Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouiiii ! Ca a l'air génial ! Il faut absolument que je me procure cette BD ! Le style de dessin à l'air très actuel et les personnages ont des pures tronches de con !
C'est quoi la trame de fond de l'histoire ? |
nerhu BDéphage
 Messages : 1549 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu ce WE et j'ai beaucoup aimé !
Le personnage du capitaine a quelque chose de décalé qui le rend très sympathique.
La chronique est en cours. |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1698 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens je me demandais si le nom "Ratafia" etait cité une seule fois dans l'album...
Pas d'apres mes souvenirs... Quelqu'un l'a t il lu tout recemment et pourra infirmer/confirmer ce que j'avance ? |
boulikrout BDétraqué
 Messages : 328 Où : au pays de Candy Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
G trouvé que le scénarimage n'était par contre pas troujours très clair (ex : le capitaine dit "jetez moi ça par dessus bord" et les affreux balancent sa femme :? ???). Mais bon, peut-être qu'en relecture ça me chorquerait moins.
|
Meme chose pour moi : j'ai pas trop compris ce gag....
Sinon mon libraire n'en a plus alors dépechez vous c'est vraiment trop fort cet album. J'attrappe un fou rire des que je regade les tronches des pirates  |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
G trouvé que le scénarimage n'était par contre pas troujours très clair (ex : le capitaine dit "jetez moi ça par dessus bord" et les affreux balancent sa femme :? ???). Mais bon, peut-être qu'en relecture ça me chorquerait moins.
|
Meme chose pour moi : j'ai pas trop compris ce gag....
Ouaip... Si quelqu'un a compris... Faut pas hésiter. Il ya deux-trois trucs comme ça dans l'album. Mais tu as raison, les tronches d'affreux sont trop drôles. |
bancher BDémentiel
| Citation :
La façon dont j'ai compris le gag en question.
Le suspens sur ce qui a été trouvé au fonds de la mer est à son comble.
Vu la tête du capitaine, on s'attend à ce qu'ils aient tiré des flots un profond ou une autre horreur sans nom... (notez que la chose est hors champ).
Alors qu'en fait il est en train de regarder sa femme...
Je suis d'accord que c'est sans doute le gag le moins drôle de l'album. Expliqué comme je l'ai fait ça sonne encore pire 
|
Oui, ça doit être ça. Je l'avais analysé de cette manière aussi en pensant qu'il y avait sans doute autre chose... Mais apparemment non. Gros problème de narration, ici C vraiment dommage qu'il yé des truks cô ça dans l'alboum, parcequ'avec un dessin pareil... !... Enfin, cette Bd reste très sympa...
Mais ça me fait un peu penser (dans la configuration dessin/storyboard) à Robin Hood, BD où le dessin est vraiment exceptionnel mais où on ne comprend pas ce qui se passe la moitié du temps. On comprend la plupart du temps ce qui se passe dans Ratafia, mais pas toujours... |
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16463 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu egalement, j'ai adoré, les couleurs et le style "pince sans rire"
Content de mon achat! |
|