraste entre l'ambiance graphique de la Germanie et de l'Italie. Message édité par eliot le 06-11-2007 à 16:11:23
|
nekikoole BDémentiel
 Messages : 507 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est bizarre que personne n'ai remarqué à quel point le papier, utilisé pour cet album, était de mauvaise qualité.
Il est si fin qu'un dirait du papier de magazine.
Dommage car j'aime bien ce que fait Marini. |
raruto BDépravé
 Messages : 241 Où : village caché de konoha Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nekikoole a écrit :
C'est bizarre que personne n'ai remarqué à quel point le papier, utilisé pour cet album, était de mauvaise qualité.
Il est si fin qu'un dirait du papier de magazine.
Dommage car j'aime bien ce que fait Marini.
|
je l'avais fait remarqué hier mais tous nos posts ont disparus |
jonathang BDérisoire
 Messages : 23 Où : Caen Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah alors là , pour le coup, je suis déçu, déçu, déçu ... Sans souligner encore une fois que Marini réutilise à chaque fois les mêmes visages (c'est un genre ... et j'aimais plutôt bien jusque là ), le scénario est franchement mou du genou, et surtout sans grande originalité. Ca plaira au plus grand nombre, c'est facile à lire, pas besoin de se casser trop la tête. Là aussi, c'est pas forcément une critique, mais je suis resté sur ma faim cette-fois çi ... |
kakusai bumbaclaat! BDémoniaque
 Messages : 953 Où : à l'ouest Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La comparaison ne se tiens peut etre pas mais apres " siegfried ", que de frustrations!
+1 pour la papier
+1 pour les nana toutes des clone de la sorciere de gipsy
enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier. on verra la suite (tout dependra du scenar) mais pour l'instant peut pas dire que ce soit l'album de l'année c'est sur! |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Je n'ai jamais encore vu la série Rome et apprécie l'album !
Qu'est-ce que vous êtes difficile, tain !
|
Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcément c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré ! |
raruto BDépravé
 Messages : 241 Où : village caché de konoha Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcémenent c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré !
|
lol franchement je ne comprends pas les gens qui s'attendaient a autre chose.....
Au vu du picth de la BD,de marini
pour ma part c'est uen bonne bd qui fait passé un bon moment qui ne révolutionne pas le genre mais qui pourtant graphiquement met une claque a bcq de productions actuelles.......^^
Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)
encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris) |
eliot BDégourdi
 Messages : 52 Où : Quimper Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avez vous remarqué une scène en arrière plan complètement inspirée par la serie Rome ? (saison 1) Encore une histoire de levrette...
Message édité par eliot le 07-11-2007 à 15:37:57
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raruto a écrit :
Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)
encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)
|
je trouve comme dit plus haut que les persos féminins se ressemblent beaucoup, sans que cela soit désagréable, car Marini les dessine fabuleusement , mais je trouve dommage "d'uniformiser" ces persos... entre le héros de rapaces et le scorpion, les différences sont minces de même entre Medjaï, la sorcière de gipsy et la catin de Rome, les traits sont très familiers...peut être sont elles de la même famille et en fait les séries sont elles des suites pour connaître la destinée de ces femmes...
et en plus mon idole c'est Juillard et je ne me plains pas de voir des Ariane de troil de partout!
bon sans rire, c'est un bon album, agréable à lire qu'il ne faut pas comparer à Murena ou à la série Rome mais à prendre comme un bon divertissement. Quant au très bon attendons de voir la suite! ---------------
venez voir notre projet sur: http://naacals-labd.blogspot.com/
un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| raruto a écrit :
(...) Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)
encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)
|
Je suis bien d'accord avec toi ! C'est un peu comme le cinéma : Un acteur reste un acteur avec la même tête à part le look !
Marini a bien raison, et, je crois, c'est plus facile à dessiner plutôt créer un nouveau personnage (je dis cela parce que je ne suis pas dessinateur professionnel sauf que je sais gribouiller une feuille !) ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9930 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un tome d'exposition doté d'une intrigue dans la moyenne, honorable mais pas transcendantale. C'est une page de la Rome Antique pour très grand public. La confrontation et le dressage (ou éducation selon le point de vue) des deux poulains/héros peut amener quelque chose d'intéressant ; pour l'instant ça reste classique, il faudra voir la suite. L'insistance sur les origines métissées du jeune Falco laissent à penser que ce point sera largement développé par la suite ; mais ça reste quand même une très grosse ficelle.
J'ai lu qu'il était question de sexe à haute dose... en fait, il n'y en a que dans les dernières pages, et s'il est gratuit et pour une bonne part mal introduit, il n'a rien de choquant. Je suis assez sceptique sur la défloraison de Lucilla et plus encore sur la leçon que les deux héros ont reçu avec la mort de l'esclave que l'un ou l'autre a engrossée ...
En revanche, le vocabulaire laisse perplexe ; non pas tant à cause des injures, mais surtout en raison du décalage entre les "medicus" et autre "dominus" qui reviennent à la pelle (un peu de latin, ça ne fait pas de mal !) et le côté bien plus modernes des insultes ... ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai lu qu'il était question de sexe à haute dose... en fait, il n'y en a que dans les dernières pages, et s'il est gratuit et pour une bonne part mal introduit, il n'a rien de choquant.
|
ben il est bien introduit le sexe puisqu'elle est tombée enceinte ? Sinon tout pareil que Marion mais avec mes mots à moi. ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
 Messages : 9930 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si tu tiens à finasser dans ce registre, allons plus loin !
Je dirais mal introduit parce que pas dans le bon canal... Ces jeunes ne savent pas viser... résultat une esclave appétissante et travailleuse morte en couches ... Tssss ! quel gâchis !
Je t'en sers d'autres ? ---------------
|
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Je dirais mal introduit parce que pas dans le bon canal... Ces jeunes ne savent pas viser... résultat une esclave appétissante et travailleuse morte en couches ... Tssss ! quel gâchis !
Je t'en sers d'autres ?
|
C'est vrai qu'à cet époque, les lunettes n'existaient pas encore... ---------------
Mes ventes — Top 5
|
| Mais les émeraudes (ou le béryl vert) faisaient office de lunettes ... du moins c'est ce que le compère Suétone (Gala/Voici) raconte à propos de Néron ... ---------------
|
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Je t'en sers d'autres ?
|
oui je veux bien, et tu gagneras peut être ton ticket pour faire partie de la guilde bdgest des chevaliers dragons  ---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4991 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Marion, c'est exactement ça. Il y a une chose que j'ai trouvé remarquable, c'est l'évolution des personnages. On ne passe pas de gamin à adulte d'un seul coup, c'est très progressif. A part ça, je vais pas répéter ce que tout le monde à dit sur les gros mots et sur le sexe, à part que j'ai trouvé ça étrange de finir sur une scène de sexe... on a plus l'habitude de voir ça en milieu d'histoire enfin bon...
Et dernière chose: pourquoi avoir mit en couverture nos deux héros au stade "adulte" alors que les 3/4 de l'histoire se concentre sur leur enfance et adolescence ? |
| Bonne question.
Ca fait mieux vendre ? Ca stimule l'enthousiasme (et l'intérêt) des lecteurs/lectrices tout en nourrisant leurs fantasmes ?
---------------
|
| Ah ça ...
mais avant on les a vu avec une épée (en bois certes) et un bouclier... alors peut-être que...
Ou alors, c'est pour amener à lire la suite puisqu'on s'arrête en pleine partie de galipettes et qu'on n'a pas encore vu les deux jeunes étalons combattre. ---------------
|
| Pas acheté, juste lu.
En parlant de graphisme, le forum romain est bien rendu. ---------------
|
|