Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3761 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'attends avec impatience ... Hermann (père) en dit que c'est très violent .... hummm .... rien que le titre déjà ! |
mathhatt BDGestiste Confirmé
 Messages : 8160 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si il y aura d'autres tomes scénarisé par Y. H. mais illustré par d'autres dessinateurs.
Ce premier est a priori celui qui m'intéresse le plus !
source : message du 30/08/05 sur le forum du site http://www.hermannhuppen.com
Mon cher Jeff, cette info est exacte. Je pense avoir d'ailleurs déjà évoqué le sujet ici-même.
Il s'agit donc bien d'une trilogie sur le thème de Dracula : la bio de Vlad l'Empaleur (Vlad Tepes) par Hermann, la bio de Bram Stoker (l'auteur de Dracula) par Sera et une fiction, située en Roumanie, dans les pas des Dracula fictif et historique, par Dany. Si mes dessinateurs ne lambinent pas en chemin, les trois albums devraient paraître chez Casterman l'année prochaine (2006 pour les distraits).
De plus amples informations devraient être disponibles dans les mois prochains. Patience ! ;-) Message édité par mathhatt le 02-02-2006 à 13:43:56
|
 Messages : 8160 Où : Strasbourg ou Brest, France Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben je viens de le finir, et c'est une pure claque graphique !
Le dessin est toujours aussi somptueux, et la mise en couleur directe parfaite. Du grand art !
Le scénario est plus une sorte de réçit historique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Dans la mesure où je ne connaissais pas grand chose sur le personnage réel de Vlad Dracul et le contexte historique fort tumultueux dans lequel il a évolué, j'ai été passionné par l'histoire. Malgré tout, ce n'est pas un réçit "classique" dans sa forme, avec héros/héroïnes, méchants, etc. C'est presque une leçon d'histoire (avec, tout de même, quelques inventions de la part des auteurs, comme cela est fort bien expliqué et argumenté dans les 8 pages de suppléments, à la fin de l'album). Ca mérite vraiment le détour ! Attention toutefois à ne pas laisser l'album dans les mains des plus jeunes, car rien ne nous est épargné des massacres, batailles et bien sûr les nombreuses visions de pals. A lire ! 8/10. Message édité par mathhatt le 10-03-2006 à 10:38:23
|
| Je sais pas ce qu'il te faut, en scène de batailles et de massacres, on est plutôt servis, y en a tout le long de l'album... |
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8353 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'arrive pas à savoir si c'est le scénar qui est décevant ou le personnage historique lui-même.
J'attendais plus de Dracula...
Spoiler :
Là , Dracula, il passe limite pour un pov naze... Pourtant, avec les dizaines de milliers de morts empalés qu'il a sur la conscience, il y avait moyen de faire qq chose...
Ah zut, ça veut dire que c'est le scénario alors...
|
Sinon, hors spoiler, le carnet de croquis à la fin... pfouh... autant pas le mettre... ---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Le Saint Lorrain et fier de l'être ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7073 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il est vrai que le duo Greg - Hermann a trés fonctionné sur des séries comme Comanche ou Bernard Prince
Quand à Hermann seul, il a assuré un max sur les Tours du Bois Maury, Caatinga ou On a tué Wild Bill
La seule BD que j'ai lu avec l'association père-fils, c'est Rodrigo (dernier volume de la saga des Bois Maury même si les puristes estiment que la saga s'arrête au 10ème album avec la mort d'Aymar de Bois-Maury).
Et, j'ai trouvé celà pas mal.
Bon, je vais de ce pas feuilleter le nouvel album d'Hermann, histoire de même une opinion |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21604 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
Le scénariste Yves.H s'est basé sur les recherches les plus récentes pour rendre au personnage sa vérité historique.
|
Ca au moins c'est ok ? Y'a de la recherche ?
Apparemment pas d'histoire abracadabrante, mais plutôt faits historiques...
Ca se laisse lire quand même (dialogues, trame etc...) ?
Bon bref tu me le conseilles ou pas? ( sachant qu'a priori à l'origine ca me disait rien déjà , car après y'a plus hermann aux dessins donc mouais bof finalement )
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20374 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Lu hier soir et encore une fois déçu par le duo Huppen père et fils... Au dessin, rien à dire, Hermann assure toujours et il y a quelques très belles planches.
Par contre pour le scénario, ben moi j'ai eu l'impression de lire un livre d'Histoire illustré.
Ca ne m'a pas emballé et à la limite, je me suis fait ch..., le comble avec un personnage comme Dracula...
|
Bin voilà , tout pareil...
|
|