|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [EN PREVIEW] La marie en plastique de Prudhomme et Rabaté |
hanaren BDébordé![]() Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Chers fans de Rabaté, vous avez aimé les Petits Ruisseaux ? Vous adorerez La Marie en Plastique. Ce titre, aux premiers abords, loufoque nous dévoile un album, aux dialogues vivants et touchants, au coeur d'une famille où les ancêtres se déchirent et ne se supportent plus et tout le monde en fait les frais...
Message édité par nexus4 le 29-05-2007 à 12:53:12 |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6502 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Bonne nouvelle, je devrais le récupérer d'ici une quinzaine ... question de fidélité à ma librairie... --------------- L'antre que je ne saurais nommer |
hanaren BDébordé![]() Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | d'autresamateurs de ce nouveau Rabaté? |
nonoboz BDémentiel![]() ![]() Messages : 629 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | j'etais tenté mais le graphisme ma rebuté. si je lis plein de bonnes critiques comme la tienne, je le prendrais. |
PHILIG rockysaoulant!!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7487 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | bon contrairement a certains de mes nouveaux amis
|
emdo Libraire![]() ![]() Messages : 985 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Moi j'ai adoré, que ce soit Prudhomme ou Rabaté j'adhére à 100%.
|
michael le​ galli Auteur![]() ![]() Messages : 707 Où : Quimper Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | David Prudhomme est un excellentissime (et bien trop méconnu) dessinateur |
hanaren BDébordé![]() Messages : 185 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | personnellement je préfère Rabaté au dessin. Même si j'aime beaucoup la case du papi avec ses doubles foyers. |
fOurreux Drü DrüBDébranché ![]() ![]() Messages : 124 Où : Arras Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 2tant fan de Rabaté il va être très dur de résister à la tentation surtout vu vos impressions ... |
Lega Expert BDGestiste![]() ![]() Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un album excellent, du pur Rabaté, du beau Prudhomme, que du bonheur |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1897 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Perso j'ai pas du tout aimé, au contraire du magnifique Petits Ruisseaux.
|
bzh est chafouinBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5303 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J' ai lu ce ouikene et je dois dire que ça m' a bien plus cette histoire de famille toute simple avec ses bon moment et ses disputes horriblement ordinaires.
--------------- Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade. Disapproved par le comique code authority |
bcris BDétraqué![]() ![]() Messages : 320 Où : Paris Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
PHILIG rockysaoulant!!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7487 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | t'as pas l'habitude du cartonné en couleurs
--------------- Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos |
bcris BDétraqué![]() ![]() Messages : 320 Où : Paris Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je dois avoir plus de cartonnés couleur que de souple N&B, alors pouetpouet
|
PHILIG rockysaoulant!!BDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 7487 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je n'y ai pas vu la meme chose --------------- Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6502 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Lu ce W.E., c'est un pur moment de "jouissance", où l'on retrouve Rabaté dans ce qu'il a de meilleur : de "simples" relations humaines. Traité avec un humour corrosif, il décrit la montée annonciatrice de ce que l'on pressent comme une explosion finale à venir dans un vieux couple. Lui communiste à la sauce au vin rouge, elle grenouille de bénitier n'ont pas une seconde sans se chercher... détail, ils habitent chez leur fille qui vit avec un mielleux et leurs deux enfants. Leur maison est mitoyenne à celle du beauf "grande gueule". Bref, nous retrouvons l'ambiance des "pieds dedans". Le tout porté par le dessin de Prudhomme qui ne doit pas rebuter, car son trait s'accomode parfaitement à la narration. Merci messieurs !!! --------------- L'antre que je ne saurais nommer |
Marion N SommeilleBDGestiste Confirmé ![]() ![]() Messages : 9846 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | |
Vales BDétraqué![]() ![]() Messages : 290 Où : Lost in Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
ar braz Gotlib or let dieBDémentiel ![]() ![]() Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | --------------- http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire ! |
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6502 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Yes, yes et re-yes...
--------------- L'antre que je ne saurais nommer |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute.Libraire ![]() ![]() Messages : 7667 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
edgarmint Modérateur![]() ![]() Messages : 6502 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | "Voilà 3 putains de bons bouquins !!!!"
--------------- L'antre que je ne saurais nommer |
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
nekikoole BDémentiel![]() Messages : 506 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Faut espérer que c'est pas aussi mauvais que ça :
Message cité 2 fois Message édité par nekikoole le 19-05-2007 à 10:15:11 |
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'ai pas lu Port Nawak, mais le premier tome de la Marie en plastique était excellent. |
bzh est chafouinBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5303 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade. Disapproved par le comique code authority |
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | c'est vrai que le dessin de Rabaté, ça vaut pas le graphisme d'un SAS |
bzh est chafouinBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 5303 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ben e, l'occurence, le dessin, pour cet Album c'est Prudhomme. Ce qui au passage ne change pas grand chose qu'il serait difficile de trouver un dessin aussi fabuleusement en accord avec le scénario
jimmypage Messer m'a tuerExpert BDGestiste ![]() ![]() Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | ah oui, Rabaté n'est qu'au scénar
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Bande Dessinée Franco-Belge
[EN PREVIEW] La marie en plastique de Prudhomme et Rabaté