Bienvenue sur bdgest.com !      42 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Fabrice Tarrin, maverick06, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Fred et Sophie de Manboou (Delcourt)

n°100315
francoisb
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2005 Ã  10:36:58  profilanswer

lu hier Fred et Sophie de Manboou (Delcourt)

comme le pressentait à la vue de la couverture et de quelques planches, ca ressemble beaucoup beaucoup à L'Année du Dragon de Vanyda

dessin fort peu éloigné, même façon d'insérer des pochettes de disques, affiches de films et imprimés de T-Shirts "réels" dans son dessin, thématique assez proche, ca se passe aussi à Lille...

alors, si vous avez aimé L'Année du Dragon, vous aimerez sûrement Fred et Sophie qui est, quand même, un peu moins bien : moins d'"humour vache" entre les héros, personnages pas forcément aussi bien fouillés, on reste également à un "premier degré" dont L'Année du Dragon sait souvent s'extraire (dans les passages avec le dragon, notamment)

après, si Fred et Sophie vous tente, conseillerai plutôt de lire L'Année du Dragon d'abord

n°100374
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2005 Ã  14:43:15  profilanswer

Je suis en train de le lire et ene effet c'est très proche de ce que fait Vanyda du point de vue graphique. Mais niveau scénario je trouve que cela laisse à désirer. j'attends de le finr pour donner un avis plus complet.

n°100406
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Où : Rotomagus
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-02-2005 Ã  16:16:51  profilanswer

Acheté direct l'autre jour en tombant dessus par hasard.
Je n'espère pas que ce sera aussi bon que "L'Année du dragon", mais au moins sympathique.

;)

n°100581
clairete
BDépravé

Où : Dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-02-2005 Ã  00:43:31  profilanswer

: no :  : no :  : no :  
 : no :  : no :  : no :  

un album...  : no :  inutile....  
une chronique de la vie quotidienne on ne peut plus... quotidienne...  :?  
des dessins dans la veine de Vanyda, mais sans le charme...  :|  
bref c'est rose, c'est sans piquant, sans aucun interet   :(  

voila. au moins c'est dit

n°104956
Poule
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  12:33:21  profilanswer

Tout comme Clairete, je trouev cet album bien inutile. Dommage que Delcourt publie cette copie de Vanyda plutôt que la talentueuse auteuse de l'Année du dragon comme ils auraient pu le faire. C'est décevant de les voir publier un clone sans âme au lieu d'un original de grand talent.

n°104965
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2005 Ã  12:59:47  profilanswer

L'ai acheté à Angougou celui là, pis me l'suis fait dédicacer par la ptite Mamboo qu'est super mimi  :oops:  En fait à dire vrai oui je l'avoue, je crois que j'ai plus craqué sur elle que sur sa BD  :oops:  
Lu aussi dans la foulée, et c'est vrai que pour un premier tome, ça casse pas trois pattes à un canard. Reste à voir comment l'histoire va évoluer.
Je classe Fred & Sophie direct dans les BD pour ados : les histoires de premier amour dont rêvent les midinettes de 14 ans, ça m'est passé. Aaaah l'amour... C'est plus ce que c'était ! :fant2: Pis en plus Fred & Sophie, c'est quand même moins bien que Jeanne & Serge.
Et puis moi, les trames imprimées sur les t-shirts... c'est limite, surtout quand les vêtements ont des plis et qu'on voit le motif comme s'il était à plat  :?  
Bref, je m'arrête là. Cette BD est à acheter si votre fille écoute la Starac ou Britney spears, mais pas si elle s'est déjà mis à Korn.

n°106784
kaothao
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2005 Ã  23:47:21  profilanswer

je trouve ca un peut stupide de comparé 2 choses qui n'on pas grand chose à voir, à part le graphisme, est encore ... pourquoi toujours vouloir metre les gens dans des cases, c'est vraiment ternir une image que de comparer
au lieu de dire que Vanyda fait du meilleur boulot, intéréssez vous plutot au contenu du travail de Manboou, sans partir dans l'optique de se dire " on va voir ce qu'elle vaut par raport à Vanyda"  

chaque chose, chaque histoire est différante est n'est pas comparable, si Manboou avais sortie sa BD avant Vanyda, ca aurai été le contraire, on aurai dit : Vanyda, clone de Manboou, Manboou bien plus de talent ....
moi quand je lit un truc j'oublie tout ce que j'ai déjà vu , pour ne pas justement avoir d'apriori et me faire une idée sur le fond  

maintenant à dire que c'est un travail inutile, je ne suis pas d'accor non plus, c sur ca peut pas plaire a tout le monde, mais ya quand meme un public pour ca,à 20 ans on lit et on ne s'interesse pas au meme chose qu'a 10 ans et quand on vois, ce que quelqu'un, qui n'est pas dans la meme tranche d'age que nous, lit ou regarde, on trouve ca stupide et inutile en oubliant qu'on regadait et qu'on lisait la meme chose , et puis c vraiment irrespectueux pour l'auteur et pour son travail, demandez vous comment vour réagiriez si vous aviez fait un énorme boulot ( parce qu'on sais qu'une BD sa se fait pas en claquant les doigts)  et que quelqu'un vient vous dire que c'est inutile

je suis désolé mais je n'aprouve pas ce genre de comportement, on dit j'aime ou j'aime pas(avec argumentation ) mais certainemant pas que c'est inutile

ce qui est inutile à l'un n'est pas inutile à l'autre

n°107401
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2005 Ã  21:55:19  profilanswer

Et hop, la chronique de Ar Sparfel ici :
http://www.bdgest.com/critique_702.html

;)

n°107440
patman
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2005 Ã  23:38:12  profilanswer

J'ai bien aimé, bon premier tôme, mais l'année du dragon c'est mieux  :mrgreen:  
Et ça y ressemble quand même vraiment  ;)

n°109264
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2005 Ã  19:02:42  profilanswer

C'est sympahique, donc, mais vraiment pas enthousiasmant.
Un pâle ersatz de VANYDA, mais sans saveur...

Et ça m'énerve les incrustations d'affiches, de pavés ( sur la couv en plus ), ça ne sert à rien. Autant faire un roman photo si on ne peut même pas dessiner une affiche.

:?

n°109308
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-03-2005 Ã  21:45:06  profilanswer

sympa, sans plus, sans moins non plus, inutile je ne sais pas, effectivement ça veut dire quoi...utile, c'est pas sûr non plus :mrgreen: faut sans doute voir la suite, mais que ces chiants ces premiers albums qui te laissent un sentiment mitigé...t'es "obligé" d'acheter ou de lire la suite pour savoir que finalement le premier était peut-être pas aussi nul que ça...pourrait pas nous pondre du bon tout de suite...bon, d'accord c'est du boulot, mais hé ho, personne ne les oblige , hein :mrgreen:

n°114520
nikko28
BDémoniaque

Où : Dreux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2005 Ã  21:32:49  profilanswer

j'ai fais la connaissance de Manboou au salon du livre de Paris, j'attendais mon tour pour rencontrer Guillaume Lapeyre et Elsa Brants et j'ai vu qu'une jeune femme était assise à côté d'eux. Après avoir eu une superbe dédicace sur mon album de Chronique de Magon je suis allé par curiosité ce que présentait comme album cette jeune femme. Et bien je dois dire que j'ai aimé tout de suite le style et j'ai filé au stand Delcourt pour acheter l'album. Je me suis présenté à elle et elle m'a fait une très belle dédicace mais surtout nous avons discuté tous les quatre (j'avais deux amis avec moi) de son album, de ses projets... Je suis donc super content d'avoir fais sa connaissance.

Je n'ai pas lu L'année du dragon mais ça n'empêche que l'on ne peut pas enlever à Manboou le mérite qu'elle a à avoir réalisé cet album, son premier. Vous dites que Fred et Sophie ressemble beaucoup à L'année du dragon et bien je n'ai qu'une envie c'est de lire cette série, comme quoi ça aura du bon d'avoir lu Fred et Sophie  :D

n°114584
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2005 Ã  09:40:42  profilanswer

Lu également.  
La lecture de cet album est très agréable mais je trouve que le sujet manque un peu de densité.  :?  
Mais bon, pour une première oeuvre, ce n'est pas trop mal  ;)  

Bon courage à Manboou pour la suite  :ok:  ;)

n°119844
manboou
Auteur

Où : lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  19:18:01  profilanswer

Bonjour à tous!! Ici c'est Manboou à l'appareil! L'auteur de cette bd! Et beh comment ça jase à mort ici!
Je viens vous faire un petit coucou! Je vois qu'il y a des personnes qui achetent des bds parce qu'il trouve l'auteur mignon! Hahaha! C'est le syndrome star académie? On achete des cds parce qu'on trouve que le chanteur est beau gosse??
Enfin bon ne vous inquiètez pas, je ne me moque pas!^^ Je ne me permettrais pas!

Vous pouvez passer voir mon blog www.manboou.canalblog.com

à bientôt peut être ;)

n°119851
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  20:12:46  profilanswer

Pas de soucis me concernant, j'ai lu la BD avant de connaître l'auteur ;)  

Petit blog très sympa :ok:

n°119852
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  20:14:51  profilanswer

Sympa les premières planches du tome 2.......... c'est chaud dans la salle de bain :mrgreen:

n°119857
okilebo
Allez les Loups !!!!!!
BDévore

Où : La Louvière (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  20:29:50  profilanswer

Citation :

Sympa les premières planches du tome 2.......... c'est chaud dans la salle de bain :mrgreen:

Oui, effet, les planches sont plutôt réussies  ;)

n°119866
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  21:20:56  profilanswer

blog bien foutu :ok: le tome 2 donnerait envie :siffle:  ;)

n°119880
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  23:11:34  profilanswer

Mince, j'aurais su que l'auteur était mignonne j'aurais pas descendu l'album.

:mrgreen:

n°119887
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  23:47:32  profilanswer

Ohlà je vais aller faire de la chirurgie esthétique pour devenir top modéle s'il suffit d'être mignonne pour pas se faire critiquer! Parce que là vous vous êtes tous lachés!!!
Je me rappelais même plus ce que t'as écrit! Ah les affiches! Je ne vais pas commencer à justifier tout ce que vous n'avez pas aimé sinon on a pas fini! :roll:

n°119889
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2005 Ã  23:50:41  profilanswer

Tiens Jolan, si tu veux y a même des romans photos sur mon blog!!  
Tu vois si ça marche vraiment pas pour moi la bd, j'irais bosser chez "nous deux"! :ok:  
Si si j'suis sérieuse!

n°119894
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  04:22:25  profilanswer

Oui, j'ai vu les romans photo...
Trop fort, je suis devin.

:D

n°119911
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  09:40:42  profilanswer

Oui vaut mieux rire que pleurer des critiques ici sinon je ne serai plus!  :?

n°119912
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  09:41:10  profilanswer

Surtout celles de ce forum d'ailleurs

n°119988
jolan
Enculeur de mouches
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  16:28:52  profilanswer

Tu trouves qu'on est durs avec toi sur ce forum plus qu'ailleurs ?

Allez : j'espère que dans les prochains tomes l'histoire va devenir intéressante et qu'on ne pourra plus la comparer à "L'Année du Dragon" ( que tu apprécies je suppose ), qu'il n'y aura plus d'incrustations informatiques, et qu'on se flagellera d'avoir été aussi médisant.

;)

n°119996
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  17:14:47  profilanswer

Je ne suis pas particulirement assidue niveau forum, ni niveau bd en fait,  :siffle: mais en ayant parcouru vite fait le net, je trouve que ce forum ci est assez dur!
Sinon pour Vanyda, il faut laisser le temps au temps, quand j'aurais fait quelques albums de plus, sans doute qu'on arretera de vouloir me mettre dans la case "vanyda"! :siffle: Mais bon, même ça, ça m'ennuyait au début, mais maintenant je m'en fais plus trop, je fais ce que j'aime et advienne que pourra!^^
Pour l'année du dragon, c'est vrai que j'ai bien aimé le 1er, mais j'ai été assez déçue du 2 en fait, je sais pas trop pourquoi... :( (ça ne change rien au fait que j'aime bien en général) Enfin bref, je ne tiens pas à casser l'image que vous semblez avoir de moi, mais, l'année du dragon n'est pas la bd numéro 1 dans mon coeur! Loin de là! Hahaha!  :mrgreen:

n°120031
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  20:49:22  profilanswer

Citation :

Ohlà je vais aller faire de la chirurgie esthétique pour devenir top modéle s'il suffit d'être mignonne pour pas se faire critiquer! Parce que là vous vous êtes tous lachés!!!

Bah faut pas leur en vouloir. Les critiques sont aussi là pour te tirer vers le haut. J'aimerais que ce soit le cas. Pour t'avoir vue au salon du livre, je confirme les dires: Manboou est très jolie. Mais je n'ai quand même pas acheté ton livre, comme quoi.

Très chouette blog sinon.  :ok:

n°120036
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-05-2005 Ã  21:01:52  profilanswer

Nan mais ça va ça me dérange pas tant que ça les critiques, du moment que c'est constructif! ;)  
C'est plus les trucs du genre "clone de vanyda" qui me dérange plus!^^ Mais ça j'y fais plus trop gaffe, parce que c'est même plus de la critique!

n°120138
darkWind
Aléatoire
BDémentiel

Où : Beziers - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2005 Ã  17:17:04  profilanswer

Content de voir que les critiques ne t'ont pas empêchée de venir faire un tour ici  ;)  
En tout cas, super ce blog  :ok: , et maintenant je sais où regarder pour voir l'avancement du tome 2  :D  
Par contre je me suis pété les yeux pour lire les textes  :?  (et puis à chercher la petite bête, y a une page du tome 1 qui s'est glissée dans la section "découpages" du tome 2  :siffle: )
Va falloir que je choppe un scanner pour envoyer quelques dédicaces maintenant...
Et sinon, si tu comptes revenir de temps en temps, pensse à demander aux admins les petites boules vertes dans le profil qui permettent de reconnaître les auteurs par ici  ;)  
Bonne chance pour la suite, et à une prochaine sur Lyon peut-être !

n°120167
manboou
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2005 Ã  22:23:27  profilanswer

Désolée pour la taille des planches dans le blog, mais je peux pas régler moi même, on me met automatiquement les images à cette taille! :(  
Sinon pour contacter les administrateurs, je sais pas trop comment faire (mais pour tout dire j'ai pas trop chercher!^^)!
On s'est déjà vu sinon? Tu dis à bientôt à Lyon?? :D  
Je vais essayer de réctifier l'erreur du blog sinon!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse