Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
6 utilisateurs inconnus lulu1508 BDétraqué
 Messages : 253 Où : Chez moi Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
magic_fred a écrit :
Je l'ai vu et effectivement il est magnifique mais mettre un prix telle que celui-là pour un tirage de luxe, non merci.
|
c'est vrai, c'est pas donné mais quand on a les moyens et/ou quand on est fan de Marini, ca les vaut
c'est sûr que ca greve le budget pour le reste mais le mois est vite passé ... |
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ah c'est certains que c'est le prix fort là !
1-A la base, j'aime moins que le scorpion
2-j'aime pas trop le style "making of" 3- c'est cher !
donc a moins de le voir en librairie.... et de ne pas pouvoir résister....
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2564 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas besoin de résisiter, c'est sans moi, à ce prix je préfère me payer une dizaine de nouveaux albums.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même avis que Hugui. J'adore vraiment Marini mais entre un tirage de luxe pour 175 € et 15 nouveautés de l'autre, mon choix est vite fait. Mais je comprends également que des grands fans puissent craquer pour ce genre d'objet. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Pas besoin de résisiter, c'est sans moi, à ce prix je préfère me payer une dizaine de nouveaux albums.
|
En même temps, moi, perso, là , maintenant, je ne peux pas trouver 10 albums qui me plaisent vraiment... Sur les 10, je vais me dire "Bof bof" sur au moins la moitié si ce n'est plus... |
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Beaucoup ralent sur le prix, mais c'est le meme prix que le TT3 de blacksad...
Je ne suis pas une accro des TT, ils ne rentrent de toute facon pas dans ma bibliothèque, mais je suis comme safedreams: il n'y a pas 10 nouveautés qui m'attirent, meme si on regarde les sorties des 6 derniers mois, alors autant se faire plaisir de temps en temps!
J'ai bien aimé l'album, ce n'est pas Murena, certes, mais le dessin est beau, le scénar est une introduction, plus que correcte pour un premier scénario, et le tome 2 est déjà écrit, donc on devrait avoir une bonne cohérence dans l'histoire .
coukie: je préfère de loin acheter du Marini et que l'auteur en profite en direct, plutot que du tintin et engraisser le nouveau mari de la veuve de feu Hergé  ---------------
|
mejai BDégourdi
 Messages : 81 Où : du coté oriental Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| the moka a écrit :
je préfère de loin acheter du Marini et que l'auteur en profite en direct, plutot que du tintin et engraisser le nouveau mari de la veuve de feu Hergé 
|
ça c bien parlé ! D'ailleurs ça se saurait si l'édition de quelques tirages de tête enrichissait 'scandaleusement' leur(s) auteur(s)...
---------------
Des tripotées de séducteurs vous le diront, le tripotage, ça ne vaut pas tripette !
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2564 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
En même temps, moi, perso, là , maintenant, je ne peux pas trouver 10 albums qui me plaisent vraiment... Sur les 10, je vais me dire "Bof bof" sur au moins la moitié si ce n'est plus...
|
Il n'y a pas que les nouveautés dans la production mondiale, regardez les indispensables ou le top 100 des albums, si vous n'en trouvez pas 15 que vous n'avez pas, alors chapeau bas, vous êtes effectivement des sommités en bd (et vous avez un chateau pour tout stocker ) ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Il n'y a pas que les nouveautés dans la production mondiale, regardez les indispensables ou le top 100 des albums, si vous n'en trouvez pas 15 que vous n'avez pas, alors chapeau bas, vous êtes effectivement des sommités en bd (et vous avez un chateau pour tout stocker )
|
Je n'ai pas eu le temps de compter mais je ne suis pas loin... j'ai presque tout!
---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
the moka séquestre buste blacksad ;-) BDGestiste Avancé
 Messages : 6304 Où : toulouse, et fière d'y etre! Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Il n'y a pas que les nouveautés dans la production mondiale, regardez les indispensables ou le top 100 des albums, si vous n'en trouvez pas 15 que vous n'avez pas, alors chapeau bas, vous êtes effectivement des sommités en bd (et vous avez un chateau pour tout stocker )
|
je viens de vérifier, et a part les comics (j'accroche vraiment pas), on a tout ce qui est dans le top 100.
Avec 5000 bd + 1000 mangas, la place se fait un peu plus rare, mais c'est pas grave! Dans mes 2000 perso - rien qu'a moi, il n'y a pas les 100 indispensables, et c'est volontaire, les autres je ne suis pas fan, mais je les ai à disposition Et il y a tout Marini dans la bibliothèque, même le dernier
Le tome 2 ne devrait pas se faire attendre trop longtemps, Marini a confirmé qu'il menait en parallèle Le scorpion et Les aigles de Rome
---------------
|
herbedebis​on BDétraqué
 Messages : 467 Où : Lens Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pris le TT et je le trouve superbe un des points fort est de nous offrir la totalité du dessin de Marini ! De plus les bonus comparé à ceux du Scorpion sont plus nombreux !
un seul hic le prix
|
philemon BDGestiste
 Messages : 3683 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de le prendre chez mon libraire.
Bel objet. Le style, et le talent, de Marini se prêtent particulièrement bien à une présentation en grand format. Certaines planches sont vraiment spectaculaires, encore plus sans les bulles (et les textes qui m'ont souvent dérangés, comme cela a déjà été dit plusieurs fois ici).
J'aime ce genre de TT qui permet de rentrer un peu dans le processus de création, de voir l'envers du décor: script, commentaires, découpage initial, crayonnés préparatoires... Bref, content !
---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
| C'est marrant les gouts... Pour moi, un grand format sans bonus ni processus créatif mais à prix réduit m'aurait bien boté...
Pour moi, seul compte le grand format qui permet de mieux mettre en valeur les dessins et permet une immerssion plus importante dans l'histoire... C'est simple mais efficace. Je ne me suis jamais attardé sur les reste (ex libris, dessin originaux, crayonnés, making of etc) qui ne m'apportent rien dans le plaisir de lecture d'une bonne BD. Généralement, c'est superflu, superficiel et beaucoup (je dis beaucoup mais pas tous) de ceux qui aiment ça au début, se rendent compte que cela perd de l'intérêt sur la durée et beaucoup revendent un peu plus tard sur la Bay (je sais je l'ai fait moi même et c'est fou ce qu'on peut voir comme revente de ce genre de produit bourrés de bonus mais qui dans le fond n'apportent pas grand chose) |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci à toi pour les photos. Il faut dire que c'est vraiment du beau travail. Quel dessinateur ce Marini quand même ! ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
heureusement que Marini a pas fait la même chose sur ses planches pour éviter qu'on les lui prenne en photo...
sinon, faut espérer que la suite soit aussi bonne que ce que je viens de lire ---------------
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
|
sheshpanck Fair enough ! BDGestiste
 Messages : 2905 Où : you make me sick ,I make Music Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas de doute tu vas etre entendu !!! Blague mise à part, en effet l'anachronisme dans le langage est un peu génant ---------------
Where's my Godwin ?
|
|