Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
9 utilisateurs inconnus Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : donc si je comprends bien, elle accomplit 2 albums par an ?
si oui, c'est déjà un rythme bien soutenu, tout en gardant un bon niveau graphique et un respect historique sur les décors.
(je ne connais que Sur les terres d'Horus...) ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
l'inca_pab​le BDémoniaque
 Messages : 927 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça pourrait être sympa le projet "Babylonnien" !
mazan-dethan a écrit :
Bien sûr je ne dévoilerai rien de cette nouvelle série, mais croyez-moi (qui suis dans la confidence)ça va être génial!
|
On va te harceler jusqu'à ce que tu craques ! Et elle n'aurait pas un peu de temps qquepart pour dessiner une suite du Rêve de Pierre... ---------------
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"
Mes ventes
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4198 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mazan-dethan a écrit :
Bon.
Ne vous battez pas non plus.
Le projet "Babylonnien" ne sera d'actualité qu'aprés les derniers tomes d'Horus.Ce nouveau récit démange Isabelle et les éditions Delcourt ont hâte qu'elle le commence (ils sont déjà emballés). Bien sûr je ne dévoilerai rien de cette nouvelle série, mais croyez-moi (qui suis dans la confidence)ça va être génial!
En attendant, elle travaille sur la maison aux 1OO portes 2 "Celle qui dort sous nos pieds".Prés de 30 planches noir et blanc sont terminées.Une nouvelle technique couleur alliant couleur directe et informatique risque d'être utilisée, Isabelle n'étant pas satisfaite pleinement du rendu couleur du tome 1.Sortie prévue : Octobre.
En Mai, Isa démarre Horus 7 "Neferhor ou la quête d'Isis"
Mazan.
|
Mais non, on s'bat pas... j'ai juste un peu d'mal à m'faire comprendre ... mais on y arrive... ...
Question : le Horus 7 qui sort en mai... c'est 2007 ou 2008 ??? paske si c'est 2007, moi je veux qu'Isabelle continue sur ce rythme, et je veux le 8 pour septembre, hein !!?... et y a intérêt ! "M'enfin !?"........ Et on pourrait pas un peu avoir sa version à Isabelle, hmmm ?... je mets pas en doute ton intégrité mon cher Mazan, loin de moi cette pensée, mais bon ! ... bien que tu sois laaaaaaaaargement dans la confidence, ce serait sympa qu'elle participe aussi, avec toi bien sûr ! ... |
mazan-deth​an Auteur

Messages : 9 Où : Angoulême Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elle est en face de moi et elle me dit:
"J'viendrais pas! J'ai mes séries à faire...Et puis voilà pourquoi tu mets autant de temps pour faire tes albums!
De toute façon j'ai mauvais caractère!"
Et paf dans la gueule! merci les internautes bédégéstistes...
(Là , elle est sur une petite chaise en paille, adossée au radiateur, elle griffonne des trucs pour un projet secret.)
A la prochaine.
Mazan. |
mazan-deth​an Auteur

Messages : 9 Où : Angoulême Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fabien,
C'est ma trombine que tu as mis en avatar, non?
Si c'est toi qui dessine, pas mal! (j'ai juste un nez en trompette en réalité)
Sinon, pour la doc elle part dans tous les sens! Vu qu'Isabelle Dethan travaille depuis quelques années sur l'Egypte on a une tonne de livres sur le sujet!On essaie de recouper le plus possible les diverses informations glannées de-ci, de-là . Et quand on a un doute on téléphone (assez souvent du reste!) à notre ami égyptologue de "Tiyi égyptologie".
|
Fabienp BDGestiste Avancé
 Messages : 5193 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mazan-dethan a écrit :
Fabien,
C'est ma trombine que tu as mis en avatar, non?
Si c'est toi qui dessine, pas mal! (j'ai juste un nez en trompette en réalité)
|
En fait c'est moi, par Tom Tirabosco
mazan-dethan a écrit :
Sinon, pour la doc elle part dans tous les sens! Vu qu'Isabelle Dethan travaille depuis quelques années sur l'Egypte on a une tonne de livres sur le sujet!On essaie de recouper le plus possible les diverses informations glannées de-ci, de-là . Et quand on a un doute on téléphone (assez souvent du reste!) à notre ami égyptologue de "Tiyi égyptologie".
|
Des titres (les plus utilisés ou même des bouquins pas très connu, comme je fais des études en égyptologie je comprendrai ) Message édité par Fabienp le 13-03-2007 à 23:36:15 ---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
|
Guilhem Be​c Auteur

Messages : 47 Où : Angouleme Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Puisque le sieur Mazan ne le fait pas lui mème, je signale aux nombreux fans d' Isabelle qu' une préview de sa nouvelle série en tant que scénariste (avec l' excellent Julien Maffre au dessin, prochainement publiée chez Delcourt) est visible ici:
http://crocogoule.blogspot.com/
amitiés |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens juste de lire les tomes 5 et 6 de cette série. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire avant. Le résultat est toujours aussi bon. Histoire très agréable. Les dessins sont toujours magnifiques. Une série effectivement à posséder. |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9930 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Lu ce tome 2 récemment.
C'est toujours aussi frais et plaisant. Un bon moyen de découvrir l'Egypte Ancienne pour les plus jeunes (en particulier) à travers des histoires divertissantes et un dessin très agréable  ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3648 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| magic_fred a écrit :
Je viens juste de lire les tomes 5 et 6 de cette série. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire avant. Le résultat est toujours aussi bon. Histoire très agréable. Les dessins sont toujours magnifiques. Une série effectivement à posséder.
|
De même... le scénario est toujours aussi accrocheur et habilement mené. Le dessin est excellent. Que du bonheur cette série |
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4198 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
bin c'est dommage...
normalement, ce seront les 2 derniers...
après le tome 8, fini la série...
alors avoir les 6 premiers et pas les 2 derniers...
je dis dommage  ---------------
Quiches' Band & Bouquicheniste !
|
simonradiu​s BDéphile
 Messages : 1169 Où : BAGNERES DE BIGORRE Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu sous cet angle t'as peut être raison ...Maintenant avec toutes les nouvelles séries qui sortent ( qui sont pas mal foutues ) et celles que j'ai en retard ( des tops en plus ) il faut faire des choix ...Je sais pas trop, je verrai sur le moment en fonction de l'actualité mais c'est vrai que tant qu'à être à 6 autant conclure avec 8...Putain tu m'as mis le doute !!!!!!!!! |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Entièrement d'accord avec buzznico3000. Cette série est excellente et ce serait vraiment dommage de l'arrêter alors que débute le dernier cycle. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| remarque, il peut tout aussi bien attendre la fin de cycle pour avoir suffisamment de retours de lecteurs et avoir peut-être compensé le retard de lecture. de plus, c'est toujours plus agréable de pouvoir lire un cycle complet.
mais fermons cette parenthèse de stratégie. Message édité par Messer le 22-09-2008 à 11:26:29 ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| déjà dans la BEL !! il me semblait que ça devait sortir pour ma fête... donc dans quelques jours ! tiens j'avais pas fait attention que c'etait dans cette collection : Histoires et histoires ... quelqu'un sait de quand ça date cette collection? ainsi que les séries qui sotn dedans ? Message édité par karine le 03-11-2008 à 08:49:34 ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
|