Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : BWayne et 11 utilisateurs inconnus theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
t'as vu les prix des planches originales !!! au vu des dessins, je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé (d'ailleurs pour cela, j'irais plus vite dans le salon du tournoi des filles )
sérieusement, je ne pense pas être intéressé par munoz. il a fait quoi de connu sinon? ça me dira peut-être quelque chose... |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15353 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Découvert en France grâce à cet album paru en pré-publication dans (A SUIVRE)
La légende du "Noir Casterman" était en route grâce à ce genre d'auteurs !
[/quote] |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je voudrais pas passer pour le président du fan club de José Munoz en intervenant à chaque fois qu'on en parle mais bon, je mets quelques visuels pour ceux qui connaissent pas du tout... ( désolé Totoche si je me répètes par rapport à mon MP mais si ça peut faire démarrer le post )
D'abord, José Munoz est un dessinateur argentin qui travaille souvent ( tout le temps ?) avec un scénariste qui s'appelle Carlos Sampayo. Leurs ouvrages sont en général sur des thèmes assez sombres et les dessins sont en noir et blanc ( aplats noirs en fait )
Concernant les ouvrages, il y a le dernier qui vient de sortir, qui s'appelle "le livre"
Il est sorti en Août et j'avais ouvert un post dessus après l'avoir lu en demandant des avis mais il a eu très peu de succès... Comme toujors avec Munoz, le dessin est très particulier mais très réussi et ne ressemble que peu à ce que l'on a l'habitude de voir. Le scénario de Sampayo est également très bien construit. Voici le lien du post que j'avais ouvert dessus au cas où:
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] ight=munoz
Ensuite mon titre préféré que j'avais lu il y a longtemps en bibliothèque et que j'ai acheté récemment: "Le bar à Joe"( voir visuel dans le post au dessus)
C'est une suite de courtes histoires racontant des épisodes de la vie de personnes qui n'ont qu'un point commun, se retrouver régulièrement dans le bar à Joe sans se connaître ou en se croisant sans le savoir... Après il y a aussi la série des Alack Sinner mais je vais pas tout citer...
Voilà , je pense pas être le seul à l'apprécier puisque "le livre" a été cité plusieurs fois dans les immanquables d'août et que Munoz est reconnu comme étant un très grand dessinateur. Ce qui est sûr, par contre c'est qu'à l'inverse, tout le monde n'apprécie pas son dessin car il détonne par rapport à l'offre actuelle, surtout chez un grand éditeur comme Casterman...  |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Personnellement je choisis toujours mes bd en fonction de la couleur du dos...
|
C'est amusant,
je choisis aussi en fonction du dos
et notamment de la texture.
J'avoue avoir un faible pour les toilés
surtout les rouge.
C'est peut-être dû à mon ascendant taureau,
il faudra que j'en parle à mon astrologue.  |
larcenik BDéphile
 Messages : 1403 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De lui, je connais la série des Alack Sinner, avec son éternel compère Sampayo au scénario.
Du polar bien noir et bien sale dans la jungle new-yorkaise.
Ca vaut vraiment le coup de s'y essayer... |
Pierre BDévore
 Messages : 2341 Où : F - 92 Boulogne Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il est sorti en Août et j'avais ouvert un post dessus après l'avoir lu en demandant des avis mais il a eu très peu de succès... Comme toujors avec Munoz, le dessin est très particulier mais très réussi et ne ressemble que peu à ce que l'on a l'habitude de voir. Le scénario de Sampayo est également très bien construit. Voici le lien du post que j'avais ouvert dessus au cas où:
http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] ight=munoz
|
Pleure plus jujug, une chronique (en retard ) par votre serviteur, est à paraître très prochainement  |
jujug BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Saint Brice sous forêt (95) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pm a dit:
Citation :
Enfin paru. très belle chronique, comme d'hab.
|
Oui, je confirme en effet. A mon avis, avec une chronique comme celle là (qui m'a donné envie de relire la BD), si on ne veut toujours pas lire cette ouvrage c'est vraiment qu'on fait un blocage sur le graphisme car le scénario, déjà solide à la base, est très bien mis en valeur dans la chronique...
Mais apparemment, même au sein des chroniqueurs, les avis sont partagés ( la note de Flocon est très basse)  |
jujug BDémoniaque
| Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur l'ouvrage de José Munoz qui est censé être sorti aux éditions Futuropolis le 11mai 2006. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans une librairie depuis cette date mais ce qui m'étonnes c'est que l'on en trouve aucune trace sur internet que ce soit sur les sites de BD ou les sites commerciaux, à part la couverture, pas une critique pas une planche...Je sais bien que José Munoz n'est pas l'auteur le plus médiatique qui soit mais quand même. Bon le titre c'est "La pampa y Buenos Aires. De chair et de poussière" il coûte 36 euros et j'aimerais au moins savoir s'il s'agit d'une BD ou d'un livre d'illu, en N et B ou en couleur...
Si quelqu'un a l'info...
 Message édité par jujug le 15-05-2006 à 20:32:46
|
jujug BDémoniaque
| Citation :
c'est un livre d'illus, bien fait et très beau !
|
Merci pour l'info, je vais regarder cela dès que j'ai l'occasion d'aller dans une librairie...
Cela m'étonnait aussi qu'il sorte une Bd si peu de temps après Alack Sinner et c'est surement pour cela que personne n'en parle. |
jujug BDémoniaque
| Bon alors ca y est je l'ai enfin trouvé et acheté.
C'est un recueil d'illustration absolument superbe dans lequel Munoz montre tout son amour pour les femmes, le Tango ...C'est à la fois poétique lorsqu'il évoque la pampa et plus incisif lorsqu'il dépeint Buenos Aires. Le tout est tout de même fortement empreint de nostalgie...
Alternant noir et blanc et couleur, peinture et encre Munoz montre qu'il peut être un poète même si ces Bds ne le montrent qu'assez peu.
Un seul regret: le format de l'ouvrage qui est relativement petit mais cela est compensé par le très grand nombre d'oeuvres qu'il comporte.  Message édité par jujug le 31-05-2006 à 20:15:25
|
jujug BDémoniaque
| Citation :
personne n'a voté pour le dernier opus d'Alack Sinner "l'Affaire USA"
|
C'est parce que je ne l'ai pas encore lue Je crois simplement que beaucoup de lecteurs ont du mal à apprécier son dessin et que ceux qui l'apprécient ne ressentent pas le besoin de le montrer un peu comme pour d'autres auteurs comme Baudoin par exemple ...
C'est un auteur installé depuis longtemps et reconnu, je ne pense pas qu'il soit un grand vendeur mais s'il est régulièrement publié c'est qu'il a un public même si c'est un public silencieux  Message édité par jujug le 31-05-2006 à 21:28:47
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9038 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Profil supprimé a écrit :
José Muñoz est tout simplement l'un des plus grands auteurs de bandes dessinées et avec son scénariste Sampayo la série alack Sinner est l'une des plus belles et des plus fortes que j'ai pu lire ces 25 dernières années. Les planches en vente sont d'une beauté exceptionnelles et il n'y a rien à redire sur leur composition. Un auteur tout en haut de l'échelle à placer du coté de Pratt et de Breccia. Baudoin se réclame également de cet artiste.
|
Je ne peux que plussoyer !!!
Munoz à l'époque de (à suivre) m'a fait le premier découvrir qu'il fallait parfois paser par dessus un dessin au premier abord "difficile" pour plonger dans un univers extraordinaire...
Alack Sinner, le Bar à Joe... on en redemande...
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Munoz fait parti de ces auteurs qui m'ont toujours attiré, sans que je n'ai pu franchir le pas.
J'ai juste lu Sudar Major publié par Amok et son superbe récit court publié dans Batman Black & White...
Et je cherche déséspéremment l'Agonie de Haffner sur lequel participe l'énormissime Alberto Breccia. ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
|