Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Collections et demandes d'informations : fredp Bande Dessinée Franco-Belge : fredgabriel1 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les Aigles de Rome par Marini

n°277316
Kontiki
BDégourdi

Où : Beernem
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  15:42:09  profilanswer

J'ai une autre nouvelle de la Flandre, si ce n'est pas écrit déjà ici. Le premier tome du nouveau série Les Aigles de Rome sort en novembre chez Dargaud. L'auteur n'est pas moindre de Marini. Ici une image:
http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak49-StripFacts/Marini.gif

Pour quelques infos en plus, j'ai écrit quelque chose sur http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php  
Désolée, mais ça reste en néerlandais uniquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kontiki le 08-09-2007 Ã  16:50:45
n°277331
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  16:22:14  profilanswer

moi ça me gave ces nouvelles series, y pourrait pas rester sur Scorpion au lieu de faire une nouvelle serie, a cause de ça faut attendre 2 ans pour avoir la suite

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°277337
sirjeje
BDémoniaque

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  16:52:31  profilanswer

bah le pitch me dit bien en tt cas! Apres je pense que ca doit etre dur pour un auteur detre tjs sur une serie unique... ca doit faire du bien de changer... Pour apres revenir encore plus fort... Sinon moi je dirai plutot pour marini : quoi encore un scorpion!! et gipsy alors!!  

Donc bon...

n°277339
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  17:02:55  profilanswer

C'est pas la série où il est scénariste et dessinateur ? Je sais qu'il avait comme projet de faire une série où il était seul aux commandes.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°277340
bap
libraire fatigué
Libraire

Où : Gembloux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  17:07:40  profilanswer

si, c'est bien celle-là

n°277344
Mappont
BDGestiste

Où : KU
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  17:39:01  profilanswer

Je viens de voir la couv. chez Bap (reprise du dessin central du 1er post).
Je me réjouis également de découvrir ce que vaut Marini comme scénraiste (+ une nouvelle histoire de Romulus et Remus ?).

n°277347
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  17:56:05  profilanswer

Une nouvelle série avec pour thème la Rome antique, pourquoi pas ?
Ce sera l'occasion de découvrir le travail de scénariste de Marini. Le peu d'éléments du sujet de la série laissent pour le moment entrevoir quelque chose d'assez classique (deux frères séparés par leur destin de gladiateurs - dit comme ça, ça me fait penser à Deux frères...), mais il faudra voir.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°277380
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  21:44:45  profilanswer

Scalp a écrit :

moi ça me gave ces nouvelles series, y pourrait pas rester sur Scorpion au lieu de faire une nouvelle serie, a cause de ça faut attendre 2 ans pour avoir la suite

Heuuuuuuuuuuuu pour un auteur il est peut êtreaussi agréable de ne pas bosser que pour une seule série
Je crois que Scorpion est paru en même temps que RAPACES donc il est capable de produire deux séries en parallèles!!!

Franchement je ne vois rien de navrant a ce qu'un auteur se disperse si il reste tout de même ordonné
Je ne pense pas qu'il lâche Scorpion en tout cas et même si il met un peu plus de temps pour en sortir un ne me dis pas que tu ne lis que cette série...

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Xof24 à poil
Mes ventes de BDs
n°277383
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  22:14:52  profilanswer

Un lien quelconque quant à l'histoire avec la BD de Gal ?

---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°277393
rastator
BDérisoire

Où : Civray de Touraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2007 Ã  23:10:54  profilanswer

mmm.... série qui pourrait être intéressante. Attendons de voir avant de critiquer !!
Fera-t-il aussi bien que Dufaux et Delaby... A voir !!   :question:

n°277406
leoton
BDébordé

Où : doué la fontaine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  09:06:43  profilanswer

moi aussi je pense que cela va m'interessé a suivre
moi ce qui me gave c'est pas forcement qu'il sorte une, deux ou meme trois serie enn meme temps c'est surtout que  les series devienne interminable il faut savoir aussi les terminés  
marini est jeunnes a  50 ans il aura combien de serie et scorpion il sera a combien de tome 30, 40

n°277414
Supercarot​te
Bras droit du chef !
Persifleur

Où : F - 90
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2007 Ã  09:40:38  profilanswer

J'ai pas suivi l'actu de Marini  depuis un moment, mais il me semble qu'il a toujours fait 2 séries en parallèle non ? ( gypsy+rapaces / rapaces+scorpion ) Si Rapaces est fini pour lui, Gypsy en suspens ( ou fini j'en sais rien ) , ça ne change pas de son rythme de 2 séries en même temps ...

n°279868
mangouste
BDétraqué

Où : NANTES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-09-2007 Ã  17:30:04  profilanswer

leoton a écrit :

moi aussi je pense que cela va m'interessé a suivre
moi ce qui me gave c'est pas forcement qu'il sorte une, deux ou meme trois serie enn meme temps c'est surtout que  les series devienne interminable il faut savoir aussi les terminés  
marini est jeunnes a  50 ans il aura combien de serie et scorpion il sera a combien de tome 30, 40

Bah pour le Gipsy, j'avais lu dans une interview de BoDoi que les histoires continueraient sur le mode one shot (comme le dernier) en fonction de la motivation des auteurs. Donc le lecteur ne risque pas de se faire avoir avec une série dont il ne connaitrait pas de conclusion.
Sinon il preferait des séries en cycles types les rapaces avec une fin programmée.

Par contre tu vas être déçus car il me semble que pour ce qui est du Scorpion, Marini aimerait que ce soit sa série de référence comme Lucky Luke pour Morris, Tintin pour Hérgé ou XIII pour Vance...donc il n'envisage pas de fin (il est question de le faire partir en Russie quand ses péripétie Romaine toucheront à leurs fin, puis Paris,Tolede,le Caire, l'Amérique Latine...). En fait, il disait qu'ils avaient matiere pour au moins une dizaine d'album, donc oui, 20 tomes voire 30 sont envisageables ;) ... La série n'ayant pas de fin prévue!

Il évoquait aussi qu'un jour il aurait un projet en solo...Mais l'interview date de Juillet 2001, peut etre que maintenant qu'il est un auteur complet il voudra en finir avec le scorpion, l'avenir nous le dira.

Message édité par mangouste le 20-09-2007 Ã  17:31:57
n°280451
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-09-2007 Ã  10:01:54  profilanswer

Kontiki a écrit :

J'ai une autre nouvelle de la Flandre, si ce n'est pas écrit déjà ici. Le premier tome du nouveau série Les Aigles de Rome sort en novembre chez Dargaud. L'auteur n'est pas moindre de Marini. Ici une image:
http://www.stripspeciaalzaak.be/be [...] Marini.gif

Pour quelques infos en plus, j'ai écrit quelque chose sur http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php  
Désolée, mais ça reste en néerlandais uniquement.

Comment peut on avoir cette plaquette ?

n°280741
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  17:53:21  profilanswer

vu comment la preview décoiffe niveau dessin, je signe à 2 mains !!  :mrgreen:  

http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3493

n°280786
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Où : Rhône
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  21:20:43  profilanswer

Quelle claque!
Un dessin époustoufflant, comme toujours d'ailleurs, mais dans cette nouvelle bd, qui préfigure une nouvelle ère dans la carrière de Marini (lâché, seul, sans scénariste, comme un grand), j'ai l'impression qu'il est encore un ton au dessus, surtout après les deux derniers tomes du scorpion, un peu décévant au niveau graphique. Peut-être s'est-il tout simplement concentré sur cette bd?
Quelqu'un sait-il combien de temps lui a-t-il fallu pour venir à bout de cet album? Cela répondrait de facto à ma première remarque.

n°280787
kinder
BDébordé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  21:24:03  profilanswer

...en fait tout le monde est d'accord pour dire que Marini reste egal à lui même niveau dessin sur ce projet...reste juste à savoir comment il va s'en sortir au niveau du scénario.

ce qui m'amène à une question: combien d'entre nous sont prêt à acheter du Marini les yeux fermé quelques soit le scénario?

(je sais pas comment on crée les "sondages" désolé... si quelqu'un veut le faire, je suis curieux de savoir ce qu'il en est)

n°280792
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  21:33:53  profilanswer

mougenot a écrit :

Quelle claque!
Un dessin époustoufflant, comme toujours d'ailleurs, mais dans cette nouvelle bd, qui préfigure une nouvelle ère dans la carrière de Marini (lâché, seul, sans scénariste, comme un grand), j'ai l'impression qu'il est encore un ton au dessus, surtout après les deux derniers tomes du scorpion, un peu décévant au niveau graphique. Peut-être s'est-il tout simplement concentré sur cette bd?
Quelqu'un sait-il combien de temps lui a-t-il fallu pour venir à bout de cet album? Cela répondrait de facto à ma première remarque.

Tu as trouvé les deux derniers scorpion décevants graphiquement ? en quoi, ça m'interresse ?

n°280794
Marion N
Flânerie
BDGestiste Confirmé

Où : parmi les fleurs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  21:34:53  profilanswer

Je n'achèterai pas les yeux fermés. Besoin de voir ce que vaut l'histoire.
Le synopsis du site Dargaud laisse entrevoir quelque chose qui peut s'avérer intéressant si ça ne verse pas dans la classique histoire du "Barbare" (germain ici) emmené en otage à Rome qui se lie d'amitié avec un jeune patricien de la Ville mais, après avoir fait les 400 coups ensemble, cette belle amitié s'effrite pour cause de différences culturelles et/ou idéologiques. Ceci dit, bien raconté, cela peut s'avérer très plaisant et convaincant.

Message édité par Marion N le 24-09-2007 Ã  21:49:40

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°280795
kinder
BDébordé

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  21:43:43  profilanswer

...pour ma part justement l'histoire ne m'emballe pas trop en lisant le synopsis...pourtant je sais que j'achêterai pour le dessin :))

n°280796
mougenot
Run Like Hell
BDébordé

Où : Rhône
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-09-2007 Ã  21:44:16  profilanswer

safedreams a écrit :

Tu as trouvé les deux derniers scorpion décevants graphiquement ? en quoi, ça m'interresse ?

Au niveau de la richesse des cases par exemple; celles-ci sont moins fournies; tant au niveau des cadrages que des plans, qui sont, (d'après moi) un ton en dessous des tomes antérieurs.
Cela dit, Marini est un client, et reste très habile, nier le contraire serait complètement stupide...

n°280894
je dis -m-
......... comme un emblème !!!
BDémentiel

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-09-2007 Ã  14:05:50  profilanswer

je demande à voir le scénar' complet ... par contre, au risque de répéter tout ce qui a déjà été dit, le dessin est vraiment génial.  
J'avais accroché le Scorpion sur un simple coup d'oeil, je crois que ca va être a même chose .....

---------------
automate traumatisé, je m'détraque, trop attisé ...    -M-
n°281227
guewen
BDépravé

Où : Evry
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2007 Ã  10:18:22  profilanswer

je viens de voir les planches... c'est marrant quand j'ai vu la 1°, j'ai trouvé que ça ressemblait furieusement aux premiers plans de Gladiator

n°281303
mangouste
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2007 Ã  13:33:01  profilanswer

idem...mais comme j'aime bien le travail de  Marini (et le film), je me suis dis avec mauvaise fois "Ne dis rien, avec du bol ça ne se sera pas vu" :D

n°281335
sacker
BDétraqué

Où : GAILLARD
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2007 Ã  15:31:28  profilanswer

Superbers planches
Et un grand bravo : je n'ai pas encore reconnu la tête qui ressemble tant au Gypsy, au rapace ou au scorpion :)

---------------
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.ph [...] Rechercher
n°281353
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2007 Ã  16:42:17  profilanswer

sacker a écrit :

Superbers planches
Et un grand bravo : je n'ai pas encore reconnu la tête qui ressemble tant au Gypsy, au rapace ou au scorpion :)

C'est la réflexion que je me suis fait en lisant la preview, j'avais peur que Marini nous ressorte encore des personnages qui ont tous l'air d'être cousins ( même si je ne remets nullement en cause son immmmennssssse talent !!! )...C'est vrai qu'il y a sacré air de famille entre les héros de ses séries et là il semble y avoir du renouvellement ...Tant mieux !!! ça donne encore plus envie ...

n°281381
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-09-2007 Ã  18:47:24  profilanswer

guewen a écrit :

je viens de voir les planches... c'est marrant quand j'ai vu la 1°, j'ai trouvé que ça ressemblait furieusement aux premiers plans de Gladiator

oui jusqu'à Falco le personnage que l'on voit dans la planche qui a la même infirmité que le centurion dans gladiator au début du film. Etrange  :mrgreen:  

quant à acheter les yeux fermés, oui sans hésitation!  
il sera toujours temps de revendre dans le pire des pires des cas...

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°281699
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2007 Ã  12:05:30  profilanswer

Les planches en preview sont superbes mais je n'achèterai que si c'est irréprochable d'un point de vue historique.

n°281713
rastator
BDérisoire

Où : Civray de Touraine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2007 Ã  13:19:26  profilanswer

mmmm... moi je dis à voir !!  

Je trouve aussi que c'est joli (je ne peux par remettre en question le professionnalisme de Marini --> trop fort qu'il est !!) mais joli n'est pas suffisant pour faire une bonne série !!

Alors... Wait and see     :smile:

n°281728
mangouste
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-09-2007 Ã  16:21:05  profilanswer

corto jyl a écrit :

Les planches en preview sont superbes mais je n'achèterai que si c'est irréprochable d'un point de vue historique.

Bah je ne suis pas sur que le but soit de faire une bd irreprochable du point de vu historique. Mais bon, à voir.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse