Bienvenue sur bdgest.com !      42 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

vampire1980 Collections et demandes d'informations : maverick06 Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin, 2 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

n°86093
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg ou Brest, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  13:35:06  profilanswer

Je viens de lire :

J'ai bien aimé, et je dois dire que je suis de plus en plus heureux de cette série. Le parti pris (changer de dessinateur à chaque tome, à chaque fois une histoire complète et indépendante) est plutôt un pari réussi. Ange peut ainsi développer son univers un peu plus à chaque album (ici il introduit les "soeurs de la vengeance" ), sans se répéter et sans s'encombrer de personnage(s) principal(aux). Cela gênera peut être certains, mais personnellement j'approuve la démarche à 100%. Chacun des dessinateurs réussit à retranscrire le feeling de ce monde désespéré sans trahir ni copier le travail original de Varanda.
Un moment de lecture très agréable, et on attend avec impatience le prochain tome (il y en a un aperçu dans le cahier graphique réservé à la première édition de celui-ci). :ok:

Message édité par flocon le 03-09-2008 Ã  19:08:20
n°86099
clairembea​ud
{{ silence trompeur }}
BDémentiel

Où : Entre vertes montagnes et ville rose
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  14:24:21  profilanswer

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, j'ai acheté le tome 1 parceque le graphisme me plaisait.  
(Je fais souvent ce genre d'achat ce qui n'est pas ingénieux car on ne tombe pas toujours très bien. Mais c'est impulsif.)
Et là j'ai trouvé que le scénario démarrait bien... Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les autres tomes. Mais ils sont dans ma liste d'achats.

n°86102
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  14:42:00  profilanswer

Je n'ai pas encore lu ce tome 3 mais la couv est superbe :ok:  :ok:

n°86103
Fea
Confiturière
BDGestiste

Où : Maison de la Joie Eternelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  14:56:00  profilanswer

Je suis comme Clairembeaud, je n'ai lu que le premier que j'avais bien aimé.
par contre on m'a dis que le 2 n'était pas génial.
C'est paty qui travaillera sur le 4ème, non ? J'adore ses dessins, ils sont magnifiques.

n°86108
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  15:03:14  profilanswer

Citation :

C'est paty qui travaillera sur le 4ème, non ?

Oui c'est lui.

n°86109
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  15:05:03  profilanswer

Lecture prévu du 3 demain soir. Les deux premiers sont plutôt bon, le premier plus que le second certes mais ça reste bon. En tout cas l'idée de faire des one shot est plutôt bonne comme ça on arrête quand on veut  :siffle: .

n°86120
missa
BDégourdi

Où : paris 19
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  15:58:47  profilanswer

le t1 reste le meilleur à mon gout.

***spoiler***
le tome 3, est pas mal bien que j'ai été un peu deçu par le combat final contre le dragon (et pas un ptit !!) qui se fait en 2 pages et qques coups d'épée, ce qui rend pas le dragon si difficile à abattre du coup, donc tenir en haleine jusqu"a ce moment le lecteur pour en decoudre aussi vite, je trouve ca dommage pour ma part.
***fin spoiler***

sinon l'ambiance generale reste sympa et j'adooooooore les dragons :mrgreen:

n°86128
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  16:24:45  profilanswer

Il serait tout de même de bon ton de spécifier que cet opus est dessiné par Guinebaud (ben oui celà facilite les recherches de bien nommer les participants)

Sinon grande mode de changer d'auteurs (dessinateurs) pour chaque tome d'une série.Celà participera t'il a une meilleure vie de la série???
Mais là n'est pas le sujet de ce topic :mrgreen:  ;)

n°86137
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  16:57:08  profilanswer

J'ai lu les deux premiers que j'avais bien aimé, c'est vrai que l'idée de changer d'auteurs est plutot intéressant, je n'ai pas encore lu le tome 3 mais ca devrait plus trop tarder en tout cas la couv est superbe

n°86143
Mithreus
BDégourdi

Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  17:30:56  profilanswer

Pour ma part, j'ai lu les deux premiers.
Je pense passer mon chemin devant le troisième. Je n'ai pas été convaincu du tout.

Disons que le premier tome annonçait des choses sympa, en particulier autour du Veil, de l'importance du pucelage, etc. Et puis très vite, tout semble tiré à la va-comme-j'te-pousse histoire de finir dans les délais du tome, interdisant tout développement psychologique des personnages un temps soi peut crédible. Et l'univesr s'en trouve, hélas, ravallé à une simple saga de HF pas vraiment décapante.

Le point faible de la série étant à mes yeux le scénar, le chagement de dessinateur ne peut pas y faire grand chose je pense...

n°86147
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  18:37:13  profilanswer

J'ai déjà les tomes 1 & 2, je pense jeter l'éponge maintenant. Alléché par le dessin, j'ai été beaucoup moins convaincu par le scénario.  :(

n°86149
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  18:47:51  profilanswer

super decu aussi par le scenar des 2 premiers, je le prendrai quand meme car le dessin a l'air magnifique  ;) (ce n'est plus des BD c'est des artbooks avec bulles)

n°86153
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  19:42:40  profilanswer

J'ai lu les 2 premiers. Bon, sans plus. J'essaierai encore le 3 puis après on verra...

n°86156
clovis2500​0
Le chat qui rit
BDGestiste

Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  19:56:20  profilanswer

j'ai lu et j'ai bien aimé, on reste bien dans le meme univers et ca reste très plaisant.

Par contre, je me demande si les changements de dessinateurs et le fait que l'on ne retrouve pas les memes personnages ne risque pas de devenir lassant... Car finalement, on avance très peu dans le fond et les histoires se ressemblent assez d'une certaine façon. (la ou les belles guerrières qui viennent combattre le méchant dragon...)

n°86167
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  20:39:41  profilanswer

J'ai lu les deux premiers. Le premier était pas mal du tout mais comme le dit Mithreus pas assez exploité au niveau de certains thèmes qui pouvaient être intéressants et faire que la série serait plus qu'une série HF de plus. Mais le t2 est une redite du 1, rien n'est approfondi et malgré les beaux dessins de Briones j'ai trouvé l'album assez ennuyeux.

J'attends des avis mais je pense faire l'impasse.

n°86168
Lemkor
Candélabres 5, il arrive
Expert BDGestiste

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  20:52:31  profilanswer

SPOILER

Citation :

le tome 3, est pas mal bien que j'ai été un peu deçu par le combat final contre le dragon (et pas un ptit !!) qui se fait en 2 pages et qques coups d'épée, ce qui rend pas le dragon si difficile à abattre du coup, donc tenir en haleine jusqu"a ce moment le lecteur pour en decoudre aussi vite, je trouve ca dommage pour ma part.

Il faut peut-être le mentionner le spoiler même si on se doute de la fin :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Sinon, lu et bien apprécié, j'ai passé un bon moment car effectivement, j'avais une appréhension au vue du tome 2 où je trouvais qu'on tournait en rond mais celui là révèle de nouveaux aspects fort intéressant et la psychologie du chevalier dragon est très importante, le fardeau de rester vierge :siffle:  :mrgreen:  

Le dessin est très beau même si un peu flou, il a fallu que je m'y habitue ;)

n°86193
missa
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  22:06:22  profilanswer

Citation :

SPOILER
Il faut peut-être le mentionner le spoiler même si on se doute de la fin :fant2:  :fant2:  :fant2:

:oops: desolé ca m'a echappé.

n°86195
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  22:11:10  profilanswer

C'est une série sympa je trouve.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 (que j'ai découvert avec la recolorisation), parce que l'histoire était très intéressante et pas banale et que bon, varanda c'est quand même quelqu'un ! :ok:  
Le second m'avait un peu déçu, bon côté dessin c'était pas mauvais (même si je préfère le travail de Briones sur les Seigneurs d'agartha...) mais l'histoire ne m'avait vraiment pas captivée.
Ce troisième album est meilleur que le 2 parce que le dessin est original et que les couleurs sont franchement belles, ça donne une sacrée ambiance à l'album ! Et malgré un scénar simple, il n'en est pas moins touchant, j'ai beaucoup aimé !
En plus, on peut voir le début de travail de Paty sur le quatrième album et franchement c'est beau. On ne voit pas grand chopse, mais bien assez pour prouver que Paty est très bon, et j'attends ça avec beaucoup d'impatience !

n°86221
rajak
BDéphile

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  23:32:20  profilanswer

Contrairement aux avis précédents j ai pas aimé du tout la série : pas accroché du tout au dessin et au scénario du premier, le second je l ai lu en librairie et cela m a conforté dans mon jugement (subjectif c'est sûr!!) c'était un achat compulsif un peu comme clairembeaud mais mal m'en a pris  :(

n°86226
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  23:48:24  profilanswer

J'avais adoré les deux premiers et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté le tome 3.
Dès lecture je vous tiens au courant.

n°86231
Choci Loni
Expert BDGestiste

Où : Angers - 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  23:53:01  profilanswer

Rien à voir avec les 2 précédents,
le récit est au plus près des personnages,
notamment d'une famille qui lutte pour survivre,
l'HF flamboyant est bien loin,
fini les scènes interminables de combat,
place à  des vignettes plus intimistes  
sur les relations humaines.
Vraiment une bonne surprise
qui réconcilierait presque avec l'HF. :mrgreen:

n°86232
Mithreus
BDégourdi

Où : Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  23:54:22  profilanswer

Citation :

SPOILER

Je trouve assez révélateur de la série que missa n'ait pas mentionné qu'il s'agissait d'un spoiler, sans doute parce que finalement, ça ne spoile pas grand chose :D ! En effet, au bout de deux tomes lus (et visiblement, pour le trois, rien de nouveau) il semble que le scénar doive être invariablement le même d'album en album...

Est-il possible, sans sortir du one-shot, de voir un opus de la geste qui surprenne vraiment ? C'est un peu la question qui se poserait pour moi si je devais donner une troisième chance à la série.

n°86269
bone
BDGestiste

Où : Montrouge (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  08:58:36  profilanswer

3 albums, 3 dessinateurs différents.
Est-ce volontaire?

Car entre Varanda (t.01) et Briones (t.02), je ne le crois pas.

n°86286
mathhatt
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  09:55:11  profilanswer

Si je crois que c'est un parti pris volontaire pour la série.

n°86294
grifter
BDébordé

Où : caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  10:08:52  profilanswer

Au debut pour varanda cela ne devait etre prevu.
Mais des la reedition du tome un et le deux prevu avec briones, le changement de dessinteur est dit pour chaque nouveau volume de la geste.
Dommage que l'histoire n'evolue pas mais les dessins reste super beau et l'histoire pas mal ;)

n°86298
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  10:31:11  profilanswer

Citation :

J'avais adoré les deux premiers et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté le tome 3.
Dès lecture je vous tiens au courant.

+1  ;)  

Pour Missa, spécifie bien le SPOILER la prochaine fois stp, ca nous permettra de voir que tu parles de l'histoire sans que d'autres ne l'aie lu, et ca m'aurait permis de ne pas te lire, parce que du coup... :roll:  :roll:  :roll:

n°86303
missa
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  10:47:48  profilanswer

oui oui desolé, mais bon la fin est un peu courru d'avance de toute façon , c'est pas le genre de scenar plain de rebondissement avac une fin surprenante.
c'est le trait, la couleur, et l'ambiance qui rende ce tome appreciable.
encore desolé je vais editer ce post. ;)

n°86313
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  11:17:05  profilanswer

Au début la geste des chevaliers Dragon est un one shot paru chez Vents d'ouest et non une série. Maintenant il semble que Soleil n'aime pas trop les one shot  :siffle: .

n°86347
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  13:27:18  profilanswer

Citation :

j'ai lu et j'ai bien aimé, on reste bien dans le meme univers et ca reste très plaisant.

Par contre, je me demande si les changements de dessinateurs et le fait que l'on ne retrouve pas les memes personnages ne risque pas de devenir lassant... Car finalement, on avance très peu dans le fond et les histoires se ressemblent assez d'une certaine façon. (la ou les belles guerrières qui viennent combattre le méchant dragon...)

je suis bien d'accord... d'ailleurs je commence déjà à me lasser.... une trame générale autre que je vais tuer un dragon ça pourrait être une bonne idée... par ex une évolution chronologique de la situation...

n°86349
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-11-2004 Ã  13:37:59  profilanswer

Ce troisième tome ne m'a pas passionné... ni au niveau scénario ni au niveau dessin. Autant, j'avais trouvé quelque chose dans les 2 autres, autant celui-ci, lu en librairie (pour me faire une opinion) m'a un rien déçue. Certes, c'est plus intimiste comme l'a souligné Choci Loni, mais ce n'est pas suffisant.  
Pour répondre à Karine et Clovis25000 qui disent que c'est franchement lassant de voir toujours un dragon se faire tuer, je dirai qu'il suffit de voir le titre pour comprendre ce parti pris... "La geste des chevaliers dragons"... Ce sont bien les hauts faits des dits chevaliers... donc les dragons qu'ils ont tué. Je trouve cependant dommage que ce ne soit pas plus fluide... Puis, je trouve que les hauts faits de certains chevaliers mis à part, on voit surtout les ravages produits par le Veill sur les populations.

Page :  1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse