Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21604 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Superbes les planches... Surtout aussi le fait que les fonds des planches sont également mise en couleurs sable et toutes différentes (enfin faudra voir sur la totalité) Tandis que les gouttières sont en noir.
Je connaissais les fonds blanc classiques, les fonds noirs (déjà plus rare), là c'est splendide comme ça...
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un a déjà rencontré Andreas en dédicace ?
Juste pour savoir si l'auteur est sympathique, et s'il y a possibilité de faire dédicacer son Donjon Monster plutôt que Quintos au Salon du Livre de Paris...
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4349 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mais il est annoncé présent sur le stand Dargaud.
Je préfère essayer de me renseigner avant, histoire de ne pas me déplacer pour rien. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3898 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a quai des bulles ou delcourt à bercy aussi, il est souvent annoncé present
mais j'ai jamais entendu parler du fait qu'il dédicace pour autant, donc je doute serieusement que ce soit different là |
e m naoko BDGestiste
| Ok. Je crois que je vais rester chez moi demain, ça me fera économiser 60€.
J'aurai sûrement d'autres occasions de voir les 2/3 autres auteurs qui m'interessaient... |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Andreas ne dédicace plus. Je crois qu'il en a eu assez d'entendre que ses dédicaces étaient vendues à prix d'or par des faux amateurs. Ca l'a dégouté et il a déidé depuis de n plus faire de dédicaces, sauf peut-être à des proches, ce que je ne suis pas.. je le regrette, d'aillleurs. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22237 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Andreas ne dédicace plus.J'ai eu la chance d'aller à Angoulême lors d'une de ses dernières séances.Malheureuseuselmnt je ne me suis pas rendu compte que c'était la dernière fois et je suis parti aprés avoir eu une dédicace.J'aurais du "doublonner" en allant sur le stand Delcourt.
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22237 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kristok tu es un membre de BDgest en sursis...
Sinon Sorel si tu es plantureuse celà passe.Pour Andreas même là je doute |
mol BDébordé
 Messages : 154 Où : Saint-Amand-Les-Eaux Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, je trouve plus le sujet spécifique sur Arq. C'est moi ou il a disparu ?
Bon, je me suis fait un week-end sur Arq. J'ai tout relu, pas forcément très attentivement, et j'ai enchaîné sur le T9 dimanche. Mine de rien, on en est à la moitié de la saga. Pour éviter de faire des bêtises, je vais cacher mes dires.
Spoiler :
Un tome étrange donc, où si l'on apprend certes comment le cocon se retrouve en mer, on se retrouve avec beaucoup d'autres questions en définitive :
- Pourquoi le vaisseau le lache en mer ?
- C'est qui le gars avec la boule de cristal sur la tête ?
- Qu'est-ce que c'est que cette matière blanche ?
Sinon, il me semblait que dans l'autre sujet quelqu'un avait decrypté les 2 alphabets. J'avoue ne pas avoir eu le courage, mais ça m'intéresserait de savoir.
A la fin du bouquin, j'ai cru deviner une ressemblance entre le dirigeant de AT et le chef des rebelles à la toge bleue. Suis-je le seul ?
Sinon encore une page en N&B. Mais qu'est-ce qu'elles viennent faire là celles-ci ?
Le pire, c'est que je commence à avoir un peu la flemme de réfléchir à toutes les implications, en me disant que la fin sera pour dans 9 ans (purée). Ah que c'est dur de vieillir
|
Sinon, pour revenir sur la dédicace, bien joué. Est-ce que tu as pu lui parler un peu ? J'aimerai bien savoir s'il a des projets autres que finir Arq & continuer Capricorne. Et surtout comment fait-il pour maintenir ce niveau de productivité. |
mille_furi​es ou sang et fumée, c'est selon. BDémoniaque
 Messages : 867 Où : Courbevoie Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour répondre - en partie - à tes questions :
Spoiler :
Le personnage avec son globe en guise de couvre-chef est Racken, sans hésitation. A la fin du tome, il se retrouve propulsé dans le monde d'Arq, à peine réintégré à son cocon.
D'ailleurs, le bédouin et son fils font partie également du voyage. Ce dernier deviendra Nonac.
L'un des deux alphabet est - comme tu l'auras remarqué - dévoilé en dernière page. C'est celui correspondant à la langue de Racken, justement.
Je pense que la ressemblance entre le guerrier du désert et le directeur de AT etst voulue. Est-ce lui ou un descendant ?
|
---------------
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
L'homme donne un nom à son penis parce qu'il deteste qu'un inconnu prenne 90% des decisions à sa place.
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3989 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Confidentiel? 25 dédicaces pour une séance, c'est déjà énorme. A 1/4 d'heure par dédicace, ce qui est très rapide surtout s'il y a la couleur, ça fait 6 heures 1/4 de dédicaces quand même(et sans compter les pauses etc...), c'est pas rien. |
Smoke BDébranché
 Messages : 120 Où : Nantes Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| skorpion a écrit :
confidentiel parceque ce n'était pas annoncé partout, il a commencé à 15 h 00 pour finir après 20h 30 ( enfin moi j'ai quitté à cette heure là )
mais, les petits gateaux étaient bons 
|
'Tain et dire que je n'ai pas pu y être.
|
|