Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMiles1977 hamster jovial BDéphile
 Messages : 1336 Où : Namur (Belgique) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne l'ai pas m'enfin ils sont ch... de changer de format à tout bout de champ...
Des avis sur la BD en elle-même? Message édité par Miles1977 le 19-04-2006 à 15:22:56
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3616 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, sans surprise et toujours très ciblé pour un public "jeunesse". Le scénario manque toujours autant de fond et il est surtout dénué d'une quelconque crédibilité. C'est franchement cousu de fil blanc. En bref, c'est un remake du Masquerouge réactualisé avec une héroïne sortie de Totally Spies (l'animé). Par contre l'héroïne est réellement craquante et les personnages sont attachants.
Le trait est parfois approximatif mais l'ensemble ne manque pas de dynamisme, de vivacité et de bonne humeur. Les couleurs sont au diapason.
Au final : c'est jeune, c'est fun, c'est léger... Donc franchement c'est à réserver aux fans ou au moins de 10 ans.
A noter que même si ce deuxième tome n'est pas estampillé Delcourt Jeunesse, il en a pris le format et donc il ne s'agit plus de la collection Conquistador. Je n'ai peut être pas eu de chance mais attention aux reliures fragiles. |
bru Peluche BDGestiste
 Messages : 4252 Où : Romorantin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
A noter que même si ce deuxième tome n'est pas estampillé Delcourt Jeunesse, il en a pris le format et donc il ne s'agit plus de la collection Conquistador. Je n'ai peut être pas eu de chance mais attention aux reliures fragiles.
|
Ca, c'est le genre de détail qui a particulièrement le don de m'énerver! A peine acheté, je viens de me rendre compte que ce tome 2 n'avait pas la même taille, ni le coloris que le tome 1. C'est peut-être un détail pour vous, mais je ne trouve rien de plus moche dans une bibliothèque que deux albums qui se suivent avec des formats et des couleurs différentes. Sinon, un bon album, sans plus, dans la droite lignée du précédent. Dommage que le dessin tende autant vers le manga, mais l'idée est intéressante. Message édité par bru le 17-06-2006 à 18:06:05
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16463 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas bien remarqué pour les couleurs, mais c'est vrai que ce changement de format est penible.
En meme temps c'est moins cher!
J'ai bien aimé cette suite et content de cette fin de tome parceque j'avais un peu peur que ce ne devienn l'intrigue principale!
Une serie mignonne et a prendre comme tel |
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je prefere de loin une série qui se réadapte dés le deuxieme volume qu'une autre qui va s'arreter au tome 2 par ce que la collection initiale n'est pas adapté a l'oeuvre.
Ok, la chose n'est pas souhaitable, maintenant, il faut aussi savoir accepter les exceptions.
Et effectivement, le petit format et le petit prix sont plus adapté pour cette série indubitablement orienté jeunesse. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8403 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne connaissais pas, ça n'a pas l'air mal.
Le style cape et epées semble être de mise, mais au fait, ça "ressemble" à quelle autre série pour avoir une petite idée £? |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10510 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A noter qu'il y en ce moment une offre. Pour l'achat du tome 3, le tome 1 est offert. (pack promo) Message édité par ulys2704 le 09-05-2007 à 11:09:30
|
 Messages : 16463 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sympa çà .
a mon avis c'est pour compenser ceux qui on t acheter le tome 1 en EO (taille différente) |
| NIKE WAYNE a écrit :
Je ne connaissais pas, ça n'a pas l'air mal.
Le style cape et epées semble être de mise, mais au fait, ça "ressemble" à quelle autre série pour avoir une petite idée £?
|
Ca fait un peu "manga couleur" en fait, mais c'est tres chouette
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 434 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A noter qu'il y en ce moment une offre. Pour l'achat du tome 3, le tome 1 est offert. (pack promo)
|
Le tome 1 etait initialement parru en grand format, quand la série est ensuite passé en petit format, ce packet propose t'il une version petit format du premier tome? |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5976 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Série qui a l'air assez sympa dans l'ensemble mais ce qui me fait un peu peur c'est le fait que la plupart d'entre vous ayez l'air de la décrire comme une série destinée à un public relativement jeune. |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10510 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas moi, je ne me suis pas ennuyé à la lecture (du tome 1 pour l'instant), ce n'est pas si gnan-gnan que ça. Et pourtant je ne suis plus un enfant (même si j'en ai gardé l'âme) |
|