Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
7 utilisateurs inconnus le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2074 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : bah partant du principe qu'on a le dessinateur ici, on va bien l'obliger à nous dessiner des femmes à poil quand même. Il faut sauver l'esprit de cette série, c'est important. |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le patricien veterini a écrit :
bah partant du principe qu'on a le dessinateur ici, on va bien l'obliger à nous dessiner des femmes à poil quand même. Il faut sauver l'esprit de cette série, c'est important.
|
Je suis rarement d'accord avec tes propos, mais là j'avoue que je ne peux que me ranger à tes côtés !!! Une pétition ?
Un chantage ?
Que faire ???
|
le patrici​en veterin​i Macho Macho Man Gravier et verre pilé
 Messages : 2074 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
le numéro spécial donjons et dragons ? Il est pas sorti encore. C'est pour ça qu'on achète la geste. Si y a pas un bout de sein c'est la fin de la série, tu te rends compte de la responsabilité qui pèse sur tes épaules. |
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!
des sources chaudes bordel au milieu du froid, avec des tétés qui pointent, c'est jouable sur le scénario quand même. |
| attention mode patricien inside on, âmes sensibles, petits enfants, tout ça, s'écarter de l'écran
Sortons deux secondes du délire, et revenons en sérieusement à cette série. Des one shot avec un petit lien entre les tomes, une histoire qui sur 4 tomes sur 5 se limite à : "moi fille dévêtue avec enfance difficile mais qui m'a laissée vierge, moi grosse épée, moi casser la gueule à dragon" vous remarquerez la combinaison magique entre épée, fille dévêtue et dragon qui revient toujours. Quand on me parle de profondeur de la série, je rigole doucement, moi la seule profondeur à laquelle je pense c'est celle de la fille, pour savoir ce qui peut rentrer dedans. La geste c'est une bédé qu'on lit pour se détendre, enfin se détendre, se durcir c'est selon, c'est une bande dessinée facile avec laquelle on passe un agréablement moment, mais on qu'on ne vienne pas me parler de profondeur (sauf de la fille), si on veut de la profondeur, on se lit un Andréas avec un bon mal de crane. A moins qu'Ange vire à 180° avec des dragons qui vont chez des psy, et des chevaliers qui culpabilisent de se saper trop court, et qui crient "je suis une pute, je suis une pute".
Il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos, c'est une bédé que j'apprécie et qui remplit bien son rôle. Ma remarque par contre quant au sexy n'est pas totalement stupide, j'ai rarement lu de bédé d'héroic fantasy où l'héroine était un gros boudin habillée en burka, nous priver des jolies filles déshabillées c'est un peu violer la convention de Genève de l'héroic fantasy appelée aussi dans le milieu convention du mordor. Message édité par le patricien veterini le 23-01-2007 à 15:56:54
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 254 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis une fille, je préfère les garçons, mais j'aime bien cette bédé quand même : tu crois que je devrais consulter ?
Laurent, si t'amènes pas tes planches, je viens pas te voir, na ! Nan je déconne mais juste une ou 2 pour voir de quoi ça a l'air, tu déflores pas l'histoire...
<mode tous en choeur on>
Allléééééééééééééééééééé Laurent quoi !
<mode tous en choeur off> |
| leidjill a écrit :
Je suis une fille, je préfère les garçons, mais j'aime bien cette bédé quand même : tu crois que je devrais consulter ?
Laurent, si t'amènes pas tes planches, je viens pas te voir, na ! Nan je déconne mais juste une ou 2 pour voir de quoi ça a l'air, tu déflores pas l'histoire...
<mode tous en choeur on>
<mode tous en choeur off>
|
non tu es lesbienne tout simplement, tu as raison d'aimer les femmes. |
laurent si​eurac Auteur

Messages : 567 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
attention mode patricien inside on, âmes sensibles, petits enfants, tout ça, s'écarter de l'écran
Sortons deux secondes du délire, et revenons en sérieusement à cette série. Des one shot avec un petit lien entre les tomes, une histoire qui sur 4 tomes sur 5 se limite à : "moi fille dévêtue avec enfance difficile mais qui m'a laissée vierge, moi grosse épée, moi casser la gueule à dragon" vous remarquerez la combinaison magique entre épée, fille dévêtue et dragon qui revient toujours. Quand on me parle de profondeur de la série, je rigole doucement, moi la seule profondeur à laquelle je pense c'est celle de la fille, pour savoir ce qui peut rentrer dedans.
La geste c'est une bédé qu'on lit pour se détendre, enfin se détendre, se durcir c'est selon, c'est une bande dessinée facile avec laquelle on passe un agréablement moment, mais on qu'on ne vienne pas me parler de profondeur (sauf de la fille), si on veut de la profondeur, on se lit un Andréas avec un bon mal de crane. A moins qu'Ange vire à 180° avec des dragons qui vont chez des psy, et des chevaliers qui culpabilisent de se saper trop court, et qui crient "je suis une pute, je suis une pute".
Il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos, c'est une bédé que j'apprécie et qui remplit bien son rôle. Ma remarque par contre quant au sexy n'est pas totalement stupide, j'ai rarement lu de bédé d'héroic fantasy où l'héroine était un gros boudin habillée en burka, nous priver des jolies filles déshabillées c'est un peu violer la convention de Genève de l'héroic fantasy appelée aussi dans le milieu convention du mordor.
|
bin justement les règles sont faites pour être détournées me semble-t-il et comme tu le dis trés justement "rarement" ne veux pas dire jamais!
après, loin de moi l'idée d'émettre un jugement qualitatif sur le scénario, j'en laisse l'appréciation à d'autre qui semble plus a même de le faire, me contentant de l'illustrer au mieux de mes capacités.
Le fait est, que tu ne trouveras pas la moindre chevalière en petite tenue dans cette opus, à moins bien entendu, que les 11 dernières planches qui me reste à dessiner en soit pourvu!
Juste pour signaler aussi que j'adore toujours autant lire les nombreux posts des internautes s'insurgeants contre la présence trop souvent répété de l'héroïne sexy, fortement poumonée et limite hydrocéphale et la réaction diamétralement opposé ici quand à l'absence de cet icone ! Message édité par laurent sieurac le 23-01-2007 à 16:34:48
|
laurent si​eurac Auteur

Messages : 567 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| leidjill a écrit :
Je suis une fille, je préfère les garçons, mais j'aime bien cette bédé quand même : tu crois que je devrais consulter ?
<mode tous en choeur on>
<mode tous en choeur off>
|
bon pour que tous puisse les voir aussi ses deux planches...
la 3:
...pis la 10:
|
Ellone BDétraqué
 Messages : 428 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On peut toujours deviser sur le nombre de patte des canards, mais il n'en reste pas bien que jusqu'ici Ange a reussit a nous livrer sur chaque tôme une histoire complete et originale sans tomber sur des variations de la même histoire
Et c'est quand même un exercice interessant quand comme l'a annoncé le patricien, le theme de base est:
des filles, des épées et des dragons...
Quand au coté sexy de la série, il me semble que celui ci n'a jamais été spécialement mis en avant.
|
| et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ? Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance. |
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1795 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ?
|
ben chez mon libraire
Citation :
Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.
|
franchement j'aurai pas osé |
croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le patricien veterini a écrit :
et sans indiscrétion tu l'as trouvé où ce tome ? Dans mon cul avec une épée n'est pas une réponse même si elle est de circonstance.
|
Il s'agit de cet album :
En pré-commande à la fnac pour le 24/01 (demain. DOnc trouvable à partir de cette semaine quoi.
|
|