Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin, BFH, la-belette BD Indépendante / Alternative : Olaf Le Bou, 2 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus dafro BDétraqué
 Messages : 457 Où : La Roche Sur Yon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, je viens de voir sur télé 7 jours qu'un album anniversaire de gaston allait sortir le 28 février, intitulé "gaston : 50 ans" à l'occasion des 50 ans de sa première parution (vous vous en doutiez...)
le prix 8.50€
Il devrait contenir 60 dessins inédits de franquin
quelqu'un a d'autres infos sur le format ? (dos rond pour aller avec l'édition spéciale ? ou plat pour aller avec les 19 autres albums )
merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. |
dafro BDétraqué
 Messages : 457 Où : La Roche Sur Yon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ok merci pour les infos, j'ai craqué, je l'ai acheté en précommande sur amazon.
Pour info il est a tirage limité (100 000) |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10573 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu sur le forum (je ne sais plus où par contre) que le tirage était déjà épuisé et donc pas de réapprovisionnage des libraires. Album à surveiller de près quand même pour ne pas passer à coté. |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10573 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bin non... Il n'est pas sortie encore. Mais lors de sa sortie les stocks seront dans les librairies... donc plus de commande possible par la suite.
(Si j'ai bien compris)
|
inspecteur​ crouton BDétraqué
 Messages : 337 Où : @roazhon.bzh Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| largo84 a écrit :
Pour info, Ã partir de la semaine prochaine (et durant 4 semaines) Spirou offre un poster de Gaston 
|
Une idée de ce à quoi cela ressemble
---------------
Il peut parfois être profitable de passer pour un con aux yeux d'un imbécile...
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
J'ai lu sur le forum (je ne sais plus où par contre) que le tirage était déjà épuisé et donc pas de réapprovisionnage des libraires.
|
C'est sur le site de l'album. M'enfin, vraiment pas de quoi s'alarmer. Un tirage de 100000 ex pour un album d'illustrations, ça laisse de la marge, tout le monde sera servi... |
fletch72 You'll never walk alone Expert BDGestiste
 Messages : 14766 Où : Genève/Suisse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
C'est sur le site de l'album. M'enfin, vraiment pas de quoi s'alarmer. Un tirage de 100000 ex pour un album d'illustrations, ça laisse de la marge, tout le monde sera servi...
|
pas de quoi passer la nuit précédent la sortie devant la librairie, donc
|
lumberjack BDGestiste Avancé
 Messages : 6976 Où : une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
J'ai lu sur le forum (je ne sais plus où par contre) que le tirage était déjà épuisé et donc pas de réapprovisionnage des libraires. Album à surveiller de près quand même pour ne pas passer à coté.
|
je crois qu'il s'agit plutôt du tirage des premiers albums (format à l'italienne) qui accompagnent le journal le Soir en Belgique ---------------
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
|
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 20.000 exemplaires annoncés pour les rééditions au format à l'italienne accompagnant le journal Le Soir. S'il reste des invendus, Marsu Production compte les vendre en librairie 6 mois plus tard... |
dafro BDétraqué
| boaf, je ne sais pas, on verra, c'est clair que c'est moitié par amour du perso que par appat du gain qu'un tel album sort mais bon , j'ai été élevé aux gaffes alors je me fais plaisir.
maintenant il est clair que ca ne sera pas la bd de l'année... car en plus je ne pense pas que ce soit une bd au sens vrai, plutot un recueil de dessins de franquin. |
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 401 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est comme la fin du n°19, il s'agira apparemment de "fonds de tiroir", mais Marsu-Productions annonce des inedits (en albums évidemment)
C'est surtout pour marquer l'anniversaire que sort cet album. |
dafro BDétraqué
| OK ca ne présage pas grand chose de bon, ça...
le gag est déjà paru, la fable express est très moyenne et le dessin fait un rappel a un gag déjà publié avec fantasio trop stressé. |
le petit c​himiste BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| M'enfin !?
C'est quoi ces inédits non inédits ?
Le gag n'est pas inédit en effet, je l'ai dans je ne sais plus quel album.
Le dessin est lui aussi tiré d'un gag déjà publié (c'est bien le violon qui fait le cri qui paralyse ?)
La comptine jeu de mot... rien compris itou lol
Mais bon, fan du gaffeur, j'achèterai lol |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dafro a écrit :
OK ca ne présage pas grand chose de bon, ça...
le gag est déjà paru, la fable express est très moyenne et le dessin fait un rappel a un gag déjà publié avec fantasio trop stressé.
|
Tous les gags sont déjà parus, les seuls inédits seront les illustrations (cartes de voeux...).
Il s'agit d'un album conçu pour fêter l'anniversaire de Gaston et pas d'un complément à la série. C'est très clair de la part de Marsu-Productions.
|
hihihihaar BDétraqué
 Messages : 401 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le gag en question n'est même pas présenté dans sa version complète, il fait une page entière à l'origine. Mais il s'agit de la version originale de l'avant dernière case : le mot "Mecs" avec été censuré lors de la première parution ! |
vilcoyote Import - export BDétraqué
 Messages : 378 Où : La Louvière, Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici la planche parue le mercredi 14 février ...
 Message édité par vilcoyote le 24-02-2007 à 21:31:08
|
le petit c​himiste BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca aussi, c'est tiré d'un album (le 15 Dupuis ou le 19 Marsu) : il s'agit d'une des planches publicitaires pour une marque de piles si je ne m'abuse...
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas là d'extrait de ce fameux album 50...
Finalement, s'il n'y a que des reprises de ce qui a déjà été publié, je ne vois plus trop -personnellement- l'intérêt de cet album.
A part tabler sur les collectionneurs.
L'annonce (bidon, sincère ?) du "tirage épuisé avant mise en vente" m'inciterait à le penser...
M'enfin !? |
PascalB Electron libre ! Expert BDGestiste
 Messages : 12524 Où : Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-) Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ca aussi, c'est tiré d'un album (le 15 Dupuis ou le 19 Marsu) : il s'agit d'une des planches publicitaires pour une marque de piles si je ne m'abuse...
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas là d'extrait de ce fameux album 50...
|
Si ce sont Marsu a toujours été clair là -dessus, c'est un album anniversaire sur le thème de la fête dont les planches tourneront autour des gags se rapportant aux déguisements de Gaston accompagnés de dessins inédits en album, réalisés pour des cartes de voeux...
Tout est là , aucune arnaque :
http://www.marsuproductions.com/
Citation :
Finalement, s'il n'y a que des reprises de ce qui a déjà été publié, je ne vois plus trop -personnellement- l'intérêt de cet album.
|
Alors attends... au hasard... à fêter les 50 ans de Gaston Aumême titre que la réédition des albums à l'italienne, l'inauguration de la nouvelle fresque, la journée sans stationnement payant etc...
Appelons ça un anniversaire
Citation :
A part tabler sur les collectionneurs.
|
Bien sûr, les collectionneurs sont très cons et ne vont pas voir qu'il ne s'agit pas d'inédits et vont se ruer comme des moutons de panurge sur cet album
Citation :
L'annonce (bidon, sincère ?) du "tirage épuisé avant mise en vente" m'inciterait à le penser...
|
Alors on n'a jamais dit épuisé avant la mise en vente mais épuisé à la mise en place. Ca signifie juste que les commandes des libraires et autres grandes surfaces sont égales au premier tirage et qu'une fois la mise en place effectuée, l'éditeur n'aura plus de stock. C'est assez fréquent pour certains gros blockbusters et ça ne signifie nullement que cet album sera difficile à trouver
Comme tu dis  Message édité par PascalB le 25-02-2007 à 19:01:14 ---------------
Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
|

|