Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Olaf Le Bou L'atelier : fred boot, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3593 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai feuilleté et n'ai pas été franchement convaincue. Je crois surtout que c'est le thème de base qui ne m'accroche pas.
Par contre j'attends impatiemment le sortie de l'album spécial Amnesty International et j'espère ne pas choquer en disant cela du fait qu'il ne s'agit pas du même éditeur. |
amo13 a l'envers a l'endroit BDétraqué
 Messages : 411 Où : j'veux toujours etre ailleurs... Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| planches dessinees d'apres des lettres de poilus
chaque dessinateur y va de sa sensibilite,ouvrage tres reussi a mon sens.
on decouvre a travers les textes le patriotisme exacerbé de ces hommes qui savaient bien souvent qu'il ne reviendraient pas....
ps:un poilu est mort cette semaine,il en reste 4 vivants en france... |
franck Bia​ncarelli Auteur

Messages : 25 Où : marseille Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis un peu rassuré, j' avais l' impression que personne n' en avait vraiment rien à foutre...
Et c' eut été dommage. |
martial.a BDémoniaque
 Messages : 911 Où : wittenheim-alsace Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
acheter et c'est vraiment un superbe livre
de la bd,plusieurs auteurs
de la lecture,des lettres de poilus
des histoires vraies,durs, cruelles
une idée magnifique,retranscrire les lettres de ces soldats en bd
aucun regret au contraire |
nahik petit bleu... BDébranché
 Messages : 111 Où : LIMOGES Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouvrage sublime, certains auteurs ont vraiment su retranscrire cette peur et ces souffrances internes qu'ont pu ressentir ces soldats. Je pense à DE METTER dans un style classique et BAJRAM qui a réussi a adapter son univers. Ce ne sont que deux exemples parmis tant d'autres.
Je le conseille vivement.
|
|