Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimanu-l BDétraqué
 Messages : 406 Où : Nancy Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cet album me laisse un sentiment mitigé et je ne sais pas si je dois le recommander ou pas. Peut-être parce que j’en attendais trop et que c’est finalement assez banal. Le scénario a déjà été vu et lu des dizaines de fois. Les réactions des personnages, pour la plupart trop stéréotypés, manquent de clarté et l’univers steampunk n’apporte pas grand chose à l’histoire sinon deux machines volantes. Quant au dessin très précis et au découpage, ils ne m’ont pas enthousiasmé.
Il faut cependant relativiser cette déception par le fait que c’est le premier album d’un diptyque et que le second tome pourrait finalement captiver le lecteur en apportant des réponses surprenantes aux différentes interrogations laissées par ces Aubes pourpres.
|
le_korriga​n BDébordé
 Messages : 197 Où : Strasbourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour avril mai 2006? (enfin, pour juin 2006, donc)?
Ce serait bien...
Et je confirme, ce dyptique est des plus prometteur! |
nmolinie BDébutant
 Messages : 1 Où : Toulosue Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| B.D. pas trop mal aiu départ, ettention à ne pas se laisser aller en fin de premier album, mais jattends la suite avec impatience. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22239 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| largo84 a écrit :
Enfin, c'est pas trop tôt. J'ai cru que cette série avait été victime du syndrome de Sasmira et des Feux d'Askell 
|
Le tome 02 est en librairie
Changement de coloriste entre les deux tomes.
Sinon pour revenir sur le temps d'attente je crois qu'il est dû hélàs a l'état de santé de Parras qui n'était pas au top ces derniers temps. Je crois même qu'il envisageait de raccrocher les pinceaux.
Sinon ,non je n'ai pas encore eu le loisir de m'offrir ce second opus mais j'aime bien me faire du mal... Mais vous pouvez venir laissez votre avis sur ce diptyque ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1169 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je trouve la chronique un peu rude même si c'est vrai il y a quelques faiblesses au niveau du scénario...Le premier était meilleur et semblait + promettre...Sinon pour moi c'est une série tout à fait agréable, pas le top du top mais il y a vraiment pire...L'avantage c'est qu'elle se termine en 2 tomes donc vite lu, elle ne plombe pas le budget et au moins on a une série complète... |
edgarmint Modérateur
 Messages : 6670 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour simonradius, pour faire un résumé de mon sentiment portant sur ce 2ème tome dont j'attendais beaucoup, je le trouve trop dispersé. Je spoile pour m'expliquer :
Spoiler :
A mons sens, il aurait pu s'axer soit sur le problème "qui a manipulé l'équarisseur dans le 1er acte ?" ou "le retour en Afrique de John - avec/sans chasse trésor". là , je me suis trouvé face à un mélange des 2, avec une sensation de trop plein, de trop dense et l'ensemble m'est apparu survolé alors que cela aurait pu être une véritable BD d'ambiance dans ce Londres entre deux époques. Le dessin s'y prêtait vraiment. |
---------------
L'antre que je ne saurais nommer
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme beaucoup j'attendais la suite du T1 depuis un bout de temps.
Et ben je l'attendais peut-être trop, car déçu par ce tome 2.
Je suis globalement d'accord avec la chronique d'Edgarmint.
En gros, faut suivre parce qu'à des moments on sait plus trop où on est.
Dommage. |
|