Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Concours : kofuskay, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus tom pouce BDéphage
 Messages : 1903 Où : Belgique (Lîdje) Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tdg a écrit :
Bon ben il faut reconnaître que c'est sûrement la nouvelle politique de Dupuis...
La folie des Intégrales !
Après Spirou, Tif & Tondu, Isabelle, Yoko Tsuno, voici qu'arrive l'intégrale Natacha !
Qu'en pensez vous ?
P.S. : Je n'ai pas trouvé de sujet sur Natacha.
Si il existe quelque part, merci de scratcher celui ci 
|
Pour Isabelle, je pense que l'intégrale sera chez Lombard |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3280 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| regi a écrit :
D'une manière générale, les intégrales et coffret font parties de la politique économique de chaques éditeurs.
|
Dans le cas présent, certaines se sont fait attendre longtemps Même si c'est parfois pour des raisons diverses et variées... |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5050 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai presque tous les Natacha... je ne pense pas que les volumes en intégrale me seraient utiles excepté, bien sûr, de ceux n'en ont pas ! Là , oui ! Bonne idée ! ---------------
Mes ventes — Top 5
|
nico23 so corsu e n'e so fieru BDéphage
 Messages : 1845 Où : yvelines Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi je suis à 100% pour ces intégrales, je n'ai pas ou peu ces séries "anciennes" et les intégrales sont plutôt bien faites et prennent peu de place. Message édité par nico23 le 14-03-2007 à 09:15:28
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
On fait aussi des intégrales alors que les tomes sont encore disponibles. Par ex. Comanche, Jeremiah, L'Epervier, Chinaman,etc.
D'accord, ici, on aborde des plus vieilles séries avec Tif et Tondu, Yoko Tsuno, Natacha, etc...et effectivement, tous les albums ne sont peut être plus disponibles.
Pour les Peyo, le problème à tenir compte également, c'est que Dupuis et Le Lombard ont publié des albums, d'où cela pourrait poser problème pour publier les intégrales même si pour celles de Lucky Luke (Dupuis et Dargaud je crois), cela s'est fait sans problème. On verra ce que l'avenir nous réserve. Mais je croise les doigts pour un "Tout Peyo". Tant qu'à faire, la série Alix mériterait aussi d'être redécouverte par de jeunes lecteurs via des intégrales. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Pour les Peyo, le problème à tenir compte également, c'est que Dupuis et Le Lombard ont publié des albums, d'où cela pourrait poser problème pour publier les intégrales même si pour celles de Lucky Luke (Dupuis et Dargaud je crois), cela s'est fait sans problème.
|
Tu sais, Dupuis et Lombard sont dans le même groupe. Donc, cela ne devrait pas poser de pb.
|
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marone222 a écrit :
Tu sais, Dupuis et Lombard sont dans le même groupe. Donc, cela ne devrait pas poser de pb.
|
C'est vrai, je n'ai pas pensé à cela ! Et bien, c'est une bonne nouvelle Il ne me reste plus qu'à attendre mon intégrale Peyo volume 1, si elle voit le jour...
|
janoel BDégourdi
 Messages : 88 Où : la rochelle Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je possede le 1er tome d'une intégrale de marc dacier, mais je ne trouve pas les autres, quelqu'un sait il si ils existent?
c sorti chez ifrane |
Mappont BDGestiste
 Messages : 4868 Où : KU Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tdg a écrit :
...Après Spirou, Tif & Tondu, Isabelle, Yoko Tsuno, voici qu'arrive l'intégrale Natacha !
Qu'en pensez vous ?
|
magic_fred a écrit :
...Pour les Peyo, le problème à tenir compte également, c'est que Dupuis et Le Lombard ont publié des albums, ...
|
Natacha: Est-ce une info vérifiée ? (je n'ai rien trouvé à ce propos).
Ici aussi, il risque d'y avoir un problème pour une intégrale 'complète' puisque les premiers volumes ont été édités chez Dupuis et à partir de Cauchemirage chez Marsu. |
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2234 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En effet, les intégrales poussent en ces mois du printemps. La mode veux sans doute que l'intégrale sorte par thèmes ??? |
kermit BDépravé
 Messages : 249 Où : noyé sous les BD Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| janoel a écrit :
je possede le 1er tome d'une intégrale de marc dacier, mais je ne trouve pas les autres, quelqu'un sait il si ils existent?
c sorti chez ifrane
|
En fait, il n'y a que 2 tomes de cette intégrale qui sont sortis.
On peut trouver les deux ( avec de la chance ) sur un festival ou chez des bouquinistes.
La meilleure solution est d'aller à un festival ou Eddy Paape est invité, il vend lui-même ses albums (donc aussi l'intégrale ).
|
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3280 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mappont a écrit :
Natacha: Est-ce une info vérifiée ? (je n'ai rien trouvé à ce propos).
Ici aussi, il risque d'y avoir un problème pour une intégrale 'complète' puisque les premiers volumes ont été édités chez Dupuis et à partir de Cauchemirage chez Marsu.
|
Oui c'est vérifié.
Je reçois le programme des parutions Dupuis et le tome 1 s'appellera : Panique à bord !
Je cite : "Ce volume, qui réédite dans l'ordre chronologique ses trois premières aventures, est complété d'un dossier historique truffé de documents rares."
Date de parution : 6 juin 2007
Prix : 16 Euros
Voili voila
|
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1661 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Isa a écrit :
A propos de Natacha, Quelqu'un peut-il me dire jusquà quel numéro les albums sont sortis en brochés ? Merci, 
|
le n° 9 est le dernier broché. Je les ai acheté à leur sortie et le 10 était le premier cartonné. |
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
On fait aussi des intégrales alors que les tomes sont encore disponibles. Par ex. Comanche, Jeremiah
|
Euh... Jeremiah non. Avant les intégrales, environ 8 des 13 premiers tomes n' étaient plus dispos.
Depuis, avec les retours librairies, il ne doit y avoir que 3 ou 4 tomes (sur les 20 premiers) qui sont épuisés.
Pour Comanche, j' ai un petit doute sur la disponibilité de tous les tomes, lors de la parution des 2 intégrales...
|
| christoph a écrit :
Euh... Jeremiah non. Avant les intégrales, environ 8 des 13 premiers tomes n' étaient plus dispos.
Depuis, avec les retours librairies, il ne doit y avoir que 3 ou 4 tomes (sur les 20 premiers) qui sont épuisés.
Pour Comanche, j' ai un petit doute sur la disponibilité de tous les tomes, lors de la parution des 2 intégrales...
|
Autant pour moi alors...
|
juju13 BDétraqué
 Messages : 302 Où : Picardie Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le problème des éditions Dupuis, c'est qu'ils avaient dans leur catalogue d'excellentes BD mais qu'ils ont vendu les droits ou n'ont pas su les exploiter.
je vais vous faire une liste (qui n'est bien sûr exhaustive) de certaines séries parues dans Spirou et de leur situation actuelle quand je la connais :
-Les Krostons : les éditions Hibou doivent rééditer toute la série en 3 tomes (le 2e doit paraître sous peu)
-Sybilline : les éditions Flouzemaker doivent rééditer la série bientôt
-Isabelle : réédition chez Le Lombard
- Génial Oliver : dans un Spirou récent, le fils de Jacques Devos (l'auteur) dit qu'il va créér (ou peut-être qu'il l'a fait, je ne sais plus) une maison d'édition et rééditer les oeuvres de son père
-Foufi : les éditions Point Image ont édité des albums N/B il y a quelques temps mais plus rien depuis
-Marc Lebut : le Coffre à BD a publié le premier tome de l'intégrale de la série
-Le Flagada : le Coffre à BD a publié le premier tome de l'intégrale de la série
et les minis-récits
- Sam : le Coffre à BD a publié les 2 premiers tomes de l'intégrale de la série
- Bobo : ? (je crois que le Coffre à BD a les droits)
- Poussy : ?
- Oncle Paul : ?
- Vieux-Nick : le Coffre à BD a réédité les 2 premiers albums
Chaminou : Marsu prod a publié de nouveaux albums il y a quelques années mais plus rien depuis
- Le baron : le Coffre à BD édite les minis-récits
- Bobosse : le Coffre à BD a publié 2 albums
Hultrasson le Viking : ?
- Docteur Poche : Casterman avait publié de nouveaux albums mais pas de nouvelles des anciens
- Mirliton : ?
Quant aux intégrales Peyo je n'y crois pas trop, mais peut-être que Dupuis fera quelquechose en 2008 pour les 50 ans des petits lutins bleus (vous pouvez encore trouver des intégrales Rombaldi à prix correct) |

|