Les derniers coups de coeur de la redaction |  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|
|
8 utilisateurs inconnus arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Et celle-ci ?
Si les Celtes d'avant la conquête t'intéressent, en particulier ceux de La Tène moyenne (3e siècle avant notre ère) eh bien je te conseille fortement ce titre.
Ce qui intéressant dans cette bd, outre son contexte, c'est le fait qu'elle se base sur les apports récents de l'archéologie de terrain.
Tous les bâtiments, qu'il s'agisse des maisons, des enclos, des sanctuaires, des greniers surélevés, sont ici mis en scène en totale conformité avec les fouilles.
L'histoire est quant à elle fictive mais elle donne vie à cette célèbre pièce qu'est le casque d'Agris et illustre bien les rivalités qui pouvaient exister entre les différents peuples celtiques (Bellovaques, Sénons...), plusieurs décennies avant la venue des Romains.
Et puis à la fin il y a un cahier pédagogique exceptionnel.
En plus j'ai enfin trouvé cette BD...hier, alors je suis vraiment satisfait et content de te la conseiller  Message édité par arkeo1974 le 12-05-2006 à 23:19:44
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2096 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En voici encore trois oubliés dans la liste : Péplum
Papyrus
Les Héritiers du Soleil
Message édité par okilebo le 14-05-2006 à 16:47:23
|
larcenik BDéphile
 Messages : 1403 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| skorpion a écrit :
je pensais également à l'age de bronze, qui est très fidèle à l'Histoire, si l'on considère que Homère c'est de l'Histoire. 
|
...et que l'Age de bronze n'a que la thématique de la guerre de Troie en commun avec Homère, du moins le siège de la cité et encore on y est pas encore dans la BD
|
|