Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 864 Où : Courbevoie Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et bien, en ce qui me concerne, je la trouve très belle cette dédicace.. Bon, c'est pas aussi léché qu'une dédi de lereculey, mais ça en jette, je trouve.
On me propose une dédicace de Bézian comme celle-là , je crois que je signe. ---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
|
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4238 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi je trouve que cette dédicace est dans le style du Donjon de Bezian. Alors on ne peut pas s'extasier sur le Donjon et dénigrer ce dessin : c'est de la même famille. C'est un choix graphique assumé. Mais je préfèrerais avoir été à la dédicace pour vérifier que c'est bien le dessinateur qui me l'a fait, effectivement, parce que cet esprit graphique est relativement facile à assimiler. |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 7943 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'homme mystere a écrit :
Pour en revenir au Donjon de Bezian que j'ai lu seulement hier, j'ai vraiment pris une claque !
Le dessin est aussi déchirant que l'histoire, c'est vraiment un très bon choix de la part de Sfar et Yoann d'avoir associer leur scénar à ce dessinateur !
J'en demande encore ! ![[:abraham de sanctis:6] [:abraham de sanctis:6]](/forum/images/perso/6/abraham de sanctis.gif)
|
heu...sfar et trondheim non?
|
Minico BDébordé
 Messages : 172 Où : Bruxelles Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah bin c'est sympa Philemon d'avoir posté ta dédicaces! Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à le mienne. Il faudrait à l'occasion que j'apprenne à placer une image sur le site. Je ne trouve pas le post explicatif. Quelqu'un peut-il m'éclairer? |
Graal Noir undead BDGestiste
 Messages : 4267 Où : INSIDES Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben en fait, faut que la stockes quelque part sur internet (par exemple sur ton espace de stockage à toi que tu as quand tu t'inscris à un espace de stockage), et qu'ensuite seulement tu l'insères ici avec les balises [img] et [/img].
imageshack le fait très bien pour toi sans que tu aies à t'abonner à quoi que ce soit.
le lien je crois que c'est http://www.imageshack.us
à partir de là , tu peux envoyer ta photo, et ils te donnent en échange l'adresse à laquelle elle est stockée, adresse qu tu viens poster ici.
ouf.
suis-je clair ? ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
Minico BDébordé
 Messages : 172 Où : Bruxelles Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Graal Noir a écrit :
ben en fait, faut que la stockes quelque part sur internet (par exemple sur ton espace de stockage à toi que tu as quand tu t'inscris à un espace de stockage), et qu'ensuite seulement tu l'insères ici avec les balises [img] et [/img].
imageshack le fait très bien pour toi sans que tu aies à t'abonner à quoi que ce soit.
le lien je crois que c'est http://www.imageshack.us
à partir de là , tu peux envoyer ta photo, et ils te donnent en échange l'adresse à laquelle elle est stockée, adresse qu tu viens poster ici.
ouf.
suis-je clair ?
|
Limpide! Merci |
Philemon BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Philemon Jr est surtout...en retard !
Non non, il est très joli mon prénom ! Je sais même pas pourquoi je l'ai masqué...
Il suffit d'être gentil avec le monsieur. Non je plaisante, mais c'est vrai qu'il n'est pas d'un naturel très avenant; pourtant j'ai réussi à avoir une discussion sympa avec lui ce qui fait que la dédicace a duré très longtemps, environ 54 secondes.
danielsansespace a écrit :
Moi aussi je trouve que cette dédicace est dans le style du Donjon de Bezian. Alors on ne peut pas s'extasier sur le Donjon et dénigrer ce dessin : c'est de la même famille. C'est un choix graphique assumé. Mais je préfèrerais avoir été à la dédicace pour vérifier que c'est bien le dessinateur qui me l'a fait, effectivement, parce que cet esprit graphique est relativement facile à assimiler.
|
Et c'est un bon choix graphique ! Certes surprenant quand on connait les autres BD de Bezian ("Ne touchez à rien", par exemple).
yvantilleuil a écrit :
C'est beaucoup trop beau pour être une dédicace de Bezian ! Moi, s'il me fait une dédicace comme ça; je ne la gomme plus !
|
Et pourtant c'est bien de lui... (Angouleme 2006)  Message édité par Philemon le 01-03-2006 à 18:41:06 ---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
Minico BDébordé
| Ca me fascine toujours de voir que tout les goûts sont dans la nature! Sincèrement, je trouve ça chouette! C'est comme pour les femmes (hommes), il ne faut pas nécéssairement avoir le "type mannequin" pour plaire! La séduction est un sentiment de très personnel. |
Philemon BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Toulouse Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Tout à fait d'accord ! Si on a plein de pognon, on peut plaire tout autant... 
|
Mais quant à ceux qui sont noir, petits et moches, Dieu a dit que pour eux, ce sera très dur...
---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
|
dag BDétraqué
 Messages : 355 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mise à jour du programme des parutions (d'après le site de Lewis qui vient de rouvrir) :
Mai 2006 : DONJON potron minet -84 // Après la pluie 46 /46
et en prime une version N&B du Bezian.
Juin 2006 : DONJON zénith 5 // Un mariage à part 38 / 46
Novembre 2006 : DONJON crépuscule 105// Les nouveaux centurions 10/48
2007 : DONJON monsters 11 // Le grand animateur (Stanislas) 6/46
Plus de trace du Donjon de Bercovici...
Le site des murmure indique par ailleurs un Donjon Parade 5 // Technique Grogo 0/32 pour novembre 2006.
Citation :
20 pages sont écrites, et la trame jusqu'à la fin. Manu Larcenet finit son "Retour à la Terre" et s'y met. Le titre n'est pas définitif, et sera peut-être "Style Grogro".
|
Message édité par dag le 06-03-2006 à 11:35:20
|
Nuka Messages : Où : Paris Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gaeldt a écrit :
J'ai aussi remarqué cette disparition... la trilogie de l'automate est maudite, je crois !
|
Pour info, elle devait correspondre à quoi cette trilogie (et pourquoi est-elle maudite)? Je suis donjon et je n'ai jamais entendu évoquer ce terme de l'automate |
gaeldt BDémentiel
 Messages : 601 Où : Belgium - BXL Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On en a déjà parlé quelque part mais je ne sais plus dans quel sujet "donjon", j'essaye de résumer en ne racontant pas trop de conneries :
La trilogie de l'automate aurait du être composée des monters 10 (F'murrr), 11 (Stanislas) et 12 (Bercovici) (remarque : le monters de Bézian, à l'époque, était numéroté 13) et devait suivre un automate de Vaucanson au cours de plusieurs époques. (-400, -88 et 5) (sortie prévue automne 2005 pour les 3 albums)
F'murrr jette l'éponge (raison ???), l'album retravaillé devient un Potron-minet dessiné par Blain... on apprendra par après que cet album sera le dernier donjon de Blain (sortie mai 2006). L'album de bézian qui devait sortir après tout est re numéroté 10.(sortie novembre 2005)
Et aujourd'hui, le Monsters 12 de Bercovici disparait du planning de Lewis (!! c'est peut-être simplement un oubli... espérons-le !)
Reste le donjon monsters 11 de Stanislas : le grand animateur (-400) sortie courant 2007 !
Voilà dans les grandes lignes, mais tu peux consulter la site les murmures rubrique à paraître pour qq détails :
http://www.bibou.org/donjon/ Message édité par gaeldt le 06-03-2006 à 16:57:07
|
sam-le-gri​s BDéphile
 Messages : 1386 Où : Montpellier Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au vu des dernières interview, je crois que les auteurs (Trondheim et Sfar) n'ont aucune envie de se faire chier à suivre un plan bien précis et veulent surtout se faire plaisir à enrichir l'univers de Donjon au fil des envies et des idées. Même si comme toi, je serais déçu de voir les série principales s'essouffler, la série Monster est un tel bohneur à chaque nouveau tome que ça me suffirait. Reste que le départ de Blain est une nouvelle terrible pour Potron Minet, la meilleure des série parallèle à mon gout ! |
dag BDétraqué
 Messages : 355 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nuka a écrit :
Je trouvais déjà qu'ils faisaient bien trop de monsters par rapport à la série principale. Si tout devient monster
|
Je pense que les séries Zénith et Crépuscule sont bien relancées. Pour Crépuscule, Keracouet semble bien parti pour tenir le rythme d'un tome par an. Espérons que Boulet en fasse de même !
Il ne reste plus qu'un repreneur aussi motivé et talentueux pour Potron-Minet !!
Je me suis fait grillé par gaeldt !!!!  |
|