Bienvenue sur bdgest.com !      37 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

sos_meteores Concours : halmo et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

n°321497
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  12:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le regarder, c'est bien. Le lire c'est mieux parce qu'il est vraiment bien construit et amené ... de mon humble avis bien sûr  :wink:

n°321552
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  21:16:25  profilanswer

magic_fred a écrit :

C'est ce que je vais faire ! :wink:  

Si je viens mettre ma pierre à l'édifice en te disant que c'est vraiment une excellente bd, je pense alors qu'elle est d'ores et déjà achetée et lue...  [:prejoris:2]  

n°321665
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2008 Ã  19:23:10  profilanswer

Bd achetée et lue pour moi aussi... Effectivement c'est pas mal... De très belles planches...Une couverture superbe (je trouve)...Quant au scénario j'attends un peu de voir parceque je trouve qu'il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome (contrairement à ce qui a été dit plus haut) et le bouquin se lit assez rapidement...  le début de cette histoire ne me semble pas bien original et j'ai peur d'avoir un peu deviné en partie, comme beaucoup j'imagine, le "mystere" de la porte et des évenements finaux... Mais je suis assez optimiste sur la qualité des prochains tomes... L'éditeur semble en effet avoir fait le choix de la qualité...
Au fait, quelqu'un sait il en combien de tome c'est prévu???  

Message édité par poloix le 09-05-2008 Ã  19:24:34
n°321793
maltese
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  17:50:12  profilanswer

Je crois que  la web de Chez Laffont, dit que nous pourrons voir 2 tomes plus, mais si la serie a assez de succès peut-être ils feront plus...
Je voudrais que le tome 2 sorte demain...!!!

n°321796
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  18:10:43  profilanswer

Attention big spoiler!!!
Allez pour comparer et histoire de pouvoir faire le kéké (en toute modestie :mrgreen: )à la sortie du tome 2, mon explication sur un des mystere de cette fameuse porte...

Spoiler :

Pour moi le temps s'écoule infiniment moins vite de l'autre côté de la porte que dans notre monde, exactement comme dans le mur d'Universal War One... Ainsi, le film obtenu avec la caméra envoyée de l'autre côté de la porte ne tourne qu'une fraction de seconde... Ceci explique le fait que l'image soit statique et que la caméra ne se soit pas arrêtée...
D'autre part, après avoir traversé la porte, il font machine arrière et les bateaux censés les attendre ont disparus... En effet, alors qu'il sont restés que quelques minutes de l'autre côté, il s'est écoulé peut être plusieurs années "chez nous"...  

Ca vaut ce que ça vaut mais ça pourrait expliquer pas mal d'évenements de ce tome... Cependant le fameux évenement arrivé au premier tier du livre reste énigmatique et nous permet d'envisager une certaine complexité à l'histoire qui me fait rester optimiste sur la suite du scénario...

n°321806
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  19:30:20  profilanswer

poloix a écrit :

Attention big spoiler!!!

Spoiler :

Pour moi le temps s'écoule infiniment moins vite de l'autre côté de la porte que dans notre monde, exactement comme dans le mur d'Universal War One... Ainsi, le film obtenu avec la caméra envoyée de l'autre côté de la porte ne tourne qu'une fraction de seconde... Ceci explique le fait que l'image soit statique et que la caméra ne se soit pas arrêtée...
D'autre part, après avoir traversé la porte, il font machine arrière et les bateaux censés les attendre ont disparus... En effet, alors qu'il sont restés que quelques minutes de l'autre côté, il s'est écoulé peut être plusieurs années "chez nous"...  

C'est plausible mais ...

Spoiler :

ça ne donne pas de sens, comme tu le dis, à la présence de la bestiole  :wink:

n°321814
poloix
Libre et Fier
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2008 Ã  21:01:01  profilanswer

Spoiler :

A moins bien sûr que ce ne soit une sorte de terminator envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor... :mrgreen:

n°321885
Nektor
http://lord-baracuda.labrute.f
BDéphage

Où : Chateaudouble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  18:16:32  profilanswer

poloix a écrit :

Attention big spoiler!!!

J'ai pensé exactement à la meme chose :mrgreen:  

Spoiler :

Pour la bebete, on ne l'a pas vue arriver par le passage qui est en mer et puis elle doit pas etre très à l'aise pour nager avec les pattes qu'elle à . Il doit donc y avoir d'autres passages mais qui ne se trouvent pas en pleine mer.

n°321897
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  19:54:24  profilanswer

Je spoile, tu spoiles, nous spoilons  :fant2:  

poloix a écrit :

Spoiler :

A moins bien sûr que ce ne soit une sorte de terminator envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor... :mrgreen:

hé hé, peut-être !  :fant2:  

Nektor a écrit :

Spoiler :

Pour la bebete, on ne l'a pas vue arriver par le passage qui est en mer et puis elle doit pas etre très à l'aise pour nager avec les pattes qu'elle à . Il doit donc y avoir d'autres passages mais qui ne se trouvent pas en pleine mer.

Oui mais page 18 ...

Spoiler :

Adamson associe, peut-être à tort, l'apparation de la bestiole à la révélation qui vient de lui être faite sur l'existence de la porte

et page 39 ...

Spoiler :

le médecin qui va être recruté ouvre une piste, via un rêve prémonitoire, vers un monde "inconnu et terrifiant". Il ne s'agirait donc pas seulement d'un problème temporel  [:klug]

n°321899
Nektor
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2008 Ã  20:02:54  profilanswer

Bon ben je vais me faire une relecture  :mrgreen:

n°322065
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  23:35:41  profilanswer

Pour une fois que je peux lire les spoiler.... je me suis régalé sur vos appréciations car bien entendu la même chose que vous et je dirais aussi...  

Spoiler :

Une porte temporelle, oui, ce serait le plus plausible mais je pense que c'est trop facile comme débouché du scénario et d'ailleurs comme bon nombre d'entre vous le signalait, il y a la présence de la bête qui remet tout en cause.. D'ou vient-elle ?

En tout cas, je souhaite vivement que les explications scénaristiques ne tombent pas dans le classico-facile, il faut un bon retournement de situation, un inattendu..  :ok:

Message édité par NIKE WAYNE le 12-05-2008 Ã  23:36:55
n°322066
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2008 Ã  23:38:04  profilanswer

Je remonte ce post bien que l'info délivrée ici n'ait qu'un lointain rapport (avec l'éditeur en fait - si quelqu'un trouve un sujet plus en rapport, je suis preneur.

J'ai vu dimanche dernier au soir une émission Capital sur M6 consacrée à l'édition. En fin d'émission, on a eu droit à une présentation du pilon, endroit où passe tous les livres invendus pour y être détruits.
Et là, parmi les tonnes de bouquins détruits chaque semaine, j'y ai vu en gros plan 2 BD de R. Laffont, Les Enfers de Dufaux et Serpieri qinsi que la Madone de Pellini, bouqin sorti il y a peine quelques semaines; ce qui m'a grandement étonné. Détruire une série à peine quelques semaines après sa sortie (avril 2008). Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par thb le 12-05-2008 Ã  23:39:07
n°322088
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  10:28:21  profilanswer

Pas d'info à apporter au moulin, juste une suggestion : les ouvrages ont peut-être été détruits parce qu'ils étaient défectueux ?

n°322089
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  10:32:04  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Si je viens mettre ma pierre à l'édifice en te disant que c'est vraiment une excellente bd, je pense alors qu'elle est d'ores et déjà achetée et lue...  [:prejoris:2]  

:mrgreen: Ne nous emballons pas hein... :wink:  

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°322193
Nektor
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2008 Ã  17:48:37  profilanswer

Bon j'ai relu la BD en prenant bien mon temps  :siffle:  :mrgreen:  

Spoiler :

Donc après cette relecture, je reste persuadé que la bestiole n'est pas arivée par le passage. Tout du moins pas par celuii qu'ils prenent avec le bateau. Je pense qu'il y en à d'autres mais sur la terre ferme.

Ensuite je pense aussi que le temps s'écoule beaucoup moins vite de l'autre coté du passage. Ils y sont restés quelques minutes mais pour ceux n'ayant pas traversé cela correspond peut-etre à plusieurs jours. Entre-temps ils ont peut-etre été appelés pour partir à la guerre.  

Sinon à ma première lecture je n'avais pas prété plus d'attention que ça à Stockolm. Il est assez suspect comme bonhome je trouve avec ses sauts à la Matrix. Il vient peut-etre du meme endroit que la bebete, ce qui pourait expliquer le fait qu'elle sache où habite Adamson.

Message édité par Nektor le 13-05-2008 Ã  17:48:55
n°322363
maltese
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2008 Ã  15:21:40  profilanswer

Non, non, dans l'album Adamson nous dit qu'il connait à Stokolm, il y a longtemps parce que ils ont fait quelques expéditions ensemble...(page 41).

J'ai trouvé ceci:
http://labd.blogspot.com/2008/03/e [...] uerta.html

http://www.flickr.com/photos/tirafrutas/2336618047/

http://www.flickr.com/photos/tirafrutas/2336617039/in/photostream/

:smile:

MIEUX ?

Message édité par maltese le 30-05-2008 Ã  00:10:08
n°324557
maltese
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  14:35:45  profilanswer

http://bp1.blogger.com/_MhYxginLJ9s/R9rbQpY_hHI/AAAAAAAABoo/xwsvhfFZuds/s1600-h/cover02.jpg
AAARRG

Message édité par maltese le 29-05-2008 Ã  13:23:31
n°324568
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  15:03:31  profilanswer

Y marche pô ton lien, Maltese  :wink:

n°324652
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  21:02:43  profilanswer

Idem pour moi, je ne vois rien..  :confused:

n°324653
Nektor
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  21:05:56  profilanswer

Tout pareil

n°324662
guiguiche
BDétraqué

Où : Yvré l'Evêque (72)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  21:32:01  profilanswer

n°324669
Nektor
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  21:43:47  profilanswer

Ah oui pardon, c'est les images que je vois pas (en dessous du lien)

n°324671
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-05-2008 Ã  21:46:03  profilanswer

Ai refait les liens, ça fonctionne chez moi.

n°327605
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2008 Ã  12:51:14  profilanswer

Je viens de lire "ADAMSON" et comme la plupart j'ai été proprement emballé, c'est superbe graphiquement et le scénario m'a laissé complétement en haleine à la dernière page ...C'est du grand art, je ne sais pas si la suite va arriver vite mais sa place est déjà prête dans ma bibliothèque .Un grand chapeau aux auteurs, je le dis souvent mais la BD dans ces moments là c'est le pied !!!
Et puis bravo aux éditions R.L. qui nous livrent ( et vont nous livrer ) des BD de très grande qualité!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Adamson ( je ne sais pas s'ils existent ), foncez ça vaut vraiment le détour  :ok:  :ok:  :ok:  
Petite question : série prévue en combien de tomes ???

n°327621
wormy
BDémentiel

Où : Roubaix
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2008 Ã  14:05:06  profilanswer

Les planches sont magnifiques, l'histoire dépasse mes attentes donc je peux l'affimer c'est un pur chef d'oeuvre.
A lire absolument au plus vite !!!!!!!!!  
je suis d'accord avec simonradius, les éditions R.L. nous préparent des bonnes histoires, étant allé sur le site pour en savoir plus sur Adamson.

n°327623
wormy
BDémentiel

Où : Roubaix
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2008 Ã  14:14:27  profilanswer

j'ai une suggestion à toutes les interrogation s des spoilers

Spoiler :

Il existe peut être plusieurs portes qui donnent sur notre monde, pour l'explication de la bête.

n°327664
Nektor
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2008 Ã  18:00:14  profilanswer

wormy a écrit :

j'ai une suggestion à toutes les interrogation s des spoilers

Spoiler :

Il existe peut être plusieurs portes qui donnent sur notre monde, pour l'explication de la bête.

Oui c'est ce que je pense aussi  

Spoiler :

Vu sa physionomie c'est clair qu'elle doit pas super bien savoir nager. Et en apparaissant en pleine mer, il lui faudrait un sacré moment pour rejoindre la terre ferme.  

Et je pense encore que Stockolm est suspect. Il fait des sauts pas très normaux. Il est au courant de l'expédition alors qu'il n'en a pas été informé, ce qui laisse penser qu'il espionne Adamson (ou alors Adamson l'a contacté, mais ce serait dans une élipse alors). Stockolm connaissant Adamson il y aurait envoyé la bebête. Et puis ce n'est pas parce qu'il à déjà fait des expéditions avec Adamson qu'il est inocent. il peut très bien vouloir se venger de qq chose.

n°327830
Charlie13
BDébutant

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  17:56:19  profilanswer

C'est vrai que cet album est extra ! d'ailleurs, j'ai vu sur le site laffont BD que le dessinateur était en dédicace à Paris cette fin de semaine !!
http://www.laffontbd.fr/actualites.asp

n°327831
betty boop​1
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  18:03:02  profilanswer

thb a écrit :

Je remonte ce post bien que l'info délivrée ici n'ait qu'un lointain rapport (avec l'éditeur en fait - si quelqu'un trouve un sujet plus en rapport, je suis preneur.

J'ai vu dimanche dernier au soir une émission Capital sur M6 consacrée à l'édition. En fin d'émission, on a eu droit à une présentation du pilon, endroit où passe tous les livres invendus pour y être détruits.
Et là, parmi les tonnes de bouquins détruits chaque semaine, j'y ai vu en gros plan 2 BD de R. Laffont, Les Enfers de Dufaux et Serpieri qinsi que la Madone de Pellini, bouqin sorti il y a peine quelques semaines; ce qui m'a grandement étonné. Détruire une série à peine quelques semaines après sa sortie (avril 2008). Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

bonjour  

En fait, l'éditeur ne fait pas de soldes des ouvrages cités ci-dessus , les retours
sont donc pilonés.  Ã  bientôt.

n°327838
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2008 Ã  18:34:15  profilanswer

betty boop1 a écrit :

bonjour  

En fait, l'éditeur ne fait pas de soldes des ouvrages cités ci-dessus , les retours
sont donc pilonés.  Ã  bientôt.

Quelles sont tes sources d'information ? ... parce que de là à passer au pilon un album, qui plus est de très bonne facture, seulement un mois après sa sortie, je n'y crois pas !!!
... ou alors il va falloir que l'on m'explique la politique qui voudrait qu'un éditeur dépense de l'argent pour publier un album en lequel il croyait forcément ( sinon quel intérêt de vouloir l'éditer ) et qui ne laisse pas à ce dernier le temps de rencontrer son public, qui plus est à une période où la concurrence était relevée et donc terrible pour les porte-monnaie !!!

n°327921
betty boop​1
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2008 Ã  10:38:54  profilanswer

ckicmoi a écrit :

Quelles sont tes sources d'information ? ... parce que de là à passer au pilon un album, qui plus est de très bonne facture, seulement un mois après sa sortie, je n'y crois pas !!!
... ou alors il va falloir que l'on m'explique la politique qui voudrait qu'un éditeur dépense de l'argent pour publier un album en lequel il croyait forcément ( sinon quel intérêt de vouloir l'éditer ) et qui ne laisse pas à ce dernier le temps de rencontrer son public, qui plus est à une période où la concurrence était relevée et donc terrible pour les porte-monnaie !!!

les retours sont des livres abimés. deux solutions ou ils sont soldés ou ils sont détruits. Voila ce qui a été montré à la télé.Laffont ne solde pas. Cela ne veut pas dire qu'il retire le titre des librairies.

à bientôt
de livres en librairie. Le livre vit sa vie normale

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse