Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Petite remontée du sujet pour vous rappeler notre présence en dédicace les 1,2,3 mars prochains dans la capitale. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8682 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai lu J'avais inséré un post dans le "je viens de lire", le voici :
Troisième et dernier opus de cette aventure menée avec haleine ou l'on voit les doutes de "Dominic", le monstre assoiffé de meurtres et de sang, affligé par l'état d'esprit de la jeune Prune, qui ne démontre aucun sentiment à l'égard des événements tragiques. Le pseudo amour évoqué par Prune réussira-t-il à détruire le monstre !!?? Vous le saurez en le lisant !! Très bonne BD, surtout menée comme je l'expliquais, par les états d'âme du monstre qui se voit contraint à penser différemment de ce qu'il a connu jusqu'à aujourd'hui, c'est à -dire, d'une manière plus physique, plus humaine, en acceptant ses faiblesses. |
JC DERRIEN Auteur

Messages : 1808 Où : PARIS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Même si la série ne déchaine pas les foules ici, je viens juste pour vous signaler la derniere dedicace parisienne avant longtemps de Simon : c'est cet apres midi à boulevard des bulles à partir de 14h.
A mon grand étonnement, on m'a annoncé hier à la Fnac que le Tome 1 est en réimpression (c'est noté sur leur base de donnée informatique), vu que les 3 librairies que nous avons faites en 2 jours ont eu du mal à en obtenir. |
JC DERRIEN Auteur

| 16 Juin : Dédicace de Simon à Aubenas (le off du festival)
Ce sera sans doute sa dernière séance de dédicaces avant la sortie de notre prochain album. |
JC DERRIEN Auteur

| Je viens de lire la critique de Planete bd. Ils ont aimé le dessin, mais pas le scénario, c'est leur droit. Mais surtout, ne la lisez pas avant de lire le tome 3, ils dévoilent la fin (sans mettre SPOILERS) !
Le genre de truc qui m'énerve bien de si bon matin... |
martial.a BDémoniaque
 Messages : 911 Où : wittenheim-alsace Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un gros coup de geule de si bon matin
mais entierement d'accord avec toi
surtout que je l'ai trouvé pas mal du tout ce troisieme tome |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| acheté jeudi ! enfin ! Mais bon entre le libraire qui ne l'avais pas et être occupée ailleurs par l'arrivée d'une petite puce c'était pas pas simple! J'ai pas encore lu l'album donc pas encore de "critique" de ma part... Je me demande juste si c'est juste la librairie Bd où l'on va ou si c'est généralisé le fait de ne pas trouver si facilement que ça cet album ... quand je repense au super bon acceuil qu'il y avait eut à Paris BD pour le T1... ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
JC DERRIEN Auteur

| Ca dépend vraiment des librairies, mais à la Fnac, visiblement, il n'y a pas eu beaucoup de tomes précommandés. On a l'impression que Glénat n'a pas poussé le tome 3, alors que c'était la fin de la série. |
JC DERRIEN Auteur

| Ca ne se fait pas s'en doute de réagir à la critique, mais je la trouve très bien !
Je pense que son auteur a très bien compris ce que je voulais faire passer.
Et même pour la fin un peu prévisible, je la revendique, tout comme le fait qu'elle soit moins spectaculaire que celle du tome 2.
On n'a pas conçu, Simon et moi, INCANTATIONS, comme un film découpé en 3 parties, mais bien comme 3 albums de bédé qui sont à la fois complémentaires et ayant une identité propre.
Je ne pense pas que j'aurai écrit le script de la même façon si cela avait été un long métrage.
Il n'y a pas donc un immense climax à la fin de l'histoire.
|
ar sparfel Vit dans un dôme Expert BDGestiste
 Messages : 10029 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| JC DERRIEN a écrit :
Ca ne se fait pas s'en doute de réagir à la critique, mais je la trouve très bien !
|
Bien sûr que cela se fait de réagir à la critique, cela permet d'en discuter.
Merci pour le compliment
---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8022 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| molodoi a écrit :
Je connais pas la série mais la Chronique et les infos glanées de çi de là font que je vais m'intéresser à la dite série 
|
Je me suis donc intéresser à la série. J'ai bien aimé. Très belle mise en scène des relations entre les différents protagonistes. Et le dessin colle bien à l'histoire.
Je ne suis donc pas déçu de mes achats
---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
JC DERRIEN Auteur

| Ca fait chaud au coeur. J'espère que MISS ENDICOTT vous plaira (et TIME TWINS aussi, même si c'est soit disant pour les plus jeunes). |
molodoi Hé kwé poyon? BDGestiste Confirmé
 Messages : 8022 Où : Todi su l'voye Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pas de quoi! Ca f'ra 100 balles ---------------
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
|
|