Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Fabrice Tarrin, maverick06, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus francoisb BDétraqué
 Messages : 282 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu hier Fred et Sophie de Manboou (Delcourt)
comme le pressentait à la vue de la couverture et de quelques planches, ca ressemble beaucoup beaucoup à L'Année du Dragon de Vanyda
dessin fort peu éloigné, même façon d'insérer des pochettes de disques, affiches de films et imprimés de T-Shirts "réels" dans son dessin, thématique assez proche, ca se passe aussi à Lille...
alors, si vous avez aimé L'Année du Dragon, vous aimerez sûrement Fred et Sophie qui est, quand même, un peu moins bien : moins d'"humour vache" entre les héros, personnages pas forcément aussi bien fouillés, on reste également à un "premier degré" dont L'Année du Dragon sait souvent s'extraire (dans les passages avec le dragon, notamment)
après, si Fred et Sophie vous tente, conseillerai plutôt de lire L'Année du Dragon d'abord |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20377 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis en train de le lire et ene effet c'est très proche de ce que fait Vanyda du point de vue graphique. Mais niveau scénario je trouve que cela laisse à désirer. j'attends de le finr pour donner un avis plus complet. |
Poule BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout comme Clairete, je trouev cet album bien inutile. Dommage que Delcourt publie cette copie de Vanyda plutôt que la talentueuse auteuse de l'Année du dragon comme ils auraient pu le faire. C'est décevant de les voir publier un clone sans âme au lieu d'un original de grand talent. |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6631 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'ai acheté à Angougou celui là , pis me l'suis fait dédicacer par la ptite Mamboo qu'est super mimi En fait à dire vrai oui je l'avoue, je crois que j'ai plus craqué sur elle que sur sa BD Lu aussi dans la foulée, et c'est vrai que pour un premier tome, ça casse pas trois pattes à un canard. Reste à voir comment l'histoire va évoluer.
Je classe Fred & Sophie direct dans les BD pour ados : les histoires de premier amour dont rêvent les midinettes de 14 ans, ça m'est passé. Aaaah l'amour... C'est plus ce que c'était ! Pis en plus Fred & Sophie, c'est quand même moins bien que Jeanne & Serge.
Et puis moi, les trames imprimées sur les t-shirts... c'est limite, surtout quand les vêtements ont des plis et qu'on voit le motif comme s'il était à plat :? Bref, je m'arrête là . Cette BD est à acheter si votre fille écoute la Starac ou Britney spears, mais pas si elle s'est déjà mis à Korn. |
kaothao BDébutant
 Messages : 1 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je trouve ca un peut stupide de comparé 2 choses qui n'on pas grand chose à voir, à part le graphisme, est encore ... pourquoi toujours vouloir metre les gens dans des cases, c'est vraiment ternir une image que de comparer
au lieu de dire que Vanyda fait du meilleur boulot, intéréssez vous plutot au contenu du travail de Manboou, sans partir dans l'optique de se dire " on va voir ce qu'elle vaut par raport à Vanyda" chaque chose, chaque histoire est différante est n'est pas comparable, si Manboou avais sortie sa BD avant Vanyda, ca aurai été le contraire, on aurai dit : Vanyda, clone de Manboou, Manboou bien plus de talent ....
moi quand je lit un truc j'oublie tout ce que j'ai déjà vu , pour ne pas justement avoir d'apriori et me faire une idée sur le fond maintenant à dire que c'est un travail inutile, je ne suis pas d'accor non plus, c sur ca peut pas plaire a tout le monde, mais ya quand meme un public pour ca,à 20 ans on lit et on ne s'interesse pas au meme chose qu'a 10 ans et quand on vois, ce que quelqu'un, qui n'est pas dans la meme tranche d'age que nous, lit ou regarde, on trouve ca stupide et inutile en oubliant qu'on regadait et qu'on lisait la meme chose , et puis c vraiment irrespectueux pour l'auteur et pour son travail, demandez vous comment vour réagiriez si vous aviez fait un énorme boulot ( parce qu'on sais qu'une BD sa se fait pas en claquant les doigts) et que quelqu'un vient vous dire que c'est inutile
je suis désolé mais je n'aprouve pas ce genre de comportement, on dit j'aime ou j'aime pas(avec argumentation ) mais certainemant pas que c'est inutile
ce qui est inutile à l'un n'est pas inutile à l'autre |
jolan Enculeur de mouches BDGestiste
 Messages : 4629 Où : Rotomagus Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sympahique, donc, mais vraiment pas enthousiasmant.
Un pâle ersatz de VANYDA, mais sans saveur...
Et ça m'énerve les incrustations d'affiches, de pavés ( sur la couv en plus ), ça ne sert à rien. Autant faire un roman photo si on ne peut même pas dessiner une affiche.
:? |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sympa, sans plus, sans moins non plus, inutile je ne sais pas, effectivement ça veut dire quoi...utile, c'est pas sûr non plus faut sans doute voir la suite, mais que ces chiants ces premiers albums qui te laissent un sentiment mitigé...t'es "obligé" d'acheter ou de lire la suite pour savoir que finalement le premier était peut-être pas aussi nul que ça...pourrait pas nous pondre du bon tout de suite...bon, d'accord c'est du boulot, mais hé ho, personne ne les oblige , hein  |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2096 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sympa les premières planches du tome 2.......... c'est chaud dans la salle de bain 
|
Oui, effet, les planches sont plutôt réussies  |
manboou Auteur

Messages : 16 Où : lyon Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne suis pas particulirement assidue niveau forum, ni niveau bd en fait, mais en ayant parcouru vite fait le net, je trouve que ce forum ci est assez dur!
Sinon pour Vanyda, il faut laisser le temps au temps, quand j'aurais fait quelques albums de plus, sans doute qu'on arretera de vouloir me mettre dans la case "vanyda"! Mais bon, même ça, ça m'ennuyait au début, mais maintenant je m'en fais plus trop, je fais ce que j'aime et advienne que pourra!^^
Pour l'année du dragon, c'est vrai que j'ai bien aimé le 1er, mais j'ai été assez déçue du 2 en fait, je sais pas trop pourquoi... (ça ne change rien au fait que j'aime bien en général) Enfin bref, je ne tiens pas à casser l'image que vous semblez avoir de moi, mais, l'année du dragon n'est pas la bd numéro 1 dans mon coeur! Loin de là ! Hahaha!  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ohlà je vais aller faire de la chirurgie esthétique pour devenir top modéle s'il suffit d'être mignonne pour pas se faire critiquer! Parce que là vous vous êtes tous lachés!!!
|
Bah faut pas leur en vouloir. Les critiques sont aussi là pour te tirer vers le haut. J'aimerais que ce soit le cas. Pour t'avoir vue au salon du livre, je confirme les dires: Manboou est très jolie. Mais je n'ai quand même pas acheté ton livre, comme quoi.
Très chouette blog sinon.  |
|