Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
BD Indépendante / Alternative : asbel, 2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus nikko28 BDémoniaque
 Messages : 873 Où : Dreux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu la version couleur mais pas en format album (je sais pas s'il est sorti de chez l'imprimeur d'ailleurs) Message édité par nikko28 le 04-04-2006 à 15:03:07
|
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Humanos rééditent les Durango
les 3 premiers albums sont sortis.
Il était question aussi d'une réédition en intégrale.
La situation entre Soleil, les Humanos, Swolfs et Durango semblent source de retards multiples concernant les albums de Swolfs.
|
largo84 BDéphile
 Messages : 1052 Où : Avignon Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce nouveau cycle de Durango est prévu en 3 tomes, info donné par Swolfs lui-même...J'espère que l'on attendra pas trop longtemps la suite! |
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Coïncidence: la semaine dernière est passé sur Arte "Le grand Silence" qui a été une source d'inspiration directe pour Swolfs... |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23701 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai longtemps hésité mais je me suis finalement pris la version couleur, la 2b est magnifique mais j'ai préféré prendre 2 autres bd pour le même prix. Rien à dire niveau dessin Girod s'en tire admirablement. |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13220 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mathhatt a écrit :
La version 2B a changé de couverture :
Le nouvelle couverture est ici (pour l'instant j'ai pas trouvé de meilleure image, la fnac et le site de soleil offrent toujours l'ancienne version) :

|
Il est vrai que la première était bizarre
celle-ci est mieux, plus western,
on dirait Blueberry. |
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| renardrouge a écrit :
Personnellement je suis très content d'avoir l'occasion d'acquérir la série, qui est pour moi le meilleur western que j'ai lu (lu en bibliothèque d'ailleurs). Je n'avais jamais voulu comencer a chercher les tomes vu qu'ils n'étaient plus édités et quasi introuvables, ce sera maintenant l'occasion de s'y mettre.
|
Pareil pour moi; Je viens de démarrer cette série (en EO).
|
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9602 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
les tomes vu qu'ils n'étaient plus édités et quasi introuvables
|
Enfin tout est relatif, ils sont souvent proposés en solderie. A part le tome 0 qui cote (un peu), le reste est trouvable assez facilement pour pas très cher. Message édité par marvin le rouge le 29-04-2006 à 23:30:23
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
J'aurais voulu connaitre un avis général sur Durango.
J'hésite à me les faire et j'aurais voulu savoir si c'etait vraiment bien comme série |
krs73 inscrit le 0000-00-00 !!! BDégourdi
 Messages : 84 Où : Césarches Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellente série, très bons découpages, beaux dessins, bonnes histoires... Pour ceux qui aiment les bons westerns, il faut foncer!!! |
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2096 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Smileybone a écrit :
Bonjour
J'aurais voulu connaitre un avis général sur Durango.
J'hésite à me les faire et j'aurais voulu savoir si c'etait vraiment bien comme série
|
Si tu es receptif au western, cette série est parfaite !
|
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6085 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Xunaam et jp_gris, pas d'intégrale actuellement pour cette très très très bonne série.
Les Humanoides avait pourtant programmé une intégrale reprenant les 3 premiers tomes dans leur catalogue de l'année passée mais elle n'est jamais sortie.
Actuellement, les tomes sont à nouveau publiés avec une nouvelle présentation afin de garder une uniformisation des tranches et des couleurs avec le nouveau tome sorti chez Soleil.
J'ai lu ce tome et je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble.
Le dessin est de qualité même s'il est difficile, après 13 tomes de Swolfs, de s'habituer avec un nouveau dessinateur. Mais, dans l'ensemble, le travail est de qualité.
Question histoire, c'est très valable dans l'ensemble même si ce n'est pas le niveau de l'histoire mexicaine.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ! A lire ! |

|