Bienvenue sur bdgest.com !      30 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde
Shutter Island  - Casterman
Shutter Island

Tout seul  - Vents d'ouest
Tout seul

Sursis (Le) Intégrale - Dupuis
Sursis (Le)
Intégrale
Notes 1 Born to be a larve - Delcourt
Notes
1. Born to be a larve
Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires - Dupuis
Mangeur d'histoires (Le)
Le mangeur d'histoires

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur
 Sujet :

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

n°239003
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  16:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah partant du principe qu'on a le dessinateur ici, on va bien l'obliger à nous dessiner des femmes à poil quand même. Il faut sauver l'esprit de cette série, c'est important.

n°239006
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  16:25:17  profilanswer

le patricien veterini a écrit :

bah partant du principe qu'on a le dessinateur ici, on va bien l'obliger à nous dessiner des femmes à poil quand même. Il faut sauver l'esprit de cette série, c'est important.

Je suis rarement d'accord avec tes propos, mais là j'avoue que je ne peux que me ranger à tes côtés !!!  :ok:  
Une pétition  ?
Un chantage ?
Que faire ???

n°239016
laurent si​eurac
Auteur

Où : arles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  17:05:16  profilanswer

...acheter playboy?!?

n°239031
largo84
BDémoniaque

Où : Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:17:07  profilanswer

Et pourquoi pas demander à Clara Morgane et Katsumi une participation en spécial Guest Star  :oops:

n°239032
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:17:25  profilanswer

laurent sieurac a écrit :

...acheter playboy?!?

le numéro spécial donjons et dragons ? Il est pas sorti encore. C'est pour ça qu'on achète la geste. Si y a pas un bout de sein c'est la fin de la série, tu te rends compte de la responsabilité qui pèse sur tes épaules.

n°239033
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:17:58  profilanswer

largo84 a écrit :

Et pourquoi pas demander à Clara Morgane et Katsumi une participation en spécial Guest Star  :oops:

monsieur est connaisseur.  :mrgreen:

n°239038
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:25:44  profilanswer

ou une version live par marc dorcel?

n°239039
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:28:25  profilanswer

nico23 a écrit :

ou une version live par marc dorcel?

la fessée des chevaliers dragons

n°239043
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  18:51:57  profilanswer

ou les gestes du chevalier braguette... bon ce sera aussi le titre du 7ème tome...

n°239080
leidjill
Mangeuse de salade du chef
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  21:46:11  profilanswer

blague à part, laurent, tu les amènes ces planches ?

n°239097
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2007 Ã  22:47:58  profilanswer

etant déjà fan des princes je les attends aussi avec impatience...

n°239129
largo84
BDémoniaque

Où : Avignon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  06:46:53  profilanswer

+1  :ok:

n°239137
laurent si​eurac
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  08:46:02  profilanswer

leidjill a écrit :

blague à part, laurent, tu les amènes ces planches ?

Je ne crois pas, non!

Je ne veux pas déflorer l'histoire;)

sinon, juste comme ça, la quatrième de couv ou l'on peut voir en effet un chevalier dragon, des épées mais pas le moindre petit sein apparent!

http://e2g.free.fr/lolo/geste/illustration01_finalise02.jpg

Avec une telle tenue tout le long de l'album, c'est sûr que ça va être difficile d'en montrer plus!

n°239166
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  11:21:59  profilanswer

Mais ça craint pas le froid un chevalier dragon, allez hop on enleve ces manteaux mesdemoiselles  :mrgreen:

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°239168
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  11:28:37  profilanswer

laurent sieurac a écrit :

Avec une telle tenue tout le long de l'album, c'est sûr que ça va être difficile d'en montrer plus!

Ben je sais pas moi... Elles peuvent pas prendre un bain dans la rivière ???

n°239200
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  12:52:59  profilanswer

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!

des sources chaudes bordel au milieu du froid, avec des tétés qui pointent, c'est jouable sur le scénario quand même.

n°239218
laurent si​eurac
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  13:35:19  profilanswer

C'est jouable mais c'est pas a moi  qu'il faut le dire! ;)

n°239221
Seb H
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  13:46:29  profilanswer

Le dessinateur est l'interprète du scénario... ;)

n°239235
Gwenhwyfar
BDGestiste Avancé

Où : Wavre (BE)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  14:14:53  profilanswer

Laurent,
Ne t’occupe pas de tous ces males en rut.
Il n’y a pas que des hommes qui lisent la geste …
:mrgreen:

n°239237
laurent si​eurac
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  14:17:08  profilanswer

j'èspère bien! ;)

en tout cas, personnellement je suis justement ravi que Ange est délaissé un peu ce côté "sexy" qui n'apporte pas forcement de profondeur au précédents #.

Maintenant, vous serez seul juge de la qualité de l'ensemble ;)

n°239253
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  15:54:47  profilanswer

attention mode patricien inside on, âmes sensibles, petits enfants, tout ça, s'écarter de l'écran

Sortons deux secondes du délire, et revenons en sérieusement à cette série. Des one shot avec un petit lien entre les tomes, une histoire qui sur 4 tomes sur 5 se limite à : "moi fille dévêtue avec enfance difficile mais qui m'a laissée vierge, moi grosse épée, moi casser la gueule à dragon" vous remarquerez la combinaison magique entre épée, fille dévêtue et dragon qui revient toujours. Quand on me parle de profondeur de la série, je rigole doucement, moi la seule profondeur à laquelle je pense c'est celle de la fille, pour savoir ce qui peut rentrer dedans.  

La geste c'est une bédé qu'on lit pour se détendre, enfin se détendre, se durcir c'est selon, c'est une bande dessinée facile avec laquelle on passe un agréablement moment, mais on qu'on ne vienne pas me parler de profondeur (sauf de la fille), si on veut de la profondeur, on se lit un Andréas avec un bon mal de crane. A moins qu'Ange vire à 180° avec des dragons qui vont chez des psy, et des chevaliers qui culpabilisent de se saper trop court, et qui crient "je suis une pute, je suis une pute".

Il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos, c'est une bédé que j'apprécie et qui remplit bien son rôle. Ma remarque par contre quant au sexy n'est pas totalement stupide, j'ai rarement lu de bédé d'héroic fantasy où l'héroine était un gros boudin habillée en burka, nous priver des jolies filles déshabillées c'est un peu  violer la convention de Genève de l'héroic fantasy appelée aussi dans le milieu convention du mordor.

Message édité par le patricien veterini le 23-01-2007 Ã  15:56:54
n°239257
leidjill
Mangeuse de salade du chef
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  16:18:32  profilanswer

Je suis une fille, je préfère les garçons, mais j'aime bien cette bédé quand même : tu crois que je devrais consulter ?

Laurent, si t'amènes pas tes planches, je viens pas te voir, na ! Nan je déconne mais juste une ou 2 pour voir de quoi ça a l'air, tu déflores pas l'histoire...

<mode tous en choeur on>

Allléééééééééééééééééééé Laurent quoi !

<mode tous en choeur off>

n°239259
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  16:31:08  profilanswer

leidjill a écrit :

Je suis une fille, je préfère les garçons, mais j'aime bien cette bédé quand même : tu crois que je devrais consulter ?

Laurent, si t'amènes pas tes planches, je viens pas te voir, na ! Nan je déconne mais juste une ou 2 pour voir de quoi ça a l'air, tu déflores pas l'histoire...

<mode tous en choeur on>

non tu es lesbienne tout simplement, tu as raison d'aimer les femmes.  :ok:

n°239260
laurent si​eurac
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  16:33:05  profilanswer

Citation :

attention mode patricien inside on, âmes sensibles, petits enfants, tout ça, s'écarter de l'écran

Sortons deux secondes du délire, et revenons en sérieusement à cette série. Des one shot avec un petit lien entre les tomes, une histoire qui sur 4 tomes sur 5 se limite à : "moi fille dévêtue avec enfance difficile mais qui m'a laissée vierge, moi grosse épée, moi casser la gueule à dragon" vous remarquerez la combinaison magique entre épée, fille dévêtue et dragon qui revient toujours. Quand on me parle de profondeur de la série, je rigole doucement, moi la seule profondeur à laquelle je pense c'est celle de la fille, pour savoir ce qui peut rentrer dedans.  

La geste c'est une bédé qu'on lit pour se détendre, enfin se détendre, se durcir c'est selon, c'est une bande dessinée facile avec laquelle on passe un agréablement moment, mais on qu'on ne vienne pas me parler de profondeur (sauf de la fille), si on veut de la profondeur, on se lit un Andréas avec un bon mal de crane. A moins qu'Ange vire à 180° avec des dragons qui vont chez des psy, et des chevaliers qui culpabilisent de se saper trop court, et qui crient "je suis une pute, je suis une pute".

Il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos, c'est une bédé que j'apprécie et qui remplit bien son rôle. Ma remarque par contre quant au sexy n'est pas totalement stupide, j'ai rarement lu de bédé d'héroic fantasy où l'héroine était un gros boudin habillée en burka, nous priver des jolies filles déshabillées c'est un peu  violer la convention de Genève de l'héroic fantasy appelée aussi dans le milieu convention du mordor.

bin justement les règles sont faites pour être détournées me semble-t-il et comme tu le dis trés justement "rarement" ne veux pas dire jamais!

après, loin de moi l'idée d'émettre un jugement qualitatif sur le scénario, j'en laisse l'appréciation à d'autre qui semble plus a même de le faire, me contentant de l'illustrer au mieux de mes capacités.

Le fait est, que tu ne trouveras pas la moindre chevalière en petite tenue dans cette opus, à moins bien entendu, que les 11 dernières planches qui me reste à dessiner en soit pourvu!

Juste pour signaler aussi que j'adore toujours autant lire les nombreux posts des internautes s'insurgeants contre la présence trop souvent répété de l'héroïne sexy, fortement poumonée et limite hydrocéphale et la réaction diamétralement opposé ici quand à l'absence de cet icone !

Message édité par laurent sieurac le 23-01-2007 Ã  16:34:48
n°239261
laurent si​eurac
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  16:41:05  profilanswer

leidjill a écrit :

<mode tous en choeur on>

bon pour que tous puisse les voir aussi ses deux planches...
la 3:
http://e2g.free.fr/lolo/geste/la%20geste__P03_definitive02_site.jpg

...pis la 10:
http://e2g.free.fr/lolo/geste/la%20geste__P10_site.jpg

n°239270
Neferis
BDétraqué

Où : lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  17:10:32  profilanswer

y'a pas... j'adore ton dessin en noir et blanc, et je trouve qu'il ne rend pas aussi bien en couleur (reference aux princes d'arclan :( )

sinon, perso, que les heroines soient a poil ou pas, la bd me plait. C'est sur que la serie ne casse pas 3 pattes a un canard, mais comme le dit le patricien, ca se lit tout seul sans se prendre la tete et je trouve que Ange varie assez bien d'un album a l'autre...

n°239287
Ellone
BDétraqué

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  17:52:38  profilanswer

On peut toujours deviser sur le nombre de patte des canards, mais il n'en reste pas bien que jusqu'ici Ange a reussit a nous livrer sur chaque tôme une histoire complete et originale sans tomber sur des variations de la même histoire

Et c'est quand même un exercice interessant quand comme l'a annoncé le patricien, le theme de base est:
des filles, des épées et des dragons...

Quand au coté sexy de la série, il me semble que celui ci n'a jamais été spécialement mis en avant.

n°239301
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  18:52:45  profilanswer

et bien moi j'adore cette série que je trouve à la fois  

sexy: bon pas besoin de faire un dessin? voir le patricien pour cet aspect là :mrgreen:  

poétique: je trouve que la série n'est pas sans poésie ni lyrisme, je ne trouve pas qu'il s'agisse à chaque fois d'une bébête histoire de moi femme péter la gueule au dragon, suis je le seul dans ce cas là ou alors ne suis je plus objectif avec la série?

intelligente: Ange nous distille à chaque tome un message (politique dans  brisken par exemple ).

de plus chaque personnage à sa propre personnalité et on ne tombe pas dans  la même rengaine à chaque fois.

attention je ne vais pas dire là que la geste est la meilleure série de tous les temps et de la galaxie entière... ( c'est les 7 vies de l'épervier pour ceux qui le savait pas :ok: )
mais les auteurs nous livrent des aventures très divertissantes, mais vont à mon sens au-delà.

pour revenir à l'actualité, je viens de finir le tome déssiné par un coréen ( désolé je n'ai pas retenu le nom :oops: ): autant j'ai aimé la narration et j'ai trouvé cette histoire très agréable autant j'ai eu du mal avec le dessin qui est parfois très beau et très expressif et d'autres fois froid et sans émotion.  
par contre patricien il y a de la petite culotte mais aucun bout de sein....
j'ai beaucoup aimé la fin de l'aventure mais je n'en dirai rien, oh rien de révolutionnaire mais j'ai aimé.

pour ce qui est qui est de l'opus que nous prépare sir sieurac, vu le temps qu'il y fait on comprend qu'elles ne puissent pas se promener en tenue légère :siffle: ...
de ce que l'on en voit ce sera un changement complet de décor, encore une fois Ange  nous donne une autre version.

Message édité par nico23 le 23-01-2007 Ã  18:53:35
n°239321
le patrici​en veterin​i
Macho Macho Man
Gravier et verre pilé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  20:09:49  profilanswer

et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ? Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.

n°239331
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  21:00:40  profilanswer

Citation :

et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ?

ben chez mon libraire :oops:  

Citation :

Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.

franchement j'aurai pas osé :mrgreen:

n°239334
croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2007 Ã  21:06:48  profilanswer

le patricien veterini a écrit :

et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ? Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.

Il s'agit de cet album :
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/7/0/1/9782849467107.jpg
En pré-commande à la fnac pour le 24/01 (demain. DOnc trouvable à partir de cette semaine quoi.

Page :  1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse