Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus lorenzo BDémentiel
 Messages : 603 Où : F-93 Gagny Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Parmi les nouveautés du mois, figure une petite merveille de finesse dans la collection poisson pilote de Dargaud.
Miss pas touche raconte les aventures de Blanche, jeune fille prude, qui pour enquêter sur le meurtre de sa soeur, n'hésitera pas à se faire engager au Pompadour, claque haut de gamme de la capitale.
c'est fin, léger plein de talent, bref à découvrir..... |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3761 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu à l'instant et c'est très bon ...
le trait Kersacoetien est de effectivement de la pure école blainienne ... ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire ...
le scénar est lui particulièrement prenant et original ... encore un excellent album chez Poisson Pilote |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1707 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| HubIguane a écrit :
bin sti...toi qui traines tes guêtres sur la ML de Donjon, t'as pas fait le rapprochement avec ça :

|
mais si mon iguanou !
mais je trouvais pas que le graphisme de leur DC se rapprochait autant du style de blain...
|
poje BDémentiel
 Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu et approuvé. Très belle couverture, j'adore les couleurs dans une déclinaison mauve-fuschia. L'histoire - qui donne dans un dramatique déroutant - est assez originale et l'on suit les pérégrinations de l'héroïne en faisant une grimace d'empathie.
Le tome 2 devrait déjà clore cette série, cela paraît a priori un brin court. |
spindizzy BDémoniaque
 Messages : 807 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu samedi, acheté hier et relu dans la foulée... J'aime beaucoup tres bon scenar', j'ai du mal a dire que le dessin me plait (etant de l'ecole Gotlib et Franquin) mais il colle parfaitement à l'ambience. Excellent album !!! |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également et aimé aussi.
Il retrace bien une époque (les guinguettes, le "clone" de Joséphine Baker), ça fait un peu ambiance de fin de règne.
On a envie d'en savoir plus sur les différents personnages et il y a un décalage entre ce qu'ils semblent être et ce qu'ils sont vraiment.
Et au milieu de ce monde pourri (meurtres, prostituées,...), on a notre petite Blanche toute perdue.
Elle se fait d'ailleurs assez bien à son nouvel environnement. Je la trouve très attachante.
J'ai bien accroché à l'histoire et j'ai hâte de lire la suite. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3648 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un très bon album.
Il y a tout d'abord une intrigue policière qui démarre tambour battant et qui met en place une ambiance pesante... avec une entrée en matière bluffante.
Ensuite, et surtout, il y a une héroine extrêmement attachante, perdue dans un monde qu'elle découvre et qui se rattrape en ce qu'elle croit et en ce qu'elle a de plus cher. C'est juste et fin, sans être vulgaire... ce qui n'est pas évident étant donné le contexte.
Vivement la suite. |
dag BDétraqué
 Messages : 356 Où : Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un excellent livre, je suis d'accord avec les louanges précédentes. Je voulais juste rajouter que le dessin de la première double page (elle doit avoir un nom particulier non ?) et de la dernière est vraiment magnifique. |
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me range à ce concert de louanges. Un albums excellent. Drôle, beau, expressif. Une intrigue bien menée, un univers décrit brillament sans vulgarité...bref à lire. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Acheté les yeux fermés suite aux critiques positives ci-dessus. Mais je ne me joins pas à ce concert de louanges. J'ai apprécié l'histoire (thème abordé, époque, lieu, personnages,...) mais je trouve que le style du dessin de Kerascoet ne se prête pas à ce type de scénario. J'aurais préféré un dessin plus réaliste. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3761 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le but du scénario ?
nos divertir ... simplement ...
pour ma part je n'y ai pas vu d'aspect reportage ... juste l'histoire d'une gamine paumée dans un milieu qui lui est parfaitement étranger et mêlée à une sombre intrigue policière ...
et tu vois que sur les 10 lignes de ton post tu indiques que tu n'arrives pas à trouver les mots et tu doutes sur la "compréhensibilité" de ton message ... ce qui doit nécessairement pousser à l'humilité et la tolérance pour des auteurs qui s'expriment en textes et dessins sur 44 planches |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9602 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J’ai eu la chance de le lire en avant première grâce à mon libraire qui avait reçu l’album promo
|
Il avait une différence par rapport à l'album de base? Message édité par marvin le rouge le 18-05-2006 à 20:27:31
|
lololyon69 BDéphile
 Messages : 1493 Où : Lyon Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux qui hésitent encore malgré cette superbe couverture aux couleurs envoutantes et attirantes, les 15 premières pages sont consultables sur read-box (http://www.read-box.com/). ---------------
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
|
harrison Expert BDGestiste
 Messages : 11081 Où : près de Caen (14) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi, acheté, lu et adoré! Mais comme Gusseux, j'ai du mal à m'imaginer une fin pour le T.2, ckicmoi l'a aussi bien dit, on ne sait pas trop ce qui prévaut entre l'intrigue policière et la découverte de l'univers particulier de ce bordel. J'espère et ne doute pas un instant que les auteurs sauront nous faire apprécier le T.2 comme le premier et qu'ils sauront poursuivre sur la découverte du Pompadour et en même temps la résolution de l'intrigue (même si j'avoue penser que 48 pages ne me paraissent pas assez à première vue, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer...). |
|