Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin Forum des débutants : tchad Tournoi : asbel Ventes, Achats, Echanges, Recherches : syndicien, 2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus JC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me permets de lancer le sujet pour mon nouveau projet qui sort enfin après 2 ans et demi de travail avec mon comparse Xavier Fourquemin (Outlaw, Alban).
Nous inaugurons la collection Signé du Lombard qui change de format et de maquette. Il y aura 4 Signé cette année dans la Collection (l'intégrale d'A la Recherche de Peter Pan de Cosey, les deux Miss Endicott plus un dont on parlera bientôt).
Les sorties des 2 miss endicott sont a priori
le 7 Septembre : Tome 1
le 7 Octobre : Tome 2
L'histoire est complète et chaque tome contient 77 planches.
On a le temps d'en parler... Message édité par nexus4 le 07-04-2008 à 11:29:57
|
JC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai envoyé la premiere planche à Gihef via son email pour qu'il vous la montre sur le fofo. (suis completement nul en informatique) |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben j'adoooooOOOOOOOOOOoooooooooore le dessin de Fourquemin est ses sérise. Content d'avoir donc des nouvelles
Je ne voyais rien veni du côté de cette collection Signé que j'apprécie
Par contre déçue par avance du changement de format car si je comprends bien Signé s'aligne sur Aire Libre et Long Courrier au niveau donc du format. Dommage j'aimais bien ces albums dans un format classique.(Je peux me tromper mais je vois mal un format du style de la collection écriture de Casterman... ou à lors celà tendrait vers la maquette de chez Vents d'Ouest: équinoxe???)
Bon ben on và attendre . Pas la peine de dire du mal ou du bien tant que l'on n'aura pas juger sur pièce
---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me répète ????
Franchement j'adoooooooooooOOOOOOOOOOOoooooooooore les gueules des personnages de Fourquemin
Voilà bon c'est pas avec une planche que l'on và pouvoir tenir le sujet sur 150 pages en attendant sa sortie mais en attendant plongez vous dans la découvertes des ouvrages de Fourquemin. Vous m'en direz des nouvelles ---------------
RAJOUTS de ventes.
|
| Pour les couleurs je sentais la palette ordi. Mais c'est pas dégueu du tout
15€ pour du 77 planches c'est pas cher si on ramène au prix habituel d'un 44 planches
Mais bon faut voir si tout tient la route et je suis pas du genre a encenser de trop tant que j'ai pas goûter... ---------------
RAJOUTS de ventes.
|
golgoth55 BDétraqué
 Messages : 306 Où : BAR LE DUC Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore le dessin !!!! et le scénario me paraît alléchant
Citation :
en attendant plongez vous dans la découvertes des ouvrages de Fourquemin
|
C'est clair que je vais y regarder de plus près. Message édité par golgoth55 le 27-04-2007 à 06:17:39
|
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 799 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N'hésitez pas à aller sur le site de Xavier Fourquemin dont je m'occupe :
http://foudebd.free.fr/Alban/
Je sais il n'est pas du tout à jour mais je compte m'y remettre. En attendant vous pouvez retrouver sur le site toute la biblio de Xavier ainsi que le visuel des nombreux ex-libris qu'il a réalisé. |
JC DERRIEN Auteur

| Merci Gihef.
Jean David : Le trait de Xavier est moins torturé sur Miss Endicott que sur Outlaw, par exemple. C'est vrai que je n'ai pas mis les versions avec les textes, parce que je n'ai pas en stock les couleurs avec le texte (j'ai le noir et blanc avec le texte ou les couleurs sans : quel bordel).
Je mettrai de temps en temps via Gihef des planches ici, des dessins de prépa en attendant la sortie en septembre. |
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 799 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scarlett a fait du super boulot, les couleurs sont magnifiques. ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
Kontiki BDégourdi
 Messages : 90 Où : Beernem Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si c'est pour 2007, mais deux autres projets sont en train de réaliser pour la collection Signé. L'un vient de Hermann et Yves H., intitulée Africa (quie ce déroule vraiment dans Africa). Et l'autre est une one-shot de Magda (dessinatrice de Charly) avec Marvano (La Guerre Eternelle, Berlin, Dallas Barr) pour le scénario. |
JC DERRIEN Auteur

| Xavier n'a pas chômé, il a bossé sur les contes de brocéliande (si je ne me trompe pas), puis à raison de 7 planches par mois, sur les 154 pages de miss endicott... qu'il a d'ailleurs terminé cette semaine. |
spionkop BDétraqué
 Messages : 295 Où : ben devant le pc! enfin! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est avec beaucoup de plaisir que jevais découvrire cette nouvelle série.
Xavier n'avait plus sorti d'album depuis la fin de OUTLAW(série génial mais trop courte) et l'arrêt lâche et brutal de la part de Soleil de la série ALBAN.
Donc l |
spionkop BDétraqué
 Messages : 295 Où : ben devant le pc! enfin! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Zut! mon doigt a glissé!
je disait donc!
Vivement la sortie de ces albums.
Ainsi j'aurai aussi le plaisir de te revoir en dédicace(C'est con on se voit qu'a ces moment là ) et discuter avec toi, ça aussi ça faisiat longtemps.
@ bientôt donc! |
JC DERRIEN Auteur

| Nous sommes en interview Xavier et moi dans un monde de bulles. Première diffusion prévue le 27 juillet sur la chaine Sénat.
Rediffusion en boucle pendant le mois d'aout. |
gihef Auteur
 Messages : 11978 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
maistagueuletoi.
Et Miss Endicott, ça est vachement bien. Vous devriez ne plus dormir de la nuit, rien qu'à l'idée de le lire très prochainement!!!! ---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
|
paulo^3 BDémoniaque
| gihef a écrit :
maistagueuletoi.
Et Miss Endicott, ça est vachement bien. Vous devriez ne plus dormir de la nuit, rien qu'à l'idée de le lire très prochainement!!!!
|
Je n'ai pas lu l'album mais j'avais pratiquement vu toutes les planches du tome 1 l'année dernière et j'attends ce dyptique très impatiemment.
---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
JC DERRIEN Auteur

| Interview de Xavier et de votre serviteur dans un Monde de Bulles du 27 juillet (Chaine Senat) + rediffs pendant le mois d'aout. |
|