Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icile detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1112 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Dans le genre le post qui stresse Bon, çà donne quoi à la lecture?
Le dessin sur la couverture m'attire.
En ce moment, il semble y avoir pas mal de bd sur la peinture.
|
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 838 Où : Nancy Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le début de l'histoire me fait penser à un mix entre Isaac le Pirate et Le dessin (de Marc-Antoine Mathieu) !
La preview a l'air sympa. ça me tente bien!
|
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 838 Où : Nancy Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'a pas l'air d'emballer les gens celui-là ...
faut dire que je l'ai feuilleté et que les dessins m'ont paru très sommaires... finalement! je l'ai reposé. |
francoisb BDétraqué
 Messages : 279 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| difficile d'en parler après la lecture de cette première partie : en effet, l'histoire est en suspens et un avis "à la moitié" serait peu pertinent... cela dit, le dessin rend bien l'ambiance de la vie de Tcharkov sans pour autant tomber dans le misérabilisme... de la même manière, on flirte avec un léger fantastique sans vraiment y aller complètement...
en bref, une lecture agréable qui s'avère pourtant un peu frustrante du fait du "partage" de l'histoire en 2 tomes... on espère le 2° tome pour très vite... |
Franz31 Messages : Où : Nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chtifchtif a écrit :
le début de l'histoire me fait penser à un mix entre Isaac le Pirate et Le dessin (de Marc-Antoine Mathieu) !
La preview a l'air sympa. ça me tente bien!
|
Ah ouais...je l'avais pas encore entendu celle-là , d'ailleurs pourquoi tjrs vouloir faire une comparaison, surtout quand celle ci n'est pas très pertinente...enfin bref... |
chtifchtif BDémoniaque
| Franz31 a écrit :
Ah ouais...je l'avais pas encore entendu celle-là , d'ailleurs pourquoi tjrs vouloir faire une comparaison, surtout quand celle ci n'est pas très pertinente...enfin bref...
|
Ouhla Franz t'emballe pas, ce n'est pas une comparaison de dessin ni de qualité ou autre, juste une première impression au vu du résumé du scénario! juste pour dire que l'histoire m'évoque des choses que j'ai déjà lues et aimées!
olala... ça casse facile quand même sur un forum, hein...
|
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1330 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme Loïc est trop timide pour l'annoncer et que je l'ai acheté cet après midi (scans envoyés aux correcteurs), je vous annonce que le tome n° 2 sur 2 est paru.
Pas encore lu (because pas le temps).
Message édité par Jean-Frederic Minery le 02-08-2007 à 11:28:04
|
dauvillier Auteur

Messages : 429 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh ! merci d'avoir remonté le sujet...sympa !
j'attends les retours de lecture.
si je ne me trompe pas, il y aura un ex-libris chez super heros. |
jerry tong​deum BDétraqué
 Messages : 265 Où : Sainte Bibine Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais attendu la sortie du tome deux pour lire les deux dans la foulée. J'ai lu d'abord la nouvelle de gogol. L'adaptation est très adroite, le découpage est très agréable à suivre, le dessin se prète vraiment bien à l'histoire et l'atmosphère est bien rendue. C'est vraiment un bon moment de lecture. Je recommande de lire la nouvelle avant ou après, car c'est toujours très interréssant de comparer la vision de loic et françois avec celle que l'on se fait malgré nous. J'ai été très surpris de voir le décalage entre ma vision et la leur! Je dirais que cette adaptation bd complète vraiment bien la lecture du portrait. Les deux seul reproches que j'ai à faire sont d'une part le fameux portrait que je ne m'imaginais pas du tout comme ça (mais bon on n'y peut pas grand chose!) et la peinture de Vassilitch sur laquelle on demande l'avis du héros (me rappelle plus si ca s'écrit comme ca hein...) qui à priori serait plutot un Rabaténikov. |
dauvillier Auteur

Messages : 429 Où : bdx Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour le portrait, la peinture est de françois. Je pense que c'est logique que tu ne te retrouves pas dans la vision de François. Le passage du livre à l'image, c'est un peu comme le passage d'Astérix de la bande dessinée à l'animation. Ca fait un choc lorsque l'on entend la voix des personnages pour la première fois..simplement parce que l'on n'a inventé notre propre vision dans notre imaginaire.
Concernant les peintures de Vassilitch, monsieur à l'oeil. Il s'agit bien de peinture réalisée par le grand maitre de la narration séquentiel RATABENIKOV. |
edgarmint Modérateur
 Messages : 5387 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jerry tongdeum a écrit :
(...) la peinture de Vassilitch sur laquelle on demande l'avis du héros (me rappelle plus si ca s'écrit comme ca hein...) qui à priori serait plutot un Rabaténikov.
|
C'est donc bien ça Lu ce soir, je ne connais pas la nouvelle, mais belle parabole sur le reniement de ses convictions, en l'occurrence le rapport d'un peintre à son art. C'est en tout cas mon interprétation. Et accessoirement très bel album au dos toilé.
|
|