Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre tu parles de retard. En quoi y a-t-il du retard ? Le tome 2 est sorti en août dernier donc on est largement dans les temps non ?
|
J'avais acheté le T1 a sa sortie en 2005 et je me suis rendu compte y a seulement un mois que le T2 était sortie en aout 2006... 1 an pour une BD c'est un délais plutot court...2 ans c'est la moyenne... donc oui, sans doute en fin de cette année ou le début de 2008
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8022 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nutela a écrit :
Le tome 3 est-il toujours prévu ,vu le retard pris ça m'inquiète un peu Ce serais dommage c'est une série que j'apprécie particulièrement.
Si vous avez des infos elles sonts bienvenues 
|
Le Tome 2 est sorti il n'y a pas si lgtps que cela (août 2006 comme dit supra). Il ne faut rien attendre avant septembre (minimum). Un peu de patience, donc ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
Gal Auteur

Messages : 82 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si je ne dis pas de bêtises, le dessinateur réalise un album pour la collection "Sept..." chez Delcourt. Et donc, pas sûr que le tome 3 de "La rose et la croix" sorte cette année (j'espère me tromper). En tout cas, il s'agit d'une excellente série (mainstream) tant au niveau du dessin, des couleurs que du scénario! |
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me disais justement hier que c'était une bd que j'avais bien fait de pas commencer
y'a pas de hasards dans la vie (trépidante) |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
je me disais justement hier que c'était une bd que j'avais bien fait de pas commencer
y'a pas de hasards dans la vie (trépidante)
|
Ceci dit il faut tout de même signaler que la série n'est pas arrétée. Un autre dessinateur sera trouvé et la série sera terminée. C'est le même chose qui s'est passée sur Larmes de Fées dont le tome 2 sortira bientôt...
---------------
Kristell, une amie créatrice qui essaie de percer
http://kristell-2-zailes.blogspot.com
Le Blog Soleil Celtic
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8022 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Qu'est-ce qu'il s'est passé? ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
 Messages : 6068 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je n'ai pas les détails précis bien sur mais en gros Luigi Critone aurait souhaité bosser sur d'autres projets (il sort bientôt un Sept par exemple)...
---------------
Le Blog Soleil Celtic
|
da_klan BDétraqué
 Messages : 363 Où : Bruxelles Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Je n'ai pas les détails précis bien sur mais en gros Luigi Critone aurait souhaité bosser sur d'autres projets (il sort bientôt un Sept par exemple)...
|
En terme de volume de vente, entre Sept et La Rose et la Croix, ça doit être facile de choisir pour un dessinateur. C'est juste dommage pour les lecteurs...
|
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2903 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
A-t-il d'autres projets que Sept Missionnaires ? Je suppose, car être de front sur deux séries, ce n'est pas infaisable, surtout que Sept est un one shot, en ce qui le concerne.
|
Il a un autre projet en tête et "La rose et la croix" avec Critone, on peut faire une croix dessus ... en espérant qu'ils trouvent un remplaçant ... |
|
On a compris quoi ?
Pour une fois ce n'est pas Soleil qui arrête mais l'auteur...
Il a peut-être d'excellentes raisons mais n'empêche que c'est l'auteur qui arrête. L'éditeur souhaite continuer la série et c'est pour ça qu'ils cherchent un remplaçant.
Donc c'est un peu léger je pense d'insinuer que c'est de la faute de Soleil. Ce que j'en sais moi c'est qu'on ne sait pas pourquoi Luigi a décidé d'arrêter. Je préfère donc m'abstenir de juger de façon catégorique (que ce soit Soleil ou Critone) ---------------
Le Blog Soleil Celtic
|
| Yoichi Hiruma a écrit :
C'est l'éditeur qui souhaite continuer, ou bien le directeur de collection, qui d'ailleurs a pas mal d'influence sur l'éditeur, puisque auteur de nombreuses séries à succès ?
|
En l'occurrence oui c'est le directeur de collection qui souhaite continuer (comme il l'a déjà fait sur une autre série).
Mais que ce soit le directeur ou l'éditeur là la seule chose que l'on sait pour l'instant c'est que c'est Luigi qui a souhaité arrêter. Encore une fois je ne juge pas je constate. Il a probablement d'excellentes raisons de le faire.
Mais même si Soleil a beaucoup de chose à se reprocher sur d'autres séries (les pratiques que tu mentionnes existent bien entendu) sur ce cas particulier rien ne permet de les mettre en cause.
---------------
Le Blog Soleil Celtic
|
nicolas.j BDérisoire
 Messages : 12 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il n'y a jamais eu (sauf tout dernièrement bien sûr) de pb entre Luigi, soleil, jl Istin ou France ou moi-même. Luigi a fait un choix de carrière. Ca s'arrête là . de notre côté, comme la série a fait un bon démarrage, ça nous permet de chercher, avec l'appuie de jean-luc, un autre dessinateur pour la poursuivre.
|
| nicolas.j a écrit :
Il n'y a jamais eu (sauf tout dernièrement bien sûr) de pb entre Luigi, soleil, jl Istin ou France ou moi-même. Luigi a fait un choix de carrière. Ca s'arrête là . de notre côté, comme la série a fait un bon démarrage, ça nous permet de chercher, avec l'appuie de jean-luc, un autre dessinateur pour la poursuivre.
|
Merci Nicolas pour ton intervention
---------------
Le Blog Soleil Celtic
|
|