Bienvenue sur bdgest.com !      28 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Les Aigles de Rome par Marini

n°288491
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  11:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

le patricien veterini a écrit :

C'est de la bonne bédé. Au début j'avais peur que ça joue dans la même catégorie que Murena mais en fait c'est la version pas subtile. Les deux personnages centraux très bourrins sont amusants, c'est bien dessiné, Marini oblige, en plus sauf accident genre main cassée on sait que le dessin restera au niveau.  

Je rejoins les personnes qui ont dit que ça baise pour faire vendre. Y a quasiment pas de sexe jusqu'à la fin et on s'en passe très bien, puis ça tourne à une partouze qui remplit la jeune femme et les pages de fin, c'est sans grand intérêt alors qu'on aurait pu attendre un gros cliff hanger.  

A suivre.

Finalement, ton avis m'incite à l'acheter. L'équipe marketing de Dargaud t'a embauché ? :mrgreen:  

n°288496
eliot
BDégourdi

Où : Quimper
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  11:52:32  profilanswer

Lu et j'ai trouvé ca tres bien aussi.
Les "con, connard..." et cie c'est un peu soulant (des insultes ok mais là ca fait époque moderne je trouve) autrement toutes les bonnes choses déja dites je confirme.
J'aime bcp le contraste entre l'ambiance graphique de la Germanie et de l'Italie.

Message édité par eliot le 06-11-2007 Ã  16:11:23
n°288561
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  16:31:03  profilanswer

lleywen a écrit :

Y a-t-il un XL prévu quelque part ?

Bd fugue en a prévu un (non signé il me semble) :wink:  

Pour les fantasmagories,..., je ne sais pas

---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil  ;)

[url=http://vote.weborama
n°288623
nekikoole
BDémentiel

Où : kekpar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  20:12:49  profilanswer

C'est bizarre que personne n'ai remarqué à quel point le papier, utilisé pour cet album, était de mauvaise qualité.
Il est si fin qu'un dirait du papier de magazine.
Dommage car j'aime bien ce que fait Marini.

n°288624
raruto
BDépravé

Où : village caché de konoha
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  20:15:21  profilanswer

nekikoole a écrit :

C'est bizarre que personne n'ai remarqué à quel point le papier, utilisé pour cet album, était de mauvaise qualité.
Il est si fin qu'un dirait du papier de magazine.
Dommage car j'aime bien ce que fait Marini.

je l'avais fait remarqué hier mais tous nos posts ont disparus

n°288629
jonathang
BDérisoire

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  21:00:07  profilanswer

Bah alors là, pour le coup, je suis déçu, déçu, déçu ... Sans souligner encore une fois que Marini réutilise à chaque fois les mêmes visages (c'est un genre ... et j'aimais plutôt bien jusque là), le scénario est franchement mou du genou, et surtout sans grande originalité. Ca plaira au plus grand nombre, c'est facile à lire, pas besoin de se casser trop la tête. Là aussi, c'est pas forcément une critique, mais je suis resté sur ma faim cette-fois çi ...

n°288660
3emeOeil
BDGestiste

Où : Haute-Savoie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2007 Ã  22:40:27  profilanswer

Lemkor a écrit :

Bd fugue en a prévu un (non signé il me semble) :wink:  

non signé mais numéroté sur 500  :wink:  

n°288698
kakusai
bumbaclaat!
BDémoniaque

Où : à l'ouest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  09:41:59  profilanswer

La comparaison ne se tiens peut etre pas mais apres " siegfried ", que de frustrations!

+1 pour la papier
+1 pour les nana toutes des clone de la sorciere de gipsy

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier. on verra la suite (tout dependra du scenar) mais pour l'instant peut pas dire que ce soit l'album de l'année c'est sur!

Message cité 3 fois
Message édité par kakusai le 07-11-2007 Ã  09:43:55
n°288704
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  10:26:31  profilanswer

kakusai a écrit :

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier

Euh non, pas vraiment.

n°288705
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Où : NANTES, L.A.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  10:33:15  profilanswer

kakusai a écrit :

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier.

Je n'ai jamais encore vu la série Rome et apprécie l'album !
Qu'est-ce que vous êtes difficile, tain !

---------------
Mes ventes — Top 5
n°288713
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  10:57:42  profilanswer

wolf-w a écrit :

Je n'ai jamais encore vu la série Rome et apprécie l'album !
Qu'est-ce que vous êtes difficile, tain !

Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcément c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré !

Message cité 1 fois
Message édité par magic_fred le 07-11-2007 Ã  11:33:23
n°288717
raruto
BDépravé

Où : village caché de konoha
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  11:17:04  profilanswer

magic_fred a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. J'ai particulièrement bien apprécié cet album comme je l'ai déjà mentionné quelques pages auparavant et je trouve que les gens sont difficiles. Attention, ce n'est pas une critique, chacun ses goûts. Certains attendaient peut être un nouveau Murena. Mais cette dernière série est tellement exceptionnelle que forcémenent c'est difficile d'arriver au même niveau. Le dessin de Marini est et reste splendide, l'histoire est intéressante et devrait encore prendre une autre tournure dans les prochains tomes. Ce tome 1 est plus un tome d'introduction je pense, de présentation des deux protagonistes. Perso, j'ai adoré !

lol franchement je ne comprends pas les gens qui s'attendaient a autre chose.....
Au vu du picth de la BD,de marini

pour ma part c'est uen bonne bd qui fait passé un bon moment qui ne révolutionne pas le genre mais qui pourtant graphiquement met une claque a bcq de productions actuelles.......^^

Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)

n°288724
eliot
BDégourdi

Où : Quimper
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  11:50:07  profilanswer

kakusai a écrit :

enfin bon, ceux ki aime la serie rome doivent apprecier.

Avez vous remarqué une scène en arrière plan complètement inspirée par la serie Rome ? (saison 1) Encore une histoire de levrette...

Message édité par eliot le 07-11-2007 Ã  15:37:57
n°288749
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Où : Houssonloge Beach
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  14:11:33  profilanswer

J'ai bien aimé cet album, très agréable, c'est vrai que qques mots (c...rd, s...ope,...) sonnent bizarres, mais ça ne me gène pas plus que ça.  Quant au sexe, si c'est Marini qui dessine les femmes... http://img1.xooimage.com/files/s/i/siffler-19df.gif

Je ne regrette pas mon achat !

---------------
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
n°288779
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  16:48:32  profilanswer

raruto a écrit :

Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

encore que tu tappes sur un crisse parce qu'il fait toujours la meme femme ou sur gibrat(qui dit pourtant que c'est un parti pris)

je trouve comme dit plus haut que les persos féminins se ressemblent beaucoup, sans que cela soit désagréable, car Marini les dessine fabuleusement , mais je trouve dommage "d'uniformiser" ces persos...  entre le héros de rapaces et le scorpion, les différences sont minces de même entre Medjaï, la sorcière de gipsy et la catin de Rome, les traits sont très familiers...peut être sont elles de la même famille et en fait les séries sont elles des suites pour connaître la destinée de ces femmes...
et en plus mon idole c'est Juillard et je ne me plains pas de voir des Ariane de troil de partout!
bon sans rire, c'est un bon album, agréable à lire qu'il ne faut pas comparer à Murena ou à la série Rome mais à prendre comme un bon divertissement. Quant au très bon attendons de voir la suite!

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°288854
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  21:53:49  profilanswer

raruto a écrit :

(...) Pour ceux qui disent que marini fait toujours les memes tetes....je trouve ca qd meme abusé.....c'est le style de marini qui veut ca(quoi que je trouve que ya pas mal de différence entre les visages),et que peut etre la nana brune est la représentation de sa femme idéale ^^(faut pas chercher plus loin)------parceque des nanas avec des visages différents il en a fait a la pelle pour des illu(cf galerie çeme art)

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est un peu comme le cinéma : Un acteur reste un acteur avec la même tête à part le look !
Marini a bien raison, et, je crois, c'est plus facile à dessiner plutôt créer un nouveau personnage (je dis cela parce que je ne suis pas dessinateur professionnel sauf que je sais gribouiller une feuille !)

---------------
Mes ventes — Top 5
n°288855
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  21:57:55  profilanswer

Un tome d'exposition doté d'une intrigue dans la moyenne, honorable mais pas transcendantale. C'est une page de la Rome Antique pour très grand public. La confrontation et le dressage (ou éducation selon le point de vue) des deux poulains/héros peut amener quelque chose d'intéressant ; pour l'instant ça reste classique, il faudra voir la suite. L'insistance sur les origines métissées du jeune Falco laissent à penser que ce point sera largement développé par la suite ; mais ça reste quand même une très grosse ficelle.
J'ai lu qu'il était question de sexe à haute dose... en fait, il n'y en a que dans les dernières pages, et s'il est gratuit et pour une bonne part mal introduit, il n'a rien de choquant. Je suis assez sceptique sur la défloraison de Lucilla et plus encore sur la leçon que les deux héros ont reçu avec la mort de l'esclave que l'un ou l'autre a engrossée ...
En revanche, le vocabulaire laisse perplexe ; non pas tant à cause des injures, mais surtout en raison du décalage entre les "medicus" et autre "dominus" qui reviennent à la pelle (un peu de latin, ça ne fait pas de mal !) et le côté bien plus modernes des insultes ...

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°288861
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  22:09:52  profilanswer

Citation :

J'ai lu qu'il était question de sexe à haute dose... en fait, il n'y en a que dans les dernières pages, et s'il est gratuit et pour une bonne part mal introduit, il n'a rien de choquant.

ben il est bien introduit le sexe puisqu'elle est tombée enceinte ?

Sinon tout pareil que Marion mais avec mes mots à moi.

Message cité 1 fois
Message édité par le patricien veterini le 07-11-2007 Ã  22:10:35

---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
n°288866
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  22:23:32  profilanswer

le patricien veterini a écrit :

ben il est bien introduit le sexe puisqu'elle est tombée enceinte ?

Si tu tiens à finasser dans ce registre, allons plus loin !
Je dirais mal introduit parce que pas dans le bon canal... Ces jeunes ne savent pas viser... résultat une esclave appétissante et travailleuse morte en couches ... Tssss ! quel gâchis !
Je t'en sers d'autres ?

---------------
n°288870
wolf-w
Born Collector
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  22:27:17  profilanswer

Marion N a écrit :

Je dirais mal introduit parce que pas dans le bon canal... Ces jeunes ne savent pas viser... résultat une esclave appétissante et travailleuse morte en couches ... Tssss ! quel gâchis !
Je t'en sers d'autres ?

C'est vrai qu'à cet époque, les lunettes n'existaient pas encore...

---------------
Mes ventes — Top 5
n°288875
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-11-2007 Ã  22:40:10  profilanswer

Mais les émeraudes (ou le béryl vert) faisaient office de lunettes ... du moins c'est ce que le compère Suétone (Gala/Voici) raconte à propos de Néron ...

---------------
n°288887
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  06:30:57  profilanswer

Marion N a écrit :

Je t'en sers d'autres ?

oui je veux bien, et tu gagneras peut être ton ticket pour faire partie de la guilde bdgest des chevaliers dragons :D

---------------
Le papa tricien, le papa tricien, pleurait sur la banquiiiiise. (Normal il avait du verre pilé dans le fion)
n°288967
camflan
Lire des BDs c'est buller ?
BDGestiste

Où : Maine et Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:04:00  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Marion, c'est exactement ça.  
Il y a une chose que j'ai trouvé remarquable, c'est l'évolution des personnages. On ne passe pas de gamin à adulte d'un seul coup, c'est très progressif.  
A part ça, je vais pas répéter ce que tout le monde à dit sur les gros mots et sur le sexe, à part que j'ai trouvé ça étrange de finir sur une scène de sexe... on a plus l'habitude de voir ça en milieu d'histoire enfin bon...
Et dernière chose: pourquoi avoir mit en couverture nos deux héros au stade "adulte" alors que les 3/4 de l'histoire se concentre sur leur enfance et adolescence ?

n°288978
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:22:28  profilanswer

Bonne question.
Ca fait mieux vendre ? Ca stimule l'enthousiasme (et l'intérêt) des lecteurs/lectrices tout en nourrisant leurs fantasmes ?

---------------
n°288979
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:23:33  profilanswer

le fantasme du gladiateur en ce qui me concerne...

---------------
Lisez les chroniques : http://www.bdgest.com/critique_accueil.php
n°288984
camflan
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:30:44  profilanswer

Bha moi j'attendais qu'une chose à la longue, c'est de les voir comme sur la couverture ! Au final, on en voit pas grand chose, seulement du cul... :confused:

n°288986
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:36:07  profilanswer

Ah ça ...
mais avant on les a vu avec une épée (en bois certes) et un bouclier... alors peut-être que...
Ou alors, c'est pour amener à lire la suite puisqu'on s'arrête en pleine partie de galipettes et qu'on n'a pas encore vu les deux jeunes étalons combattre.

---------------
n°288987
camflan
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:39:34  profilanswer

Les épées en bois c'est le stade ado, moi je parles du stade adulte....
Enfin, on va pas se plaindre, le dessin de marini est toujours aussi superbe que se soit enfant, ado ou adulte ! :wink:

n°288991
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  14:59:23  profilanswer

Pas acheté, juste lu.

En parlant de graphisme, le forum romain est bien rendu.

---------------
n°289003
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  16:09:28  profilanswer

ça manque un poil de baston quand même surtout dans les premieres pages, il aurait pu la dessiner la victoire des romains

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°289097
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-11-2007 Ã  21:31:20  profilanswer

Lu (vite)...
Ca reste esthétiquement plutôt séduisant, même si... mais Dieu que c'est creux.  :roll:  
Verdict du peuple :  :no:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse