Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
nexus4 Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin et 10 utilisateurs inconnus jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila.
Emmanuel LEPAGE est un dessinateur que j'adore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il a fait la série NEVE, "Alex Clément est mort" et "La Terre sans Mal".
En Octobre 2000, il est parti pour un périple autour du monde, au gré de ses rencontres et envies, en commençant par le Brésil, où il a peint au jour le jour des aquarelles qui composent le recueil "Brésil, fragments d'un voyage" sorti il y a quelques mois.
Or, il est annoncé qu'un second volume consacré à Venise sortira cet automne, et un album, le premier d'une série intitulée "Muchacho" est prévu pour Mai 2004 chez Air Libre.
Voila.
Ma question est : quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Quelqu'un saurait-il un peu ce qu'il en est véritablement ?
 Message édité par jolan le 14-09-2008 à 23:20:53
|
sam BDémoniaque
 Messages : 909 Où : 93 et malheureusement plus Bretagne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le volume qui doit sortir s'appelle America et c'est la suite du Bresil chez Casterman...
cela devrait parler de pays d'amerique centrale.
voila |
Tompouce BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Bretagne, côte nord (35) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste en passant je précise que Lepage est effectivement rentré depuis un moment et que même si il repart en vadrouille de temps en temps, il bosse sur ses album entre deux cours... Eh oui, ya des veinards à Rennes qui ont droit à des cours particuliers de monsieur Lepage mais j'en sais pas plus et je sais pas si il continue cette année... |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7927 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sur le site de Casterman
Citation :
Sur les traces d'Emmanuel Lepage, nous découvrons, après le Brésil, le Nicaragua, le Pérou, le Mexique et l'Equateur, toujours accompagnés pas ses superbes aquarelles.
|
|
Lebizarre BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Belgique Age : 63 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Allez, encore un mois à attendre.
J'ai hâte, j'ai hâte

|
oui et quand il va l'acheter il va mettre un mois avant de le lire  |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Trouvé sur Bulledair, le résumé de "MUCHACHO" :
Nicaragua, 1976. Secondé par la sinistre Guardia, "Tachito" Somoza règne en maître sur ce petit pays d'Amérique centrale. Jeune séminariste, fils d'une grande famille de Managua, la capitale, Gabriel peint. Le Christ, la Passion, les saints. Il est doué pour ça. C'est la raison pour laquelle on l'envoie exercer son art auprès de Ruben, le prêtre de San Juan, un petit village niché dans la montagne. Peu apprécié des villageois, parce qu'il est le fils de son père, Gabriel devra apprendre à les connaître et à les aimer, encouragé par un Ruben l'exhortant à les peindre tels qu'ils sont, hommes et femmes de chair et de sang. Ainsi, en "soulevant la peau des choses", Gabriel découvrira la répression militaire contre les paysans, et contre lui-même le joug écrasant de sa sensualité. Pour lui comme pour les villageois, les temps sont à la révolte qui gronde et à la révolution qui couve...  |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais vu des planches de muchacho au festival de Saint-Malo.
Et elles étaient vraiment superbes. Encore plus belles que celles de la terre sans mal.
C'est vraiment un album que j'attends |
michael le galli Auteur

Messages : 710 Où : Quimper Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour l'avoir lu, je peux simplement vous dire que c'est certainement le meilleur album d'Emmanuel Lepage ! c'est magnifique visuellement, le scénario est très structuré et fonctionne comme une horloge suisse...
mais ce qui reste la plus grande réussite de ce premier album (qui se suffit à lui-même) ce sont les émotions qui sont vraiment très fortes et variées...
Michaël |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
C'est toi là, devant les planches de LEPAGE ?

|
Presque, j'avais une veste similaire, mais j'étais pas tout seul à voir cette expo! |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour l'avoir lu, je peux simplement vous dire que c'est certainement le meilleur album d'Emmanuel Lepage ! c'est magnifique visuellement, le scénario est très structuré et fonctionne comme une horloge suisse...
mais ce qui reste la plus grande réussite de ce premier album (qui se suffit à lui-même) ce sont les émotions qui sont vraiment très fortes et variées...
Michaël
|
Si cela atteint le niveau d'"Alex Clément est mort" ou "la terre sans mal". J'en serai très heureux.
Si cela surpasse ces deux albums, ben la je tirerai mon chapeau très très très bas. |
Lebizarre BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Belgique Age : 63 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non, en ce moment je m'améliore ( à cause des topics sur les bilans des lectures mensuelles )
Et puis pour les albums que j'attends depuis longtemps ( comme celui-ci ) je lis plus rapidement.
Et si j'avais l'occasion de lire les planches du prochain Zoo avant qu'il ne sorte, je le ferais aussi

|
Je te comprends mais c'est pas encore pour demain  |
michael le galli Auteur

Messages : 710 Où : Quimper Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si cela atteint le niveau d'"Alex Clément est mort" ou "la terre sans mal". J'en serai très heureux.
Si cela surpasse ces deux albums, ben la je tirerai mon chapeau très très très bas.
|
tu peux commencer à t'entrainer ! Michaël |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Si cela surpasse ces deux albums, ben la je tirerai mon chapeau très très très bas.
|
tu peux commencer à t'entrainer ! Michaël
Bon, comment dire...
j'ai un chapeau sur la tête. Je le retire élégamment avec ma main droite de mon crane. Je m'incline plus bas que terre. et de gauche à droite je le balance frénétiquement pendant plus de 30 minutes Tout ça pour dire qu'Emmanuel Lepage est un grand, très très grand.
Muchacho est dans la continuité de la terre sans mal. Le trait est égal à lui-même. Mais il y a une fluidité dans le récit, ainsi qu'une composition dans la planche magnifique !!!
Une histoire forte et pleine d'humanité. Un choc pour les yeux, une merveille pour les oreilles.
Il y avait une énorme attente de ma part, et je ne suis pas déçu. Maintenant il faut m'armer d'une infinie patience pour avoir la suite.
Vraiment, c'est un splendide album. Meilleure lecture de ce début d'année (juste derrière le journal de mon père). |
|