Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDBo Mr. Vassilieff BDétraqué
 Messages : 312 Où : Près d'Avignon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Excellent album !!! Mon coup de coeur 2007 !
Je sais c'est un peu prematuré mais il y a t-il une date de prévu pour la sortie de tome 2 ??? |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les auteurs sont espagnols, oui.
De là à ce que ce soit de l'importation, je ne crois pas...
M'enfin c'est possible, j'ai pas détaillé le dépot légal et tout le bordel au début du livre quand je l'ai ouvert. |
BDBo Mr. Vassilieff BDétraqué
 Messages : 312 Où : Près d'Avignon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la fin de la BD, il est signé "Raule - Roger Maig 2005" ( mai 2005 ? Quelqu'un connait le catalan ?) donc... |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6257 Où : bliette ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh bah moi je croyais que Maig était tout simplement le nom du coloriste  Message édité par wims le 03-07-2007 à 11:26:52
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14535 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement ce qui m'a gené c'est que le perso principal n'a pas vraiment de background. On nous balance comme ca dans les dents un trompetiste flingueur sans savoir ni d'ou ni comment. Ils auraient mis batman ou mike hammer, c'etait la meme.
En dehors de ce detail, c'est rondement mené. Message édité par nexus4 le 10-07-2007 à 10:24:54 ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
smyrn BDémentiel
 Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sûr que c'est bien dessiné, avec un encrage assez maniéré mais séduisant. Les couleurs sont sobres. C'est beau.
Moi j'émettrai des réserves sur la crédibilité du héros... Je le trouve un peu trop surpuissant, alors qu'on semble plutôt avoir affaire à un polar et non à du Matrix.
Spoiler :
M'enfin, avec les tueurs exotiques surpuissants eux aussi, on est peut être vraiment dans du Matrix en fait...
Ou alors ce Jazz Maynard est un baratineur vantard qui réinvente la réalité et ce qu'on voit c'est ses fantasmes.
Peut-être aussi que je me creuse trop la tête et que c'est juste de la bédé distractive à effets outranciers hollywoodiens. Dans ce cas-là , j'adhère pas. Moi les dieux de la trompette ninjas tireurs d'élite, même dans Sin City ou en Catalogne, j'y crois pas. |
---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 14535 Où : Colonies Jupiter Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila, un peu pareil que toi smyrn.
Ce qui n'enleve rien au reste du scenario.
Je ne doute pas qu'on ai plus d'explications dans les futurs albums, je dis juste que la credibilité du heros est assez legere pour un tome 1. ---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain.
|
ptizieux BDébranché
 Messages : 108 Où : Gironde Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, les 3 pages de ce forum m'ont convaincu... C'est une bonne chose, non ? Perso, c'est la couverture qui ne m'a pas incité à l'acheter plus tôt. Mais là , vu l'éloge faite, je fonce. La liste de bds à acheter ce samedi s'allonge. Ca en fait déjà 2 de plus en l'espace de 15 minutes... Avez-vous conscience que vous êtes à l'origine de mon non enrichissement financier ?... Z'êtes une vraie ruine !!! |
 Messages : 6257 Où : bliette ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ptizieux a écrit :
Avez-vous conscience que vous êtes à l'origine de mon non enrichissement financier ?... Z'êtes une vraie ruine !!!
|
Oui on se venge, c'est le retour de baton sous forme de bizutage T'inquiète pas, moi aussi avant bdgest j'étais beau et riche, maintenant je suis toujours beau mais ruiné.
Enfin pour Jazz Maynard tu peux casser ta tirelire les yeux fermés, parole de bizuteur |
L'homme my​stere BDétraqué
 Messages : 444 Où : Tours Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sympa ! C'est culte en espagne Jazz Maynard (vu le nombre de dessins publiés !) ? Message édité par L'homme mystere le 11-07-2007 à 13:18:10 ---------------
L'homme mystere...
|
Hipocondri​aca BDérisoire
 Messages : 12 Où : Valencia (Espagne) Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Malgré le fait que, à Espagne, le marché de BD ne soit pas aussi important comme en France ou en Belgique, Roger a réalisé d'autres bandes dessinées ("Amores Muertos, Cabos Sueltos, Vidas a Contraluz, Hole'n'virgin...). Il est connu parmi les auteurs espagnols de son âge. En outre, la dernière bd qu'il avait dessinée était il ya 4 ou 5 ans.. -_-U
Nous (le peuple qui le connaissent) avons attendu un à long terme pour voir finalement Maynard, C'est pourquoi nous sommes tous heureux!
Je voudrais faire un dessin,aussi, Je ne sais pas dessiner!!
---------------
www.hipocondria.net ---> mon blog
www.trozosdetiempo.net ---> mon photoblog
|
Jim Mr sacs plastique BD BDGestiste Avancé
 Messages : 7263 Où : F-06 Antibes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| smyrn a écrit :
C'est sûr que c'est bien dessiné, avec un encrage assez maniéré mais séduisant. Les couleurs sont sobres. C'est beau.
Moi j'émettrai des réserves sur la crédibilité du héros... Je le trouve un peu trop surpuissant, alors qu'on semble plutôt avoir affaire à un polar et non à du Matrix.
Spoiler :
M'enfin, avec les tueurs exotiques surpuissants eux aussi, on est peut être vraiment dans du Matrix en fait...
Ou alors ce Jazz Maynard est un baratineur vantard qui réinvente la réalité et ce qu'on voit c'est ses fantasmes.
Peut-être aussi que je me creuse trop la tête et que c'est juste de la bédé distractive à effets outranciers hollywoodiens. Dans ce cas-là , j'adhère pas. Moi les dieux de la trompette ninjas tireurs d'élite, même dans Sin City ou en Catalogne, j'y crois pas. |
|
Moi je pense qu'il faut prendre ça un peu comme du Tarentino avec Kill Bill, à un degré moindre bien entendu.
|
smyrn BDémentiel
 Messages : 747 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Choci Loni a écrit :
Depuis quand les héros se doivent-ils d'être crédibles ?
C'est l'abus de chroniques quotidiennes et autres biorécits qui déteint sur toutes vos lectures. 
|
Disons que pour les polars j'aime bien quand on y croit. Je préfère d'ailleurs Reservoir Dogs à Kill Bill pour rebondir sur la comparaison tarantinienne. ---------------
http://aaablog.typepad.com/
|
| C'est vrai que y'a une dose de Matrix dans Jazz Maynard et c'est pas fait pour me déplaire.
En plus la scène est superbe, les plans sont maitrisés de façon très cinématographique, c'est que du bonheur. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8542 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Personne n'est parfait
Plus sérieusement je suis comme l'ami Wims un inconditionnel de ce début de série...
Par contre je ne suis pas si sûr qu'au fil des albums la trompette ne prenne pas de l'importance ... ce n'est à mon très humble avis pas innocent Si Maynard est trompettiste et pas peintre en bâtiment ou plombier...
---------------
Vieux moi ? Je n'ai qu'une seule ride... et encore, je m'assois dessus !!
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18732 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Découvre cet album, vu les planches de preview et gros frisson de malaise sur les couleurs... Faudra que je vois tout ça de visu en réel, certes, mais a priori c'est pas pour ma rétine (j'ai beaucoup de mal avec les couleurs ton sur ton, du genre la chemise du gars de la mm couleur que le sol ou les visages bleus de la dernière planche de preview du site éditeur... et ce ne sont là que deux explemples... j'ose pas imaginer tout un album dans le même style.
Pourtant, dès que j'ai vu le dessin (et les couleurs affreuses qui gâchaient tout) me suis dit que j'aurais bien vu l'ensemble N/B en aplats de noir, façon Muñoz dans les Alack Sinner par ex
Le dessinateur, au vu de son excellent encrage, en avait largement les moyens.
Dsl.
Bon sinon, je vous aime tous hein, même ceux je connais pas bien, leurs avatars sont dores et déjà superbes et... heu... |
|