Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Fabrice Tarrin Forum des débutants : tchad Concours : syndicien Tournoi : asbel, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
4ème collaboration pour les deux auteurs (après La vie de ma mère, la Vigie et DRH).
Je n'ai pas encore vu beaucoup d'avis sur cette série, hormis celui-ci, posté dans la BEL par louna:
Notre administration (française) est la meilleure du monde, ce n'est pas moi qui le dit c'est le Ministre. Et il a raison !!!
Cet album part dans tous les sens: informatisation, syndicalisme, dualité agents/usagers mais le tout avec beaucoup d'humour et de dérision.
Il y a un côté Dumontheuil (Qui a tué l'idiot, Malentendus..) dans le scénario accompagné d'un style graphique loufoque mais superbement rendu.
Foi de fonctionnaire, c'est un très bon album. D'ailleurs , je vais demander ma mutation à l'OCCV !
A lire !
qu'en ont pensé les lecteurs ? ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6670 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi, c'est le plus mauvais opus Chauzy/Jonquet, j'ai été déçu :
"Déception, j'ai préféré les autres adaptations de Chauzy. Celle là est trop "loufoque" et manque de réalisme, or je pense que Chauzy n'est jamais aussi bon que dans la réalité... Là , un sentiment de grand foutoir et pas grand chose ne ressort en fin de compte." ---------------
L'antre que je ne saurais nommer
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6670 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et pourtant Dieu sait que j'apprécie les bouquins de Jonquet et la majorité des BD de Chauzy. Mais là , non, vraiment je ne peux pas, la caricature est poussée à l'extrème, jusqu'à l'indigeste... Ce n'est que mon point de vue, un autre lecteur semble avoir bien apprécié cet opus (voir avis dans la BEL) ... Message édité par edgarmint le 18-09-2006 à 10:01:20 ---------------
L'antre que je ne saurais nommer
|
Francois N​emov BDépravé
 Messages : 202 Où : Liège Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un peu foldingue. Amusante caricature de l'administration. Pas aussi bon que les trois Clara ou sa série sur les banlieues. Le propos est parfois carrément confus mais bon... malgré tout, ça se laisse lire sans déplaisir... |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 843 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aïe aïe, dommage pour Chauzy et Jonquet... Pourtant, le synopsis me tentait bien ! ils se rattraperont la prochaine fois, sûr. ---------------
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
|
|