Bienvenue sur bdgest.com !      159 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

n°315604
maltese
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  21:57:49  profilanswer

Bonsoir,
J'a vu un nouvel album que je crois qu'il est interessant dans Chez Robert-laffont: Adamson tome 1

Personne le connait?
Merci.

Message édité par edgarmint le 27-04-2008 Ã  11:52:48
n°315607
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  22:01:07  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/8/1/9782221108185.jpg

L'éditeur en dit :

Citation :

Londres, 1913. Henry Adamson est un aventurier de l’extrême. La quête perpétuelle du danger lui permet d’échapper à ses vieux démons. Mais à quel prix ?

Aujourd’hui, Henry Adamson se sent exclu de la société et pense qu’il n’aura plus l’opportunité de vivre une grande aventure… Alors qu’il s’apprête à mettre fin à ses jours, le gouvernement britannique lui propose de participer à une incroyable exploration, au large du Spitsberg, dans l’Antarctique. De retour chez lui pour préparer son départ, une surprise de taille l’attend : une bête terrifiante, aux allures d’insecte géant, se jette sur lui. Il parvient à lui échapper de peu. Cela ne peut être une simple coïncidence…
Londres, Écosse, Orcades... Sur les pas du Norvégien Roald Amundsen, premier explorateur à avoir atteint le pôle Sud en 1911, Henry Adamson nous embarque, à l’aube de la Première Guerre mondiale, au cœur d’une fabuleuse et terrifiante expédition, dont nul n’est sûr de revenir vivant…

Pierre Veys délaisse pour un temps l’humour avec un scénario de science-fiction. Le dessin « fantastiquement » réaliste de l’Espagnol Carlos Puerta, influencé par les illustrateurs américains du XXe siècle, donne à Adamson une dimension très cinématographique. Aventure, science-fiction et fantastique… les auteurs combinent les genres avec talent. Frissons garantis !

n°315615
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  22:22:47  profilanswer

Pas vu les planches, mais le pitch et la couverture me donnent envie..

n°315616
simonradiu​s
BDéphile

Où : BAGNERES DE BIGORRE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  22:27:41  profilanswer

Pas mal, on peut voir des planches quelque part ?

n°315621
gaeldt
BDémentiel

Où : Belgium - BXL
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  22:32:50  profilanswer

n°315628
maltese
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2008 Ã  22:49:20  profilanswer

Bonne nuit à tous et merci pour vos informations. J'ai trouvé cet endroit où il y a plus de pages quand j'ai écrit Carlos Puerta dans le google:
www.carlospuerta.com

n°316151
flamby69
BDébranché

Où : LYON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2008 Ã  06:15:55  profilanswer

j'ai lu hier, et suis tombé sous le charme de ce 1er tome. Il pose bien l'univers, et les dessins sont magnifiques. Un rendu "rétro" qui change bien des lectures + classiques.
Puerta maîtrise bien son art, et n'en est pas à son 1er coup d'essais.
j'attends avec impatience la suite !

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26043
n°316164
ckicmoi
BDGestiste

Où : Gironde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2008 Ã  11:17:29  profilanswer

Lu également hier soir et, comme Flamby69, chuis sous le charme.

Un mélange de science fiction et de fantastique avec une histoire de porte à la Stargate qui se situerait dans l'océan.

La mise en place est dynamique, l'intrigue avance beaucoup ce qui est très bien pour un premier opus, le découpage est excellent.
Quant au graphisme ... !!! Je vous laisse aller l'admirer  :wink:

n°316208
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2008 Ã  16:22:51  profilanswer

Des planches somptueuses qui apportent un réel plus à l'atmosphère de ce récit angoissant. Certes ce tome avance, mais contrairement à ckicmoi, j'aurais tendance à le qualifier de tome introductif, ce qui n'a rien de péjoratif en soi. Installation d'un univers, de personnages et de l'intrigue, avec bascule dans le vif du sujet sur les dernières planches. Une réserve cependant, l'élément introduit vers la fin du premier tiers de l'histoire me chagrine pour ce qu'il comporte comme possibilités pour la suite du récit. Néanmoins, l'ambiance générale et l'épilogue de ce premier tome, sont autant de raisons de poursuivre l'aventure.

Message édité par edgarmint le 12-04-2008 Ã  16:23:34
n°316270
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2008 Ã  23:35:01  profilanswer

Je ne l'ai pas encore lu mais je rejoins vos avis respectifs quant au graphisme car je l'ai feuilleté chez le libraire et quelle claque, ce sont des planches superbes.

Si le contenu est à la hauteur de ce que j'ai pu voir, ce sera probablement une des meilleures réussites de ces 4 premiers mois..

n°316583
rorobd
BDécouvreur

Où : Malonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2008 Ã  18:52:48  profilanswer

Lu ce matin et enchanté par le dessin (chaque case est un tableau à elle seule).De plus, le dessin correspond très bien à l'ambiance de l'album.Quand au niveau du scénario, rien à redire, c'est propre et net.
Une très agréable surprise que je conseille vivement.Cela m'a fait penser au film 'Nimitz, retour vers l'enfer' (du moins pour les 10 dernières pages) mais 40 ans avant.Vivement la suite !

n°318086
Marc S.
Auteur

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2008 Ã  14:23:00  profilanswer

Je ne connaissais pas cet album et ne l'avais pas repéré lorsque, lors de mon passage chez mon libraire, jeudi dernier, il me l'a mis entre les mains en me recommandant vivement son achat.
Outre le Colt qu'il braquait sur ma tête, le dessin et le pitch très sympathique m'ont décidé et me voici donc avec cet album à la maison.
Je n'ai pas encore pu le saisir dans BD Gest, attendant que la fiche soit validée, mais quoi qu'il en soit, j'espère trouver le temps de le lire très rapidement... :)

n°318124
flamby69
BDébranché

Où : LYON
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-04-2008 Ã  15:51:21  profilanswer

si quelqu'un sait comment se procurer une planche originale de Puerta, qu'il me fasse signe.... :-)

---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=26043
n°319117
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-04-2008 Ã  14:53:50  profilanswer

J'ai accroché, très bonne BD, aux graphismes somptueux, pleine de mystère, vivement le tome 2

---------------
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :)

Je vais te taper sale fiotte :) http://jaket-friture.labrute.fr ou http://powpi.labrute.fr ou http://lafiottedebdgest.labrute.fr
n°319350
Marc S.
Auteur

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2008 Ã  10:44:27  profilanswer

Alors je viens enfin de lire cet album.
Tout d'abord, je confirme les avis que j'ai déjà lu ici : les planches sont somptueuses, chaque page est un vrai régal pour les yeux. Il n'y a que certaines cases qui ont un peu "interpelé" au départ, celle qui sont à mi-chemin entre la méthode traditionnelle et la méthode "à bord perdu". C'est à dire que certaines cases ont un ou deux côté qui se confondent avec le ou les bords de page (donc pas de marge) alors que les côtés restant sont traditionnels. La technique "bords perdus" s'applique en général à de grandes cases qui vont d'un bord à l'autre de la page (soit la case occupe toute la largeur de la page, soit toute la hauteur). Et là, visuellement, ça m'a fait un peu bizarre, au départ.
Mais on s'y fait vite, et c'est bien là le seul "accroc" que j'ai eu au niveau du dessin.

Question scénario, j'ai bien aimé le déroulement, même si au départ, je me suis fait la réflexion que la lecture se faisait vite notamment en raison des nombreuses cases sans texte. J'ai eu peur d'arriver rapidement à la fin de l'album. Heureusement, il ne s'agit pas là d'un "petit" 46 planches, et finalement, je trouve le choix du découpage excellent, car avec le nombre de planches de l'album, le scénariste et le dessinateur ont pu prendre le temps de poser l'ambiance de l'histoire tout en ne négligeant pas le contenu.

Maintenant, on se pose certaines questions, notamment suite à un événement étrange qui se déroule à mi album et dont on peut se demander le rapport avec le reste de l'intrigue. Vivement la suite pour qu'on comprenne cet événement.
Quant à la fin de l'album, elle fait évidemment penser à Nimitz, retour vers l'enfer. Là encore, j'attends avec impatience la suite pour voir où les auteurs vont nous emmener.

En attendant, c'est un très bel album que voilà.

En regardant le dos de l'album, on peut voir le "A" de Adamson écrit verticalement, juste au dessus du nom des auteurs, un poil au dessus du milieu du dos. Peut-on en déduire que chaque lettre du titre va se retrouver sur le dos des albums successifs, formant ainsi le nom d'Adamson. Ce qui signifierait qu'il y aura 7 albums... Aaaaahhhh !!!! :)
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

n°319455
Reznik
BDébordé

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-04-2008 Ã  22:55:58  profilanswer

Que d'avis élogieux qui viennent me conforter dans mon a priori positif.
Ben y'a plus qu'a aller l'acheter ce petit Adamson...

n°320063
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-04-2008 Ã  22:06:24  profilanswer

Je viens de le lire... que dis-je... dévoré...

Les planches sont tellement belles, envoûtantes, qu'elles nous feraient oublier le scénario...  :confused:  

Très bon premier opus qui sans véritablement révolutionner le genre, apporte un réel plus grâce à ces fameux graphismes débordant de réalité.  

Spoiler :

Une fois repassé la porte pour revenir dans le "monde réel", on a l'impression de vivre un paradoxe temporel.  Je me demande si c'est le cas.  J'éspère que non et que le scénario est un peu plus complèxe voire très bien travaillé car ce n'est pas évident de jouer sur cet effet de style...  :confused:

Je le conseille vivement tout en espérant qu'on ne tombera pas dans la facilité (niveau récit) dans les tomes suivants..Voir mon spoiler pour ceux qui l'ont déjà lu, bien entendu..  :wink:

Message édité par NIKE WAYNE le 30-04-2008 Ã  22:07:30
n°320112
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  09:33:29  profilanswer

:arrow: Chronique de l'album par C. Constant.

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°320134
guiguiche
BDétraqué

Où : Yvré l'Evêque (72)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-05-2008 Ã  10:37:54  profilanswer

Très bel album, scénario intéressant quoiqu'un peu rapide à lire. Comme les autres forumeurs, j'attends la suite avec impatience.

---------------
http://forum.mathematex.net/
http://www.cheminotslemanshand.com/
n°321069
maltese
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  09:53:34  profilanswer

Merci à tous. À la fin, hier soir j'ai lu cet album. J'ai une mot seulement: superbe!

n°321146
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  18:30:17  profilanswer

Manifestement, cet album acquiert l'adhésion de tous ceux qui prennent le temps de le lire  :ok:  
Ca ne m'étonne pas  :smile:

Ce serait bien de le mettre en vitrine alors, si vous l'avez lu et apprécié, n'hésitez pas à manifester votre plaisir ici aussi : http://www.bdgest.com/top.php  :wink:  

oui oui, c'est du lobbying  :siffle:  :mrgreen:  

Marc S. a écrit :

Alors je viens enfin de lire cet album.

En regardant le dos de l'album, on peut voir le "A" de Adamson écrit verticalement, juste au dessus du nom des auteurs, un poil au dessus du milieu du dos. Peut-on en déduire que chaque lettre du titre va se retrouver sur le dos des albums successifs, formant ainsi le nom d'Adamson. Ce qui signifierait qu'il y aura 7 albums... Aaaaahhhh !!!! :)
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Alors, des news sur l'éventuelle signification de la présence de ce A ?

Une série de 7 albums marqués sur le dos comme le suggère Marc S., ça ferait classe dans la bibliothèque  [:fantaroux:1]  

n°321167
guiguiche
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  19:22:02  profilanswer

ckicmoi a écrit :

Ce serait bien de le mettre en vitrine alors, si vous l'avez lu et apprécié, n'hésitez pas à manifester votre plaisir ici aussi : http://www.bdgest.com/top.php  :wink:  

oui oui, c'est du lobbying  :siffle:  :mrgreen:

C'est fait (j'avais oublié qu'on avait changé de mois)

---------------
http://forum.mathematex.net/
http://www.cheminotslemanshand.com/
n°321170
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2008 Ã  19:43:07  profilanswer

guiguiche a écrit :

C'est fait (j'avais oublié qu'on avait changé de mois)

et un de plus, un  :smile:

n°321258
hobereau
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  10:56:20  profilanswer

Je trouve que les éditions Robert Laffont BD frappe fort, Ce Adamson est un bon livre,le Bois des vierges de Tillier et Dufaux est très bien,je vois sur leur site que le sept cavaliers de Terpant qu'ils annoncent à l'air superbe, cette nouvelle maison d'édition (qui sort peu de livre) est bien interessante.

n°321321
Nektor
http://lord-baracuda.labrute.f
BDéphage

Où : Chateaudouble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  15:08:32  profilanswer

ckicmoi a écrit :

Alors, des news sur l'éventuelle signification de la présence de ce A ?

Une série de 7 albums marqués sur le dos comme le suggère Marc S., ça ferait classe dans la bibliothèque  [:fantaroux:1]  

Je pense que c'est juste le logo qu'ils ont choisi de mettre sur le dos de la BD. En gros elles auront toutes un A.

Quand on regarde l'album "Sentinelles", il y a un S.

Message édité par Nektor le 07-05-2008 Ã  15:09:17
n°321360
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-05-2008 Ã  17:44:34  profilanswer

Force est de constater que les sorties de chez Robert Laffont sont des petits bijoux et encore, je n'ai pas encore lu le Bois des Vierges et j'avais pris également la Madone de Pellini... Je ne sais pas ce que ce dernier vaut, je ne me rappelle pas avoir vu ne serait-ce que le moindre avis à son sujet...  :confused:

n°321450
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  09:00:22  profilanswer

Effectivement, c'est plutôt pas mal pour un nouvel éditeur. J'ai pris les deux Dufaux (Enfers et Bois des Vierges) et j'ai beaucoup apprécié.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir regardé Adamson...

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°321473
guiguiche
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  10:05:17  profilanswer

n°321476
magic_fred
Standard champion !
BDGestiste Avancé

Où : Beaufays
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  10:06:54  profilanswer

guiguiche a écrit :

N'hésite pas à regarder alors !

C'est ce que je vais faire ! :wink:  

---------------
Senatus Populusque Romanus
n°321497
ckicmoi
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2008 Ã  12:31:28  profilanswer

Le regarder, c'est bien. Le lire c'est mieux parce qu'il est vraiment bien construit et amené ... de mon humble avis bien sûr  :wink:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse